StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
BB-8
Présentation
 

BB-8 était un droïde astromécanicien de type BB. Par conséquent, comme tous les astromécano BB, il était constitué d’un corps sphérique, surmonté d’une tête en forme de dôme.

Bien qu’il possédait une personnalité capricieuse et faisait preuve d’une certaine témérité, BB-8 était d’une loyauté sans faille envers son maître, le pilote de la Résistance, Poe Dameron.

BB-8 disposait en outre de nombreux gadgets, propres aux droïdes astromécanos, tels qu'un holoprojecteur, des câbles ou encore un cutter de fusion.

Missions avec Poe Dameron
 

1. Poursuite dans un champ d'astéroïdes

Etant donné que le droïde appartenait au pilote Poe Dameron, il suivait ce dernier presque partout durant ses missions.Ainsi, lorsque la tête du droïde de l'Amiral Mathieson fut dérobée et que l'Escadron Rapier fut dépêché à la poursuite des voleurs, BB-8 monta à bord du X-Wing de Poe. En effet, le robot volé avait enregistré l'intégralité des discussions du militaire durant les cinq dernières années et pouvait donc posséder dans sa mémoire des informations secrètes sur la Nouvelle République. Il ne fallait pas que cela tombe entre de mauvaises mains !

Hélas, le vaisseau des voleurs prit la fuite et se réfugia dans le champ d’astéroïdes connu sous le nom de Lost Souls. Ne souhaitant pas mettre leur vie en danger, Poe Dameron ordonna à ses camarades de se replier et se continua, seul, la traque de sa proie. Là, il comprit vite que ses talents et ses réflexes de pilote ne suffiraient pas pour qu’il sorte vivant du Lost Souls. Pire, les gaz présents enpêchaient BB-8 d'envoyer un signal de détresse et de déterminer un itinéraire sûr pour sortir ! Ils consentirent donc à faire équipe avec les fugitifs, menés en réalité par Amilyn Holdo. Ensemble, ils parvinrent à quitter le champ d’astéroïdes. Une fois en sécurité, Poe et BB-8 échouèrent à rattraper les voleurs qui mirent hors service le X-Wing, ne désirant pas être suivis. Ils révélèrent néanmoins appartenir à la Résistance qui s’organisait afin de lutter contre la menace grandissante du Premier Ordre.

2. Le vol du Yissira Zyde

Quelques temps après, BB-8 était aux côtés de Poe lorsque l’escadron Rapier fut témoin du vol du Yissira Zyde par le Premier Ordre, une trentaine d’année après la bataille de Yavin. Lorsque la République spécifia à Poe que rien ne serait fait à ce propos contre le Premier Ordre, il décida de partir lui-même enquêter, en défiant les ordres de ses supérieurs. BB-8 réussit à trouver la piste du vaisseau volé, ce qui les conduisit en orbite de OR-Kappa-2722 où ils découvrirent une importante concentration de vaisseaux du Premier Ordre. De retour à la base, Poe Dameron fut recruté par Leia Organa pour rejoindre la Résistance, entrainant avec lui BB-8.

3. Sauvetage de l'Amiral Ackbar

Quelques années après la bataille de Jakku, l'Amiral Ackbar fut capturé par le Premier Ordre. Cependant, la Résistance réussit à capturer Omri, un droïde de protocole appartenant au Premier Ordre et ayant connaissance de la localisation de l'Amiral. Le capitaine Hoff eut pour mission de ramener le droïde, mais il s'écrasa sur une planète reculée. Seuls Omri et quelques droïdes de la Résistance s'en sortirent - dont C-3PO. D'ailleurs, c'est lui qui récupéra les données d'Omri et qui contacta Poe afin qu'il vienne le chercher. BB-8 put retrouver son nouvel ami et trouva d'ailleurs surprenant qu'il ne parle pas beaucoup suite à sa mésaventure.

4. Affrontements sur Ovanis

Peu de temps après, BB-8 accompagna Poe Dameron sur la planète Ovanis pour une mission secrète. En effet, Leia Organa leur avait demandé de retrouver l'explorateur Lor San Tekka. Ce dernier détenait certainement la clé pour retrouver Luke Skywalker! Pour l'occasion, Poe avait rassemblé  des pilotes émérites, L’ulo, Temmin Wexley, Karé Kun, Jessika Pava ainsi que le mécanicien Oddy Muva pour mener cette mission.

Tandis que l'escadron Black nouvellement formé restait en orbite pour patrouiller, BB-8 se rendit au sol avec Poe. En effet, c'était dans les cavernes sous terraines d'Ovanis que Lor San Tekka avait été aperçu pour la dernière fois. Là, ils découvrirent la Crèche, un mystérieux culte qui vénérait un œuf gigantesque. De cet œuf était censé éclore le « sauveur », protecteur de la galaxie. Hélas, BB-8 repéra un traceur sur le X-Wing de Poe ! Le Premier Ordre avait finit par repérer le pilote et était au courant de la mission ! Aidé par la Crèche, BB-8 et son compagnons pilotes purent se cacher et camoufler en même temps leur X-Wing. Déjà, les forces du Premier Ordre menées par l'Agent Terex faisaient irruption. Terex savait que Poe se trouvait dans les environs. Aussi, pour le faire sortir de sa cachette, il fit prisonnier les membres de la Crèche et n’hésita pas à incendier l’œuf sacré. Le pilote de la Résistance décida de faire face à Terex mais demanda à BB-8 de rester caché. Pendant ce temps, en orbite, l’escadron Black avait entamé l’affrontement avec les Chasseurs TIE ennemis. C'est à ce moment qu'un phénomène inattendu se produisit : chauffé, l’œuf finit par éclore, libérant deux gigantesques créatures ! D’ailleurs ces deux monstres commencèrent à se battre. Profitant de la diversion, Poe se libéra de Terex. BB-8 roula à son secours. Le droïde gardait toujours dans un de ses compartiments un blaster de rechange et put ainsi le passer à Poe. Poe et Terex engagèrent un duel au corps à corps. BB-8 se fit discret et put, de cette manière, électrocuter Terex par surprise. L'Agent mit  momentanément hors d’état de nuire par le petit robot, Poe put alors s’entretenir avec l’ainée de la Crèche. Cette dernière leur révéla l’endroit où était parti Lor San Tekka après avoir quitté Ovanis…

5. La Prison de Megalox

Suivant les coordonnées fournies par l'ainée de la crèche, BB-8, Poe et le reste de l'escadron Black se rendirent ensuite sur la planète prison Megalox Beta. Lor San Tekka y était venu sur cette planète prison et avait rencontré Grakkus, un hutt amateur d'objets Jedi. Aussi, les membres de l'escadron devaient retrouver Grakkus! Tandis que les pilotes infiltraient la prison de Megalox, BB-8 et les autres droïdes de l'escadron, R4, R2-HA et O-R10N restèrent en orbite à bord de la station de surveillance du complexe pénitencier.

Hélas, les choses se compliquèrent lorsque l'Agent Terex du Premier Ordre débarqua à son tour sur Megalox Beta. BB-8 et ses compagnons astromécanos se virent confier la mission de désactiver le dôme protecteur de la prison; les membres de l'escadron Black cherchaient à faire évader Grakkus en échange de ses informations. Les droïdes de la Résistance durent éviter la sécurité de la prison. Un redoutable droïde de combat protégeait notamment la salle des générateurs. Grâce à son habileté et sa ruse, BB-8 vint à bout de cet ennemi, utilisant un câble et ses pinces électriques. Cependant, O-R10N fut détruit au cours de l'affrontement. Finalement, BB-8, R4 et R2-HA parvinrent à accomplir leur objectif, permettant à leurs maîtres d'obtenir les donnés recherchées et d'échapper, une fois encore au Premier Ordre.

6. Traqués par le Premier Ordre

Il fallait se rendre à l’évidence : il y’avait un traître parmi l’escadron Black. En effet, l’agent Terex avait  toujours eut, jusqu’à présent, un coup d’avance sur les pilotes de la Résistance… C’est pourquoi, lorsque Leia Organa confia une nouvelle mission à Poe Dameron, ce dernier  ne partit accompagné que de BB-8, C-3PO et Oddy Muva. Il ne pouvait pas se permettre de compromettre la tâche confiée en emmenant avec lui son escadron qui pouvait contenir d’éventuels informateurs du Premier Ordre !

La mission était simple en apparence : BB-8 et ses compagnons devaient se rendre sur Kaddak, une planète où régnait la pègre galactique afin de trouver N1-ZX, un droïde qui possédait des informations capitales pour la Résistance ! D’après les sources de Leia, le robot était en possession de la localisation de la base du Suprême Leader Snoke ! Bien évidemment, tout ne se déroula pas comme prévu : à plusieurs reprises, le petit groupe de résistants dut affronter divers criminels sans foi ni loi. La situation sembla dégénérer lorsque l’agent Terex débarqua sur la planète pour traquer Poe Dameron ! Une fois encore, le Premier Ordre avait eut vent des objectifs du maître de BB-8 ! Il n’y avait qu’une seule explication : Oddy Muva était le traître ! BB-8, Poe et C-3PO réussirent à trouver N1-ZX et à s’échapper de la planète à bord du chasseur X-Wing.

Hélas, Terex poursuivit ses proies et le chasseur de Poe fut endommagé. BB-8 et ses compagnons s’écrasèrent sur une planète déserte et afin d’échapper aux troupes qui débarquaient déjà au sol pour les attraper, ils s’enfoncèrent dans un des nombreux sous-terrains cachés sous la surface aride. Rapidement, Terex rattrapa les résistants dans la  grotte. BB-8 tenta de le ralentir, notamment en faisant écrouler des morceaux du plafond sur ses ennemis. Toutefois, l’agent du Premier Ordre à se débarrasser du petit robot qui chuta dans un gouffre profond.

Contre toute attente, BB-8 s’en sortit indemne et parvint à remonter à la surface juste à temps pour secourir son maître des griffes de l’agent. Une fois encore, de la même manière que sur Ovanis, BB-8 envoya une déchargé électrique, paralysant momentanément Terex. Entre temps, l’escadron Black avait volé au secours de Poe, BB-8 et C-3PO. N1-ZX avait été malheureusement détruit, emportant avec lui les données confidentielles convoitées par Leia.

7. Approvisionner la Résistance

De retour à la base sur D’Qar, un hommage fut rendu à L’ulo. BB-8 ainsi que le reste de l’Escadron Black assistèrent aux funérailles de leur défunt compagnon d’armes. Toutefois, la guerre n’attendait pas ! Et après un discours émouvant de Poe Dameron, BB-8 embarqua à bord du X-Wing de son maître et avec le reste des pilotes, il se vit attribuer une nouvelle mission capitale pour l’avenir de la Résistance : les uns après les autres, les fournisseurs de carburant disparaissaient sans laisser de trace. Bien évidemment, les réserves en combustible de la Résistance se faisaient de plus en plus maigres… Ainsi, BB-8 accompagna l’escadron, à savoir Poe Dameron, Temmin Wexley, Jessika Pava et Karé Kun qui allaient à la rencontre de Perrili, le dernier marchand encore en vie.

Hélas, lorsque les pilotes se posèrent à bord du Romary, le transporteur de Perrili, ils ne purent que constater que celui-ci était vite. Il n’y avait aucune trace de la capitaine et encore moins de la précieuse marchandise ! Pire encore, BB-8 découvrit que le cargo avait été transformé en une bombe qui exploserait à la moindre décélération. Il n’était donc plus question d’immobiliser le vaisseau.

Rapidement, les résistants retrouvèrent la trace du carburant manquant. C’était le Premier Ordre qui était à l’origine du vol des marchandises afin de porter un coup fatal à la Résistance. Un court affrontement eut lieu entre les pilotes de l’escadron Black et les forces du Premier Ordre. Finalement, Poe ordonna à BB-8 de faire exploser le Romary, obligeant ses ennemis à fuir et à abandonner leur cargaison volée. De cette manière, les pilotes ainsi que le petit droïde rentrèrent sur D’Qar en ayant fait le plein de carburant.

8. Dans le vide sidéral

Par la suite, Poe capta d’un mystérieux signal de détresse. Malgré l’interdiction de Leia Organa et il décida d’aller voir ce qu’il en retournait. Bien évidemment, le fidèle BB-8 l’accompagna. Hélas, à peine arrivé dans le secteur, ils se retrouvèrent au milieu d’un véritable champ de mines. Les talents du pilote ne furent pas suffisants et ce n’est que grâce à l’intervention de BB-8, qui actionna le système d’éjection, que Poe put survivre... Mais peut être pas pour longtemps ! En effet, sa combinaison de vol avait été endommagée et il ne pourrait pas survivre longtemps dans le vide sidéral ! Une fois encore, grâce à l’aide du petit droïde, le résistant parvint à regagner un cargo endommagé, à la dérive. C’était de là qu’était parti le signal. Ce vieux vaisseau avait certainement heurté les mines lui aussi.

Mais alors que BB-8 et Poe s’attendaient à trouver le croiseur totalement vide, ils tombèrent sur plusieurs Stormtroopers du Premier Ordre ! Tandis qu’ils cherchaient un moyen de s’enfuir, ils apprirent que Terex était encore en vie ! Cette nouvelle devait à tous prix être transmise à la Résistance ! Sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas quitter le vaisseau en vie, Poe décida de se sacrifier afin de permettre à BB-8 de s’échapper à bord d’un module de sauvetage. C’était le seul espoir ; il devait apporter l’information à Leia. Alors que tout semblait perdu pour Poe, l’escadron Black sortit de l’hyperespace et vola au secours de leur leader. Une fois encore, le pilote s’en sortit indemne et retourna sur D’Qar.

9. Sur Cato Neimoidia

Peu après, la Résistance réussit à apprendre la localisation de Lor San Tekka : il se trouvait sur Cato Neimoidia, où il venait d'être arrêté. Leia et l'Escadron Black mirent alors au point un plan pour le sortir de là. Pendant que Poe Dameron s'infiltrerait à la surface à bord du vaisseau de Leia, les autres membres de l'Ecadron Black ferait diversion en orbite, et BB-8 resterait caché à bord de Black One, attendant le signal de Leia pour se montrer.

Tout se déroula parfaitement dans un premier temps et, alors que l'Escadron Black faisait diversion et affrontait les forces de sécurité de la planète, BB-8 put atterrir à la surface. C'est alors que Malarus et Terex entrèrent en jeu et volèrent deux vaisseaux de la Résistance. Malarus tira sur BB-8 et prit les commandes de Black One, repartant vers l'orbite dans le but d'abattre d'autres membres de l'escadron. Mais le droide réussit à reprendre le contrôle du vaisseau et à le faire écraser à la surface, anéantissant le projet de Malarus.

BB-8 accompagna ensuite la Résistance à la recherche de Lor San Tekka, que Terex avait kidnappé puis abandonné dans l'espace, avant de rentrer sain et sauf sur D'Qar.

10. Opération secrète sur Jhosh.

Suite à ces évènements, Poe Dameron et BB-8 partirent dans le Système Fla’Nagan et plus particulièrement sur la planète Jhosh. Ils avaient pour mission de s’introduire dans un complexe du Premier Ordre afin de télécharger des données essentielles sur la position de leurs troupes dans la galaxie. Le plan était simple : tandis que Poe restait en retrait afin de superviser les opérations et de pouvoir alerter son petit compagnon en cas de danger, le droïde se chargeait de pénétrer dans le bâtiment ennemi.

L’opération se déroulait sans encombre jusqu’au moment où BB-8 décida de voler au secours de plusieurs droïdes, maltraités par des Stormtroopers. Un instant, la mission semblait compromise par cet acte de bravoure inconsidéré. Finalement, les robots libérés par BB-8 décidèrent de l’assister dans sa mission. Ils le protégèrent tandis qu’il piratait les données et l’aidèrent à truffer les lieux d’explosifs. Poe ne put que féliciter BB-8 qui, en plus d’avoir ramené les précieuses données, avait fait exploser la base du Premier Ordre et ramené plusieurs recrues robotiques pour la Résistance !

11. Un braquage audacieux

Suite à ce succès, BB-8 partit, une fois de plus en mission avec Poe Dameron et le reste de l’Escadron Black. Mais cette fois-ci, pas question de voyager à bord du X-Wing habituel ! En effet, si la mission était simple, à savoir dérober un coffre renfermant des données convoitées par le Premier Ordre et détenu par Mek Nu’tiv, une marchande Kudon, il ne fallait pas que la Résistance soit assimilée à ce braquage ! Mek Nu’tiv était une commerçante influente et il aurait été fâcheux qu’elle décide de rejoindre la lutte aux côté du Premier Ordre après un raid de la Résistance… Ainsi, c’est avec un antique Z-95 Headhunter que Poe et BB-8 se rendirent jusqu’au croiseur de Mek. Et tandis que le reste de l’Escadron Black, se faisant eux aussi passer pour des pirates, affrontaient les défenses visant à protéger la cargaison, le droïde et son maître parvinrent à se poser sans encombre dans le hangar du croiseur où se trouvait la marchandise convoitée.

Rapidement, BB-8 mit hors d’état de nuire Mek Nu’tiv d’une simple décharge électrique. Puis, le duo réussit à trouver les fameuses données sans grande difficulté… Et tout cela, avant que le Premier Ordre ne fasse irruption ! Ils ignoraient toutefois qu’ils avaient reçu l’aide de deux contrebandiers, un certain Han Solo et son fidèle Chewbacca, présents eux aussi en secret dans le croiseur afin de s’emparer du coffre…

Espionnage sur Castilon
 

1. Départ pour Colossus

Quelques temps après, BB-8 et Poe Dameron furent dépêchés afin de voler au secours de Kazuda Xiono, un jeune pilote de la Nouvelle République, chargé de transmettre des informations à la Résistance. En effet, ce dernier avait été attaqué par le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre et s’était retrouvé en mauvaise posture ! Grâce à leur intervention, Kazuda rejoignit sain et sauf une corvette de la Résistance.

Là, il fut décidé de l’envoyer sur Castilon et plus précisément à bord de la Station Colossus pour une mission particulière puisqu’il devrait enquêter sur d’éventuelles activités du Premier Ordre ! BB-8 fut alors chargé par son maître de veiller sur Kazuda et de le tenir informer de l’avancée de sa mission. D’ailleurs, Jarek Yaeger, un vieil ami de Poe possédant un atelier sur Castillon fut sollicité afin de fournir au jeune homme un travail et une couverture à afin que ce dernier puisse mener à bien sa tâche. Toutefois, Jarek précisa qu’il ne le couvrirait pas si jamais le jeune homme venait à s’attirer des ennuis… Et visiblement, Kazuda semblait être particulièrement doué pour attirer l’attention sur lui ! Après avoir malencontreusement déclenché une bagarre dans une taverne, il se retrouva contraint de participer à une couse de vaisseaux, organisée sur la Station Colossus visant à déterminer s’il était bien l’excellent pilote qu’il prétendait être. BB-8 aida donc la Team Fireball, constituée de Jarek Yeager, de son droïde Bucket mais aussi de ses deux mécaniciens Neeku Vozo et Tam Ryvora, à remettre en état de vol son antique chasseur, le Fireball. De cette manière, Kazuda put concourir et se mesurer à Torra Doza, l’une des pilotes les plus doués de la station ! Finalement, le jeune homme démontra ses capacités hors du commun de pilotage mais finit tout de même au fond de l’océan, suite à un disfonctionnement du moteur du Fireball  qui avait été réparé à la hâte…  S’il n’était pas passé inaperçu, Kazuda était désormais en place et pouvait commencer sa véritable mission. Et BB-8 serait là pour y veiller au grain…

2. Avis de tempête !

Par la suite, Kazuda, accompagné par BB-8 se rendit au Marché de Colossus. Véritable lieu d’échange de la station, c’était l’endroit idéal pour commencer son enquête ! Il surprit une conversation suspecte entre Narb et Nod, les hommes de mains de Grevel. Ce dernier était un Aleena envers qui Kaz avait contacté des dettes. Aussi, lorsque le jeune homme fut surpris par les voyous, c’est BB-8 qui sauva la mise de Kaz : en effet, le droïde électrocuta le pauvre marchand de Gorgs, Bolza Grool. Sous le choc, ce dernier lâcha une caisse remplie de ces créatures. Les Gorgs en profitèrent pour attaquer Narb et Nod, laissant la voie libre à Kazuda et BB-8 pour s’enfuir. Hélas, une tempête approchait. Et avec elle son lot de problèmes : un gang de pirates dirigés par Kragan Gorr profitèrent de l’orage pour attaquer la station Colossus ! Kazuda et BB-8 parvinrent à se mettre à l’abri. Et lorsque le jeune homme compris qu’Hallion Nark, un des clients de Jarek était en réalité un allié des pirates, il fut en mesure de stopper l’attaque : en utilisant le comlink d’Hallion, il envoya sur les fréquences de communications des pirates un son strident, brouillant ainsi leurs seul moyen de se coordonner. Les pirates n’eurent pas d’autres choix que de se replier. Si Kaz n’avait pas obtenu de nouvelles informations sur le Premier Ordre, il avait néanmoins sauvé la Station !

Peu après, Kazuda fit la rencontre du pilote de courses Jace Rucklin. Ce dernier, profitant de Kaz déroba un bidon de coaxium dans l’atelier de Jarek. BB-8 fut impuissant et ne put qu’observer Kaz tenter de réparer son erreur lorsque ce dernier apprit que l’hypercarburant était hautement dangereux !

3. Diverses missions avec Kazuda

Plus tard, BB-8 visita la Tour Doza en compagnie de Kaz, Tam et de l'As Hype Fazon, qui leur avait permis d'entrer. Kaz, souhaitant espionner le bureau d'Imanuel Doza, faussa compagnie à BB-8 qui se mit à le rechercher frénétiquement. Il le retrouva quelques temps plus tard, esquivant des tirs de blaster de stormtroopers du Premier Ordre, et le secourut en lui ouvrant la porte de la station.

Quelques jours plus tard, Kaz, Neeku et BB-8 étaient au marché de Colossus lorsqu'ils tombèrent sur deux jeunes enfants, Eila et Kel, fuyant le Premier Ordre. Ceux-ci refusèrent leur aide et s'enfuirent. BB-8 accompagna ses deux camarades au niveau de maintenance de la station, où il fit la connaissance des Chelidae.  Ceux-ci retrouvèrent rapidement les deux enfants, et Kel accompagna le trio au marché pour chercher de quoi guérir sa soeur, blessée à la jambe. Le Commandant Pyre du Premier Ordre les repéra alors et les prit en chasse. Ils partirent se réfugier au niveau de maintenance, et BB-8 ferma in extremis la porte. Mais les membres du Premier Ordre la forcèrent et pénétrèrent sur place. Les Chelidae intervinrent alors pour aider les deux enfants à simuler leur mort, faisant ainsi croire à Pyre qu'il avait accompli sa mission.

Peu de temps après, BB-8 eut le plaisir de retrouver Poe Dameron le temps d'un excercice de pilotage. En effet, Poe, de passage sur Castilon, désirait en profiter pour faire le point avec Kazuda de l'avancée de la mission et lui donner également quelques conseils de vol. Ainsi, BB-8 reprit son rôle de copilote tandis que Kaz se voyait attribuer un autre droïde, CB-23. Et tandis qu'ils pratiquaient différentes figures avec leurx X-Wings dans le champ d'astéroïde, ils captèrent un message captèrent un signal de détresse provenant d’un Cargo de classe Darius-G, laissé à la dérive ! Ils s’introduisirent à bord du vaisseau afin de secourir d’éventuels survivants. Très vite, le quatuor comprit que le cargo avait été attaqué par des pirates, espérant mettre la main sur la marchandise : une cargaison entière de Singes-Lézards Kowakiens ! Ces créatures s’étaient échappées de leur cage et semaient à présent le trouble dans les coursives du vaisseau ! BB-8 et ses amis eurent alors à faire face à ces singes vicieux ainsi et affrontèrent également un redoutable Gorille Kowakien, qui avait tué tous les propriétaires du vaisseau ainsi que les pirates ! Toutefois, ils finirent par découvrir une unique survivante, une Mirialan nommée Synara San. Sains et saufs, ils retournèrent sur Colossus et BB-8 dit une nouvelle fois aurevoir à Poe.

4. Seconde attaque de pirates

Suite à ces mésaventures, Jarek, Kazuda, Tam et Neeku furent chargés par Imanuel Doza de réparer en urgence les défenses anti-aériennes de la Station. En effet, avec l’Cercle des As qui partait quelques jours en mission, Colossus était sans défense ! Et bien évidemment, le pire se produisit puisque les pirates choisirent cet instant pour lancer une nouvelle attaque !

Tandis que Kaz et Jarek tentaient de rebrancher l’ordinateur central qui contrôlait les tourelles laser, BB-8 accompagna Tam Ryvora sur les quais de Colossus ! Cette dernière souhaitait en effet sauver son amie, Synara San des griffes des pirates ! D’ailleurs, BB-8 se révéla d’une grande aide puisqu’il aida la jeune mécanicienne à se défaire de l’étreinte de Skreek, un pirate Transdoshan. Finalement, les canons furent réactivés et les pirates mis en déroute. Toutefois, la station avait était ravagée et une question subsistait : comment les mercenaires avaient été mis au courant de l’absence temporaire de défense ? Un espion se cachait certainement sur Colossus…

5. Manigances

Quelques jours après se tint la Classique de la Plateforme, une couse de renommée galactique organisée sur Colossus. A cette occasion, Jarek Yeager affronta son jeune frère, Marcus, avec qui 'il était en froid. Cet évènement permit aux deux frères de se réconcilier et de faire la paix. C'est finalement Marcus qui remporta la victoire, après que Jarek l'ait laissé gagner pour qu'il puisse paer ses dettes envers le Gang des Guaviens.

Par la suite, BB-8 suivit Kaz et Torra Doza dans la Tour Doza. En effet, le jeune homme profita que son amie l'invite tester un jeu-vidéo pour pénétrer dans le quartier général de l'Cercle des As. De cette manière, il fut en mesure de s'introduire dans le bureau d'Imanuel Doza, qu'il avait surprit en train de faire affaire avec Pyre, un officier du Premier Ordre. Par ailleurs, ce dernier avait remit un datapad et Kaez comptait bien y mettre la main dessus. Ainsi, BB-8 fit le guet pendant ce temps mais ne put rien faire lorsque Imanuel Doza, alerté de la présence d'un intrus dans sa salle de travail refit irruption plus tôt que prévu. C'est finalement Torra qui les sortit de ce mauvais pas et les aida à s'enfuir par un conduit à ordures. BB-8 et Kaz durent encore lutter pour éviter d'être incinérés avec les déchets mais finalement, le duo s'en sortit indemne, possédant de nouvelles données sur les manigances du Premier Ordre sur Castilon.

6. La Station Theta Black

Fort de ces nouvelles informations concernant les manigances du Premier Ordre, Kazuda devait retrouver une nouvelles fois Poe Dameron. Suivi par BB-8, il rejoingnit la corvette de la Résistance à bord de laquelle il était prévu qu’il remette les données. Finalement, après l'analyse de ces données, Leia Organa en personne, décida d'envoyer Kaz et Poe en mission de reconnaissance dans la bordure extérieure, où ils venaient de localiser une base secrète du Premier Ordre : la Station Theta Black.

Ainsi, BB-8 retrouva CB-23 le temps de cette nouvelle mission. Lorsque le quatuor arriva aux cocordonnées fournies, qu’elle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils constatèrent que la base était à l’abandon ! Kaz et Poe en profitèrent pour explorer la station de l’intérieur. Tandis que CB-23 restait à bord des X-Wings au cas où cela tournait mal, BB-8 les accompagna. Là, ils purent apprendre qu’il s’agissait d’un ancien centre minier, puisant de la Dedlanite directement depuis les astéroïdes ! Hélas, les intrus attirèrent l’attention d’un Droïde Sentinelle du Premier Ordre et, s’ils parvinrent à la détruire rapidement, le robot eut le temps d’avertir des renforts… Qui ne se firent pas attendre ! Menés par le Capitaine Phasma, un groupe de Stormtroopers débarquèrent dans la Station Theta Black et s’attelèrent à poser des explosifs pour détruire les lieux et annihiler toute preuve de l’activité du Premier Ordre. BB-8 lutta  comme il le pouvait et parvint à prendre la fuite avec Kaz et Poe grâce à l'arrivée de CB-23, aux commandes de leurs chasseurs. Toutefois, ils n’étaient pas encore tirés d’affaire : le Major Elrik Vonreg déploya ses TIE à leur poursuite ! La Station finit par exploser, obligeant leurs poursuivants à abandonner leur traque. BB-8 et ses camarades sortirent indemnes de la déflagration et retournèrent faire leur rapport à Leia.

7. Un monstre et un voleur

De retour sur Castilon, BB-8 eut affaire à Bibo, une petite créature marine que Neeku avait adoptée. En effet, en repêchant un antique Z-95 du fond de l’océan, Synara San avait par mégarde repêché le bébé monstre. Très vite, Bibo, échappant sans cesse à la surveillance de Neeku entreprit de semer le chaos dans le garage de Yeager tout en répandant une odeur pestilentielle partout où il passait. La situation devint véritablement critique lorsqu’un gigantesque Rokkna prit d’assaut la station pour récupérer son enfant. Neeku consentit à rendre Bibo à sa mère afin de sauver le Colossus d’une destruction assurée.

Peu après, BB-8 accompagna Kazuda au Bureau des Acquisitions. En échange de quelques pièces de rechange, le jeune homme avait accepté de remplacé les propriétaires des lieux, Flix et Orka. Le petit droïde assista alors Kaz dans sa mission et fut d’une grande aide notamment lorsqu’il fallut trouver une huile spéciale, rangée dans l’un des nombreux rayons de la boutique. A un moment, un client particulièrement suspect, nommé Teroj Kee se présenta au magasin. Intéressé par un connecteur de phase, il piégea Kaz, l’enfermant dans un container sur les docks.  Il entreprit ensuite de dérober cet appareil  plutôt rare, stocké dans la réserve de Flix et Orka. BB-8 tenta de l’en empêcher mais fut neutralisé par le voleur qui travaillait en réalité pour le Premier Ordre. Le petit droïde ne put rien faire de plus que prévenir son ami. De cette manière, Kaz, après être parvenu à se libérer de sa prison put rattraper Teroj Kee et contraindre son cargo à amerrir. S’il ne parvint pas à ramener le connecteur de phase, Kaz avait au moins réussir à empêcher le voleur de livrer l’appareil au Premier Ordre…

8. L'arrivée du Premier Ordre

A un moment donné, alors que BB-8 accompagnait Kaz sur les docks pour rendre visite à Synara, ils la surprirent en compagnie de deux pirates du Warbird Gang. Pensant dans un premier temps qu’elle était leur prisonnière, BB-8 et son ami entreprirent de les suivre discrètement. Hélas, ils finirent par perdre de vue le trio. Il s’avérait que la jeune femme était une des membres du Warbird Gang et montrait le chemin à ses camarades pour pénétrer dans la Tour Doza ! Peu après, alors qu’ils la cherchaient, ils tombèrent sur elle : Synara  leur apprit alors que les pirates avaient capturés Torra Doza ! Ensemble, le trio retrouva la trace des mercenaires et BB-8 monta à bord du Fireball, aux côtés de Kaz. Aux commandes du vaisseau, ils entreprirent de traquer les mercenaires qui fuyaient désormais sur des speeders. Finalement, c’est le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre qui vola au secours de Torra Doza en attaquant la base pirate. Tout ceci n’avait été qu’une mise en scène par le Premier Ordre, qui n’avait pas hésité à se servir du Warbird Gang pour gagner la confiance du capitaine Imanuel Doza…

Durant les jours qui suivirent, de nombreux Stormtroopers débarquèrent à bord de la Station Colossus afin de sécuriser les lieux et assurer la protection des habitants. Ils avaient également pour mission de débusquer l’espion pirate qui avait rendu possibles les précédentes attaques ainsi que l’enlèvement de Torra. BB-8 assista à l’interrogatoire de Kaz mais très vite, les soupçons se portèrent sur Synara. BB-8 et Kaz savaient pertinemment que la Mirialan était membre du groupe de pirates. Mais  le jeune homme ne pouvait se résoudre à laisser Synara, qui était son amie, se faire attraper par les Stromtroopers. Et ce, malgré sa trahison. Ainsi, BB-8 aida Kaz à faire échapper Synara du Colossus. Après avoir échoué à la faire embarquer dans une Navette Star Commuter, ils requirent l’assistance de Neeku puisque ce dernier connaissait les lieux par cœur. Alors qu’il les menait  aux nacelles d’évacuations situées dans les niveaux inférieurs, ils furent repérés par les forces du Premier Ordre. Neeku fit donc diversion et BB-8 alla lui porter secours, alors qu’il était prit au piège par les soldats ennemis dans un cul-de-sac : d’une simple décharge électrique, il assomma les poursuivants de Neeku. Pendant ce temps, Synara put s’échapper à bord d’un module de sauvetage, retourna à sa vie de pirate.

9. Une terrible découverte

Lorsque Kel et Eila, vinrent réclamer de l’aide auprès de Kazuda et Neeku, BB-8 les suivit. Les deux jeunes fugitifs, qui se cachaient dans le Niveau de maintenance de Colossus avaient été repérés par un Stormtrooper et, paniqués, ils l’avaient assommé. Ainsi, Neeku et Kazuda aidèrent les enfants à cacher le soldat inconscient dans les sous-sols de la Station. Sachant pertinemment que l’absence du Stomtrooper CS-515 serait vite remarquée par ses supérieurs, il fut décidé que Kazuda prenne sa place temporairement et enfile son armure. Neeku et BB-8, eux, restèrent à veiller au chevet du combattant du Premier Ordre. Lorsque celui-ci se réveillait, BB-8 et le Nikto s’assuraient qu’il ne quitte pas le niveau de maintenance en l’assommant à nouveau.  De retour à l’atelier de Yeager, BB-8 décoda une puce de données que Kazuda avait dérobé, profitant de sa couverture de Stomtrooper. Une carte de la galaxie apparue et certaines planètes étaient marquées en rouge, indiquant, selon Jarek, la localisation des flottes ennemies. Plus de doute : le Premier Ordre se préparait à la guerre et ils avaient besoin du Colossus afin d’alimenter en carburant leurs vaisseaux !

10. Dans le Système Dassal

Alors qu’ils tentaient de contacter Poe Dameron, c’est ce dernier qui vint à eux : en effet, il était temps de rencontrer Lor San Tekka ! Le vieil homme avait tenu sa promesse et avait en sa possession des informations concernant la localisation de Luke Skywalker ! Mais avant de partir sur Jakku, Poe voulait récupérer son fidèle ami, BB-8. Toutefois, intrigué par les nouvelles informations fournies par Kaz, il décida d’aller jeter un œil dans le Système Dassal, mentionné sur la carte. Ce qu’ils y découvrirent les emplirent d’horreur et les laissèrent perplexes : là où devait se trouver le soleil, il n’y avait que néant. Les planètes qui devaient graviter autour avaient été pulvérisées. Seule une lune semblait intact, aussi, les deux résistants s’y posèrent, espérant en apprendre davantage sur ce qu’il s’était passé ici. Ils n’eurent pas le temps de poursuivre davantage leurs investigations puisqu’ils furent surprit par un Droïde Sonde du Premier Ordre. BB-8 immobilisa le robot avec ses câbles, permettant à Kazuda de le détruire.

Hélas, il avait eut le temps de contacter des renforts ! Déjà, une armada de TIE débarqua afin d’appréhender les intrus. BB-8 et ses amis prirent la fuite aux commandes de leurs chasseurs respectifs et se réfugièrent dans un tunnel, traversant de part et d’autre la planète Najra-Va. Piégés par la gravité particulièrement forte, les TIE furent détruits et les deux résistants purent ainsi échapper à leurs poursuivants. Le système avait en réalité était annihilé par la Base Starkiller, une nouvelle arme secrète du Premier Ordre. BB-8 rejoignit le X-Wing de Poe, échangeant sa place avec CB-23. Ayant ainsi retrouvé Poe, BB-8 mit le cap sur Jakku. Il ignorait encore que cette nouvelle mission changerait le cours de l’histoire…

L'Ascension du Premier Ordre
 

1. Mission sur Jakku

Lorsque la Générale Leia Organa envoya secrètement Poe Dameron sur Jakku, le petit droïde l’accompagna. Le duo devait en effet rencontrer Lor San Tekka, un vieil homme qui possédait des informations vitales pour retrouver Luke Skywalker. Ce dernier était en effet le dernier espoir pour aider la Résistance à vaincre le Premier Ordre de plus en plus puissant ! Tandis que son maître discutait avec Tekka, BB-8 aperçut une force d’assaut du Premier Ordre qui approchait. Ceux-ci en avaient aussi après les informations conservées par Lor San Tekka ! Poe Dameron cacha alors les données tant convoitées qu’ils étaient venus chercher dans BB-8. Son chasseur X-Wing détruit, il ordonna alors à son compagnon robotique de fuir le plus loin possible afin d’éviter que le Premier Ordre ne s’empare  des informations.

A contrecœur, le droïde astromécano dut laisser son maître affronter seul les stormtroopers. Il erra de longues heures dans le désert de Jakku. Il finit par tomber sur un voyou Teedo qui le captura afin de revendre les pièces du robot. Heureusement, les signaux alarmés de BB-8 attirèrent une jeune pilleuse d’épaves qui habitait non loin : Rey. Cette dernière fit partir le bandit et sauva ainsi le petit robot. Bien que Rey ne soit qu'une jeune femme solitaire, elle n’eut pas d’autre choix que d’accepter que BB-8 la suive jusqu’à la ville la plus proche, Niima. Désormais, il la suivait partout.

Une fois en ville, ils eurent à faire face à plusieurs voyous qui désiraient eux aussi s’emparer du droïde. Rey protégea, une fois de plus BB-8. A ce moment là, BB-8 remarqua un homme qui portait la veste ayant appartenu à son maître, Poe Dameron. Ce dernier s’appelait Finn et prétendit faire partie de la Résistance. Au plus grand désespoir de BB-8, il lui apprit que Poe avait péri et que le Premier Ordre était désormais à la recherche du droïde.

 
Le Premier Ordre envoya alors des chasseurs afin de détruire Niima et de capturer BB-8. Finn, Rey et BB-8 n’eurent pas d’autres choix que de fuir à bord d’un vieux vaisseau : le Faucon Millenium.

2. Rencontre avec un ancien héros

Après une longue course poursuite au cours de laquelle Rey démontra ses talents de pilote, BB-8 s’attela aux réparations du vaisseau. Il comprit vite que Finn n’était pas un vrai Résistant. Le Faucon fut alors pris dans un rayon tracteur. BB-8 et ses compagnons se cachèrent alors dans une soute secrète, croyant avoir été retrouvés par le Premier Ordre. C’était en réalité Han Solo et Chewbacca, les anciens propriétaires du cargo et héros de la Rébellion, il y’avait de cela des années ! Finn et Rey leur expliquèrent la situation : ils devaient se rendre à la base de la Résistance et remettre les informations secrètes aux dirigeants rebelles.

Cependant, Han Solo avait d’autres problèmes : déjà des membres de gangs qui en avaient après lui arrivèrent. Tandis que Rey et Finn se cachaient, BB-8 resta en compagnie du contrebandier. Ils ne furent sauvés que par l’intervention de Rathtars, libérés malencontreusement par Rey. Ces créatures dévorèrent les bandits, permettant à BB-8 et ses amis de fuir...

3. Bataille de Takodana

Solo conduisit alors le petit groupe sur Takodana, dans le château d’une vieille amie : Maz Kanata. Là des espions de la Résistance et du Premier Ordre alertèrent leurs organisations respectives. Par la suite, BB-8 accompagna Rey dans une salle en sous-sol. Cette dernière y découvrit le sabre laser ayant appartenu à Luke Skywalker et avant à Anakin Skywalker !

Le château fut alors attaqué par le Premier Ordre. Rey s’enfuit alors dans les bois, effrayée. Le petit robot la suivit discrètement. Les forces de la Résistances intervinrent à leur tour et engagèrent  le combat au dessus des ruines du château. Hélas, BB-8 ne put empêcher Kylo Ren, à la tête des troupes ennemies, d’enlever Rey pour lui soutirer les informations.

4. Assaut final contre la Base Starkiller

Han Solo, Chewbacca, Finn et BB-8 furent conduit sur D’Qar où se trouvait la base de la Résistance. Le petit robot y retrouva son maître, Poe Dameron, qui avait survécu à son combat sur Jakku ! Les Résistants récupérèrent les informations confiées à BB-8 : c’était en réalité une carte pour permettre de localiser Luke. Hélas, la carte était incomplète...

Mais le temps pressait : la base Starkiller du Premier Ordre approchait de D’Qar afin de les éliminer. Finn, qui était en fait un stormtrooper déserteur, donna de précieuses informations sur la base à la Résistance. Un plan fut alors mis en place. Han Solo, Chewbacca, Finn et Rey parvinrent à passer le champ de force de la planète grâce à la vitesse du Faucon Millenium. Infiltrés dans la base ils désactivèrent le bouclier, permettant aux Résistants d’attaquer.

Bien évidemment, BB-8 accompagna Poe Dameron aux commandes de son X-Wing ! Malgré cette attaque surprise, les pilotes se rendirent vite compte qu’ils ne parviendraient qu’à faire subir des dégâts mineurs à la base.



Chewbacca fit exploser à ce moment une partie de l’oscillateur, le point faible de la base. Il fournit ainsi à Poe et BB-8 une ouverture. Ainsi, la base fut finalement détruite in-extremis. Cependant, la Résistance avait subi de lourdes pertes : de nombreux combattants ainsi que Han Solo lui-même avaient péri lors de la bataille. Rey avait été cependant libérée des griffes ennemies.

De retour sur D’Qar, R2-D2, le droïde ayant appartenu à Luke, en veille depuis des années, revint à lui. Il possédait les pièces manquantes de la carte. BB-8 et R2-D2 projetèrent ensemble les pièces de la carte : la localisation de Luke était enfin révélée. BB-8 dut ensuite faire ses adieux à Rey, qui allait retrouver Luke Skywalker. La Force les réunirait à nouveau peut être. Mais en attendant, la base du Premier Ordre était détruite, mais le combat continuait pour le petit robot...

5. La fuite de D'Qar

Les représailles du Premier Ordre ne se firent pas attendre : une armada de vaisseaux ennemis débarqua en orbite de D’Qar pour réduire à néant la base des résistants. BB-8 embarqua à bord du chasseur X-Wing de son maître, Poe Dameron. Ce dernier comptait faire gagner suffisamment de temps à la Résistance pour finir d’évacuer le QG. Le petit droïde n’était que peu optimiste concernant leurs chances de survie… Poe s’attela à détruire les tourelles de laser du Fulminatrix, le croiseur principal du Premier Ordre. Cette action rendit possible l’intervention des autres escadrons de la Résistance ainsi que celle des bombardiers. Au cours des affrontements qui suivirent, BB-8 dut notamment réparer les canons du X-Wing, qui avaient été mis hors service lors que le chasseur avait été touché par un tir ennemi. La bataille fut rude mais finalement, le Fulminatrix fut détruit et l’intégralité de la flotte de la Résistance put passer en hyperespace avant le bombardement de leur QG. BB-8 et son maître retournèrent à bord du Raddus, le vaisseau amiral sous le commandement de Leia Organa.

Hélas, les résistants n’étaient pas encore au bout de leur peine et ce, même après avoir émergé à des années lumières de D’Qar, dans le système Crait. En effet, le Premier Ordre était parvenu, en utilisant une nouvelle technologie, à tracer le signal émis par les vaisseaux de la Résistance même après leur passage en vitesse lumière ! Une fois de plus, BB-8 se hâta vers les hangars, en compagnie de Poe afin d’aller affronter les forces ennemies qui venaient de surgir par surprise de nulle part ! A ce moment, une torpille tirée par Kylo Ren détruisit la baie de décollage principale, faisant exploser les chasseurs de la Résistance et tuant de nombreux pilotes déjà présents dedans…

6. Mésaventures à Canto Bight

Tant bien que mal, la Résistance parvint à placer ses vaisseaux hors d’atteinte du Premier Ordre. Mais la générale Leia avait été gravement blessée lorsque le pont du Raddus avait été annihilé et pire encore, les croiseurs ennemis n’abandonnaient pas leur traque ! Tôt ou tard, les vaisseaux des résistants seraient à court de carburant et le Premier Ordre les rattraperait ! C’est pourquoi BB-8 partit en mission avec l’ancien Stormtrooper Finn et la technicienne Rose. Tous trois se rendirent sur la planète Cantonica et plus précisément à Canto Bight. D’après leurs renseignements, c’était dans le Casino de cette ville qu’ils pourraient trouver un maître du décodage informatique. L’objectif était simple : recruter cet expert en informatique, utiliser ses connaissances pour infiltrer le Suprématie, vaisseau amiral du Suprême Leader Snoke et ainsi désactiver le traceur !

Une fois dans le Casino, tandis que Finn et Rose tentaient de repérer ce fameux maître du piratage, BB-8 eut fort à faire pour éviter un curieux personnage le prenant pour une machine à sous… Finalement, BB-8 repéra l’homme qu’ils étaient venu chercher mais le trio n’eut pas le temps de le contacter : les forces de police locale vinrent les arrêter car ils s’étaient stationnés sur une plage non autorisée… Finn et Rose furent alors jetés en prison. Le petit droïde échappa à la surveillance et réussit à s’introduire dans le pénitencier. Là, il se débarrassa astucieusement des gardes et fit la connaissance avec DJ, un bandit qui avait réussi à s’échapper de sa cellule en piratant le système… Accompagné par DJ, BB-8 vola un yacht, le Libertine et vola au secours de ses deux compagnons. Entre temps, ces derniers avaient eux aussi réussi à s’enfuir de la prison mais étaient à présent poursuivis à travers les rues de Canto Bight. Même s’ils n’avaient pas trouvé l’expert en informatique qu’ils étaient venus chercher, ils repartaient tout de même avec DJ qui semblait lui aussi en connaître un rayon dans l’art du piratage des systèmes de sécurité…

7. A bord du Suprématie

BB-8, Finn, Rose et DJ retournèrent dans le système de Crait et grâce à DJ, pénétrèrent sans encombre à bord du Suprématie. Les quatre compagnons, déguisés en membres du Premier Ordre se dirigèrent vers la salle où était situé le système dernier cri de traçage. Hélas, ils furent repérés et identifiés comme intrus par BB-9E, un robot BB tout comme BB-8 mais travaillant pour le Premier Ordre. Les résistants furent donc amenés devant Phasma et condamnés à mort.

Au moment où la sentence allait être appliquée, le Suprématie fut violement percuté par le Raddus qu’il suivait toujours à ce moment.  Profitant du chaos qui régnait, BB-8 embarqua à bord d’un TS-TT et s’attela à tirer sur tous les Stormtroopers qui se présentaient à lui. Finn et Rose avait également saisi l’occasion pour échapper à leurs bourreaux et rejoignirent vite le petit robot. Tous les trois montèrent à bord d’une navette et quittèrent le vaisseau ennemi avant que celui-ci n’explose définitivement.

Ils mirent le cap sur la planète Crait sur laquelle la Résistance s’était réfugiée dans une ancienne base rebelle.  Là, BB-8 retrouva avec joie son propriétaire et ami, Poe Dameron. Les retrouvailles furent de courte durée puisque déjà le Premier Ordre déployait ses machines de guerre à la surface de la planète et avançait à présent vers le refuge. Même les pilotes de la Résistance ne furent pas de taille à repousser les ennemis et BB-8, ainsi que les derniers résistants encore en vie s’échappèrent par les mines et embarquèrent à bord du Faucon Millenium piloté par Rey. Cette dernière, après avoir suivi l’apprentissage de Luke Skywalker était revenue pour secourir ses amis. La Résistance était plus affaiblie que jamais, ayant perdu de nombreux combattant et vaisseaux, mais n’abandonnerait jamais la lutte !  

8. A la rescousse de l'Escadron Black !

Suite à la défaite sur Crait, Poe se mit en quête de retrouver ses camarades de l'Escadron Black. En effet, ces derniers avaient été envoyés en mission par Leia Organa dans la Bordure Extérieure, suite à la bataille de Starkiller. Tandis que la Résistance évacuait D'Qar, Temmin Wexley, Karé Kun, Suralinda Javos et Jessika Pava se virent confier la tâche de partir à la recherche de potentiels alliés pour poursuivre le combat contre le Premier Ordre !

Lorsque C-3PO intercepta une communication indiquant que l'Escadron Black se trouvait sur Ikkrukk, BB-8 accompagna son maître afin de voler à leur secours ! Là, ils eurent à affronter, une fois encore, les forces du Premier Ordre qui harcelaient les habitants de la planète mais parvinrent à les mettre en déroute et ainsi à secourir leurs amis. Les pilotes étaient sains et saufs et le peuple d'Ikkrukk décida de se joindre à la cause de la Résistance.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : 7esk, Aymerix, Link

Sources

  • Avant le réveil
  • Poe Dameron (comics) + Poe Dameron Annual #1 et #2
  • Age of Resistance (comics)
  • Star Wars : Resistance
  • Star Wars : Episode VII : Le réveil de la Force
  • Star Wars : Episode VIII : Les derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche BB-8. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité