StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arca Jeth
Biographie
 

1. Un maître Jedi légendaire

Arca Jeth était un grand maître Jedi, considéré comme un héros sur sa planète. Il participa à la grande révolution des droïdes de Coruscant, maîtrisant ainsi une parfaite technique de désintégration de droïdes par le biais de la Force. Bien que la majorité des gens pensèrent qu’il était un Arkanien pure souche, dans ses veines coulait du sang de la race des Sefi. Il fut défiguré dans un incendie, perdant ainsi ses oreilles pointues qui le différenciait des autres Arkaniens. Il eut comme apprenti Barrison Draay et Krynda Hulis, à qui il donna le titre de Chevalier avec l’accord du Conseil, mais aussi Haazen, qu’il refusa d’adouber.

2. Sur Onderon

Plus tard, il enseigna la voie des Jedi à Tott Doneeta et aux frères Cay et Ulic Qel-Droma. Quand Onderon rentra en contact avec la République, Arca se vit confier la protection de ce nouveau secteur. La planète étant en guerre depuis plusieurs générations, Arca Jeth y envoya ses 3 apprentis afin de régler pacifiquement le problème, mais ils échouèrent, car le pouvoir obscur de Freedon Nadd, un ancien Jedi Noir, y était à l’œuvre depuis des siècles. Arca dut intervenir. Il usa de la méditation Jedi de combat pour battre l’armée royale. La Force lumineuse qu’il dégageait estompa les sombres pouvoirs de la reine Amanoa ,ce qui la tua. Pour purger Onderon du Côté Obscur, le vieux maître Jedi décida de transférer les dépouilles de la reine Amanoa et de Freedon Nadd dans un tombeau sur la lune Dxun, mais les guerriers Naddistes, fidèles à l’ancien régime, récupérèrent les corps de leur morts vénérés lors d’une attaque. C’est alors que la princesse Galia, nouvellement couronnée, dévoila à Arca l’existence d’un hôpital secret où se cachait son père, le roi Ommin. Maître Jeth partit demander au vieux roi affaibli de rendre les dépouilles volées, mais Ommin accompagné de l’esprit de son aïeul Freedon Nadd, frappa Arca d’une malédiction Sith, et le captura afin de détruire son esprit et le faire se relever en Jedi Noir. Arca Jeth résista jusqu’à sa libération par Ulic Qel-Droma. Le roi Ommin mort, le Jedi Arkananien enferma l’esprit corrompu de Freedon Nadd dans son sarcophage et l’envoya avec ceux du roi et de la reine d’Onderon dans un tombeau sur Dxun.

Après le coup d’Etat dans le système de Téta par le Krath, une secte fanatique de sorcellerie Sith, Arca envoya Shoaneb Culu, Dace Diath, Qrrrl Toq et Oss Wilum sur Ossus pour informer les leaders Jedi de ce qu’ils avaient vu sur Onderon, puis il forma Nomi Sunrider à la méditation Jedi de combat avant de l’envoyer dans le système Teta avec Ulic pour aider les derniers mondes résistant au coup d’Etat, mission qui échoua d’ailleurs. Toujours sur Onderon préparant le transfert vers Ossus de différents objets Sith découverts lors du démantèlement de l’organisation Naddiste, Maître Jeth y refusa l’accès à Exar Kun, un Jedi en quête de savoir interdit prétendant être archéologue.

3. Attaque fatale sur Deneb

Plus tard sur Deneb, Arca Jeth assista à la réunion de milliers de Jedi afin de débattre sur le danger que représentait le Krath et son expansion maléfique sur d’autres systèmes. Alors qu’Ulic Qel-Droma proposa d’infiltrer le Krath pour le détruire de l’intérieur, plan auquel s’opposa son maître, la grande assemblée de Jedi ressentit à travers la Force un grand bouleversement, l’écho d’une tempête qui allait consumer la galaxie. Tous abasourdis par ce cri, les Jedi furent attaqués par surprise par une armée de droïdes de guerre du Krath. Excédent dans sa maîtrise de désintégration de droïdes, Arca Jeth sauva Ulic de l’attaque d’une machine. Remercié par son apprenti, Arca se fit tuer dans le dos par un droïde de guerre alors qu’il conseillait lui-même à Ulic d’être plus prudent. Disant connaître la Lumière, le corps du vieux Jedi s’évapora laissant sa tunique vide dans les bras de son apprenti, se sentant responsable de la mort de son maître. La famille Adasca, régnant sur Arkania, procéda après la mort du maître Jedi à une modification de ces oreilles dans les archives gardant ainsi une image d’un Jedi cent pour cent Arkanien, et donna son nom à une université.
 

Apprentis :

Haazen (en tant que Maitre Jedi)
Nomi Sunrider (en tant que Maitre Jedi)
Ulic Qel-Droma (en tant que Maitre Jedi)
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012
Rédacteur(s) : JjabaGanja le Jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • La legende des Jedi T3 – Le sacre de Freedon Nadd
  • La Legende des Jedi T4 – La Guerre des Sith
  • Chevalier de l’Ancienne République T5 – Sans pitié
  • Chevalier de l’Ancienne République T8 – Démon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arca Jeth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité