StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bucket
Biographie
 

1. Assistant mécano

R1-J5, plus communément appelé Bucket, était un droide astromécano appartenant à Jarek Yeager en l'an 34, et membre de la Team Fireball sur Colossus à cette époque. Doté d'une personnalité particulière, il n'en restait pas moins un mécanicien très fiable et était très loyal envers son maître.

Lorsque Kazuda Xiono arriva sur la station Colossus, il rencontra Bucket qui était en train de réparer le Fireball, un chasseur qui avait subi de nombreuses avaries et que Kaz utilisa ensuite lors d'une course contre Torra Doza.

Peu de temps après, la station Colossus fut la cible d'une attaque de pirates, qui profitèrent d'une tempête pour approcher sans être repérés. Bucket se réfugiea dans les quartiers de Jarek le temps de l'assaut. Le Cercle des As, principale défense des lieux parvint à repousser les mercenaires, avec l'aide de Kazuda.

Un jour, sans le vouloir, il permit à Kaz de pénétrer chez Jarek pour montrer à son nouvel ami, Jace Rucklin, le vaisseau de course de son patron. Mais Jace était en réalité venu dans l’intention de voler de l’hyper carburant corellien pour son propre vaisseau. Lorsque Bucket découvrit le vol de ce précieux, mais dangereux carburant, il paniqua et se mit à le chercher partout dans l’atelier. Heureusement, Kaz comprit vite qui avait commis le vol et partit en urgence le récupérer avant que le vaisseau de Jace n’explose.

Bucket réveilla quelques temps plus tard bruyamment Kazuda Xiono pour que celui-ci parte en mission avec Poe Dameron, au grand dam du garçon qui aurait voulu dormir plus longtemps... Lors de l'attaque du gang de Kragan Gorr contre le Colossus qui eut lieu quelques jours après, Bucket et Neeku mirent hors d'état de nuire l'un des pirates, pendant que Yeager et Kaz remettaient en marche les canons de défense.

Quelques jours plus tard eut lieu la Classique de la Plateforme, une course réputée à laquelle participèrent tous les pilotes de l'Escadron As ainsi que le célèbre Marcus Speedstar, qui n'était autre que le frère de Jarek Yeager. Bucket aida donc ce dernier à réparer son vaisseau en vue de la course, puis s'installa comme copilote de Yeager lorsque celle-ci débuta. Après une lutte serrée entre les deux frère, Yeager comprit que Marcus avait réellement besoin de la prime offerte pour rembourser ses dettes, et il s'effaça pour le laisser gagner.

Plus tard, Bucket et Tam s'attelèrent à changer les stabilisateurs du Fireball sans avertir Jarek. Aussi, il autorisa Kazuda à emprunter le chasseur lorsque ce dernier dut quitter précipitamment Castilon. Lorsque Bucket découvrit, horrifié, que le Fireball avait disparu, il alla prévenir Jarek que Kaz courait un grand danger : en effet, elle n'avait pas finit les réparations et le vaisseau n'était donc pas totalement opérationnel !

Peu de temps après le retour de Kaz, Neeku recueillit une petite créature marine, repêchée par Synara San au fond de l’océan en même temps qu’une carcasse de vaisseau. Nommé Bibo, le bébé monstre fit vite preuve d’une nature curieuse, échappant sans cesse à la surveillance de Neeku et répandant une odeur pestilentielle dans tout le garage où travaillait Bucket. D’ailleurs, le droïde fut témoin des troubles provoqués malencontreusement par la petite créature… Jarek Yeager, à bout de nerfs, décida d’interdire la créature dans son atelier.

2. L'arrivée du Premier Ordre

Bucket fut ensuite témoin de l'arrivée du Premier Ordre à bord de la station Colossus, après que le Major Elrik Vonreg ait récupéré la fille d'Imanuel Doza, qui avait été capturée par les pirates du Warbird Gang. Peu après, Bucket était présent lorsque Kel et Eila vinrent demander de l’aide à Kaz à l’atelier de Yeager après avoir assommé un stormtrooper. Kaz, Neeku et Tam partirent avec eux mais Bucket resta à l’atelier.

Plus tard, Bucket était présent lorsque Kaz essayait de fabriquer un transmetteur pour envoyer un message à la Résistance. Finalement, Poe Dameron arriva et partit en mission avec Kaz. Lorsque le jeune garçon revint, Bucket s'aperçut que BB-8 n'était plus là, remplacé par CB-23...

Peu après, le Commandant Pyre vint mettre aux arrêts le groupe de Jarek Yeager. Bucket fit alors jaillir un panache de fumée qui permirent à tous, sauf Tam, de s’enfuir. Malheureusement, il fut touché par un tir du Commandant qui l’envoya par-dessus bord. Il fut alors secouru par les Chelidae, qui le réparèrent au niveau de maintenance de la station. Les autochtones aidèrent ensuite Kaz, Neeku, CB-23 et Yeager à échapper aux soldats du Premier Ordre qui les poursuivaient, et ils furent heureux de voir Bucket en forme.

Kaz et ses amis mirent alors au point un plan pour contacter la Résistance : faire couler la station Colossus afin que seule la tour Doza soit émergée, et aller nager jusque là-bas afin d’envoyer le message. Kaz et CB-23 revinrent, la mission achevée, mais Yeager avait été capturé par le Premier Ordre. De plus, le message qu’ils avaient reçu de la part de Leia Organa était sans équivoque pour tous les résidents de la station, Bucket compris : la Résistance n’enverrait pas de vaisseaux pour les aider…

Bucket se rendit ensuite à la salle de contrôle de la station en compagnie de Kel, Eila et Neeku. Là, ce dernier aida Kaz à échapper à des SCUBA Troopers alors qu’il essayait d’aller libérer Yeager. Après la libération de Yeager et Doza, Bucket vit ensuite Neeku inonder plusieurs couloirs du Colossus pour éliminer quelques soldats, avant d’enclencher ses propulseurs et de la faire sortir de l’eau.

Après un dernier affrontement contre des TIE du Premier Ordre, la station passa en hyperespace, éloignant Bucket et les autres de leurs ennemis. Mais ils ne savaient pas où ils se dirigeaient…

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/03/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis, Dago

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bucket. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité