StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE Hunter
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe TIE
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Equipage 1 pilote
  • Armement 2 canons laser, 2 canons ioniques, un lance-torpille à protons (douze munitions)
  • Système de propulsion Moteurs ioniques jumelés, Hyperpropulseur
Histoire
 
Le TIE Hunter a été conçu par l'Empire Galactique peu après la bataille de Hoth. L'Alliance Rebelle, qui se remettait alors de la perte de la Base Echo, entendit parler d'un nouveau type de chasseur développé pour contrer le redoutable X-Wing T-65 responsable de la destruction de l'Etoile de la Mort. Au cours d'une mission visant à saboter les installations impériales de Destrillon, Wedge Antilles fut confronté à plusieurs de ces redoutables engins. Il réussit néanmoins à vaincre ses adversaires et put rejoindre la flotte rebelle.

Peu après, l'Alliance parvint à mettre la main sur plusieurs de ces TIE et décida de les utiliser dans une opération extrêmement audacieuse. L'Escadron Rogue s'en servit lors du Raid des Chantiers Navals de Fondor, également défendus par une grande quantité de ces appareils. La mission fut un succès et vit la destruction d'un Super Destroyer Stellaire de classe Executor équipé de générateurs de champ de camouflage.
Particularités
 
Le TIE Hunter est particulièrement bien armé par rapport au TIE Fighter. En plus des deux canons laser standars, ses canons à ions et ses torpilles à protons en font un adversaire sérieux pour les chasseurs rebelles. Autre particularité, ses ailes à géométrie variable, uniques dans l'histoire des TIE, qui suggèrent une inspiration provenant du X-Wing T-65.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TIE Hunter. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité