StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Black One
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Chasseur
  • Fonction Véhicule d'Escorte
  • Constructeur Incom Corporation
  • Taille 12,48 mètres
  • Equipage 1 pilote ; 1 droïde astromécano
  • Armement 4 canons lasers Tain & Bak KX12 ; 2 lance-projectiles ; canon blaster pivotant
  • Accessoires Boucliers ; Siège éjectable ; projecteur ; peinture ferrosphérique anticapteurs
  • Système de propulsion 4 moteurs ioniques ; Hyperdrive
  • 1ère apparition Episode VII - Le Réveil de la Force (An 34)
Description
 

Black One était à l’origine un chasseur T-70 standard, sans doute récupéré dans les surplus de la Nouvelle République quand la générale Organa forma la Résistance. Il était recouvert d’une peinture sombre spéciale qui le rendait invisible sur les radars, au contraire de l’atmosphère où il était particulièrement voyant.

À l’instar de Luke Skywalker avec Red Five, Poe Dameron utilisait dès que possible Black One avec son astromech BB-8 en renfort. Ce dernier affectionnait particulièrement ce chasseur qu’il connaissait bien. 

Histoire
 

Commandant des Blue et Red Squadron de la base de la Résistance de D’Qar, Poe Dameron pilotait un X-Wing T-70 légèrement modifié, dont la peinture noire lui a valu son indicatif d’appel « Black Leader ». Aidé de son astromech BB-8, il dirigeait ses forces directement sur le champ de bataille, aux commandes de son appareil.

Après être rentré d’une mission périlleuse sur Jakku au cours de laquelle il utilisa (et perdit) un T-70 de substitution, le commandant retrouva son appareil personnel et le mena dans une mission sur Takodana, au cours de laquelle il combattit sans l’aide de son fidèle compagnon robotisé. Ayant retrouvé BB-8 à leur retour sur D’Qar, Poe le prit avec lui lors de la bataille de la Base Starkiller. Black One fut l’arme décisive de la Résistance au cours de ce combat, après que Dameron l’ait précipité à l’intérieur d’une brèche dans l’oscillateur thermique de la superarme ; les canons lasers du chasseur firent exploser les régulateurs que Han Solo et Chewbacca n’étaient pas encore parvenus à détruire. 

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force
Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Black One. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité