StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lor San Tekka
Biographie
 

1. Un aventurier galactique

Lor San Tekka est né dans les dernières années de la République Galactique. Il vouait alors aux Jedi une profonde admiration. Aussi, lorsque Palpatine se proclama Empereur et définit les Jedi comme des menaces à exterminer, Lor San Tekka n’en crut pas un mot. Pourtant, il n’eut d’autres choix que d’accepter les nouvelles règles établies par Palpatine. Pourtant, en secret, il continua à s’instruire et à étudier l’histoire et les traditions des Jedi. Ainsi, lorsque les Rebelles parvinrent à vaincre l’Empire à Endor, Lor San Tekka aida Luke Skywalker dans sa quête de reformer l’Ordre Jedi. Malheureusement, Ben Solo, le neveu de Luke se tourna du Côté Obscur, l’Ordre des Jedi fut dévasté et Luke disparut. Cependant, avant de partir, il avait laissé des indices sur sa cachette à Lor San Tekka...

A un moment, Lor San Tekka se rendit sur la planète Ovanis. Il vécut plusieurs années au sein d'une organisation appellée 'la Crèche' qui vouait un culte à un oeuf. Cet oeuf était censé abriter leur 'sauveur', une divinité que le peuple d'Ovanis se devait de protéger. Lor San Tekka gagna la confiance de la Crèche, admirant ce peuple protecteur et pacifiste.

2. Rencontre avec la Résistance

30 ans après la bataille d’Endor, la quête de connaissances liées à la Force amena Lor San Tekka  sur Cato Neimodia… Et plus précisément dans les coffres forts du baron Paw Maccon où était conservé un objet très ancien lié à la fis au Côté lumineux et au Côté obscur : le dispositif Kazerath. Après avoir fait maintes demandes auprès de l’administration pour avoir accès à l’antique objet, sans succès, il se résolut à pénétrer par effraction dans la chambre forte. Le vieil explorateur se joua habilement des dispositifs de sécurité et put admirer ce fameux artefact… Hélas, il fut repéré par les neimoidiens et jeté en prison.

La Résistance, dirigée par la générale Leia Organa, eut vent de cette arrestation. A vrai dire, cela faisait désormais un long moment que Leia cherchait à contacter Lor San Tekka afin que ce dernier l’aide à localiser son frère, le dernier Jedi Luke Skywalker. Ainsi, les résistants mirent au point un plan pour faire évader le vieil homme de sa cellule. Leia se rendit en personne sur Cato Neimoidia, prétextant vouloir louer les services du baron pour mettre à l’abri dans ses coffres la garde robe ayant jadis appartenue à Padmé Amidala. Et tandis que la Princesse et quelques membres de l’escadron Black faisaient diversion, Poe Dameron, un pilote de la Résistance s’introduisit en secret, camouflé au milieu des robes de la défunte reine de Naboo. Il aida Lor San Tekka à quitter sa cellule et c’est avec le vieil homme caché dans sa garde robe, que Leia décida qu’il était temps de quitter Cato Neimoidia.

Hélas, tout ne se pas comme prévu : l’agent Terex du Premier Ordre fit irruption et vola le vaisseau de Leia (à bord duquel avait été embarqué le dressing dans lequel se cachait l’explorateur ! ). En effet, le Premier Ordre désiraient eux aussi utiliser les connaissances du vieil homme pour retrouver Skywalker. Toutefois, Terex avait d’autres objectifs en tête : il éjecta Tekka dans l’espace, négociant auprès de ses supérieurs sa liberté en échange de la localisation de l’explorateur. Finalement, la Résistance retrouva la trace de Lor San Tekka, à la dérive dans l’espace et affronta les forces du Premier Ordre, conduites par Terex. L’affrontement fut rude mais les résistants sauvèrent le vieil homme et le ramenèrent sain et sauf à leur base secrète sur D’Qar. Ce dernier s’engagea alors à faire tout son possible pour les aider dans leur recherche du dernier Jedi…

3. Face au Premier Ordre

Peu de temps après, Poe Dameron, le pilote de la Résistance vint sur Jakku où Tekka séjournait désormais. Tekka donna alors au jeune homme le morceau de carte que lui avait confié Luke. Cette carte devait en effet permettre aux Résistants de retrouver la trace de Luke Skywalker. A ce moment, le Premier Ordre, fondé sur les restes de l’Empire débarqua. Le village de Lor San Tekka fut mis à feu et à sang. Le vieil homme ordonna à Poe de fuir et fut amené devant Ben Solo, qui se faisait désormais appeler Kylo Ren.

Ce dernier exigea du vieil homme qu’il lui remette la carte. Lor San Tekka refusa, déplorant le monstre qu’était devenu Ben Solo. Ce dernier décapita alors le vieil homme...

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

Le Réveil de la Force
Marvel, Poe Dameron

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lor San Tekka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité