StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bolza Grool
Biographie
 

Bolza Grool tenait un petit commerce de gorgs sur la station Colossus. Il fréquentait beaucoup la taverne de Tante Z. C'est là qu'en + 34 il fit la connaissance du jeune pilote Kazuda Xiono : celui-ci lui envoya par accident une fléchette dans le dos, ce qui irrita fortement Bolza et déclencha une bagarre. Les relations entre Bolza et Xiono s'améliorèrent un peu par la suite, quand le pilote proposa au klatooinien de le prendre comme sponsor pour le vaisseau Fireball, à bord duquel il allait participer à une course contre Torra Doza. Ce partenariat ne coûta à Bolza qu'un gorg, mais Xiono perdit la course contre Doza. Il y survécut néanmoins, ce qui était déjà une forme d'exploit.

Plus tard, Bolza déambulait au marché de Colossus, une caisse de gorgs en main, pendant que non loin, Kaz se faisait harceler par Grevel, Nod et Narb. BB-8 électrocuta alors Bolza, ce qui fit voler hors de ses mains la caisse et les gorgs, ceux-ci atterrissant sur les vauriens. Le jeune garçon put alors s'enfuir, remerciant au passage Bolza, qui n'avait rien demandé à personne...

Peu de temps après, le pauvre Bolza fut encore bousculé alors qu'il transportait une caisse de gorgs. Cette fois, il fut renversé par les deux enfants Kel et Eila, alors qu'ils avaient été pris sur le fait en train de voler de la nouriture sur le marché de Colossus.

Bolza Grool fit ensuite partie de ceux qui accostèrent Torra Doza au marché, alors que celle-ci s'était échappé de la surveillance de son père et flânait au marché en compagnie de Kaz. Bolza et les autres lui demandèrent notamment quand les courses de vaisseaux comptaient reprendre, celles-ci étant suspendues. Torra ne répondit pas et s'éloigna de la cohue avec le jeune garçon. Bolza se trouvait ensuite à bord de la station lorsque le Premier Ordre l'occupa puis en fut chassé et qu'elle passa en hyperespace.

Alors qu'ils voyageaient, Bolza rendit visite à la mystérieuse Mika Grey, qui avait rejoint la station après avoir été trouvée par Kazuda. Celle-ci, moyennant cinquante crédits, lui dévoilà alors son futur : elle voyait de nombreuses dents mordre ses entrailles. Bolza s'imagina que l'un de ses gorgs allait le tuer, et il se mit à avoir peur d'eux.

Peu après, alors que le Colossus s'était arrêté sur Aeos et que la Reine Aeosienne visitait la station, Bolza la rencontra et lui proposa un gorg en guise de repas. La Reine se tourna alors vers Grevel qui se trouvait à proximité, s'étonnant de la taille que pouvait atteindre un gorg en grandissant. Grevel fut scandalisé d'être comparé à une telle créature.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2020
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bolza Grool. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité