StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arbeloa
Biographie
 

1. Le dernier Cilare

Arbeloa appartenait au peuple des Cilare, une espèce de proches-humains à la carrure et la musculature particulièrement développées. Natif de la planète Vonak, il menait, comme tous les siens, une existence basée sur la violence et le combat, alors considéré comme un noble art.

Hélas, en l’an +25, les Yuuzhan Vong, une race d’envahisseurs extragalactique émergea dans la galaxie et ravagea le monde natal des Cilares. Ces derniers furent anéantis et Arbeloa fut le seul survivant. Il fut capturé par les Yuuzhan Vong et emprisonné à bord du vaisseau esclave, le Tsam P'ah. Toutefois, il avait eut le temps d’envoyer un message d’avertissement au reste de la galaxie, prévenant de l’arrivée imminente des envahisseurs.

Les mois qui suivirent, Arbeloa les passa dans la douleur. Les séances de torture s’enchainaient et les Yuuzhan Vong semblaient avides d’en apprendre plus sur les formes de vie peuplent cette nouvelle galaxie. A un moment, une jeune humaine, la Princesse Kaye Galfridian d’Artorias fut amenée dans le croiseur rassemblant les prisonniers. Cette dernière, déterminée à faire payer les Yuuzhan Vong qui avaient détruit son foyer, parvint à redonner confiance au guerrier brisé qu’était devenu Arbeloa. Ensemble, ils montèrent un plan visant à prendre possession du Tsam P’ah. Lorsque l’occasion se présenta et tandis que la plupart des guerriers avaient quitté le vaisseau, les deux complices réussirent à faire éclater une révolte parmi les réfugiés pris en otage par les envahisseurs. Arbeloa se déchaina sur ses tortionnaires et tua de ses propres mains le commandant du Tsam P’ah, Sha’kel, conservant sa tête comme trophée. Le vaisseau ennemi tomba ainsi entre les mains des réfugiés et fut placé sous le commandement de Nina Galfridian, la mère de Kaye. Cette dernière le renomma alors Cœur d’Artorias.

2. Sauvetage sur Dibrook

Par la suite, le Cœur d’Artorias vola au secours d’une station de la Nouvelle République assiégée par les Yuuzhan Vong dans le système de Dibrook. Les envahisseurs furent vite repoussés et lorsqu’Arbeloa, Nina et Kaye se posèrent à bord de la station, ils firent la connaissance de Bylsma et d’Ogden. Ce dernier, impressionné par ce vaisseau, tenta de s’en emparer afin que les scientifiques de la Nouvelle République puissent l’étudier. Hélas, c’était sans compter  l’intervention d’Arbeloa qui  l’étrangla et le plaqua contre une cloison, lui interdisant ainsi de lui prendre le dernier refuge qu’il possédait.

Il fut finalement décidé de porter secours aux prisonniers que les Yuuzhan Vong gardaient à la surface de Dibrook et sur lesquels ils pratiquaient toute sorte d’expériences. Arbeloa fit donc partie de l’armée hétéroclite, composée de réfugiés du Cœur d’Artorias et de soldats de la Nouvelle République qui se posa à la surface de la planète. Equipé de combinaison afin de survivre dans l’environnement toxique de ce monde, le Cilare fit un carnage parmi les défenses ennemies. Il dut lutter contre des êtres, transformés en esclaves au service des envahisseurs et à qui on avait enlevé leur volonté et leur autonomie. De véritables morts-vivants ! A un moment, suivant les ordres de Kaye, il immobilisa Ogden qui désirait reprendre le commandement de la mission à la jeune femme. La bataille fut rude mais Arbeloa réussit à atteindre le damutek des modeleurs Yuuzhan Vong.  Là, il trouva les locaux vides exepté quelques esclaves encore en vie. Devant la découverte des prisonniers restants dont l'état était incurable, Nina ordonna au colosse de battre en retraite, puis détruisit le complexe en le bombardant…

3. La bataille de Shramar

Après l’échec sur Dibrook et une cérémonie rendant hommage aux victimes, Arbeloa et ses amies se rendit sur Shramar, un monde en plein territoire impérial. En effet, ils avaient eut vent qu’une partie des réfugiés d’Artorias y avait été mené. Là, ils découvrirent rapidement que l’Empire avait passé un marché avec les envahisseurs : ils utilisaient donc les prisonniers de monde dévastés pour cultiver les ressources de leur planète… Nina anéantit les hauts-gradés de l’administration de Shramar et lorsque les Yuuzhan Vong envoyèrent une flotte afin de reprendre la planète, Arbeloa se joignit, une fois encore, au combat. Tandis qu’un groupe de vaisseaux de la Nouvelle République, de pirates et même de l’Empire se joignait à eux pour repousser les envahisseurs, Arbeloa participa aux affrontements au sol, repoussant les troupes pour permettre l’évacuation des réfugiés.  

Finalement, les prisonniers de Shramar furent tous emmenés sains et saufs loin de Shramar et le Cœur échappa aux Yuuzhan Vong. Une fois l’évacuation terminée, le guerrier  se trouvait aux côtés de Kaye lorsque Nina sa vraie nature de Yuuzhan Vong à tous ceux qui les suivaient, afin de leur rappeler qu’elle saurait les battre. Elle proclama également la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 1,2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arbeloa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité