StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pic de la Charogne
  • Nom original Carrion Spike
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Corvette
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Taille 150 mètres de long
  • Propriétaire Wilhuff Tarkin
  • Armement Turbolasers, canons à ions, torpilles à protons
  • Système de propulsion Hyperdrive classe Un
Description
 
Construit par Sienar Fleet Systems spécialement pour répondre à ses exigences, le Pic de la Charogne était le vaisseau personnel du Moff Tarkin quatorze ans avant la Bataille de Yavin.

D'une longueur de 150 mètres, il était lourdement armé avec des turbolasers, des canons à ions et des torpilles à protons, et était doté d'un moteur hyperdrive Classe Un, ce qui en faisait le vaisseau le plus rapide de la Marine Impériale. Il était également équipé d'un dispositif de dissimulation capable de le rendre invisible aux yeux des autres.
Histoire
 

1. Sous l'Empire

Quatorze ans avant la Bataille de Yavin, Tarkin et Vador embarquèrent à bord du Pic de la Charogne en direction de Murkhana. C'est sur cette planète qu'avait été localisé un émetteur rebelle qui permettait à un groupe de pirates de diffuser sur l'Holonet des vidéos préjudiciables pour l'Empire. Arrivés sur place, ils trouvèrent l'émetteur, mais aucun intrus. Ils réalisèrent un peu tard qu'il s'agissait d'un piège, et le temps de revenir au vaisseau, ils s'aperçurent qu'il avait disparu, dérobé par les pirates.

A bord du vaisseau, les pirates, menés par un certain Berch Teller, s'échappèrent de planète en planète, en profitant pour détruire quelques installations Impériales au passage, bien aidés par le dispositif de camouflage du vaisseau. Mais Vador et Tarkin, qui avaient récupére un autre vaisseau, réussirent à les localiser plusieurs fois, ce qui donna lieu à plusieurs escarmouches entre les pirates et les Impériaux, mais le groupe de Teller réussissait toujours à s'échapper. Les pirates découvrirent alors que Vador et Tarkin suivaient le Pic de la Charogne grâce à la chambre de méditation du Seigneur Noir, et ils s'en débarrassèrent, se rendant du même coup invisible pour l'Empire.

Mais Palpatine avait mené son enquête de son côté, et découvert le contact des pirates au sein de son administration, en l'occurence le vice-amiral Rancit. Il fut ainsi au courant de la dernière destination du Pic de la Charogne : la planète Pii, théâtre de convois de matériaux pour certains projets de l'Empire. Le Pic de la Charogne livra son dernier combat face à la flotte de Vador et Tarkin, et finit par être neutralisé. Cependant, il avait subi de trop nombreux dommages pour être remis en service, et il fut détruit.

2. Un nouveau propiétaire

Le vaisseau fut cependant remis en service et, presque 50 ans plus tard, il était la propriété et le lieu de vie de l'agent Terex du Premier Ordre. En effet, ce dernier avait volé le vaisseau dans les chantiers navals de Rothana où il était entreposé en l'an +7.

Des années après, 34 ans après la bataille de Yavin, Terex se trouvait à bord du Pic de la Charogne lorsqu'il reçut un appel du Capitaine Phasma lui demandant de retrouver le pilote de la Résistance Poe Dameron. Le vaisseau lui fut d'une aide précieuse alors qu'il se trouvait en très mauvaise posture sur Megalox Beta. Il se servit du vaisseau pour transpercer une station spatiale. Mais le combat qui s'en suivit face à l'escadron Black, dirigé par Poe Dameron, faillit bien être le dernier. En effet, le Pic de la Charogne fut très sérieusement touché par les assauts des pilotes de la Résistance, et au dernier moment, bien malgré lui, Terex accepta de quitter les lieux.

Le véhicule fut rapidement réparé et Terex partit sur Kaddak. Là, il comptait arrêter une bonne fois pour toutes Poe Dameron, partit à la recherche d'un droïde possédant des informations essentielles. Le pilote de la Résistance réussit encore à s'enfuir, mais cette fois, Terex réussit à suivre la trajectoire de son ennemi. Poe s'écrasa alors sur une planète déserte. Tandis que Terex se trouvait au sol pour éliminer le pilote, l'escadron Black vola au secours de son leader. Le Pic de la Charogne engagea le combat contre les vaisseaux ennemis mais fut finalement détruit par... un croiseur du Premier Ordre ! Terex avait ignoré les avertissements de ses supérieurs, désobéissant aux ordres et ne faisant pas son rapport dans les temps, aussi, Phasma avait ordonné le rapatriement de l'agent. Ainsi fut détruit ce vaisseau exceptionnel...

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/06/2017
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Tarkin, de James Luceno
Poe Dameron (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pic de la Charogne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité