StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caled Galfridian
Présentation
 

Caled Galfridian était roi de la planète d'Artorias en l'an +25 lors de l'invasion des Yuuzhan Vong. Dirigeant pacifiste, il était cependant un vétéran de la Rébellion, qui avait notamment  combattu lors de la bataille de Hoth . Il était mariée à Nina Galfridian, et était le père de Finn et Kaye.

Biographie
 

1. Rencontre avec Nina Galfridian

Caled perdit sa première femme en l'an +8 environ après qu'elle lui ait donné deux enfants : un garçon du nom de Finn et une fille du nom de Kaye. C'est à cette époque qu'il s'attaqua à un Duros du nom de Dowron, qui s'était installé sur Artorias en compagnie de Nina, une esclave humaine. En effet, le roi ne tolérait pas l'esclavage et refusait cette pratique sur Artorias. Dowron tenta d'amadouer le roi et le mit en garde contre les forces de Nina, plus importantes qu'elles ne semblaient l'être. Le roi n'en fit aucun cas, et sortit de la pièce le temps que l'ancienne esclave règle ses comptes avec son maître.

Une fois qu'elle l'eut massacré à mains nues, elle rejoignit le roi et noua une relation avec lui, devenant par la suite son épouse. Elle savait alors qu’il avait deux enfants et les accepta comme si ils étaient les siens.

2. Début de l'invasion Yuuzhan Vong

En l'an +25, alors que l'armée d'invasion des Yuuzhan Vong s'approchait de sa planète, le roi Caled Galfridian profitait d'un petit-déjeuner en famille à l'occasion de son anniversaire. Une fois le repas terminé, sa femme et sa fille s'en allèrent au marché local. C'est alors que l'armée Vong arriva dans l'atmosphère de la planète pacifiste.

Caled et Finn s'empressèrent de prendre les armes afin de résister, mais devant l'écrasante supériorité de leurs adversaires, ils décidèrent de se diriger vers les hangars à vaisseaux afin de prendre la fuite. Sur place, ils rejoignirent d'autres membres de leur peuple, dont le mécanicien Sparky et l'homme de confiance de Caled, Dulac.

Ils constatèrent, impuissants, que les vaisseaux avaient été sabotés, probablement par un agent ennemi. Alors que les Vong approchaient dangereusement, le Jedi Luke Skywalker intervint, permettant aux Artoriens de gagner un peu de temps. Le roi remercia le Jedi, avec qui il avait déjà combattu. Il se sépara de son fils en l'envoyant avec le Jedi, pendant qu'il menait la résistance depuis une base cachée sur sa planète. Durant sa fuite, son ami Dulac fut capturé par les forces ennemies.

3. Résistance contre l'envahisseur

Le roi se réfugia dans un abri sous-marin inconnu des forces d'invasion. De là, il dirigea différentes opérations de guérilla contre les Vong. C'est lors de l'une de ces opérations à la surface qu'il retrouva son ami Dulac, et l'introduisit dans la base secrète. Ne se doutant pas qu'il avait affaire à un espion Vong, il se laissa surprendre par son attaque. Il se défendit ant bien que mal et fût sauvé par l'intervention de Prowl, le droïde de Finn, qui était venu l'alerté d'un danger imminent. Cependant, dans un dernier élan de vie, Dulac aspergea le visage du roi d'un poison Vong mortel.

Le roi vécut ses dernières heures avec son fils à son chevet, et était heureux de le savoir devenu padawan Jedi. Il profita de sa dernière étincelle de vie pour enregistrer un message d'adieu à l'aide de Prowl et légua sa couronne à son fils.

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/06/2018
Rédacteur(s) : _quentin_
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1 et 2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caled Galfridian . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité