StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lor San Tekka
Biographie
 

Lor San Tekka est né dans les dernières années de la République Galactique. Il vouait alors aux Jedi une profonde admiration. Aussi, lorsque Palpatine se proclama Empereur et définit les Jedi comme des menaces à exterminer, Lor San Tekka n’en crut pas un mot. Pourtant, il n’eut d’autres choix que d’accepter les nouvelles règles établies par Palpatine. Pourtant, en secret, il continua à s’instruire et à étudier l’histoire et les traditions des Jedi. Ainsi, lorsque les Rebelles parvinrent à vaincre l’Empire à Endor, Lor San Tekka aida Luke Skywalker dans sa quête de reformer l’Ordre Jedi. Malheureusement, Ben Solo, le neveu de Luke se tourna du Côté Obscur, l’Ordre des Jedi fut dévasté et Luke disparut. Cependant, avant de partir, il avait laissé des indices sur sa cachette à Lor San Tekka...

A un moment, Lor San Tekka se rendit sur la planète Ovanis. Il vécut plusieurs années au sein d'une organisation appellée 'la Crèche' qui vouait un culte à un oeuf. Cet oeuf était censé abriter leur 'sauveur', une divinité que le peuple d'Ovanis se devait de protéger. Lor San Tekka gagna la confiance de la Crèche, admirant ce peuple protecteur et pacifiste.

34 ans après la bataille d’Endor, Poe Dameron, un pilote de la Résistance vint sur Jakku où Tekka séjournait désormais. Tekka donna alors au jeune homme le morceau de carte que lui avait confié Luke. Cette carte devait en effet permettre aux Résistants de retrouver la trace de Luke Skywalker. A ce moment, le Premier Ordre, fondé sur les restes de l’Empire débarqua. Le village de Lor San Tekka fut mis à feu et à sang. Le vieil homme ordonna à Poe de fuir et fut amené devant Ben Solo, qui se faisait désormais appeler Kylo Ren. Ce dernier exigea du vieil homme qu’il lui remette la carte. Lor San Tekka refusa, déplorant le monstre qu’était devenu Ben Solo. Ce dernier décapita alors le vieil homme...

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/09/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

Le Réveil de la Force
Marvel, Poe Dameron

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lor San Tekka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité