StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Artorias
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Secteur Myto
  • Système Système Artorias
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Forêts, océans
  • Gouvernement(s) Monarchie
Histoire
 

1. Un havre de paix

Artorias était une paisible planète recouverte de forêts et d'océans. Elle était située dans la Bordure Extérieure, plus précisément dans le secteur Myto et était dirigée par la famille royale Galfridian.

Durant la Guerre Civile Galactique, son dirigeant, le souverain Caled Galfridian rejoignit la Rébellion afin de lutter contre la tyrannie de l'Empire. Il combattit aux côtés de grands noms tels Luke Skywalker lors de la bataille de Hoth. Pourtant, Artorias, continuait d'afficher en publique sa neutralité. En secret, Caled fit construire un refuge dans la Grande Mer d'Artorias où son peuple pourrait se cacher si jamais l'Empire venait à apprendre la duplicité de son dirigeant. Heureusement, l'Empire s'effondra peu de temps après et Caled retourna sur son monde natal.

Artorias connu un véritable essor durant cette période. En l'an +8, le monarque affronta un groupe d'esclavagistes Duros, ne tolérant pas de telles pratiques. Les criminels furent chassés de la planète et le roi épousa une jeune femme, Nina Galfridian.

2. L'invasion des Yuuzhan Vong

Tout bascula 25 années après la bataille de Yavin. Comme de nombreuses autres planètes, Artorias fut prise d’assaut par les Yuuzhan Vong, une race d’envahisseurs extragalactique répandant mort et destruction sur leur passage. De nombreux habitants de la planète furent faits prisonniers et malgré l’intervention de quelques vaisseaux républicains et du Jedi Luke Skywalker, la pacifique planète n’offrit que peu de résistance avant de tomber aux mains de l’ennemi. En effet, Dulac, un proche ami du roi Caled Galfridian était en réalité un Yuuzhan Vong infiltré. Ce dernier avait en secret saboté la flotte d’évacuation prévue en cas d’urgence.

Un petit groupe de réfugiés menés par le roi resta sur la planète et, depuis le refuge situé dans la Grande Mer, se mit à harceler les Yuuzhan Vong qui déjà s’attelaient à terraformer Artorias. Très vite, cette luxuriante planète, autrefois un véritable havre de paix fut dévasté.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Artorias. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité