StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arkanien
  • Nom original Arkanian
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Planète d'origine Arkania
  • Taille 1.8 m en moyenne.
  • Langage Arkanien.
  • Couleur de peau Blanc/rose.
  • Signes particuliers Quatre doigts, yeux blancs.
Biologie et Aspect physique
 
Les Arkaniens sont une race de « Proche-Humains » habitants la planète Arkania.

Ils sont physiquement identiques aux Humains à cela prêt qu’ils n’ont que quatre doigts, leurs yeux sont capables de voir les infra-rouges et sont, comme leurs cheveux, entièrement blancs. Leurs yeux sont adaptés aux conditions de vie de leur planète sombre et froide. Lorsqu’ils voyagent dans des mondes chauds ou lumineux, ils sont obligés de se protéger les yeux qui deviennent extrêmement sensibles.

D’autre part, ils font preuves d’une très grande intelligence. Il n’est pas rare qu’ils fassent appel à la technologie pour améliorer leurs corps de façon interne ou externe avec du matériel cybernétique.
Culture et Caractère
 
Ils se considèrent comme étant l’aboutissement de l’évolution de leur espèce et de ce fait sont particulièrement arrogants.
Les scientifiques Arkaniens sont des experts en manipulations génétiques depuis des millénaires. Durant les Guerres Mandaloriennes, l’espèce a été dissociée en deux espèces : les Arkaniens et les Arkaniens Offshoots.
Arkaniens Offshoots/Scion
 
Ils sont une sous-espèce des Arkaniens, produits par les Arkaniens eux-mêmes dans le but de les faire travailler dans les mines.

Ils ont comme particularité biologique, par rapport à un Arkanien « pur », cinq doigts à chaque main, des yeux humains et une peau entièrement blanche. Certains ont également des oreilles pointues, comme Jarael ( en raison de ses origines Sephi, une espèce de Proches-Humains aux oreilles pointues). Ils sont malheureusement vulnérables aux maladies bénignes des Arkaniens purs.

Ils furent traités comme une seconde classe de l’espèce, sans droit de citoyenneté.
Histoire
 
Les Arkaniens sont considérés comme faisant partie des plus grands scientifiques de la galaxie. Ils sont également responsables de nombreuses atrocités qui surpassent celles commises par l’Empire. Ils considèrent qu’il est de leur devoir d’améliorer génétiquement leur environnement.

L’une de leur première expérience fut la création de l’espèce Quermian, issue des Xextos, aux alentours de 17 000 av BY. Ils abandonnèrent finalement leurs expériences secrètes par peur des représailles de la part de la République Galactique.

En 50 av BY une guerre civile éclata sur Arkania, entre le gouvernement en place et les Arkaniens rebelles, au sujet de l’abus d’expériences génétiques.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Chevaliers de l'Ancienne République, comics.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arkanien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité