StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kaydel Ko Connix
Biographie
 

1. Lutte contre le Premier Ordre

Kaydel Ko Connix était une humaine qui appartenait à la Résistance. Au cours du conflit avec le Premier Ordre, environ 30 années après la bataille d'Endor, elle servit sur la base de D'Qar comme contrôleuse en second avec Vober Dand. Postée dans la salle de commande principale, elle assista à la préparation et l'exécution de l'assaut sur la base Starkiller, qui vit la victoire écrasante de la Résistance sur le Premier Ordre. Elle acclama également les pilotes survivants à leur retour de mission.

Toutefois, les résistants ne pouvaient plus rester sur D’Qar maintenant que le Premier Ordre était au courant de la localisation de leur base. Kaydel Ko fut alors nommée lieutenant et se vit confier la lourde tâche de superviser l’évacuation du QG. D’ailleurs, elle était encore présente au sol lorsque plusieurs vaisseaux ennemis, parmi lesquels le Fulminatrix, débarquèrent en orbite. Kaydel se chargea d’organiser la retraite des derniers vaisseaux tandis que les pilotes rebelles retenaient la flotte du Premier Ordre. Elle embarqua à bord de la dernière navette qui décolla de D’Qar, juste à temps, avant que la flotte ennemie ne bombarde les environs…Par la suite, Kaydel fut affectée à bord du croiseur amiral, le Raddus, où elle reprit ses fonctions de contrôleuse.

La paix fut de courte durée puisque le Premier Ordre retrouva rapidement la trace de la flotte de la Résistance. En effet, ils avaient développé une nouvelle technologie capable de traquer des vaisseaux même après leur passage en hyperespace ! La fuite n’était donc plus une option ! Au cours de la bataille qui suivit, la Générale Leia Organa fut gravement blessée et c’est la Vice Amirale Holdo qui prit temporairement le commandement. Rapidement, la nouvelle dirigeante de la Résistance s’attira les foudres de nombreux membres par ses méthodes peu conventionnelles et fut considérée comme une lâche, préférant fuir indéfiniment le Premier Ordre plutôt que de l’affronter et de tenter de détruire le traceur.  Kaydel faisait partie de ceux qui doutaient des capacités d’Holdo… Lorsque Poe Dameron se rebella contre le Vice Amirale, le lieutenant Connix supporta la mutinerie et aida le pilote à destituer Holdo de son poste.

Lorsque la générale Organa sortit du coma et reprit les commandes, il fut décidé de se rendre sur Crait où se trouvait une ancienne base rebelle. Là, les derniers résistants espéraient se cacher  quelques temps… Hélas, le Premier Ordre déploya ses machines de guerre à la surface de la planète et s’en suivit une bataille entre les forces ennemies surpuissantes et les quelques soldats rebelles encore en vie… Ce n’est que grâce à l’intervention du vieux Maître Jedi Luke Skywalker et à l’arrivée de Rey, aux commandes du Faucon Millenium que Kaydel et le reste des membres de la Résistance purent s’en sortir…

2. Reconstruire la Résistance

Le Faucon Millenium se retrouva rapidement en manque de carburant, et Leia décida de se rendre sur Ryloth. Kaydel et les autres furent menés au sein de la base de la Ryloth Defense Authority, dirigée par Yendor, un vieil ami de Leia. Ce dernier accepta, après discussion, que les autres membres de la Résistance les rejoignent, y compris les nouvelles recrues.

Ils reçurent alors de la part de Maz Kanata une liste de prisonniers du Premier Ordre, mais également la liste de personnes recherchées par le régime. La liste état codée, mais une vente aux enchères était organisée sur Corellia, où se trouvaient également les prisonniers, dont le prix était cette liste complète. Des équipes se formèrent pour s’y rendre, et également pour aller sur Bracca afin de récupérer des vaisseaux, mais Kaydel resta en compagnie de Leia, Rey et d’autres sur Ryloth. Peu de temps après, le Premier Ordre attaqua l’endroit où ils se trouvaient, et Kaydel et les autres durent fuir précipitamment. Ils mirent alors le cap sur une autre base secrète où ils furent rejoints par les équipes de Corellia et Bracca qui avaient réussi leurs missions. La liste put ainsi être décodée, et la lutte continua…

Kaydel Ko Connix fut par la suite stationnée sur Anoat, une planète de la Bordure Extérieure sur laquelle avait été aménagée une base temporaire. En charge du système de communication, elle avertit la Générale Leia Organa lorsqu'elle reçut une transmission en provenance du peuple de Tah'Nuhna. Ces derniers, après avoir porté assistance à la Résistance venaient de subir les représailles du Premier Ordre. Leia décida qu'il était temps d'agir et décida de partir en mission afin de quérir le soutien des Mon Calamari. Peu après, Kaydel intercepta une autre transmission, émise cette fois-ci par le Premier Ordre : une flotte se dirigeait vers Mon Cala afin d'appréhender Leia et elle n'avait aucun moyen de la prévenir !

3. La bataille d'Exegol

La Lieutenante Connix fut par la suite une pièce centrale de l'organisation de la base de la Résistance sur Ajan Kloss, étant une de plus haute gradée survivante et ayant toute la confiance de la Générale Organa. Au cours des opérations, elle se lia notamment d'amitié avec Rose Tico, également promue dans la chaîne de commandement, et Beaumont Kin, dont les conaissances de l'histoire militaire se révélaient utiles pour anticiper les mouvements de l'ennemi.

Kaydel était ainsi bien évidemment présente lorsque la nouvelle du retour de l'Eemepreur Palpatine fut diffusée, ainsi que lors du briefing précédent la bataille d'Exegol, à laquelle elle participa, blaster au point, au sein du groupe d'assaut terrestre. Surivant à l'affrontement, elle put ensuite célébrer la victoire.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2020
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link, Ashlack

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Episode VIII : Les Derniers Jedi
  • Episode IX : L'Ascension de Skywalker
  • Resistance Reborn
  • Marvel: Allégeance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kaydel Ko Connix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité