StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nina Galfridian
Présentation
 

Nina Galfridian, dont le nom d'origine est inconnu, était une Yuuzhan Vong qui se reconstruisit une nouvelle vie sur Artorias sous apparence humaine. Devenue une paria pour son peuple, elle connut l'esclavage avant d'être libérée par celui qui allait devenir son mari, le roi d'Artorias, Caled Galfridian. Elle devint également la mère adoptive des deux enfants du roi : Kaye et Finn. Comme tous les membres de son espèce, elle disposait d'une force bien plus importante que celle d'un humain, et n'hésitait pas à s'en servir si l'occasion se présentait.

Biographie
 

1. Rencontre avec un roi

En l'an +8, Nina vivait sous apparence humaine comme esclave sous le joug d'un Duros du nom de Dowron. Ce dernier avait décidé de venir vivre sur Artorias en compagnie de son esclave et de ses hommes de main. Mais le roi de la planète, Caled Galfridian, ne l'entendait pas de cette oreille et attaqua le Duros et ses hommes. Une fois ceux-ci défaits, le souverain libéra la jeune femme et mit fin aux agissements de l'esclavagiste. Celui-ci tenta d'amadouer le roi et le mit en garde contre les forces de Nina, plus importantes qu'elles ne semblaient l'être. Le roi n'en fit aucun cas, et sortit de la pièce le temps que l'ancienne esclave règle ses comptes avec son maître. Une fois qu'elle l'eut massacré à mains nues, elle rejoignit le roi et noua une relation avec lui, devenant par la suite son épouse. Elle savait alors qu’il avait deux enfants et les accepta comme si ils étaient les siens.

2. Le début de l'invasion

En l'an +25, alors que l'invasion des Yuuzhan Vong se préparait, la famille royale d'Artorias célébrait l'anniversaire du roi au palais. Ensuite, Nina emmena sa fille au marché local comme à son habitude. Elle se trouvait devant l'échoppe d'une marchande lorsque l'invasion débuta. Elle et sa fille furent vite capturées et emmenées sur un vaisseau esclavagiste, le Tsam P'ha, en compagnie d'autres habitants. Elle y reçu l'ordre d'un envahisseur de servir le commandant, mais devant son refus, c'est sa fille qui se désigna pour accompagner le guerrier Vong. Ces derniers événements plongèrent la souveraine dans un état catatonique.

Devant la situation, sa fille Kaye organisa une révolte afin de s'emparer du vaisseau à l'aide des autres prisonniers, et plus particulièrement d'Arbeloa, un redoutable guerrier. Pendant ce temps, Nina reprit connaissance, et retrouva sa fille après la prise de contrôle du vaisseau. La jeune femme informa alors sa mère que le vaisseau semblait être commandé par un fauteuil organique et souhaitait en prendre possession. Mais la souveraine refusa, et prit elle-même le contrôle du vaisseau Vong, chose facilitée par son appartenance à l'espèce des envahisseurs. Une fois en place, elle effectua un saut en hyperespace aux commandes du Tsam P'ha.

3. Sauvetage sur Dibrook

Le vaisseau capturé, renommé Cœur d'Artorias, émergea de l'hyperespace à proximité de Dibrook. La station orbitale étant attaquée par des vaisseaux Vong, Nina utilisa le vaisseau capturé pour défaire les agresseurs et sauver la station. Elle y rencontra le commandant républicain Bylsma, et apprit que des prisonniers avaient été emmenés par les Vong et qu'il n'y avait pas de vie sur la planète. La reine sentait néanmoins le contraire, et sa fille décida d'y mener une opération de sauvetage. Nina resta toutefois à distance car une créature Vong, un Yammosk, tentait de prendre mentalement le contrôle du Cœur d'Artorias.

Sur la planète, Kaye menait les opérations tout en gardant le contact avec sa mère. La jeune fille était inquiète de constater que certains prisonniers avaient été modelés, et qu'elle devait les affronter. La souveraine lui expliqua qu'il n'y avait plus d'espoir pour eux sinon une fin rapide pour leur éviter la souffrance du modelage. Durant l'opération, Nina fut contactée par Tsalok, un chef de guerre Vong en place sur Dibrook. Elle le mit en garde sur la défaite prochaine des envahisseurs, mais le guerrier lui rétorqua qu'il serait bientôt parti remplir une autre mission. Lorsque la reine découvrit que cette autre mission concernait son fils, elle devint folle de rage et détruisit le système de communication Vong avec lequel elle parlait à Tsalok.

Lorsque les derniers Vong quittèrent la planète, ils emmenèrent le Yammosk avec eux, rendant la victoire des réfugiés immédiate. Une fois arrivée au complexe des modeleurs, Kaye montra à sa mère ce qu'elle découvrit : une sorte de salle de torture pour les prisonniers encore sur place. La reine comprit qu'il n'y avait plus de sauvetage possible, et une fois les troupes retirées, bombarda le complexe avec le Cœur d'Artorias. A ce moment, elle cessa d'utiliser son camouflage humain pour retrouver son apparence Vong, activant une barrière autour du poste de pilotage pour que personne ne la voit. Elle la désactiva peu de temps après, reprenant son apparence humaine pour retrouver sa fille et la consoler, car elle venait lui annoncer la mort de Caled Galfridian. Elles réalisèrent une cérémonie pour honorer les prisonniers disparus, puis mirent le cap sur Shramar suite à une nouvelle préoccupante : l'Empire y détenait de nombreux Artoriens.

4. Mission sur Shramar

Nina mit le cap sur la planète Shramar, et alors qu'elle annonçait la nouvelle à ses passagers, le Cœur d'Artorias fut attaqué par un Star Destroyer impérial. La souveraine contacta alors les impériaux pour les informer da la nature de leur vaisseau : un transport de réfugiés et non un croiseur de combat. Un officier lui répondit qu'il avait bien reçu sa transmission, mais qu'il n'autorisait pas le vaisseau à se poser. Après de difficiles négociations, la reine d'Artorias parvint à faire poser  son vaisseau, sous escorte impériale. Alors que le vaisseau ouvrait ses portes et qu'une jeune Artoriene se dirigeait vers Kaye, un soldat impérial ouvrit le feu dans le but d'abattre la jeune réfugiée. Elle survécut néanmoins et pu révéler la vérité à la princesse : les impériaux utilisaient les réfugiés d'Artorias comme esclaves. Furieuse, Nina quitta le poste de pilotage du Cœur d'Artorias et rencontra le responsable du système de Shramar, Devry, en usant de persuasion et de son statut de souveraine.

L'officier impérial invita la souveraine à un banquet, laquelle fut suivie par sa fille Kaye, qui du toutefois attendre à l'extérieur de la salle. Une fois sur place, Nina révéla la vérité : elle connaissait la situation des réfugiés et ordonna leur libération immédiate. Devant un refus exprimé avec mépris par Devry, elle montra sa vraie nature : elle redevint Vong et profita de sa force pour tuer les impériaux. L'officier eut malheureusement le temps de prévenir un redoutable Maître de Guerre Vong, Tsavong Lah, de la présence sur Shramar d'un vaisseau esclavagiste détourné. Nina tua l'impérial en le transperçant, avant de s'apercevoir que sa fille avait vu la scène. La souveraine reprit la communication avec Tsavong Lah, surpris de faire face à une représentante de son peuple dans les rangs ennemis. Elle tenta par la suite de parler avec Kaye afin de s’expliquer, sans succès.

La princesse prit d’abord sa mère adoptive pour une espionne, avant de réaliser que elle aussi avait quelque chose de Vong en elle, quelque chose qui lui avait permit d’affronter les deux stormtroopers. Sachant qu’une flotte Yuuzhan Vong approchait de Shramar, Nina reprit contact avec le commandant Bylsma afin de rassembler une flotte suffisamment conséquente pour défendre la planète le temps d’évacuer les réfugiés. Non seulement l'officier se joignit à cet effort de guerre, mais il parvint également à rallier à leur cause de nombreux vaisseaux civils en tout genres. Les forces impériales combattaient également aux côtés de Nina.

Avant que ne débutent les hostilités, la reine révéla au commandant républicain sa vraie nature, et même si l’officier se montra réticent à la suivre, cela ne l’empêcha finalement pas de continuer à lui accorder sa confiance. Durant la bataille spatiale, Nina contacta Tsalok après un repli important de la flotte républicaine et impériale. Le guerrier y voyait une fuite, mais son interlocutrice lui révéla son vrai plan : elle avait gagné du temps. La flotte partie émergea de l’hyperespace de l’autre côté de la planète, mais le Vong n’y voyait pas une menace pour sa flotte. La reine lui révéla alors que ce n’était pas la flotte qui était ciblée, mais les précieuses cultures végétales Vong que Tsalok avait eu pour mission de protéger. Sa mission accomplie, Nina quitta l’orbite de la planète avec sa flotte et les réfugiés qui avaient réussi à évacuer. De retour sur le pont du Coeur d’Artorias, elle s’adressa à tout son peuple et toutes les forces qui l’avaient aidé, révélant sa vraie nature et déclarant que tous ensemble ils seraient capables de combattre l’envahisseur.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : _quentin_
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1, 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nina Galfridian. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité