StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aing-Tii
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Taille 2 mètres
  • Langage Télépathique, physique
  • Couleur de peau Blanche
  • Couleur des yeux Noir
  • Signes particuliers Sensibles à la Force
Biologie et apparence
 

Les Aing-Tii sont des mammifères qui mesurent en moyenne deux mètres de hauteur, et possédant une apparence humanoïde ainsi que des membres pourvus de griffes. Leurs corps sont entièrement recouverts de grandes plaques osseuses pouvant aller jusqu'au cou en formant une sorte de casque de protection, ce qui leur donne un aspect immaculé et irréel. Ils possèdent un crâne de petite envergure qui fait ressortir leurs très grands yeux, ainsi qu'une série de longues langues minces d'un demi-mètre qui leur sert à communiquer par l'intermédiaire des sens physiques, étant incapables de produire des sons audibles. Ils sont également munis d'une queue préhensile qui pouvait être utilisée pour se défendre.

La majorité des représentants de cette espèce étaient sensibles à la Force, mais il n'a jamais été prouvé que la totalité d'entre eux possède ce don.

Culture, technologie et société
 

Les Aing-Tii étaient originaires d'une planète secrète et isolée de la dangereuse Faille de Kathol que la majorité d'entre eux ne quittait presque jamais, préférant vivre reclus, ce qui leur permettait d'être ignorés par la plus grande partie de la population galactique. Cette zone de l'espace s'avérait très dangereuse et permettait difficilement la navigation, ce qui n'empêcha pas les moines de développer une technologie organique avancée, souvent comparée à celle des Yuuzhan Vong. Ils purent ainsi bâtir une flotte d'imposants vaisseaux vivants appelés Sanhedrim, qui leur servait à se déplacer dans la Faille et agir pour le bien des populations du Secteur Kathol quand leur intervention devenait nécessaire. Les Sanhedrim étaient uniques et personnalisés, mais conservaient tous une forme ovoide et une coque très épaisse, à l'image des Aing-Tii eux-mêmes, et leurs armes étaient incroyablement évoluées et puissantes.

Cette technologie s'alliait à une maîtrise impressionnante de la Force, considérée sacrée car perçue comme un cadeau des divinités habitant de 'l'autre côté'. La plus grande partie de la culture Aing-Tii était basée sur cette adoration de la Force et de ces divinités invisibles, qui poussait les moines à effectuer de dangereux voyages et pélerinages au sein de la Faille dans l'espoir de les contacter. Ils ne considéraient pas les deux entités obscures et lumineuses des Jedi et des Sith, et voyaient la Force comme un tout aux multiples facettes créé pour guider les peuples et la galaxie sans déterminer à l'avance leur destinée. Ils pensaient également que même ceux ne possédant pas la sensibilité à la Force pouvait utiliser son énergie, comme ils l'ont prouvé avec Jorj Car'das. Bien qu'ils souhaitent utiliser ce cadeau le moins possible, l'une des facultés les plus étonnantes de ces moines était la téléportation de Force, qui leur permettait de transporter des objets, individus et flottes sur de grandes distances.

Ils étaient également capables d'arpenter le flux du temps et repartir explorer le passé ou l'avenir, se plaçant dans le courant naturel et la Force pour suivre son écoulement. Les Aing-Tii étaient toutefois prudents avec ce talent capable de changer les évènements et la voie de la Force, et conservaient soigneusement ce secret. Les moines vouaient également une profonde haine à la pratique de l'esclavage, et n'hésitaient pas à s'en prendre violemment aux groupes esclavagistes qui sévissaient dans le Secteur Kathol tout en demeurant dans l'ombre, comme une menace surgissant du néant pour abattre une sentence divine.

Histoire
 

Les Aing-Tii sont longtemps restés reclus et ne sont apparus qu'à quelques individus isolés au cours des siècles, interagissant rarement avec les autres populations de la Faille de Kathol, ce qui rendait leurs coutumes et leurs pouvoirs très intrigants pour le reste de la galaxie. Ils ont ainsi échappé à de nombreuses reprises à des tentatives d'espionnages à l'époque de la République Galactique. L'Ordre Jedi apprit également à cette période l'existence des moines mais les deux groupes demeuraient à l'écart, leurs visions de la Force étant très différentes. Quelques années avant la bataille de Yavin, le monde des Aing-Tii reçut la visite du contrebandier mourant Jorj Car'das, envoyé par le Maître Jedi Yoda. L'humain s'intégra rapidement dans la communauté et apprit leurs diverses techniques, parvenant à surmonter son état de santé pour s'installer à l'extérieur de la Faille, conservant d'étroits liens avec les moines.

Ils se mirent un jour en quête du Codex, un artefact d'une puissance considérable qu'ils imaginaient capable d'accroître leurs facultés dans la Force, et leur permettre de communiquer avec des êtres supérieurs. Dans ce but, ils capturèrent un étranger du nom de Makezh qu'ils rendirent presque dément suite à diverses manipulations mentales, car les Aing-Tii ne pouvaient toucher eux-mêmes l'artefact qu'ils considéraient comme sacré. Au cours d'une crise avec la corvette républicaine FarStar, qui traversa tout le secteur Kathol, les Aing-Tii parvinrent finalement à mettre la main sur le Codex, éliminant au passage une force d'intervention impériale du Moff Kentor au cours d'une bataille difficile.

Les moines conservaient des liens étroits avec leur ancien invité, Jorj Car'das, à qui ils avaient promis de l'aide si nécessaire. Ainsi en +19, lorsque la planète Exocron fut assaillie par une flotte de pirates esclavagistes menée par Rei'kas le Rodien, les Aing-Tii qui dénonçaient férocement ces pratiques immorales se portèrent sans hésiter au secours de leur ami, et détruisirent la flotte pirate très rapidement. Ils utilisèrent ensuite leurs pouvoirs pour transporter Talon Karrde sur Bastion, à la demande de Car'das, avant de retourner à leur isolement pour de nombreuses années.

A la fin de la guerre des Yuuzhan Vong qui épargna la Faille de Kathol, Jacen Solo rendit visite aux Aing-Tii pour parfaire son savoir dans la Force, mais les moines ne le considéraient pas comme un étudiant idéal malgré sa puissance et sa faculté d'apprentissage. A son départ, au même titre que Car'das, il décida de ne pas dévoiler ce qu'il avait appris des moines, ce qui permit aux Aing-Tii de demeurer dans l'ombre. Des années plus tard, après la mort de Jacen Solo, les Jedi Luke et Ben Skywalker firent à leur tour irruption sur le monde des Aing-Tii et furent accueillis par Tadar'Ro. Ils étudièrent à leur tour les diverses techniques de Force des moines, avant d'être finalement autorisés à toucher le Codex sacré. Ce contact guida les Jedi vers une puissance sombre au cœur de la Gueule, et les Aing-Tii retrouvèrent leur quiétude suite à leur départ.

Apparitions
 
Nouvelle République
Héritage
Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Vision du Futur
Le Destin des Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aing-Tii. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité