StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yolo Ziff
Biographie
 

Yolo Ziff était à la fois un artiste et un pilote de la Résistance à bord d’un X-Wing T-70 qui lutta, avec son droïde astromech M9-G8, contre le Premier Ordre et participa même à l’assaut de la base Starkiller. Holographe de talent, il était également rédacteur et illustrateur. 34 ans après la bataille de Yavin, Yolo Ziff rejoignit le corps des Starfighter de la Résistance formé par Leia Organa. Durant son service, il plaisanta un jour sur le fait que si Poe Dameron posait sur une affiche de recrutement, le nombre de nouveaux venus augmenterait considérablement, Partant de là, il poussa la plaisanterie en faisant une affiche, sobrement intitulée Résistance, de Dameron en tenue de pilote posant devant un ciel bleu un peu nuageux et parcouru de X-Wing. L’image se retrouva finalement sur l’Holonet et provoqua en effet la venue de nombreuses recrues. Suite à ce succès inattendu, Organa demanda à Ziff de créer une affiche pour aider la Nouvelle République à comprendre le danger que représentait alors le Premier Ordre. Le sujet de l’affiche devait être le massacre de Tuanul dont Poe Dameron avait été témoin en allant voir Lor San Tekka, mais l’affiche ne parue jamais car au moment de sa finition, le Premier Ordre détruisit la Nouvelle République et le système Hosnien.

Immédiatement après cet évènement, la Résistance appris que la prochaine cible du Premier Ordre serait la planète D’Qar où résidait leur base. Ils décidèrent alors de mener une attaque contre la base Starkiller, aidés d’un ancien stormtrooper du nom de Finn. La planète-base Starkiller étant protégée d’un bouclier, Han Solo, Chewbacca et Finn partirent en  avant pour le mettre hors service. Malgré cette réussite, les pilotes de la Résistance devaient s’attendre à une perte d’au moins 80% de leurs effectifs. Ziff partit avec les escadrons bleu et rouge sous la direction de Poe Dameron. Une fois le bouclier détruit, Dameron donna l’ordre d’attaquer l’oscillateur thermique de la base afin de générer une surcharge et de la faire exploser. Malheureusement, l’attaque des chasseurs ne produisait pas assez de dégâts et ils furent repoussés jusque dans l’atmosphère de la planète. Pour les aider, Solo et Chewbacca firent exploser la structure de l’intérieur, permettant à Dameron de pénétrer dans l’oscillateur pour le détruire de l’intérieur. Après quoi, la planète explosa et les rares survivants purent rentrer à leur base.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/08/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Star Wars : Episode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars : Propaganda

Poe Dameron : Flight Log

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yolo Ziff. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité