
Reconnaissable à ses ailes mobiles, la navette T-2c de classe Theta est un vaisseau de transport personnel (ou plus rarement de troupes) à la fois rapide, agile, et bien sécurisé.
Sa rapidité lui vient de ses puissants moteurs subluminiques et de son hyperdrive interne de classe 1.
Son agilité lui vient de ses 2 ailes à géométrie variable : en position en-dessous de la cabine en vol, elles projettent de puissants champs de protection, qui amènent une très bonne protection et surtout accroissent la stabilité en atmosphère ; elles se 'replient' en phase d'atterrissage et concentrent les boucliers au corps de la navette.
Sa protection est assurée, en plus des boucliers déflecteurs, par deux quad-lasers jumeaux montés à l'avant et d'un puissant canon laser à l'arrière. Tous trois peuvent être contrôlés manuellement de la station de communications et d'arments du cockpit, ou automatiquement par un ordinateur de tir. A l'atterrissage, l'ordinateur surveille les alentours, prêt à ouvrir le feu sur tout ennemi potentiel.
Le T-2c peut accueillir un équipage de 5 hommes, mais peut aussi être piloté par un unique pilote expérimenté.
La navette personnelle du Chancelier
Palpatine a été améliorée par plusieurs ajouts : un puissant réflecteur d'hyper-ondes pour les communications intergalactiques, ainsi qu'un brouilleur de senseurs masquant l'intérieur de la navette aux scanners conventionnels.