StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kopri
Biographie
 

Kopri était une twi’lek à la peau bleue, Capitaine de la Garde du Palais impérial où se réunissaient les dirigeants de la Nouvelle République. Elle avait été formée aux différents arts de combat mais aussi à résister aux manipulations mentales par la Force.

En l’an +25, la galaxie fut submergée par un nouvel ennemi : les Yuuzhan Vong, une race d’envahisseurs extragalactiques assoiffés de sang ! Plus que jamais, la sécurité du Chef de l’Etat, Borsk Feyl’ya était menacée ! A ce moment là, un jeune apprenti Jedi, Finn Galfridian, parvint à s’introduire dans le bâtiment, malgré la vigilance de la twi'lek. Il était convaincu qu’un agent Yuuzhan Vong infiltré s’apprêtait à assassiner le dirigeant de la Nouvelle République.

Le surprenant dans les appartements de Borsk Feyl’ya,  la chef de la garde le prit pour un intrus et une course poursuite dans les airs s’engagea. Le Jedi volait en chevauchant son droïde tandis que Kopri était équipée d’un pack dorsal. Finalement, elle réussit à le contraindre d’atterrir. Là, celui qu’elle avait prit pour un assassin lui révéla qu’elle se trompait d’ennemi puisqu’il était simplement venu arrêter Yarmond, un Yuuzhan Vong qui se faisait passer pour un ambassadeur impérial. La jeune femme accepta de faire confiance à Finn Galfridian et tous deux se rendirent dans les quartiers privés de l’espion extragalactique afin de l’appréhender. Là, Kopri fut attrapée par surprise par Yarmond et malgré son entraînement de garde du corps elle ne put pas faire le poids face à la force du Yuuzhan Vong déguisé. Ce dernier, désireux de capturer le jeune Jedi menaça alors d’exécuter la twi’lek s’il ne se rendait pas.

Alors que tout semblait perdu pour Kopri, un nouveau protagoniste fit irruption dans la pièce : il s’agissait de Dray, compagnon de Finn et ancien Jedi à moitié fou. Dray décapita Yarmond, libérant la jeune femme de son étreinte mortelle. Toutefois, la situation ne semblait pas s’être améliorée pour autant : il s’avérait que Dray, en plus de ne plus avoir toute sa tête, avait sombré du Côté Obscur. En effet, il tenta de convaincre son apprenti d’éliminer les témoins gênants, à savoir Kopri, et de le suivre dans ses projets de conquête. Bien évidemment, Finn refusa et, tandis que Dray s’atellait à massacrer les Gardes du Palais arrivés en renfort, il prit la fuite avec la twi’lek. Peu de temps après, Kopri et Finn assistèrent à la diffusion en direct de la reine Nina Galfidrian d’Artorias et mère du Jedi qui proclamait la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tome 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kopri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité