StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kaye Galfridian
Présentation
 

Kaye Galfridian était la fille du roi d'Artorias, Caled Galfridian. Elle avait un frère du nom de Finn et était également la fille adoptive de Nina Galfridian. Née en l'an +7, elle était pleine de ressources et douée pour le combat et le commandement en dépit de son jeune âge.

Biographie
 

1. L'invasion de son monde

En l'an +25, la grande invasion des Yuuzahn Vong toucha la planète d'Artorias, alors que Kaye et sa mère se trouvaient au marché. Elles furent capturées par les envahisseurs, après que la jeune princesse eut réussi à tuer un guerrier Vong en combat singulier, lequel avait sous-estimé la jeune fille. Une fois à bord du vaisseau esclavagiste Tsam P'ha, Nina fut contrainte de suivre des Vongs pour être amenée devant le commandant du vaisseau. Elle refusa, et sa fille décida de prendre sa place afin de la protéger. En chemin, la jeune fille croisa le regard d'un prisonnier capturé avant l'arrivé des envahisseurs sur Artorias.

Le commandant du vaisseau, Sha'kel, échangea plusieurs paroles avec Kaye, se disant surpris de sa victoire sur un guerrier Vong et lui déclarant qu'elle était son esclave et endurerait la douleur, comme de coutume dans la civilisation des Yuuzahn Vongs. De retour dans sa cellule, elle croisa de nouveau le prisonnier qu'elle avait vu plus tôt, lequel se déclara prêt à se battre pour elle le moment venu. Il avait comprit, malgré son apparence chétive, que la princesse serait une combattante redoutable. De retour en cellule, la jeune fille retrouva sa mère en état catatonique, probablement choquée par les événements survenus.

Peu de temps après, Kaye et le guerrier, du nom d'Arbeloa, prirent le contrôle du vaisseau avec l'aide des prisonniers, pendant que Nina reprenait connaissance. Une fois les Vong vaincus, la reine d'Artorias retrouva sa fille. Elle comprit qu'il fallait quelqu'un pour piloter le vaisseau et se porta volontaire. Une fois le vaisseau sous contrôle, la souveraine d'Artorias passa en hyperespace.

2. Sauvetage sur Dibrook

Le vaisseau capturé, renommé Cœur d'Artorias, émergea de l'hyperespace à proximité de Dibrook. La station orbitale étant attaqué par des vaisseaux Vong, Nina utilisa le vaisseau capturé pour défaire les agresseurs et sauver la station. Kaye et Arbeloa montèrent à bord de la station spatiale et y rencontrèrent le capitaine Ogden, un homme qui espérait prendre le contrôle du vaisseau de réfugiés. Une fois qu'il en fut découragé par Arbeloa, la princesse apprit qu'il restait des prisonniers à la surface de la planète, en dépit d'informations contraires données par le commandant Bylsma, le supérieur de Ogden. Elle prit la tête d'une opération de sauvetage, après avoir récupéré le matériel nécessaire auprès des forces républicaines.

Durant leur progression, les troupes républicaines dirigées par Kaye furent confrontés à des prisonniers qui avaient subi les modelages des Vong. La princesse ordonna qu'aucun mal ne leur soit fait afin de tenter de les sauver. Une fois proche du complexe de modelage, le groupe de sauvetage fut attaqué par des guerriers Vong menés par Tsalok. La progression des forces républicaines fut ralentie par des hordes de prisonniers défigurés par les Vong, et devant la nature irréversible de leur transformation, Kaye ordonna à contrecœur de les abattre. Lorsque les derniers Vong dont Tsalok quittèrent Dibrook, ils emmenèrent avec eux leur machine de guerre qui contrôlait les prisonniers asservis. Devant leur apparente victoire, les réfugiés s'empressèrent d'investir le complexe de modelage des Vong.

Devant la découverte des prisonniers restants dont l'état était incurable, Nina ordonna à sa fille de battre en retraite, puis détruisit le complexe en le bombardant. Dans sa retraire, Kaye ramassa un sabre laser, avant de sentir peu de temps après la mort de son père. De retour à bord du Cœur d'Artorias, elle retrouva sa mère, et partagea avec elle la peine qu'elle ressentait suite à la perte de son père. Elles organisèrent un hommage funéraire pour tous les morts de Dibrook, et lors d'un dialogue avec Bylsma, Kaye apprit que de nombreux réfugiés d'Artorias se trouvaient sur la planète Shramar, alors sous contrôle impériale. La jeune fille décida d'en référer immédiatement à sa mère, qui mit le cap sur cette planète. En effet, avant l'invasion des Vong, beaucoup de réfugiés s'étaient établis sur Artorias pour fuir l'Empire.

3. Mission sur Shramar

Nina mit le cap sur la planète Shramar, et alors qu'elle annonçait la nouvelle à ses passagers, le Cœur d'Artorias fut attaqué par un Star Destroyer impérial. La souveraine contacta alors les impériaux pour les informer de la nature de leur vaisseau : un transport de réfugiés et non un croiseur de combat. Un officier lui répondit qu'il avait bien reçu sa transmission, mais qu'il n'autorisait pas le vaisseau à se poser. Après de difficiles négociations, la reine d'Artorias parvint à faire poser son vaisseau de réfugiés, sous escorte impériale. Alors que le vaisseau ouvrait ses portes et qu'une jeune Artorienne se dirigeait vers Kaye, un soldat impérial ouvrit le feu dans le but d'abattre la jeune réfugiée. Elle survécut et pu alors révéler la vérité à la princesse d'Artorias : les Impériaux utilisaient les réfugiés d'Artorias comme esclaves. Furieuse, Nina quitta le poste de pilotage du Cœur d'Artorias et rencontra le responsable du système de Shramar, Devry, en usant de persuasion et de son statut de souveraine.

L'officier impérial invita la souveraine à un banquet, laquelle fut suivie par sa fille Kaye qui du toutefois attendre à l'extérieur de la salle.  Alors que Nina déversait toute sa rage sur les impériaux, la jeune fille restée à l'extérieure comprit que quelque chose d'anormal se passait. Elle tenta de la rejoindre, mais l'un des deux stormtroopers qui la gardait lui tira dans le dos. A sa grande surprise, la princesse survécu sans dommage et trouva la force de les tuer à mains nues. Elle ne prit pas le temps de se poser de questions, et alors qu'elle découvrait le carnage occasionné par sa mère adoptive, elle constata une terrible vérité : Nina n'était pas une humaine, mais une Yuuzhan Vong.  Elle tenta de parler avec Kaye afin de s’expliquer, sans succès.

La princesse prit d’abord sa mère adoptive pour une espionne, avant de réaliser que elle aussi avait quelque chose de Vong en elle, quelque chose qui lui avait permit d’affronter les deux stormtroopers. Leur discussion fut de courte durée car elles devaient préparer une riposte contre la flotte Vong en approche de la planète. Pendant que Nina coordonnait le regroupement des vaisseaux et le commandement dans l’espace aux côtés de Bylsma, Kaye prit le commandement des forces déployées au sol. Une fois l’évacuation terminée, la jeune princesse se trouvait aux côtés de sa mère adoptive lorsqu’elle révéla sa vraie nature à tous ceux qui les suivaient, afin de leur rappeler qu’elle saurait les battre.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : _quentin_
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1, 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kaye Galfridian. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité