StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arkoh Adasca
Présentation
 
Arkoh Adasca était le Huitième Seigneur de la Maison Adasca, une riche famille de nobles Arkaniens régnant sur la planète Arkania. En tant qu’héritier de la famille Adasca, il était naturellement le patron de l’entreprise médicale connue sous le nom de Corporation BioMédicale Adasca d’Arkania.
Enfance
 
Né d’une famille riche, Arkoh Adasca grandit dans l’opulence, aux côtés de son ami Lucien Draay, un jeune Padawan du Domaine Draay. L’entreprise familiale rapportait énormément d’argent, et un jour, Arkoh serait amené à en reprendre les rennes. Ce jour finit par arriver, lorsque les parents d’Arkoh périrent. Le jeune héritier fut placé à la tête d’Adascorp, puis à la tête de la planète Arkania.
Le Projet Secret
 
Au temps des Guerres Mandaloriennes, Adascorp travaillait sur un projet secret, et la direction de ce projet avait été confiée à un jeune scientifique Arkanien du nom de Gorman Vandrayk. Malheureusement pour Adasca, Vandrayk finit par s’enfuir, car il savait pertinemment ce qu’Arkoh Adasca comptait faire du fruit de ses expériences. Les années passèrent, et le projet d’Adasca resta en suspens. Mais un jour, l’Héritage Arkanien, le vaisseau mère d’Arkoh Adasca, intercepta un passager qui se révélera être l’amie d’un certain Campeur, alias Gorman Vandrayk. L’Arkanien envoya alors un message à Vandrayk pour le pousser à se livrer à lui. Une fois capturé, Campeur, qui était gravement malade, fut transporté au centre médical du vaisseau, tandis qu’Adasca promettait à l’amie de Campeur, Jarael, qu’il prendrait soin de lui. Mais en réalité, Adasca avait d’autres plans pour son ancien employé. Une fois Campeur guéri, il comptait s’en servir pour reprendre son projet secret sur les Exogorths, des créatures légendaires capables de vivre dans le vide spatial et de dévorer des astéroïdes entiers. Et pour s’assurer que Campeur ferait son travail, Arkoh décida de garder Jarael en otage tout en lui cachant la vérité sur la guérison de Vandrayk.
La Folie Destructrice
 
Avec la reprise de son projet le plus cher, Arkoh Adasca revit ses ambitions. Alors qu’il se rendait à Omonoth, dans la Bordure Intérieure, Arkoh Adasca présenta à Jarael le fruit du travail de ses scientifiques : son élevage d’Exogorths modifiés. Si son projet venait à être concrétisé, il devait trouver des acheteurs. Au vu des événements récents de la galaxie, le choix d’Adasca se porta sur Mandalore l’Ultime, le leader des clans Mandaloriens, et sur Saul Karath, contre-amiral des armées de la République. D’autres invités s’ajourèrent ensuite: le Chevalier Jedi Alek Squinquargesimus – bras droit de Revan – le maître Jedi Lucien Draay, un des leaders du Pacte Jedi, et Zayne Carrick, le fameux Jedi fugitif et soi-disant tueur de Padawans.

Alors que tous les invités s’étaient réunis à bord de l’Héritage Arkanien, Arkoh surprit sa captive Jarael en train de communiquer avec Campeur. Il arriva trop tard pour empêcher Campeur de révéler à Jarael que les colonies de parias Arkaniens – dont elle était issue – avaient été détruites par un virus libéré par Arkoh Adasca lui-même. Cette nouvelle poussa Jarael à frapper Arkoh, et celui-ci la frappa à son tour avant d’être interrompu par Alek Squinquargesimus, qui plaça la lame de son sabre-laser sous son cou. Mais des affaires plus importantes étaient en cours, et Adasca se ravisa. Une fois calmé, il parla à travers le bracelet de communication de Jarael pour menacer Campeur. S’il ne terminait pas son travail, Jarael serait son prochain sujet d’expérimentation sur le virus.

Alors que la réunion commençait, les invités d’Adasca lancèrent les enchères. Mandalore l’Ultime, qui était très intéressé par les Exogorths, proposa à Adasca de devenir le seul fournisseur des clans Mandaloriens, débarrassé de toute concurrence. De son côté, Saul Karath, qui ne souhaitait pas voir de tels monstres tomber entre les mains des ennemis de la République, offrit à Adasca un poste de sénateur, et même un territoire entier. Mais avant que les enchères n’aient eu le temps de monter, un guerrier Mandalorien provoqua une bataille en frappant Carth Onasi, un pilote de la République. Dans la bataille qui suivit, les Mandaloriens engagèrent les Jedi et les forces de la République avant de quitter les lieux.

Alors que le chaos régnait dans la salle de réunion de l’Héritage Arkanien, Arkoh Adasca ordonna qu’on élimine les Jedi, mais un nouveau problème venait de s’ajouter à la longue liste d’ennuis de l’Arkanien. Gorman Vandrayk, qui avait saboté les commandes du centre de contrôle, avait libéré les Exogorths de leurs chaînes, et l’Héritage Arkanien faisait une proie parfaite. Les créatures mythiques se mirent à dévorer le vaisseau Arkanien. Alors que la plupart des invités avaient quittés les lieux, Arkoh Adasca trouva la mort dans son observatoire, dévoré par le fruit de ses expériences. Mais la mort d’Arkoh Adasca ne faisait pas disparaître la menace des Exogorths. Aussi Gorman Vandrayk décida-t-il d’attirer les créatures destructrices au fin fond de l’espace sauvage, courant par la même occasion à sa perte. Lorsque le contre-amiral Saul Karath retourna sur Coruscant, il fit son rapport à ses supérieurs, et donna une conférence de presse dans laquelle il remerciait la contribution apportée par Adascorp.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Arkoh_Adasca
  • Star Wars: Knights of the Old Républic (comic-book)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arkoh Adasca. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité