StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Terex
Biographie
 

1. Chute de l'Empire

Terex, autre fois TK-603, faisait partie des troupes impériales et combattit dans leur rang lors de la bataille de Jakku. Il vit l'Empire tomber mais réussit à survivre aux côtés de Corlac, un autre stormtrooper devenu son ami. Avant d'être réquisitionné pour participer à la bataille, il travaillait sur les chantiers navals de Rothana. Terex avait une foi inébranlable envers l'Empire et décida de faire tout ce qui était en son pouvoir pour le faire renaître suite à la gigantesque débâcle de Jakku.

Corlac, Terex et quelques hommes devenus leurs alliés décidèrent de se rendre dans les chantiers navals de Rothana afin de récupérer tous les vaisseaux en état de marche, dans le but final de se constituer ce qui ressemblerait plus tard à une flotte. C'est ici que Terex prit possession du Pic de la Charrogne, ancien vaisseau de Tarkin. C'est également dans la station Rothana qu'il tua Corlac et ses alliés après les avoir entendus dire qu'il n'était qu'un pion et qu'il serait bientôt tué. A partir de là, il décida de constituer son propre gang, les Rancs, et s'installa sur Kaddak. Quelques années plus tard, il finit par entendre parler du Premier Ordre, qui ressemblait en beaucoup de point à l'Empire qu'il servait autrefois.

C'est à partir de ce moment là qu'il décida de rejoindre cette nouvelle organisation, héritage direct de l'Empire, sans pour autant couper tout lien avec les Rancs.

2. Mission sur Ovanis

Terex était un humain au service du Premier Ordre. Terex commença comme simple stormtrooper au sein de celui-ci puis fut promu et devint agent. En l'an 34, alors qu'il était aux commandes du Pic de la Charogne, il fut envoyé sur Ovanis par le capitaine Phasma. La mission était simple : capturer Poe Dameron qui avait été repéré sur les lieux. Une fois arrivé à la surface avec ses troupes, Terex tenta de négocier avec le pilote de la Résistance mais ce dernier refusa de lui rendre les données volées par la Résistance. Il fit pression sur le pilote en menaçant les habitants pacifiques de la planète, qui voulaient à tout prix protéger un gigantesque oeuf renfermant une créature mystérieuse considérée comme leur sauveur. 

Alors qu'il commençait à s'attaquer à cet oeuf, ce dernier s'ouvrit et libéra deux créatures. Profitant du moment de confusion qui régnait, BB-8 électrocuta Terex. Dans le même temps, les pilotes de l'Escadron Black arrivèrent sur les lieux et les impériaux furent encerclés et n'eurent d'autres choix que de se rendre. Mais Poe et ses hommes quittèrent les lieux, laissant derrière eux Terex et ses stormtroopers libres. En effet, le pilote de la Résistance préférait ne pas risquer de déclencher une guerre totale entre le Premier Ordre et la Nouvelle République.

3. Retrouvailles sur Megalox Beta

L'Agent Terex retrouva la route de Poe Dameron et de l'escadron Black peu après, sur Megalox Beta. Le Hutt Grakkus, qui était emprisonné à la surface, proposa un marché à Terex et à Poe : celui qui réussirait à le faire évader aurait droit à des informations sur Lor San Tekka.

L'agent, contrarié par ce changement, mit au point un plan avec trois criminels également emprisonnés sur les lieux : Kan Be, Toren et Isin. Contre l'aide de ceux-ci pour tuer Grakkus et Poe Dameron, il leur promit de les aider à s'enfuir de la prison.  Ils déclenchèrent alors une émeute et se battirent brièvement contre l'Escadron Black. Cependant, les astromécanos des pilotes de la Résistance désactivèrent le dôme protecteur de la prison, les prisonniers et Terex se retrouvant écrasés par la gravité de la planète, l'Escadron Black étaint protégé par un dispositif spécial.

Terex vit donc Grakkus et Poe s'enfuir, mais réussit à appeler son vaisseau, le Pic de la Charogne, et à rejoindre l'orbite de la planète. Il fit alors feu sur la station de surveillance, obligeant ses occupants à se diriger vers les capsules de sauvetage. Alors que Terex se préparait à prendre pour cible ces capsules, l'Escadron Black fit demi-tour et attaqua le Pic de la Charogne. L'agent du Premier Ordre n'eut d'autre choix que de s'enfuir pour éviter une lourde défaite. Il fut ensuite réprimandé par Phasma qui lui reprocha son échec.

4. Revanche sur Kaddak

Terex retourna par la suite sur Kaddak, qu'il n'avait pas oublié depuis la création de son gang, les Rancs. Il décida de se servir de ses connexions criminelles afin de s'occuper de Poe Dameron et de la Résistance. Il avait mis sur pied un plan bien rôdé afin de ne pas perdre une nouvelle fois face à Dameron. Il avait laissé volontairement fuité une information sur le suprême leader Snoke afin de faire en sorte que celle-ci soit entendue par la Résistance. Et cela fit mouche puisque Poe Dameron, accompagné par BB-8, Oddy Muva et C-3PO, arriva rapidement sur Kaddak.

L'agent impérial laissa Dameron et son petit groupe récupérer le droïde informateur qui détenait les 'informations' cruciales et laissa le pilote prendre la fuite à bord de son X-Wing. En effet, Terex avait fait en sorte que la fuite du rebelle soit compliquée, alors que c'était exactement ce qu'il voulait. La suite de son plan était simple : poursuivre Dameron à travers l'hyperespace jusqu'à son point d'arrivée afin de connaître l'emplacement de la base de la Résistance. Cependant, le pilote savait que quelquechose clochait et décida de sortir de l'hyperespace bien avant d'arriver sur D'Qar. A bord du Pic de la Charrogne, Terex arriva quelques secondes plus tard, accompagné par une multitude de vaisseaux pirates faisant partie des Rancs. Complètement dépassé par les nombreux vaisseaux ennemis, Poe fut rapidement touché et dut s'écraser en urgence sur une planète désertique située non loin.

Terex décida de poursuivre au sol le pilote de la Résistance, accompagné par ses droïdes. Tentant de gagner du temps, Poe profita de l'avance qu'il avait et de l'effet de surprise. Mais Terex commençait à connaître le personnage, et il fut très prudent lors de sa poursuite. Il se débarassa d'abord de BB-8, puis de C-3PO, et enfin de N1-ZX, le droïde information qui possédait 'l'information' sur Snoke. Ses hommes furent tous tués par ce dernier, étant à la base un droïde assassin. Mais Terex restait prudent et élimina le droïde, avant d'affronter Poe dans un duel acharné. L'agent impérial le blessa grièvement à la main droite et fut sans doute sur le point de le tuer lorsque BB-8 l'électrocuta, revenu malgré les lourds dégâts qu'il avait subit.

Terex fut finalement récupéré par le Premier Ordre, furieux de voir qu'il avait refusé de suivre les ordres transmis par le capitaine Phasma. En effet, il avait refusé de respecter l'accord de non-aggression signé par le Premier Ordre et la Résistance afin de ne pas mettre en péril la paix instable qui régnait dans la galaxie. En plus d'avoir perdu - une nouvelle fois - face à Poe Dameron, il avait également perdu de nombreux hommes dans la bataille et, pire encore, le Pic de la Charrogne avait été détruit.

5. Servitude forcée

Bien surveillé dans les geôles du Premier Ordre, Terex n'eut pas beaucoup de possibilité d'évasion. Même après avoir parlé au capitaine Phasma de la puce mémorielle volée à C-3PO, rien ne changea. Pire encore, Phasma décida de lui greffer un implant cybernétique afin de le rendre totalement docile aux ordres donnés par ses supérieurs. Grâce à ses connaissances, le Premier Ordre frappa fort contre les fournisseurs en fuel de la Résistance. Un à un, ils furent tous éliminés et un piège fut même tendu aux hommes de Poe Dameron. Mais encore une fois, et comme il le rappela à Malarus lors du combat les opposants aux pilotes de l'Escadron Black, le Premier Ordre avait 97% de chances de perdre tous leurs chasseurs. Les statistiques ne mentirent pas et le Premier Ordre perdit nettement le bataille. Passablement énervée, Malarus frappa violemment Terex, qui fut projeté contre le mur du vaisseau. Avant de tout perdre, elle ordonna à l'équipage de passer en hyperespace.

6. Regain d'autonomie

Par la suite, Malarus décida de traquer l’Escadron Black ! Et elle comptait bien réussir là où Terex avait échoué à maintes reprises ! Se servant de l’implant cybernétique implanté dans le cerveau de l’Agent, cette dernière apprit qu’Oddy Muva, ancien informateur de Terex au sein de la Résistance pouvait les conduire à Poe Dameron et ses amis.

Ainsi, Oddy Muva fut fait prisonnier par le Premier Ordre et ce fut Terex qui fut chargé de l’interrogatoire. Hélas, Oddy ne révéla rien, se targuant de ne plus être son esclave. A présent c’était Terex qui était soumis à ses supérieurs, n’ayant plus aucune autonomie et n’ayant plus le loisir de penser par lui-même. Il était contrôlé par les implants qu’avait fait installer Phasma. Pendant ce temps, Malarus était parvenu à attirer les pilotes Poe Dameron et Temmin Wexley dans un piège et s’apprêtait à capturer le reste de l’Escadron Black. A ce moment, sa conscience parvint momentanément, à reprendre le contrôle sur les implants robotiques qui le contrôlait et ouvrit même la cellule de Poe et Temmin. Il aida également Oddy Muva à s’échapper. Nul doute que le système cybernétique avait été endommagé lorsque Malarus avait frappé l’Agent…

Terex accompagna plus Malarus dans une navette pour aller récupérer sur Spalex Karé Kun et Jessika Pava, les autres pilotes de l’escadron. A ce moment, Poe et Temmin firent irruption aux commandes de chasseurs X-Wings. L’Enshado fut dévasté et Malarus n’eut pas d’autres choix que de fuir… Terex programma les coordonnées pour passer en hyperespace, non sans esquisser un sourire devant la défaite de sa supérieure…

7. Affrontement sur Cato Neimoidia

Quelques temps plus tard, Malarus et Terex se rendirent sur Cato Neimoidia, où Lor San Tekka avait été repéré. L'Escadron Black et Leia Organa s'y trouvaient déjà et appliquaient leur plan pour récupérer l'explorateur. Les deux membres du Premier Ordre s'infiltrèrent à la surface et réussirent à voler deux vaisseaux de la Résistance : alors que Terex se retrouvait aux commandes du vaisseau de Leia, Malarus subtilisa Black One, le chasseur X-Wing personnel de Poe Dameron, après avoir neutralisé BB-8.

Terex réussit à fuir et inspecta le vaisseau. Il retrouva Lor San Tekka caché dans l'une des garde-robes de Leia, et prévint Phasma que l'explorateur était en sa possession. Il se rendit sur l'Absolution, le vaisseau de la Capitaine, et passa un marché avec elle : il lui donnerait les coordonnées de l'endroit où il avait laissé Lor à la dérive dans l'espace si elle lui ôtait l'implant qu'elle lui avait posé pour s'assurer son obéissance. Phasma accepta et laissa partir Terex. Ce dernier lui transmit alors les coordonnées... mais les donna également à la Résistance, car il souhaitait voir les deux factions s'affronter. Terex, désormais libre de l'influence du Premier Ordre, poursuivit  sa route.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis 23

Sources

Poe Dameron (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Terex. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité