StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Barrison Draay
Avant la guerre Impérialo-Sith
 
Issu d'une riche famille de financiers et sensible à la Force, Barrison Draay réussit à concilier ses deux atouts pourtant incompatibles, les préceptes Jedi étant très stricts à propos des possessions personnelles. Cependant, afin d'assurer la pérennité de sa famille et de subvenir aux besoins des membres de sa famille qui n'avaient pas ses dons avec la Force, il créa le Draay Trust. Celui-ci fut lié à Adascorp, une entreprise pharmaceutique dirigée par le Seigneur Arkoh Adasca, un ami de Barrison Dray.

Intégrant l'Ordre Jedi, Draay fut guidé par le Maître Arca Jeth en compagnie de deux autres Padawans, Krynda Hulis et Haazen. Barrison était très lié à ses deux camarades, éprouvant rapidement des sentiments pour Krynda et se liant d'une très forte amitié avec Haazen. Ce dernier était assez maladroit et réussissaient à se mettre dans des situations embarrassantes mais Barrison était toujours là pour l'aider.

Barrison Draay devint Chevalier Jedi peu avant la Guerre Sith, tout comme Krynda. Cependant Haazen avait échoué aux épreuves et ne put prétendre au titre de Jedi. Barrison essaya alors de réconforter son ami mais celui-ci dans un élan de colère l'accusa d'avoir utilisé son argent pour assurer sa réussite auprès du Maître Jeth. Non sans mal, Barrison réussit à faire entendre raison à Haazen et lui proposa de devenir son assistant alors qu'il puisse continuer à suivre les Jedi.
Pendant la guerre
 
Barrison épousa Krynda et celle-ci tomba enceinte. Lorsque la Guerre des Sith obligea les Jedi à rejoindre le combat, Krynda ne put accompagner son mari et Barrison partit seulement avec son fidèle Haazen. Draay était plus connu pour ses talents sabre-laser à la main que dans la maitrise des arts plus subtils de la Force, ainsi fut-il à son avantage sur les champs de bataille. Cependant son ami était jaloux de sa vie et le mena vers un piège, Barrison et les autres Jedi sur place suivirent Haazen dans une grotte sous l'assomption qu'elle abritait une base Sith. Le manque de perception dans la Force de Barrison le mena à sa perte, il ne sentit pas la bombe qui était sur le point d'exploser et qui tua tous les Jedi s'étant aventurés dans la grotte.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Chevaliers de l'Ancienne République
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Barrison Draay. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité