StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Destroyer Providence
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Providence
  • Constructeur Free Dac Volunteers Engineering Corps
  • Taille 1 088 mètres de longeur, 198 mètres de largeur, 347 mètres de hauteur
  • Equipage 1 500 Neimoidiens, 6000 droïdes
  • Passagers 1,5 millions de droïdes de combat désactivés, 300 vautours droïdes, 200 tri-chasseurs droïdes, 100 canonnières droïdes
  • Armement 14 tourelles à quadruples turbolaser, 34 canons laser doubles, 2 canons à ion, 102 lance-torpilles à proton
  • Système de propulsion 4 Nubian Creveld-4 ; Hyperdrive classe 1.5
  • Capacité de fret 50 000 tonnes métriques
  • Vitesse maximum 2500 G ; 2500 Km/h en atmosphère
Rôle
 
Le destroyer et transport de troupes de classe Providence, aussi communément appelé croiseur de la Fédération du Commerce, est un vaisseau capital essentiel de la flotte séparatiste, produit et utilisé pendant la Guerre des Clones. Il était à l’origine employé par la Fédération du Commerce, d’où son surnom.

Le destroyer Providence est un vaisseau de guerre massif, avec une structure cylindrique, de plus d’un kilomètre de long, et avec une proue pointue qui a l’apparence d’un nez rattaché à l’avant de la superstructure. La surface du vaisseau accueille de nombreux emplacements d’armes lourdes qui incluent 14 turbolasers quadruples montés, 34 canons laser doubles, 2 canons à ion, 12 canons à ion placés en défense, et 102 lance-torpilles à proton. Cet armement ainsi que son blindage en font un vaisseau parfaitement capable de rivaliser avec les Star Destroyers républicains, voire même prendre largement l’avantage.

titre img
Historique
 
Les destroyers de classe Providence font leur apparition dans « La Revanche des Sith ». Ils composent la flotte d’assaut menée par le général Grievous, venue kidnapper le Chancelier Palpatine. La bataille spatiale au-dessus de Coruscant fait rage et les destroyers Providence affrontent les vaisseaux de la République, et notamment les Star Destroyers de classe Venator. Le Main Invisible, destroyer de Grievous, apparaît aussi à l’écran et se fait aborder par un Venator avant d’entamer sa chute vers le sol de la planète.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012

Sources

- Wookieepedia
- Site officiel - Databank

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Destroyer Providence. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité