StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jace Rucklin
Biographie
 

1. Sur le Colossus

Jace Rucklin était un jeune pilote qui tentait avec ses mécanos Lin Gaava et Gorrak Wiles de rendre plus rapide son vaisseau afin de pouvoir participer aux courses organisées sur Colossus. En +34 après la bataille de Yavin, Jace rencontra Kazuda Xiono à la Taverne de Tante Z dans le but de se lier d’amitié avec lui et de pouvoir approcher l’atelier de Jarek Yeager. Jace proposa alors à Kaz une course en swoop bikes, dont l’une avait été sabotée par Gorrak afin de tendre un piège à leur nouvel ami. Alors qu’ils s’amusaient avec leurs swoop bikes, celle de  Kaz eut des problèmes de moteur et Jace dut le sauver de la mort avant que son engin n’explose.

Plus tard, et se sentant redevable vis-à-vis de Jace, Kaz se laissa convaincre de le faire entrer dans les appartements de Jarek Yeager. Mais depuis leur première rencontre le réel objectif de Jace était de voler l’hyper carburant correlien de Yeager afin de l’utiliser pour sa prochaine course. Lorsque Kaz comprit enfin qu’il s’était fait avoir et que Jace avait subtilisé le dangereux carburant, il sauta alors dans le cockpit du pilote au moment où celui-ci prenait le départ de sa course. Kaz tenta d’arrêter Jace et il parvint finalement à activer le fauteuil éjectable avant que le vaisseau n’explose en pleine mer. Malgré ce geste héroïque, Jace en voulu énormément à Kaz d’avoir perdu le vaisseau qu’il avait eu tant de mal à perfectionner.

Pour gagner de l’argent afin de pouvoir s’acheter un nouveau vaisseau de course, Jace travailla au service des As dans la Tour Doza. Il crut pouvoir finalement prendre sa revanche sur Kaz lorsqu’il aperçut celui-ci entrer par effraction dans le bureau du capitaine. Malheureusement le mécano de Yeager eut le temps de disparaître avant que Imanuel Doza puisse le surprendre en train de fouiller dans ses affaires. Voulant absolument coincer Kaz, Jace se mit à le chercher partout dans le bureau du capitaine au risque de découvrir certains secrets sensibles de Doza. Il fut alors brutalement renvoyé à ses pauvres activités, comme vider les poubelles, sans avoir put se venger.

Durant la terrible attaque de la rokkna contre le Colossus, Jace Rucklin était persuadé que Bibo, le nouvel animal de compagnie de Neeku Vozo, était la proie que ce monstre des mers chassait. Il fit alors pression avec Jooks et Vic sur le Nikto pour qu’il sacrifie la petite bête afin de sauver la plateforme.

2. Rejoindre le Premier Ordre

Lors de la bataille de Castilon où le Premier Ordre disputait le contrôle du Colossus au capitaine Doza et à la petite cellule de la Résistance menée par Kaz, Jace fut pris par des stormtroopers avec son amie Lin Gaava. Il s’engagea alors dans la flotte du Premier Ordre.

Une fois sur le Star Destroyer du commandant Pyre en tant que cadet pour devenir pilote TIE, il surprit Tamara Ryvora, qui elle aussi avait choisi le camp du Premier Ordre, en train d’écouter un message envoyé par Kaz. Il la menaça alors de prévenir l’agent Tierny si Tam ne rapportait pas cette information elle-même. Chose faite, il fut témoin des félicitations reçues par Tam de la part de Pyre et de Tierny et fut très satisfait d’entendre que le Colossus avait été localisé grâce à ce message.

Pour son premier entraînement avec la lieutenante Galek, Jace arriva en retard car il avait égarer son casque de pilote. Il réussit toutefois à faire en sorte que Tam porte toute la responsabilité de ce retard. Les cadets devaient pour cet exercice abattre le maximum de drones X-Wings afin de désigner le leader de l’escadron et Tam se fit rapidement remarquer en en détruisant deux à la suite. Jace ne voulait pas se faire distancer et se précipita, sans soucier de ces camarades, vers un troisième X-Wings pour l’abattre. Il se mit alors dans la ligne de tir de Tam au moment où elle se préparait à détruire une troisième cible et il fut accidentellement touché. Son TIE partit en vrille en direction du Star Destroyer et Jace ne fut sauvé de la mort que par l’intervention de Tam qui avait abandonné la mission pour l’aider. Après cet accident, les nouvelles recrues furent rappelées immédiatement par Galek. La formatrice sermona Tam qui avait préférée la vie d’un médiocre pilote comme Jace plutôt que de suivre les ordres qu’elle avait reçus de sa hiérarchie.

Plus tard, une prisonnière de la Résistance réussit à se libérer de sa cellule et prit en otage Tam pour tenter de s’enfuir. Jace voulu arrêter la pilote de X-Wing avant qu’elle ne s’échappe du Star Destroyer, au risque de blesser, voir même de tuer, sa camarade comme le préconisait le Premier Ordre. Malheureusement, la prisonnière prénommée Venisa Doza parvint grâce à son droïde Torch à s’échapper et elle put finalement fuir.

3. Appréhender Kazuda Xiono

Toujours prêt à se plaindre, la routine qui s’était installée dans sa formation de pilote TIE agaçait fortement Jace qui réclamait de pouvoir voler plus souvent. Son vœu fut exaucé par la lieutenante Galek qui l’envoya avec Tam sur le Titan pour une mission de ravitaillement. Au premier abord ce n’était pas très excitant, mais visiter un super-réservoir identique au Colossus lui confirma qu’il avait fait le bon choix de rejoindre le Premier Ordre plutôt que de rester dans le dépotoir tenu par des traîtres de la Résistance dans lequel il avait séjourné auparavant.

Jace eut alors la grande surprise de découvrir par hasard que Kazuda Xiono et Neeku Vozo avaient réussi à s’infiltrer sur le Titan. Les deux espions lui expliquèrent qu’ils étaient venus remplacer le déflecteur trans-binaire défectueux du Colossus par celui du Titan pour éviter que les habitants de la station soient exposés aux radiations cosmiques. Jace n’eut aucune pitié pour eux ou le Colossus et il les enferma avant de sonner l’alerte. Grâce à cette capture Jace pensait être récompensé pour son efficacité et sa fidélité au Premier Ordre en étant promu commandant, mais, sans qu’il le sache, Tam avait eu pitié du sort du Colossus et avait aidé ses anciens amis à prendre la fuite. La promotion attendrait encore.

4. La bataille d'Aeos

La vie sur le Star Destroyer était toujours aussi ennuyeuse mais Jace suivait avec intérêt et fierté les progrès du Premier Ordre dans la galaxie. Finalement, le commandant Pyre retrouva le Colossus sur la planète Aeos et il ordonna à tous les pilotes de décoller pour abattre définitivement la station. La lieutenante Galek ordonna ensuite aux cadets de ne pas laisser le Colossus quitter la planète pour l’empêcher de sauter dans l’hyperespace.

Le combat s’engagea alors contre les As mais, malheureusement, le plan imaginé par Kaz pour distraire les TIEs et laisser le Colossus quitter l’atmosphère d’Aeos fonctionna parfaitement. La station put sauter en hyperespace sans dégât majeur et ce fut un nouvel échec pour le Premier Ordre.

5. Mission sur Dantooine

Quelques temps plus tard, l’escadron de la lieutenante Galek fut envoyé sur Dantooine pour empêcher des recrues de la Résistance de quitter la planète. Jace et les autres pilotes TIE durent alors affronter l’escadron Jade de Venisa Doza mais également Kaz, Torra et Hype Fazon venus en renfort. Jace fut enchanté d’affronter de nouveau les As, il vola de manière remarquable et, contrairement à Galek et Tam, ne fut à aucun moment touché par les tirs ennemis. Mieux, il réussit à abattre l’un des vaisseaux transportant les recrus comme l’avait ordonné le commandant Pyre.

Fort de cette mission réussie à la perfection pour lui, il fut extrêmement en colère d’apprendre que Tam avait été promue commandante de l’escadron après la mort de Galek alors qu’elle n’avait rien prouvée durant la bataille. Il estimait ainsi que Tam bénéficiait d’un traitement de faveur injuste par rapport à ses prouesses en vol.

6. Capturé par la Résistance

La nouvelle fuite du Colossus provoqua un entraînement intensif pour tous les pilotes, selon Jace cela confirmait la rumeur d’une future mission très importante pour éradiquer des poches de résistance présentes dans le secteur. Et en effet, il fut très heureux d’être avec Tam le témoin d’un bombardement massif de la planète Aeos Prime pour punir les locaux de leur collaboration avec l’ennemi.

Plus tard, Jace était le copilote de Tam pour un exercice routinier mais à sa grande surprise sa supérieure décida de rejoindre Castilon. Lorsqu’il aperçu sur la planète Kaz et Jarek Yeager il voulut les abattre mais Tam l’assomma d’un violent coup de coude. Il se réveilla plus tard enfermé dans un vaisseau de la Résistance et il comprit immédiatement que Tam avait déserté le premier Ordre pour rejoindre ses anciens amis. Profitant d’être seul, il chercha la localisation du Colossus dans le système du vaisseau sans que personne ne s’en aperçoive.

Très vite, le Premier Ordre captura le vaisseau dans lequel Jace était prisonnier. Mais au lieu d’être accueilli en héro l’agente Tierny l’accusa de trahison au même titre que Tam et lui promit la mort. Il tenta de convaincre le commandant Pyre de son innocence en lui révélant que le Colossus se cachait dans le Système Barabesh mais cela ne fut pas suffisant. Lui et Tam furent escortés vers les cellules du Star Destroyer avant que Yeager et Kaz parviennent à libérer leur amie. Jace refusa de trahir le Premier Ordre et Tam l’assomma de nouveau d’un grand coup de poing.

Jace perdit alors connaissance et ne participa pas à l’affrontement final entre le Star Destroyer de Pyre et le Colossus dans le Système de Barabesh. Le vaisseau du Premier Ordre ayant explosé au terme de la bataille Jace Rucklin fut donc considéré comme mort.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/02/2020
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jace Rucklin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité