StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jooks
Biographie
 

Jooks était une femelle Theelin vivant à bord de la Station Colossus sur la planète Castilon durant l'ère de la Nouvelle République. Elle était une cliente régulière de la Taverne de Tante Z où les bagarres de comptoir étaient monnaie courante. D'ailleurs, en l'an +34, lorsque le jeune Kazuda Xiono provoqua accidentellement un incident, Jooks n'hésita pas à se jeter dans la mêlée.

Quelques jours plus tard, alors que Kaz quittait la Tour Doza par l'extérieur via une corniche afin d'échapper au Premier Ordre, les clients de la Taverne de Tante Z, dont Jooks, l'observèrent et la patronne se fit un plaisir d'organiser une séance de paris pour savoir si le jeune homme tomberait ou pas. Finalement, malgré plusieurs frayeurs, Kaz réussit à rentrer sain et sauf à bord de la station.

Alors qu'elle se trouvait au Marché de Colossus, la Theelin aperçut Torra Doza, la fille du Capitaine Imanuel Doza. Jooks l'interpela afin de savoir ce que comptait faire son père pour protéger les habitants ainsi que la station.

Peu de temps après, le Colossus fut attaqué par un rokkna, une gigantesque créature des mers. Il s'avéra que le monstre était venu récupérer son enfant, repêché et adopté par le mécanicien Neeku Vozo. Lorsque Jooks, tout comme d'autres habitants du Colossus le comprirent, ils supplièrent Neeku de rendre son animal de compagnie à sa mère afin de sauver la Station.

Suite à ces événements, Jooks se rendit au Bureau des Acquisitions afin d'acheter de l'huile pour droïde. Là, elle eut affaire à Kazuda Xiono, remplaçant temporairement les propriétaires de la boutique, Flix et Orka. Au grand damn de la Theelin, pressée, le jeune homme ne se montra pas particulièrement efficace, peu habitué au fonctionnement du magasin. Finalement, c'est BB-8 qui trouva l'huile dans la réserve. Ayant assez perdu de temps, Jooks paya pour son achat et emporta le bidon d'huile.

La vie des habitants de la station Colossus fut ensuite perturbée par l’arrivée du Premier Ordre, après que des soldats eurent sauvé la fille de Doza des mains des pirates. Les civils durent donc se faire au rythme des patrouilles incessantes et des contrôles d’identité inopinés, et ne virent pas cela d’un bon œil. Ainsi, Jooks et d’autres civils manifestèrent leur mécontentement sur la place du marché, allant même jusqu’à jeter des fruits au visage des stormtroopers. Bien que ceux-ci leur demandèrent de cesser leurs protestations, rien n’y fit. Finalement, les soldats du Premier Ordre quittèrent les lieux, ayant d’autres missions plus importantes.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/02/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jooks. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité