StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Starbreaker 12
Description
 
Vers 5 000 av B.Y, la galaxie comptait de nombreuses routes hyperspatiales encore non répertoriées sur les cartes de navigation officielles. La découverte de ces voies hyperspatiales était confiée à des pilotes volontaires et expérimentés. Beaucoup de pilotes s’employaient à recenser de nouvelles voies praticables, ce qui n’était pas sans risques. Parmi ces gens souvent employés par la Guilde des Navigateurs figuraient Gav et Jori Daragon, qui volaient à bord du Starbreaker 12.

À l’époque, le Starbreaker 12 était retenu comme nantissement par Aarrba le Hutt, un honnête et humble homme d’affaire Hutt. Cependant, à la mort de Hok et Timar Daragon – qui s’étaient engagés dans les Guerres d’Unification afin de ravitailler les troupes de l’Impératrice Têta - Aarrba décida finalement de rendre le vaisseau aux jeunes Daragon. Leur dette était amplement payée. Le vaisseau étant désormais la propriété de Jori et Gav Daragon, les deux jeunes pilotes se préparèrent à la recherche de nouvelles routes hyperspatiales, réalisant leur rêve de voyageurs. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que Ssk Kahorr, un seigneur marchand, ne leur subtilise le vaisseau et envoie des assassins à leurs trousses. En fait, Ssk Kahorr souhaitait prendre sa revanche sur les Daragon, qui lui avaient indiqué une voie de navigation des plus dangereuses, lui faisant perdre des cargaisons. Heureusement, Gav et Jori furent secourus par deux Jedi : le Maître Jedi Memit Nadill et le Chevalier Jedi Odan-Urr. Ceux-ci leur conseillèrent de partir loin de Koros, et ils s’exécutèrent sans perdre de temps. Ils rejoignirent le hangar où était accosté le Starbreaker 12 et décollèrent sans autorisation. C’est ce décollage illégal qui les forçat à entrer dans coordonnées aléatoires dans l’ordinateur de bord, pour ne pas être anéanti en orbite autour de la planète.

Ne sachant absolument pas où ils allaient, Gav et Jori Daragon sortirent de l’hyperespace dans un lieu reculé et oublié : l’espace Sith. Là-bas, ils atterrirent sur Korriban, monde tombeau des Sith, où ils furent pris pour des éclaireurs de la République et capturés. Les deux Daragon se retrouvèrent emprisonnés dans la forteresse Sith sur Ziost, et le Starbreaker 12 fut immobilisé dans un hangar. Mais les Sith étant divisés quant à la succession de Marka Ragnos, Naga Sadow en profita pour mettre au point un plan visant à détruire la République – exploit qui lui conférerait le rang de Seigneur Noir des Sith. Jori fut gardée dans une forteresse-leurre, et Gav dans la vraie forteresse de Naga Sadow, qui les manipula afin de les pousser à agir selon ses désirs. Orchestrant la fuite de Jori, Nada Sadow équipa le Starbreaker 12 d’une balise de repérage, qui le guiderait droit vers la République, et vers les Jedi. Jori ignorait qu’en revenant dans l’espace Républicain, elle conduirait les Sith droit sur la République.

Jori finit par atteindre Cinnagar, d’où elle s’était enfui précédemment et fut mise en état d’arrestation par les forces de l’ordre. Le Starbreaker 12 finit entre les mains de Ssk Kahorr comme dédommagement. Mais Naga Sadow ne mit pas longtemps à faire son arrivée et le Starbreaker 12, prit involontairement dans les tirs croisés, fut abattu par la flotte du Seigneur Sith, avec Kahorr à son bord.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Tales of the Jedi: The Golden Age of the Sith (comic-book)
  • Tales of the Jedi: The Fall of the Sith Empire (comic-book)
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Starbreaker_12

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Starbreaker 12. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité