StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marn Hierogryph
Taris et les déboires avec Zayne Carrick
 
Surnommé Gryph, Marn était un Snivvien vivant sur la planète Taris du temps des Guerres Mandaloriennes. Il était notoirement connu pour être un trafiquant et arnaqueur et cherchait constamment de nouvelles sources de profit. Les autorités avaient bien entendu un œil sur ses agissements mais la personne chargée de son arrestation était des plus maladroites. En effet, le Padawan Zayne Carrick réussit plusieurs fois à le prendre la main dans le sac mais le Snivvien parvenait toujours à fuir jusqu'à ce que la chance tourne enfin. Une ultime fois à la poursuite de Gryph, Zayne réussit à l'attraper pour de bon. Du moins le pensait-il, car il devait aller voir ses maîtres Jedi pour la cérémonie durant laquelle les Padawans seraient fait, ou non, Chevaliers. Cependant, il arriva en retard et découvrit que les Maîtres avaient exécutés leurs Padawans plutôt que les récompenser. Carrick fuit donc les Jedi, accompagné de Hierogryph qu'il ne voulait pas voir échapper une fois de plus. Rapidement les deux compagnons d'infortune furent recherchés par la justice pour le meurtre des autres Padawans.

Le Snivvien connaissant bien les quartiers inférieurs et put s'y déplacer sans être repéré, tout en restant discret. Les deux fugitifs finirent par aller voir deux arkaniens que Gryph connaissaient, Campeur et Jarael. Cette dernière ne voyait cependant pas d'un très bon œil la visite de deux fugitifs en cavale. Mais les Maîtres Jedi firent leur apparition, obligeant les quatre personnes à fuir dans le refuge de Campeur qui était en réalité un vaisseau, le Dernier Recours. Ils ne purent malheureusement aller bien loin et finirent par se cacher au milieu des astéroïdes qui bordaient la planète. Zayne décida d'aller voir la lune où les Padawans avaient effectué un exercice plus tôt à la demande de leurs maîtres, il y trouva les restes d'un droïde LB. Campeur montra alors ses talents en la matière en réparant le droïde et lui rajoutant même la capacité à parler. Ainsi, Zayne découvrit grâce à l'enregistrement contenu dans la mémoire du droïde l'explication du meurtre de ses compagnons Padawans. Il n'eut cependant pas le temps de décider de la prochaine marche à suivre car le Dernier Recours fut capturé par un vaisseau pirate. Gryph réussit, grâce à ses fins talents de négociateurs, à éviter d'être livré aux autorités mais il ne put en faire de même pour Carrick. Ce dernier se laissa prendre pour éviter que les compagnons qu'il avait emmené dans ses déboires malgré eux ne subissent un sort injuste, laissant une pointe de regret au Snivvien.

Les trois passagers du Dernier Recours mirent alors au point un plan pour sauver le pauvre Zayne. Ils réussirent à le tirer d'affaire et ne se firent pas prier pour cette fois s'éloigner au plus vite de cette planète.
La fuite
 

1. Surprise sur Vanquo

Malheureusement pour le groupe, le vaisseau n'était depuis longtemps plus prévu pour voler et les provisions étaient restreintes. Aussi Gryph usa-t-il à plusieurs reprises de ses dons pour permettre de continuer le voyage. Cependant l'un des arrêts ravitaillement fut écourté par l'attaque surprise des Mandaloriens, l'ironie avait été que pour vider le camp républicain et ainsi s'approvisionner à moindre coût, ils avaient simulé justement une attaque mandalorienne. Cette surprise ne facilita pas leur fuite, Jarael, prise pour une Jedi, fut capturée et l'un des mandaloriens tenta de voler le Dernier Recours. Heureusement les trois rescapés réussirent à retourner dans le vaisseau avant qu'il ne décolle. Leur nouveau passager s'appelait Rohlan Dyre et ne voulait plus participer à la guerre que menait son peuple et qui selon lui n'avait pas lieu d'être, du moins pas de cette façon. Ainsi, il apporta son aide au groupe pour aller sauver Jarael qui était retenue sur la planète Flashpoint par le docteur Démagol. Ils profitèrent en plus de l'occasion pour faire sauter le complexe scientifique mandalorien et capturer le docteur qui pratiquait des expériences sur les Jedi pour le faire passer devant la justice républicaine. Ainsi, Rohlan accompagna-t-il Démagol pour son voyage vers Coruscant.

2. Sur Telerath

Gryph disposait de fonds conséquents mais étant recherché par les autorités, il ne pouvait se présenter pour venir les retirer. Aussi envoya-t-il à sa place Campeur et Jarael en leur donnant un des alias qu'il utilisait pour qu'ils puissent récupérer ses crédits. Mais une nouvelle surprise les attendaient, deux frères ithoriens chasseurs de primes, les Moomo, capturèrent le banquier qui devaient s'occuper de la transaction avant que celle-ci ne soit effectuée. Zayne découvrit alors que le banquier n'était autre que son père.

Hierogryph rencontra alors l'un des deux Ithoriens pour le convaincre de doubler son propre frère et empocher la prime à lui tout seul. Trompé par les mots du Snivvien, le chasseur de primes retournait voir son frère pour une petite réunion de famille. Profitant de l'inattention des deux frères, les aventuriers réussirent à sauver le père de Zayne qui effectua alors la transaction. Le Padawan qui craignait que d'autres être mal-intentionnés s'en prennent à sa famille envoya ses parents sur la planète Dantooine où ils pourraient être en sécurité auprès du seul Maître en qui Zayne avait confiance : Vandar Tokare.
Parmi les forces républicaines
 
Maintenant que Gryph avait retrouvé sa fortune, le groupe se sépara et le Snivvien continua sa route en compagnie de Zayne, fuyant la justice. Toujours décidé à faire quelques économies, Gryph engagea un Trandoshien, Slyssk, pour leur apporter un vaisseau à moindre coût. Cependant, la surprise fut de taille lorsqu'ils découvrirent que leur nouveau moyen de transport était un garde-manger de l'Armée Républicaine. Pris au milieu d'un déploiement de troupes, ils n'eurent d'autre choix que de les suivre et voler vers le conflit à bord du Petit Bivoli. Sur la planète Serroco où les Républicains établirent un camp avancé, Gryph et ses compagnons commencèrent à faire ce qu'on attendait d'eux : servir la soupe. Slyssk aux fourneaux, Zayne au nettoyage et Hierogryph s'occupant de la comptabilité. Le Trandoshien se révéla être un excellent cuisinier et le Petit Bivoli se fit rapidement une très bonne réputation parmi les rangs républicains.

Mais Zayne fit un rêve prémonitoire : les Mandaloriens allaient attaquer la planète depuis l'espace pour n'y laisser aucune trace de vie. Gryph ne s'en inquiétait pas outre mesure, se fiant plus aux gains potentiels qu'à un rêve qui verrait s'arrêter ces gains. Carrick partit alors à bord d'un vaisseau républicain tandis que Gryph et Slyssk restaient sur la planète à s'occuper de régaler les soldats. Lorsque les Mandaloriennes apparurent comme l'avait prévu Zayne, Slyssk informa Gryph que le Petit Bivoli n'aurait certainement pas assez de carburant pour rejoindre l'espace et encore moins pour sauter en hyperespace. Ils s'infiltrèrent alors à bord d'un transporteur de troupes.
La résistance sur Taris
 
Après cette pittoresque aventure, Gryph retourna sur Taris, plus ou moins forcé, et intégra les forces de la Résistance, la planète ayant été envahie par les Mandaloriens. Il avait notamment pour mission de retrouver le Sénateur Goravvus qui était porté disparu. Carrick fut à son tour amené à revenir sur Taris et le duo put être reformé. Ensemble, ils retrouvèrent le sénateur qui put alors organiser la Résistance afin de libérer Taris de l'emprise mandalorienne. Le plan étant de faire exploser la tour Jedi pendant que Cassus Fett s'y trouverait. Malheureusement, comme ils le découvrirent à leur insu, Fett s'était enfui bien plus tôt.

Perdus dans les souterrains, Gryph et Zayne se retrouvèrent au milieu d'une bande de rakhgouls. Heureusement ils tombèrent sur le Chevalier Jedi Celeste Morne qui guettait les Mandaloriens pour une mission importante. Malgré les avertissements de celle-ci, le duo la suivit, ne sachant pas où aller et essayant d'éviter de se faire contaminer par les rakhgouls. Celeste surprit des Mandaloriens s'emparer du Talisman de Muur et n'avait plus d'autres choix que de les suivre afin de récupérer ce talisman. Les trois compagnons s'infiltrèrent alors à bord d'un vaisseau mandalorien et arrivèrent sur une planète mandalorienne. Celeste réussit à prendre congé de ses deux compagnons trop collants à son goût et ceux-ci furent malgré eux pris pour des nouvelles recrues mandaloriennes. Zayne réussit à retrouver Celeste et les trois compagnons tentèrent de s'aventurer dans la base pour retrouver le fameux talisman. Malheureusement, suite à un malencontreux accident, Gryph fut séparé des deux autres. Il découvrit autour de lui que les Mandaloriens commençaient à se transformer en rakhgouls. Essayant de se faufiler comme il le pouvait, le Snivvien finit par retrouver Zayne qui était alors aux prises avec Celeste ou plutôt avec le talisman qu'elle essayait d'empêcher de s'attaquer au Padawan. Une scène étonnante se produisit alors sous leurs yeux, le talisman prit le contrôle de la Jedi et les rakhgouls furent alors à ses ordres. Cependant le temps n'était pas à la surprise et fuyant comme ils le pouvaient, Gryph et Zayne furent finalement sauver par le Jedi Squint, accompagné de Jarael et Rohlan.
Le Pacte Jedi
 

1. Reliques sur Odryn

Cette mésaventure avait tout de même permis à Zayne d'obtenir une clé de la part de Celeste qui permettrait peut-être de révéler au grand jour les agissements du Pacte Jedi dont ses anciens maîtres suivaient les consignes. Il décida donc de partir vers la planète d'Odryn où la clé permettrait d'ouvrir un sanctuaire. A bord du vaisseau des frères Moomo qui faisaient alors partie de la joyeuse troupe, ils atteignirent la planète et réussirent à pénétrer dans le sanctuaire pour une découvrir une montagne d'artéfacts Sith.

S'éloignant du sanctuaire pour retourner au vaisseau, Gryph et Zayne furent appréhendés par un groupe d'autochtones. Ils reçurent alors la visite du Maître Feln, l'un des Jedi de Taris, qui était originaire de cette planète. Celui-ci voulut en finir avec les deux intrus mais l'acte étant contraire aux lois de son peuple, il fut arrêter par ses semblables. Craignant tout de même que Carrick soit venu pour piller son sanctuaire, il fit exploser les charges qui s'y trouvaient afin de détruire toute trace compromettante. Cependant, l'explosion fut beaucoup plus forte qu'escomptée et c'est tout le village qui succomba aux flammes. Feln fut alors renié par son peuple et Zayne et Gryph furent libérés. Cependant, avec cette destruction, le Snivvien se disait qu'ils étaient venus pour rien, n'ayant pas d'artéfacts à révéler. C'était sans compter sur l'avidité des Moomo qui avaient profité du premier passage au sanctuaire pour remplir la soute de leur vaisseau.

2. Dénouement

La prochaine destination n'était autre que la planète Coruscant où Zayne pourrait présenter les preuves qu'il détenait afin de dénoncer le Pacte Jedi. Malheureusement sur leur chemin ils durent faire face à quelques républicains récalcitrants qui cherchaient à capturer les fugitifs. Zayne et Gryph furent ainsi capturés par le maître Xamar, un autre ancien de Taris.

Le Jedi porta les deux fugitifs devant les maîtres Tokare et Lamar du Conseil Jedi. Xamar avoua cependant la vérité aux membres du Conseil et établit l'innocence du Padawan. Il était désormais temps de confronter le Pacte Jedi et de son initiatrice, Krynda Draay. Xamar devait amener les deux prisonniers au Domaine Draay, Zayne portant au passage une réplique du Talisman de Muur et se faisant passer pour un Sith. Ils arrivèrent ainsi devant Lucien Draay, le fils de Krynda et qui fut le Maître attitré de Zayne sur Taris. Avant que Lucien n'ait l'opportunité d'en finir avec son Padawan, Haazen, un associé de Krynda, fit son apparition, déclarant que la maitresse des lieux était occupée et qu'il examinerait Carrick.
 
Haazen découvrit la supercherie que les trois jouaient, c'est alors que les Jedi de l'Ordre attaquèrent ceux du Pacte. Haazen se révéla alors être un Sith. Gryph profita de la confusion pour s'enfuir et essayer de retrouver Krynda Draay et il la trouva en stase. La sortant de son inconscience, Gryph aida Krynda a rejoindre son fils avant de la voir mourir dans les bras de Lucien. 

Gryph et Zayne réussirent finalement à échapper au conflit et purent enfin retrouver une vie normale, leurs noms ayant été lavés de tout soupçon. Carrick aurait pu retourner alors au sein de l'ordre mais il décida de poursuivre sa route avec le Snivvien, le seul qui l'avait soutenu pendant cette période.
La dernière confrontation
 

1. Ventes aux enchères sur Metellos 3

Cependant Zayne prit un peu de temps pour aller voir sa famille. De leur côté les compagnons de Carrick devaient trouver un nouveau moyen de transport et Slyssk leur trouva une nouvelle merveille : un vaisseau de minage nommé le Hot Prospect. Ils mirent ensuite cap sur Metellos 3 où avait lieu des ventes aux enchères de planètes prétendument inhabitées. Gryph avait planifié une nouvelle arnaque. Malheureusement il s'attaqua à la mauvaise cible et fut rapidement confronté à un syndicat criminel. Heureusement Zayne choisit ce moment pour faire son retour et repousser les assaillants mais Jarael et Rohlan avaient cependant été capturés. Ce fut cette fois Slyssk qui eut le rôle principal dans la mission de sauvetage en se faisant passer pour un messager du syndicat criminel et réussit à convaincre le dirigeant de l'opération sur place de s'enfuir.

2. Procès de Démagol

Après quelques nouvelles petites arnaques, Zayne apprit que le procès de Démagol allait avoir lieu sur Coruscant. Rohlan lui suggéra de s'y rendre pour servir de témoin, Carrick acquiesça et le groupe se sépara. Rohlan continuant le voyage avec Jarael pendant que les autres s'arrêtèrent sur Coruscant. Au milieu de leurs conversations, Zayne, Gryph, Slyssk et le droïde LB évoquèrent leurs jours au Petit Bivoli et le Snivvien fut mélancolique de cette époque et du marché facile, il envisageait de commencer à s'installer pour reprendre cette activité très profitable. LB en profita alors pour évoquer les différences physiologiques de Rohlan entre le moment où il était arrivé pour la première fois à bord du Dernier Recours et leur départ après avoir détruit le complexe de Flashpoint. Ils réalisèrent alors que le Mandalorien avec qui ils avaient voyagé et qui était désormais seul avec Jarael n'était autre que Démagol et celui qui était sur le point de faire face à la justice était leur ami Rohlan Dyre

Déguisés en gardes, Gryph et Zayne se dépêchèrent de rejoindre le procès où Rohlan était déjà aux prises avec le Jedi Squint, désormais connu sous le nom Malak. Le duo assura la sortie en douceur du Mandalorien et les masques tombèrent. Dyre dévoila à ses compagnons tout ce qu'il savait de Démagol. Après de longues recherches, Zayne découvrit où Jarael était retenue par le scientifique. Sur la planète Osadia, Zayne et Rohlan réussirent à mettre un terme aux agissements de Démagol et sauvèrent Jarael d'une potentielle corruption du côté obscur. 

De retour sur Coruscant, Gryph et Slyssk ouvrèrent leur restaurant et commencèrent leur nouveau commerce tandis que leurs amis retournaient à leurs vies.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Chevaliers de l'Ancienne République
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marn Hierogryph. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité