StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dray
L'invasion Yuuzhan Vong
 

1. Rencontre avec Finn Galfridian

Dray était un être mystérieux utilisateur de la Force qui avait été formé pendant la guerre des clones D’une manière inconnue, il échappa à l’ordre 66. D’ailleurs, plus de 25 ans après la bataille de Yavin, il vivait sur Nar Shaddaa, la fameuse lune des contrebandiers, menant une existence de mendiant. Les longues années de solitude qu’il avait passé l’avaient rendu légèrement fou. Toutefois, ses pouvoirs de Jedi étaient toujours présents puisqu’il lui arrivait d’être assailli par des visions de l’avenir.

C’est ainsi qu’au début de l’invasion Yuuzhan Vong, il entra en possession d’informations essentielles sur Dulac, un espion extragalactique infiltré au sein de la famille royale d’Artorias. Ses visions lui montrèrent également le jeune prince de ce monde, Finn Galfridian, jouant un rôle essentiel dans les évènements à venir. Dray enregistra tout ce qu’il savait sur un holocron, destiné particulièrement à Finn, ce garçon qui semblait être promit à un destin particulier… Lorsque la Nouvelle République eut vent qu’un revendeur possédait des informations capitales sur les Yuuzhan Vong, un groupe de jeunes Jedi fut dépêché afin de mettre la main sur ces données. Et parmi ces Jedi se trouvait Finn Galfridian ! Ce dernier mit la main sur l’holocron et finit par comprendre que l’artefact lui était destiné.

Finn chercha donc à retrouver la trace de l’homme qui avait programmé l’holocron pour lui, à savoir Dray et finit par le rencontrer sur Nar Shaddaa. Ce dernier lui révéla alors avoir eut la vision de la chute de Coruscant et des Jedi.

2. Révélations sur Coruscant

Dray passa les mois suivants à former le jeune homme, lui enseignant des techniques de la Force plus obscures. Finalement, le vieil homme eut une nouvelle vision dans laquelle Borsk Feyl’ya, le chef d’état de la Nouvelle République était menacé par des agents Yuuzhan Vong. Ainsi, Dray et son jeune élève partirent pour Coruscant. Là, Finn fut chargé d’infiltrer le palais où siégeait le gouvernement afin d’approcher Borsk. Au cours de sa mission, le jeune homme se fit une nouvelle alliée : Kopri, la capitaine des forces de sécurité du palais.

Hélas, la suite des évènements obligèrent Dray, dans un élan de folie, à dévoiler sa véritable nature et ses ambitions réelles : en plus de ne plus avoir toute sa tête, il avait sombré du Côté Obscur ! En effet, massacra sans pitié les agents Yuuzhan Vong, jugeant qu’ils étaient un obstacle dans sa quête de pouvoir et de domination de la galaxie puis tenta de convaincre son apprenti d’éliminer les témoins gênants, à savoir Kopri. Bien évidemment, Finn refusa et, tandis que Dray s’attelait à tuer les Gardes du Palais arrivés en renfort, il prit la fuite avec la twi’lek. Le Jedi sombre détruisit Prowl, le fidèle droïde de Finn au cours des affrontements.

Par la suite, il assista à la diffusion en direct de la reine Nina Galfidrian d’Artorias et mère du Jedi qui proclamait la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

 

Apprentis :

Finn Galfridian (en tant que Maitre Jedi)
 
Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1,2,3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dray. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité