StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ogden
Biographie
 

Ogden était un capitaine des forces armées de la Nouvelle Républiques servant sous les ordres du Commandant Bylsma. 25 ans après la bataille de Yavin, alors que l’invasion des Yuuzhan Vong venait de commencer, il était stationné dans une station spatiale en orbite de la planète Dibrook. Peu de temps après la destruction de Sernpidal, les envahisseurs prirent d’assaut la station à bord de laquelle était stationné Ogden. Les chasseurs de la Nouvelle République furent vite débordés et alors que tout semblait perdu, un allié improbable surgit de nulle part : le Cœur d’Artorias, vaisseau Yuuzhan Vong prit à l’ennemi par la reine Nina Galfridian permit de repousser l’attaque.

Impressionné par ce vaisseau, véritable arme biologique, Ogden tenta de s’en emparer afin que les scientifiques de la Nouvelle République puissent l’étudier. Hélas, c’était sans compter  l’intervention d’Arbeloa, un puissant guerrier Cilare qui faisait parti des passagers ayant prit possession du croiseur Yuuzhan Vong. En effet, ces derniers avaient été faits prisonniers par les envahisseurs mais étaient parvenu, au terme d’une impressionnante mutinerie à prendre les commandes du vaisseau vivant. Depuis, le Cœur d’Artorias, ainsi rebaptisé, accueillait de nombreux réfugiés victimes des Yuuzhan Vong. Arbeloa étrangla Ogden et le plaqua contre une cloison, lui interdisant de lui prendre le dernier refuge qu’il possédait.

Plus tard, Ogden accompagna Kaye Galfridian et un contingent de soldats républicains à la surface de Dibrook. En effet, les Yuuzhan Vong y avaient établis une base et retenaient captifs de nombreux prisonniers. Toutefois, le capitaine ne supporta pas l’idée d’être dirigé par la princesse d’Artorias, qu’il considérait comme une simple gamine, une civile sans aucune expérience et désira prendre les commandes de la mission. Kaye ne se laissa pas faire et ordonna à Arbeloa d’attacher le pauvre capitaine Ogden afin qu’elle puisse commander comme bon il lui semblait afin de secourir son peuple, utilisés comme esclaves par les Yuuzhan Vong.

Ainsi, Ogden ne participa pas aux combats. L’affrontement qui suivit fut rude et les pertes importantes. Le capitaine se moqua de Kaye lorsque celle-ci revint dépitée de la bataille finie. Elle avait apprit la dure réalité du commandement et ce qu’il en coutait de donner des ordres qui pouvaient conduire à la mort de ses troupes…

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ogden. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité