StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Navette Sheathipede
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Transport de Passagers
  • Classe Sheathipede
  • Constructeur Haor Chall Engineering
  • Taille 20 mètres de longueur
  • Equipage pilote ou système de pilotage automatique ou encore une pilote et un canonnier
  • Passagers nombre variable en fonction de l’espace disponible
Description
 
La navette de classe Sheathipede, également connue sous le nom de navette Neimoidienne, est un vaisseau utilisé par les officiels hauts gradés de la Fédération du Commerce pour rendre visite à des clients potentiels et à des places boursières. C’est aussi un vaisseau couramment utilisé sur la planète Cato Neimoidia pour de simples déplacements.

Historique
 
Des navettes de classe Sheathipede furent utilisées par les officiels neimoidiens pour atterrir sur Naboo après que leurs forces armées eurent envahi la planète. Plus tard, lorsque la Bataille de Géonosis sembla tourner en faveur de la République, les représentants neimoidiens s’enfuirent à l’aide d’un de ces vaisseaux. Guray s’enfuit également dans une navette neimoidienne à la fin de la première Bataille de Cato Neimoidia.

titre img


La navette personnelle du vice-roi Gunray de la Fédération du Commerce, apparaît de nombreuses fois à l’écran. La première fois, il est présent dans « La Menace Fantôme », lorsque Nute Gunray atterrit sur Naboo après l’invasion de la planète par ses forces droïdes. Dans « L’Attaque des Clones », Gunray utilise la même navette pour quitter rapidement Géonosis afin d’échapper aux forces républicaines.

C’est également à bord d’elle qu’il tenta de s’enfuir de Rodia, lorsque son plan pour capturer Amindala tourna court. Hélas pour lui, un kwazel maw précipita la navette au fond des marécages, lui interdisant toute possibilité de fuite. 

Dans « La Revanche des Sith », c’est le Général Grievous qui emploie une telle navette pour se rendre sur la planète Utapau. La navette sera sans doute capturée par les soldats clones.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012

Sources

  • Site officiel - Databank
  • Wookieepedia
  • Star Wars: Episode II

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Navette Sheathipede. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité