StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Symbiotes Abersyn
Description
 

Les symbiotes Abersyn étaient des micro-organismes qui se nourrissaient du cerveau d'autres espèces. Ils devaient être stockés dans des chaudières à plasma pour atteindre un état de repos. Jugés responsables de la disparition de nombreuses civilisations, ils furent bannis par un décret Impérial.

Lorsqu'elle passa son doctorat vers l'an -5, la jeune Aphra explora la planète Boothi XII dans l'espoir de découvrir quelque chose d'exceptionnel. Revenant sans rien, elle apprit que son superviseur possédait des symbiotes Abersyn dans sa chambre, mais ne lui permettrait pas d'en obtenir car il la haïssait, et ne souhaitait pas la voir réussir. En guise de vengeance, Aphra les lui vola en compagnie de Sana Starros, puis prétendit les avoir trouvés sur Boothi XII. L'Empire les détruisit alors aussitôt.

En l'an 0, Aphra et Luke, en visite à la Citadelle de Ktath'atn, découvrirent que la Reine en utilisait pour contrôler tous les spécimens de sa collection. Elle essaya de les utiliser sur les deux visiteurs, mais sans succès puisqu'Aphra flaira le piège. Han Solo, venu au secours de Luke et Aphra avec d'autres Rebelles, fut capturé par la Reine qui lui greffa un symbiote, permettant à celle-ci de le contrôler. Alors que Han allait greffer un symbiote sur Leia, il parvint à reprendre ses esprits. Entre temps, Luke tua la Reine, ce qui rompit l'emprise qu'elle avait sur ses sujets grâce aux symbiotes Abersyn.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/07/2017
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Doctor Aphra

The Screaming Citadel

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Symbiotes Abersyn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité