StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dulac
Biographie
 

1. Préparer l'invasion

Dulac était un éclaireur Yuuzhan Vong, infiltré sur la planète d'Artorias des années avant que son peuple ne commence l'invasion de la galaxie en l'an +25. Il y glanait des informations et utilisait un grimage Ooglith qui lui donnait une apparence humaine afin de se fondre dans la population. Avec le temps, il devint proche du roi d'Artorias, Caled Galfridian.

2. Attaque d'Artorias

En +25, la flotte d'invasion Yuuzhan Vong fut repérée par un petit équipage composé d'une chiss et d'un wookiee avant même d'arriver en orbite d'Artorias. Les deux explorateurs parvinrent à envoyer un message à la planète Artorias avant d'être vaincus par les Vong. Dulac s'assura néanmoins que la transmission ne soit jamais connue du peuple d'Artorias.

Lorsque la flotte Vong attaqua la planète, l’agent infiltré accompagna son ami le roi lors de sa fuite de la capitale, mais lors de leur arrivé au hangar principal, ils constatèrent que les vaisseaux étaient sabotés. Sparky, un agent proche du roi, soupçonna un agent infiltré mais son souverain n'y croyait pas. Dulac fut capturé peu de temps après par les siens. Les Vong le placèrent dans un dispositif nommé étreinte de la douleur, qui lui infligea de nombreuses souffrances, conformément au mode de vie des Yuuzhan Vong.

3. Eliminer le roi

Une attaque menée par les résistants d'Artorias libéra Dulac de l'emprise de l'étreinte de la douleur. Cette mission était menée par le roi Caled Galfridian en personne, qui secouru son ami et l'emmena dans leur repère : une base sous-marine dont l'agent Vong n'avait alors pas connaissance.

Dans le même temps, sa véritable identité fut révélée à Finn Galfridian, le fils du roi, qui se trouvait sur Nar Shaddaa. Le jeune homme se décida alors à rejoindre son père pour l'avertir du danger. Lorsque le jeune homme atteignit à la base cachée où se trouvaient Dulac et le roi, il était accompagné des Jedi Jaina Solo et Jacen Solo. Il avertit aussitôt Sparky de la menace, sans savoir que son père se trouvait avec Dulac sans personne d'autre à leurs côtés. L'agent infiltré profita de cette opportunité pour révéler sa vraie nature au souverain et tenta de le tuer. Il fut interrompu par Finn et son droïde Prowl, mais réussit tout de même à empoisonner mortellement le roi avant d'être tué par Jaina et Jacen.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/06/2018
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : _quentin_

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dulac. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité