StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Murkhana
Histoire
 

Murkhana était une planète de la Bordure Extérieure peuplée par de nombreuses espèces dont les Aqualishs ou les Grans. Avant que la Guerre des Clones n’éclate, la planète était connue pour être un havre touristique du fait de sa géographie et de ses paysages maritimes constitués de plages et autres récifs coralliens.

Pendant la guerre, alors que la planète s’était rangée dans le camp séparatiste et que Dooku l’utilisait pour diffuser sa propagande sur l’HoloNet, les bombardements successifs ordonné par Tarkin, alors capitaine de la république, détruisirent ces espaces idylliques en causant l’augmentation de la température de la mer. La faune marine se transforma également rapidement, certaines espèces prenant le pas sur les autres du fait de leur quasi disparition. Des pluies acides rendirent également la vie difficile tout en détruisant les infrastructures encore présentes et en rendant l’air difficilement respirable si bien que 14 ans avant la bataille de Yavin, il était conseillé de porter un respirateur. Une des principales villes, Murkhana City, autrefois gracieuse, en fut réduite à un abandon partiel ou peuplée de contrebandiers et autres bandits.

Sous l’Empire, la planète fut le théâtre d'une des toutes premières missions de Dark Vador au cours de laquelle il du éliminer un membre du Soleil Noir, ce qui permit à un autre criminel, Faazah, d’étendre sa domination sur Murkhana City.

Comme la planète s’était rangée du côté de la CSI pendant la guerre, l’Empire lui appliqua de nombreuses sanctions qui ne permirent pas à la planète de reconstruire son économie et qui laissèrent la population dans la pauvreté. Ainsi, le sentiment anti-impérial était très fort sur Murkhana si bien que le gouverneur ne pouvait sortir de ses bureaux sans une lourde escorte armée. A l’inverse, les contrebandiers étaient respectés par la population locale puisqu’ils étaient les seuls à fournir des biens de première nécessité même si les prix étaient exorbitants. Les divers seigneurs du crime ne souffraient pas non plus d’une si mauvaise réputation parce qu’ils protégeaient la population locale contre les voleurs et autres tueurs de bas étages.

14 ans avant la bataille de Yavin, Tarkin et Vador se rendirent sur Murkhana afin d’enquêter sur les découverte d’une ancienne cache séparatiste contenant des appareils de communication. En réalité, il s’agissait d’un piège tendu par le vice-amiral Rancit, un rival de Tarkin. Le piège échoua finalement et Vador élimina Rancit.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/10/2020
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Sources Univers Officiel :
Tarkin
Star Wars : Le Réveil de la Force – Kit d’initiation (JdR)
Collapse of the Republic (JdR)

Sources Univers Legends :
Dark Time vol 1
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Murkhana. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité