StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shado Vao
Présentation
 
Shado Vao était un Chevalier Jedi Twi’lek du Nouvel Ordre Jedi, au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale. D’abord Padawan du maître Jedi Kol Skywalker, il devint après le Massacre d’Ossus le Padawan du maître Wolf Sazen, et accompagna Cade Skywalker dans ses diverses missions contre le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt.
Biographie
 

1. Formation

Orphelins très jeune, Shado Vao, ainsi que sa sœur jumelle Astraal, furent trouvés sur la planète Vendaxa par des agents de la Mission Impériale, après que leur vaisseau se soit écrasé sur la planète. Après avoir été ramené à la civilisation, le jeune Shado fit la rencontre d’un Jedi, qui se fit un devoir de l’emmener au Temple Jedi afin de le soumettre aux tests d’initiation. Shado Vao passa les tests avec brio, et intégra officiellement le Nouvel Ordre Jedi. À ce moment, un célèbre maître Jedi du Haut Conseil Jedi, Kol Skywalker, remarqua le jeune Twi’lek et décida de le prendre sous son aile à l’Académie Jedi d’Ossus. Sous la tutelle de maître Skywalker, Shado Vao se découvrit des talents de duelliste hors-norme, et travailla sa technique autant sur un sabre-laser à une lame que sur un sabre-laser à double lame.

2. Le Massacre d’Ossus

En 130 ap B.Y., après trois ans guerre entre l’AG et l’Empire Galactique, Shado Vao, alors adolescent, fit partie des victimes d’une attaque du Nouvel Ordre Sith. Tandis que la plupart des Jedi de l’ordre s’était retiré sur Ossus pour fuir l’avancée Sith-Impériale, Dark Krayt, le Seigneur Noir des Sith, ordonna une attaque sur l’Académie Jedi d’Ossus. Aussitôt, le Conseil des Moffs prépara une flotte constituée d’impériaux et de Sith, et donna le feu vert à l’opération malgré le refus catégorique de l’empereur Roan Fel. L’opération fut lancée durant la nuit. Des hordes de Sith encerclèrent l’Académie Jedi d’Ossus et envahirent les lieux, massacrant tous les Jedi se trouvant sur leur passage. Bientôt, il ne resta plus que les maîtres Kol Skywalker et Wolf Sazen, les Padawans Cade Skywalker et Shado Vao, et quelques enfants Jedi. Tandis que les maîtres Skywalker et Sazen retenaient les hordes de guerriers Sith, Shado et Cade se chargeaient d’emmener les enfants Jedi à la dernière navette disponible sur une baie d’amarrage annexe. Durant leur fuite, le maître Sazen fut mortellement blessé par Dark Nihl, et le maître Skywalker ordonna à son fils de faire décoller la navette sans lui. Obéissant à contre cœur, le jeune Cade Skywalker rentra à la navette avec le corps de Wolf Sazen après plus tentatives d’aider son père. Le maître Kol Skywalker repoussa des dizaines de guerriers Sith et impériaux, mais il fut lâchement abattu par Dark Nihl. Tandis que Shado Vao regardait son maître s’effondrer au sol, sans vie, il reçut un dernier ordre de son maître qui lui disait de partir. Sans perdre plus de temps, Shado fit décoller la navette. Une fois arrivé en orbite, plusieurs chasseurs impériaux prirent la navette pour cible, et Cade Skywalker décida de les éliminer lui-même à bord d’un chasseur stellaire. La manœuvre permit de retarder leurs poursuivants, mais le chasseur de Cade fut abattu, et Shado crut perdre son ami pour toujours. Cependant, le maître Sazen, qui avait été ramené à la vie par le pouvoir de guérison de Force de Cade, lui assura qu’il n’était pas mort. Shado déclara alors qu’il fallait retourner le chercher, mais Sazen lui rappela que les chasseurs impériaux à leurs trousses se rapprochaient, et qu’il était temps de passer en hyperespace. Cade fut abandonné dans l’orbite d’Ossus, abandonné à une toute autre destinée.

3. Réunion sur Daluuj

En 137 ap B.Y., soit sept ans après la prise de pouvoir des Sith, Shado, qui était alors Chevalier Jedi, se rendit sur la planète Daluuj, répondant à l’appel du maître Sazen. Après avoir passé plusieurs années à errer dans la galaxie, il se rendit dans une vallée sinistre de Daluuj pour retrouver les maîtres Wolf Sazen et Ahn Rasi Tuum, ainsi qu’un maître Jedi humain non identifié. Une fois rassemblés, Wolf Sazen déclara que s’ils voulaient mettre un terme à la menace Sith, il fallait rallié Cade Skywalker. Cependant, Tuum et Vao n’étaient pas convaincus que Cade était toujours en vie, émirent des doutes quant à la décision de Sazen. Soudain, la discussion fut interrompue par une embuscade des Sith. Le maître Tuum fut le premier a être frappé. Il fut transpercé par une lance puis jeté par-dessus la falaise. Aussitôt, Shado brandit son sabre-laser en ne libérant qu’une lame. La bataille fut brève, et seuls Vao et Sazen survécurent. Cette attaque suffit à convaincre Vao de rejoindre Sazen dans sa recherche de Skywalker.

4. Retrouvailles sur Vendaxa

Suivant le plan prévu par lui-même et sa sœur jumelle, Shado Vao dit à Wolf Sazen qu’il était nécessaire qu’ils se rendent sur la planète Vendaxa, dans la Région d’Expansion. Une fois arrivé à destination, Shado attendit l’arrivée de sa sœur, Astraal. Lorsque cette dernière fit son arrivée, elle était en compagnie d’un équipage de chasseurs de primes et de la princesse Fel, et était la proie d’un acklay. Bondissant au secours de sa sœur, Shado bondit devant l’acklay et s’empara d’Astraal, tandis que Sazen finissait d’achever l’acklay. Shado était heureux de revoir sa sœur, mais il était méfiant quant aux gens qui l’accompagnaient. Lorsque Sazen suggéra à la princesse qu’il valait mieux s’en aller, une explosion retentit à quelques mètres. Quelques secondes plus tard, une Sith du nom de Dark Talon surgit des buissons, brandissant son sabre-laser et lançant des hordes de cannoks à l’assaut du groupe de Jedi. Ne perdant pas son sang-froid, Shado engagea la Sith en duel et ordonna à Astraal et à la princesse de fuir. Talon affronta en même temps Vao et Sazen, et parvint à repousser Vao grâce à une poussée de Force. Après quoi, elle déchaîna des éclairs de Force sur Sazen, et dû repousser la princesse Fel grâce à la Force. Finalement, Cade Skywalker intervint et parvint à faire fuir Talon, faisant gagner un peu de répit aux Jedi.

Après quelques heures de tranquillité, les Sith lancèrent une nouvelle attaque, cette fois-ci, en masse. À leur arrivée, deux nouveaux combattants s’ajoutèrent aux Jedi : les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg. Shado Vao engagea de nouveau Dark Talon en combat singulier, gardant le même air de défi dans les yeux. À ce moment, Cade Skywalker était plongé dans les souvenirs du Massacre d’Ossus, et restait figé au sommet d’une colline. Ce n’est qu’au moment où la princesse Marasiah Fel bondit pour le sauver d’un Sith et fut mortellement blessée que l’ancien Jedi revint à la réalité. Aussitôt, Cade Skywalker rejoignit le combat et aida les Chevaliers Impériaux et les Jedi à repousser les Sith une bonne fois pour toutes. Lorsque le moment vint, l’équipage de Cade Skywalker, les Jedi Sazen et Vao, les Chevaliers Impériaux Draco et Krieg, et la princesse Fel et la servante Astraal Vao remontèrent à bord du Mynock et quittèrent la surface de la planète.

5. Séjour sur Bastion

Après avoir quitté Vendaxa, le Mynock mit le cap sur Bastion afin de ramener la princesse Marasiah Fel en sûreté. Bastion était l’ancien fief de l’Empire Galactique, et l’empereur Roan Fel était sorti de son exil peu de temps avant pour récupérer ce qui lui revenait : la planète, et l’armée impériale qui l’occupait. Lorsque la nuit tomba, Cade Skywalker se glissa hors de ses quartiers pour rejoindre le Mynock en douce. Là, Shado Vao, alors en compagnie de Wolf Sazen, le prit par surprise et lui demanda si les réparations étaient terminées. Cade répondit que oui, et leur proposa de les déposer où ils le souhaitaient. Les Jedi le remercièrent, et ensemble ils partirent pour Ossus.

6. Retour sur Ossus

Une fois sur Ossus, Shado Vao et Wolf Sazen invitèrent Cade à rester sur Ossus pendant un moment. Cade accepta la proposition, mais il passa d’abord son temps à consommer des bâtons de la mort au cœur des jardins de l’académie en ruines. Lorsque le maître Jedi K’kruhk, un survivant de l’Ordre 66, le ramena à la réalité, Cade demanda au maître Sazen de compléter sa formation. Le maître zabrak accepta de reprendre l’entraînement de Cade, et Shado proposa son aide. Ainsi, Shado s’adonna à des séances d’entraînement au combat avec Cade afin de mesurer son talent au sabre-laser. Cependant, lors d’une de ses séances, Shado et Cade tombèrent dans un trou qui menait à une cache secrète. Cette cache abritait des artefacts Jedi de grande valeur, et l’endroit semblait à l’abandon depuis le Massacre d’Ossus. Mais après avoir exploré une partie des lieux, il s’avéra que ce n’était pas le cas. La cache était en fait gardée par deux guerriers Yuuzhan Vong, Liaan Lah et Choka Skell, qui s’empressèrent d’attaquer les intrus. Shado et Cade ripostèrent, mais le combat fut bref, interrompu par un Yuuzhan Vong de rang supérieur. Ce Yuuzhan Vong n’était autre que Nei Rin, la modeleuse qui avait travaillé sur le Projet Ossus aux côtés de Kol Skywalker. A ce moment, les maîtres Sazen et K’kruhk firent leur apparition, ayant senti que les deux Jedi avaient rencontré un danger potentiel. Reconnaissant le jeune Skywalker, Nei Rin expliqua que juste après le Massacre d’Ossus, elle avait donné à Kol Skywalker des funérailles dignes d’un Jedi, et récupéré le plus d’artefacts que possible. Mais lorsque Nei Rin affirma que Cade devait reprendre le flambeau de son père, le jeune Skywalker se braqua et retourna à la surface. Prenant le temps de méditer sur les ruines de l’académie, comme le maître Sazen lui avait conseillé de le faire, Cade Skywalker décida de retourner sur Coruscant pour sauver le maître Jedi Hosk Trey’lis, celui-là même qu’il avait capturé quelques temps auparavant. Shado Vao se résolut à laisser Cade partir seul, car ce combat était le sien, mais à travers la Force, il garderait un œil sur lui.

S’adonnant à des séances de méditation avec ses compagnons K’kruhk et Wolf Sazen, Shado Vao partagea une vision de Cade sombrant du côté obscur de la Force. Mais conscient qu’une vision de Force n’était pas toujours ce qu’elle semblait être, Shado rassura Sazen en lui disant que souvent, les visions de Force représentaient leurs plus grandes peurs. Ils devraient attendre que Cade s’en sorte par ses propres moyens. Quelques temps plus tard, tandis que les Jedi se cachaient toujours au fond de la cache d’armes, une patrouille de soldats impériaux tomba sur la trappe qui conduisait aux souterrains. Alors que les soldats examinaient les lieux, Shado Vao surgit de l’obscurité et se servit de la Force pour influencer l’esprit de ces soldats. La ruse fonctionna, et les deux soldats remontèrent à la surface, leurrés par le pouvoir de Vao.

7. Le Temple Caché

Après que l’Académie Jedi d’Ossus fut de nouveau rasée sous les tirs d’un destroyer stellaire impérial, Shado se rendit sur Taivas en compagnie de ses compagnons, afin de rejoindre le Temple Caché, un refuge secret pour les Jedi, où ils pourraient être en sécurité, et où le maître K’kruhk pourrait être soigné correctement. Quelques temps après son arrivée, le vaisseau de Cade Skywalker apparut dans le système Zhar et vint se poser sur une baie d’amarrage du temple. Sentant la présence de son vieil ami, Shado rejoignit Wolf Sazen et accueillit leurs nouveaux invités. Tandis que l’équipage du Mynock descendait la rampe d’embarquement du vaisseau, Shado fit signe à Skywalker que d’autres invités les avaient suivis. C’était les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Marasiah Fel. Cette rencontre provoqua la colère de Skywalker, et ce dernier attaqua le chevalier Draco, tandis que Krieg attaquait Vao. Après que Sazen ait calmé la situation, Shado accompagna Cade en direction de la chambre du Haut Conseil Jedi, et lui annonça qu’il allait rencontrer une neti – une créature rare. Cette neti n’était autre que T’ra Saa, une survivante de la Guerre des Clones, et l’un des derniers membres du Haut Conseil Jedi. Dans la chambre du conseil, les Chevaliers Impériaux exprimèrent leur point de vue sur la situation, et déclarèrent qu’une alliance entre le Nouvel Ordre Jedi et les Vestiges de l’Empire serait profitable à l’effondrement du Nouvel Ordre Sith. De son côté, Cade Skywalker révéla la véritable identité de Dark Krayt, et affirma que le Seigneur Noir des Sith était mourrant. Skywalker suggéra finalement qu’une équipe devrait être assemblée afin d’assassiner Dark Krayt ; ce à quoi le Haut Conseil Jedi se refusa – le meurtre n’était pas la façon des Jedi.

Durant la nuit des délibérations, Shado vint à la rencontre de Cade et lui proposa une ballade en landspeeder. Après quelques minutes de trajet, Shado arrêta le véhicule et projeta Skywalker à l’extérieur grâce à une poussée de Force. Brandissant son sabre-laser, Shado déclara qu’il voulait faire sortie la vérité sur Cade Skywalker, et ce dernier, se sentant menacé, brandit son sabre-laser et riposta. Shado affirmait que Cade s’était trop éloigné du côté lumineux, et il voulait le lui montrer. Mais à l’issue de leur duel, Shado fut défait, et Cade le menaça de son pouvoir exceptionnel. Au dernier moment, Cade s’interrompit et Shado comprit que son vieil ami n’était pas sous l’influence des Sith, mais qu’il n’en faisait qu’à sa tête, et qu’il refusait d’être affilié aussi bien aux Jedi qu’aux Sith. Lorsque le Conseil parvint à une décision, il fit savoir qu’il était prêt à entamer les négociations en vue d’une alliance avec les Vestiges de l’Alliance, mais il déclara qu’il ne soutiendrait pas Cade Skywalker dans son entreprise d’assassinat. Avant que Cade Skywalker ne s’en aille, les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg demandèrent l’autorisation de rejoindre la mission d’assassinat, et Skywalker accepta. Enfin, Shado Vao proposa également ses services, affirmant qu’il était déterminé à empêcher Skywalker de devenir un Sith. Ensemble, ils partirent tous pour Had Abbadon, une forteresse des Sith. Mais sur sa route, l’équipage du Mynock fit une rencontre inattendue.

8. A Bord de l’Iron Sun

Durant leur voyage, l’équipage du Mynock fut extirpé hors d’hyperespace par une force étrangère. De retour en espace normal, l’équipage découvrit que leur vaisseau avait été intercepté par un destroyer stellaire équipé d’un champ interdicteur, mais ce destroyer avait l’air ancien et portait des traces d’impacts. N’ayant pas le choix, Skywalker laissa le Mynock être guidé vers l’un des hangars du destroyer. A l’intérieur, l’équipage du Mynock se sépara en deux équipes. Shado accompagna Jariah Syn, Azlyn Rae, et Cade Skywalker, et très vite, ils rencontrèrent un danger. Sans prévenir, trois rakghouls surgirent de l’obscurité et attaqua l’équipe de Skywaler. Ne baissant jamais sa garde, Shado Vao brandit son sabre-laser et parvint à sectionner le bras d’un rakghoul que Syn se chargea d’achever à coup de blaster. Pendant le combat, une jeune femme fit irruption et rappela les créatures à l’ordre. Voyant leurs blessures, la jeune femme – apparemment un Jedi – projeta Skywalker et Rae dans une cellule avoisinante, et Shado fut projeté de l’autre côté en compagnie de Syn. Une fois sur pieds, Shado tenta d’ouvrir la porte qui les séparait de leurs amis et de l’étrange femme, mais le panneau d’accès était verrouillé. Shado déclara qu’il pouvait s’en charger, mais que cela prendrait du temps. Et justement, le temps leur manquait. Une horde de rakghouls les avait déjà encerclé, et Syn fut contraint de maintenir les créatures en jour pour les dissuader d’approcher. Quelques minutes plus tard, Blue utilisa l’un des canons du Mynock pour décimer les rakghouls qui menaçaient Syn, et les Chevaliers Impériaux Draco et Krieg les rejoignirent. Quelques secondes plus tard, alors que les rakghouls étaient tous morts, la porte se rouvrit, et Skywalker et Rae la traversèrent, apparemment indemnes. Derrière eux, se trouvait la femme Jedi, un chevalier de l’Ancien Ordre Jedi nommée Celeste Morne, et celle-ci décida de rejoindre leur équipage. Le Mynock reprit sa route vers Had Abbadon.

9. L’Attaque de Had Abbadon

Une fois arrivé en orbite au-dessus de Had Abbadon, Shado Vao grimpa dans un chasseur stellaire X-83 Twintail et se lança à l’assaut de la garnison impériale présente sur la planète. En parallèle, les chevaliers Draco et Krieg attaquèrent la garnison à bord de leurs Prédateurs TIE. La manœuvre était prévue pour désorienter les défenses de la garnison, afin que Skywalker, Rae, et Morne puissent infiltrer la base. L’opération fut un succès, et la garnison fut vidée de ses occupants impériaux et Sith. Celeste Morne laissa un Seigneur Sith en vie, Dark Reave, suffisamment pour longtemps pour que celui-ci aille prévenir Dark Krayt de leur attaque. Le but était tout simplement d’attirer Dark Krayt sur Had Abbadon, et de le tuer. En attendant, les membres de la mission se prépareraient à accueillir leurs invités. Pendant la nuit, Shado Vao prit du temps pour méditer, et il eut une vision le concernant. Dans sa vision, il se rendait dans une pièce où était située l’oubliette qui contenait le corps de Celeste Morne. Brandissant son sabre-laser, Vao tuait Morne d’un coup de sabre-laser, et l’amulette ayant besoin d’un hôte vivant, le Talisman Muur grimpait sur le bras de Shado et venait se placer autour de la gorge du Chevalier Jedi. Sa vision fut interrompue par Celeste Morne elle-même, qui lui demanda ce qu’il faisait sur Had Abbadon. Shado lui répondit qu’il était pour tuer Cade Skywalker si jamais il sombrait définitivement du côté obscur de la Force. Après quoi, il s’en alla, troublé par ce qu’il avait vu.

Peu de temps après, Morne contacta Krayt pour le défier de venir sur Had Abbadon, et fit semblant de vouloir lui livrer Skywalker. Krayt mordit à l’hameçon, et se rendit sur Had Abbadon en compagnie de Dark Talon, Dark Stryfe, Dark Maladi, et Dark Wyyrlok. Lorsque Krayt et ses sbires arrivèrent au point de rendez-vous, Skywalker referma le piège sur ses ennemis. Prenant la posture d’un prisonnier, il laissa Morne accueillir Krayt, puis profita de leur discussion pour s’emparer de son sabre-laser. Ce fut le signal qui indiqua aux Chevaliers Impériaux et à Shado Vao qu’il pouvait sortir de leur cachette. Shado Vao bondit hors de l’ombre, et engagea Dark Maladi en combat singulier, armé de son sabre-laser à double lame. Le combat fut féroce, et au dernier moment, Azlyn Rae bondit sur Dark Krayt pour lui enfoncer la lame de son sabre-laser dans le torse.

Profitant de la situation, Karness Muur, via le corps de Celeste Morne, déchaîna ses éclairs de Force sur le Seigneur Noir, créant un tourbillon de Force qui projeta tous les autres à plusieurs mètres. Le tourbillon sembla tuer Krayt, et Muur poussa le corps par-dessus la falaise grâce à la Force. Ceci fait, Skywalker mit fin aux tourments de Celeste Morne en la transperçant de son sabre-laser, la libérant ainsi de l’influence du Talisman Muur. À ce moment, Muur en profita pour projeter son talisman sur Skywalker, mais ce dernier le détruisit grâce à la Force. Ensuite, Skywalker parvint à ranimer Azlyn Rae grâce à son pouvoir, mais Shado lui conseilla de renoncer, lui affirmant qu’il était dans l’ordre des choses qu’elle ne fasse qu’un avec la Force. Cade refusa de l’abandonner, et l’amena à bord du Mynock. N’ayant pas le choix, Shado suivit son compagnon, et repoussa le Chevalier Impérial Ganner Krieg d’une poussée de Force lorsque celui-ci tenta de monter à bord pour récupérer le corps de Rae. Vao était convaincu qu’à ce moment, la place de Rae était avec les Jedi, sa première famille, plutôt qu’avec les impériaux. À leur arrivée sur Kiffex, Skywalker amena le corps de Rae à la femme de son oncle, Droo, car celle-ci était une guérisseuse kiffar. Vao suivit Skywalker et rejoignit Nat Skywalker. Ce dernier lui demanda si les yeux du jeune Skywalker devenaient souvent rouges. Shado lui répondit que cela arrivait plus souvent qu’il ne le voudrait, et que son pouvoir de guérison de Force devait en être la cause. Voulant apporter son aide à Skywalker, Shado guida la civière qui portait le corps de Rae jusqu’au centre médical de Droo. Cette dernière affirma que le traitement de Rae prendrait beaucoup de temps, et Skywalker décida d’aller en ville avec son ami Syn. Avant qu’il ne parte, Shado Vao alla à sa rencontre pour lui demander si Krayt était bel et bien mort. Skywalker lui répondit que Krayt avait totalement disparu de la Force. Recevant l’assurance de Skywalker, Shado Vao monta à bord de son chasseur Twintail et repartir en direction du Temple Caché. Il avait un message à transmettre au Haut Conseil Jedi : le Seigneur Noir des Sith n’était plus.

10. Asile sur Bastion

Plus tard, tandis que le maître Wolf Sazen accompagnait Cade Skywalker dans sa mission pour détruire les Sith, Shado Vao se rendit sur Bastion afin de profiter de la nouvelle alliance établie entre le Nouvel Ordre Jedi et les Vestiges de l’Empire. Là-bas, Vao s’entraîna en compagnie des Chevaliers Impériaux Draco et Krieg, jusqu’au jour où un vaisseau affilié aux Sith arriva en orbite au-dessus de Bastion. Le vaisseau était en fait piloté par Azlyn Rae, qui revenait de mission sans le Chevalier Impérial Marariah Fel. Cet échec provoqua la colère de Draco, mais Shado Vao le rappela à l’ordre, et lui rappela qu’il était un représentant de l’empereur Roan Fel, et qu’en tant que tel, il se devait de conserver son sang froid en toute circonstance. La dispute prit fin alors que l’empereur Fel demandait à les voir tous dans ses quartiers. Une fois les esprits calmés, Roan Fel leur apprit que la princesse Marasiah était détenue sur Korriban. Malgré tout le danger que représentait le berceau des Sith, le Chevalier Impérial Antares Draco se proposa pour mener une mission de sauvetage. Craignant que sa fille ne révèle d’importantes informations aux Sith sous la torture, Roan Fel se résolut à donner trois heures au chevalier Draco pour monter un plan de sauvetage. Draco passa ces trois heures dans ses quartiers à méditer sur les paroles de son ancien Maître : Eshkar Niin. Finalement, Draco mit au point un plan audacieux, un plan auquel Ganner Krieg et Shado Vao décidèrent de prendre part. Tandis que Draco s’affublait du déguisement d’un Seigneur Sith, Shado et Ganner se préparèrent à jouer le rôle de prisonnier de guerre.

11. Mission sur Korriban : le Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel


Une fois sur Korriban, Shado suivit les chevaliers Krieg et Draco jusqu’aux Chambres de Persuasion du Temple de XoXaan. Devant la porte du Temple de XoXaan se tenait un garde Sith Neimoidien. Jouant son rôle à la perfection, Antares Draco fit pression sur le garde en lui rappelant son rang et l’importance de sa mission. Effrayé, le garde les laissa entrer dans le temple sans broncher davantage. Une fois à l’intérieur du temple, les trois infiltrés se rendirent au niveau des cellules de détention. Lorsqu’ils trouvèrent enfin la princesse suspendue dans un champ de stase, ils passèrent à l’action. Tandis qu’Antares Draco éliminait les gardes qui surveillaient la princesse, Shado et Ganner brisèrent leurs fausses menottes, s’emparèrent des sabres-lasers des gardes et éliminèrent ces derniers. Débarrassés des gardes, le trio libéra la princesse de son champ de stase. Cependant, la princesse n’était pas ravie de voir Antares Draco car elle avait appris qu’il avait échoué à tuer l’homme qui avait assassiné sa mère, l’impératrice Elliah Fel. Gardant à l’esprit que le temps jouait contre eux, Shado Vao interrompit la dispute et leur signala que d’autres Sith étaient en approche. Massacrant des dizaines de Sith sur leur passage, Shado et ses compagnons d’armes ouvrirent un passage jusqu’à la baie d’amarrage où était garée leur navette. Malheureusement, au dernier moment, Antares Draco leur ordonna à tous de partir sans lui. Les Sith étaient trop nombreux, et ils avaient besoin de temps pour s’enfuir. Obéissant à contrecœur, la princesse Fel suivit Ganner Krieg et Shado Vao jusqu’à l’intérieur de la navette. Tandis qu’il s’élevait dans le ciel obscur de Korriban, ils sentirent tous la disparition d’Antares Draco dans la Force. Le leader des Chevaliers Impériaux venait de disparaître en sacrifiant sa vie pour sauver la princesse.

12. Les Jedi et les Chevaliers Impériaux Unis : la Bataille du Temple Caché

De retour sur Bastion, Shado Vao et Ganner Krieg ramenèrent la princesse à l’empereur Fel. Bien qu’il fût heureux de retrouver sa fille, Roan Fel décida qu’il était temps d’honorer la mémoire des Chevaliers Impériaux qui étaient tombés lors de la guerre. Ainsi, Shado Vao se joignit aux autres Chevaliers Impériaux pour assister à la cérémonie funéraire au cours de laquelle l’empereur Fel rappela notamment la disparition du Chevalier Impérial Antares Draco. Peu après la cérémonie, une rumeur parvint à Bastion selon laquelle Antares Draco avait été retrouvé vivant par le renégat Cade Skuwalker. En apprenant la nouvelle, l’empereur décida d’envoyer un groupe de Chevaliers Impériaux au Temple Caché afin de récupérer Draco et de mettre la lumière sur ce qui lui était arrivé. Shado Vao suivit donc le convoi de Chevaliers Impériaux jusqu’au temple où il retrouva ses camarades Jedi. Après que la princesse eut interrogé Draco et découvert qu’il avait révélé l’existence du Temple Caché aux Sith, le Haut Conseil Jedi convoqua une assemblée afin de discuter du plan qu’il devrait appliquer pour défendre le Temple Caché contre l’assaut des troupes de Dark Krayt. Vao assista à la réunion entre les membres du Haut Conseil, l’amiral Gar Stazi, et l’empereur Roan Fel. Finalement, les trois factions alliées se mirent d’accord pour réunir leurs forces afin de défendre le Temple Caché depuis la surface de Taivas, gardant leurs flottes en renforts non loin de là. Après la réunion, Shado interpella Cade pour lui parler. Accompagné de Nat Skywalker, Shado dit à Cade que son plan était trop dangereux pour la vie des enfants Jedi. Gardant son sang-froid, Cade se contenta de répondre que si l’attaque des Sith réussissaient, il n’y aurait plus d’enfant Jedi à défendre. Quelques heures plus tard, une flotte Sith-Impériale apparut en orbite au-dessus de Taivas. Lorsque leurs tentatives de bombardements échouèrent lamentablement, les forces de Dark Krayt se déployèrent à la surface de la planète et partirent à l’assaut du Temple Caché. Préparés à recevoir l’ennemi, les Jedi et les Chevaliers Impériaux se répartirent des zones à défendre. Ainsi, Shado combattit de nouveau aux côtés du Maître Wolf Sazen. Après avoir repoussé des dizaines de guerriers Sith et soldats impériaux, le Maître Nat Skywalker envoya un signal aux flottes des Vestiges de l’Alliance Galactique et l’Empire en Exil. Aussitôt, les deux flottes émergèrent d’hyperespace pour prendre la flotte Sith-Impériale au piège. La bataille semblait pencher en faveur des factions résistantes. Ce fut à cet instant que l'ampleur du piège de Dark Krayt apparut à tous. Sous les ordres de Dark Nihl, les nouveaux vaisseaux Dragons et Annihilateurs firent un carnage dans la flotte alliée. Au sol, les Soldats Sith de Dark Kraut se révèrent de redoutables adversaires, et les Jedi durent se replier. Les vaisseaux d'évacuations de l'Ordre parvinrent à franchir le blocus, grâce au sacrifice de Jedi restés en arrière retenir les Sith, et tous se replièrent sur Bastion.

13. L'assaut sur Coruscant

Les lourdes pertes subies par les Jedi et les flottes combinées de Gar Stazy et Roan Fel ne laissaient cependant pas beaucoup de marge de manœuvre aux alliés. La supériorité des nouveaux chasseurs Annihilateurs, et l’apparition des Soldats Sith sur le champ de bataille poussèrent alors Roan Fel à soutenir l'idée d'attaque désespérée sur Coruscant. Les autres dirigeants de l’alliance se rangèrent à son avis, et un commando fut déployé en avant de la flotte d’invasion, pour saboter les défenses planétaires. Shado Vao se porta volontaire pour en faire partie, et surveiller dans le même temps son ami d’enfance Cade Skywalker. Accompagné des maîtres Jedi Wolf Sazen et Rasi Tuum, de Morrigan Corde et de plusieurs Chevaliers Impériaux, dont Ganner Krieg et Azlyn Rae, le petit groupe attaqua le centre de commandement des défenses de Coruscant. Utilisant son sabre à double lame, Shado affronta les Soldats Sith qui défendaient le centre, couvrant les arrières de l’impétueuse Chevalier Impérial Sigel Dare. Une fois les ordinateurs détruits, le groupe se dirigea vers le temple Sith, pour permettre à Cade d’affronter Dark Krayt. L’entrée était défendue par Dark Stryfe et Dark Talon, accompagnés de plusieurs Sith moins puissants. Shado affronta la masse de ces ennemis avec Rasi Tuum et les impériaux, pendant que Cade engageait le combat contre Talon, et que son ancien maître affrontait Stryfe. Le combat entre Stryfe et Sazen fut bref, le Sith et le maître Jedi se tuant simultanément. Plus rapide à gérer sa peine que Cade, Shado poussa son ami à poursuivre Talon et affronter Dark Krayt, pendant que lui et le reste du groupe retenaient les Sith. Après la victoire de son ami, Shado fut le premier à comprendre que Krayt était mort, devant la rage suicidaire des Soldats Sith qu’il affrontait. Pendant que le reste des Jedi et des Chevaliers Impériaux assistaient aux funérailles de l’empereur Roan Fel, Shado rejoignit Morrigan Corde à l’écart. Il restait assez sceptique concernant la mort du Seigneur Sith, compte tenu du fait qu’il avait déjà survécu une fois sur Hah Habbadon. Corde lui répondit que Cade, pour ne prendre aucun risque, conduisait le corps de Krayt en orbite pour le précipiter dans le soleil.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Shado_Vao
  • Star Wars - Legacy (comic-books)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shado Vao. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité