StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jace Rucklin
Biographie
 

Jace Rucklin était un jeune pilote qui tentait avec ses mécanos Lin Gaava et Gorrak Wiles de rendre plus rapide son vaisseau afin de pouvoir participer aux courses organisées sur Colossus.

En +34 après la bataille de Yavin, Jace rencontra Kazuda Xiono à la Taverne de Tante Z dans le but de se lier d’amitié avec lui et de pouvoir approcher l’atelier de Jarek Yeager. Jace proposa alors à Kaz une course en swoop bikes, dont l’une avait été sabotée par Gorrak afin de tendre un piège à leur nouvel ami. Alors qu’ils s’amusaient avec leurs swoop bikes, celle de  Kaz eut des problèmes de moteur et Jace dut le sauver de la mort avant que son engin n’explose.

Plus tard, et se sentant redevable vis-à-vis de Jace, Kaz se laissa convaincre de le faire entrer dans les appartements de Jarek Yeager. Mais depuis leur première rencontre le réel objectif de Jace était de voler l’hyper carburant correlien de Yeager afin de l’utiliser pour sa prochaine course. Lorsque Kaz comprit enfin qu’il s’était fait avoir et que Jace avait subtilisé le dangereux carburant, il sauta alors dans le cockpit du pilote au moment où celui-ci prenait le départ de sa course. Kaz tenta d’arrêter Jace et il parvint finalement à activer le fauteuil éjectable avant que le vaisseau n’explose en pleine mer. Malgré ce geste héroïque, Jace en voulu énormément à Kaz d’avoir perdu le vaisseau qu’il avait eu tant de mal à perfectionner.

Pour gagner de l’argent afin de pouvoir s’acheter un nouveau vaisseau de course, Jace travailla au service des As dans la Tour Doza. Il crut pouvoir finalement prendre sa revanche sur Kaz lorsqu’il aperçut celui-ci entrer par effraction dans le bureau du capitaine. Malheureusement le mécano de Yeager eut le temps de disparaître avant que Imanuel Doza puisse le surprendre en train de fouiller dans ses affaires. Voulant absolument coincer Kaz, Jace se mit à le chercher partout dans le bureau du capitaine au risque de découvrir certains secrets sensibles de Doza. Il fut alors brutalement renvoyé à ses pauvres activités, comme vider les poubelles, sans avoir put se venger.

Durant la terrible attaque de la rokkna contre le Colossus, Jace Rucklin était persuadé que Bibo, le nouvel animal de compagnie de Neeku Vozo, était la proie que ce monstre des mers chassait. Il fit alors pression avec Jooks et Vic sur le Nikto pour qu’il sacrifie la petite bête afin de sauver la plateforme.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/01/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jace Rucklin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité