StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dernier Recours
  • Nom original Last Resort
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Cargo
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe Modèle 578-R
  • Taille 31,5 m de long
  • Propriétaire Gorman Vandrayk
  • Equipage 2 membres: Camper et Jarael
  • Passagers Jusqu'à 10 personnes
  • Armement 1 canon laser lourd
  • Système de propulsion Non répertorié avec hyperpropulsion de classe 3
  • Capacité 40 t en cargo
  • Vitesse maximum Non répertoriée (800 km/h modèle standard)
  • 1ère apparition Prologue à la chute de Taris : « Knights of the old Republic » (An -3964)
Description et anatomie
 
Faisant partie d’une série de vaisseaux ayant subi d’importants problèmes de production, le Last Resort était un vaisseau ferrailleur. Son propriétaire s’appelait Gorman Vandrayk, plus connu sous le nom de Campeur, lorsque celui-ci se cachait dans les Bas-Fonds de Taris en compagnie de Jarael, sa protégée. Sa conception s'avérait peu sûre, et plusieurs modèles furent produits de façon incomplète. À cause des nombreuses plaintes déposées par rapport à ces dysfonctionnements répétés, la production fut interrompue, et la plupart des modèles furent rendus. Cependant, ceux qui restèrent en circulation furent modifiés sans trop de difficultés, l’ingénierie Corellienne étant très répandue.

titre img
Historique
 
Contraint de vivre dans l’anonymat le plus total, Gorman « Campeur » Vandrayk dissimulait son transport 578-R modifié dans les dépotoirs des Bas-Fonds, bien à l’abri des regards. Il le conservait en vue d’un éventuel départ précipité, ce qui lui conféra le nom de Last Resort (« Dernier Recourt » en français). Mais peu après les meurtres survenus à la Tour Jedi de Taris, Campeur fit la rencontre de Zayne Carrick et Marn Hierogryph, deux fugitifs plutôt atypiques. Dans un concours de circonstances exceptionnel, il finit par les accepter à bord de son vaisseau pour quitter Taris.

Cependant, lors de ce voyage pour Vanquo, un monde minier de la Bordure Extérieure relié à Taris, le Last Resort fut dérobé par un Commandant Mandalorien renégat du nom de Rohlan Dyre. L’équipage avait par mégarde atterri sur le lieu d’une bataille, et avait dû monter un plan afin de leurrer les Mandaloriens. Malheureusement, Jarael avait été capturée après avoir essayé de se faire passer pour un Jedi. Dans la précipitation, l’équipage parvint tout de même à reprendre le contrôle du vaisseau et après certaines révélations, il rallia Rohlan à sa cause, se faisant ainsi un allié loyal et de taille. Ensembles, ils se rendirent à la Station Flashpoint afin de sauver Jarael des griffes du pseudo scientifique Mandalorien Demagol. La mission fut un succès.

Plus tard, le vaisseau se rendit sur Telerath, un monde de la Bordure Intérieure, et l’équipage se rendit compte qu’il figurait sur une liste de vaisseaux recherchés. Un droïd assassin HK-24, alors à la poursuite de Campeur, parvint à s’infiltrer à bord du Last Resort dans un conteneur de stockage. Attendant le moment propice, HK-24 resta caché dans le conteneur, jusqu’à ce qu'il juge le moment opportun pour passer à l’attaque. Il se libéra du conteneur, attaqua Campeur et Jarael, mais Rohlan Dyre parvint à le détruire à temps.

Peu après, le Last Resort fut capturé par le vaisseau mère d’Adascorp, commandé par le vil Arkoh Adasca. Souhaitant mettre la main sur les connaissances de Campeur, Arkoh le guérit de son mal, et le força à travailler pour lui, pendant que Jarael était gardée prisonnière. Cependant, Campeur mit au point un plan de sauvetage, qu’il mit en œuvre après qu’Adasca eut rassemblé les leaders Mandaloriens et Républicains à bord de l’Héritage Arkanien, afin de discuter des possibilités d’alliances. En effet, Campeur libéra les Exogorths à proximité du vaisseau d’Arkoh, et les vers géants se mirent à dévorer la coque du vaisseau, pendant que les Mandaloriens et les Républicains s’affrontaient à l’intérieur. Une fois les soldats dispersés, Campeur reprit le contrôle du Last Resort et fit ce qu’il devait faire. Il attira les Exogorths, fit ses adieux à Jarael et à ses compagnons, et emmena les gigantesques créatures au cœur de l’Espace Sauvage, là où les Exogorths seraient à leur place. On ne revit plus jamais le Last Resort.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Kotor les comics
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Last_Resort
  • http://starwars.wikia.com/wiki/578-R_space_transport

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dernier Recours. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité