StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Snoova
Sommaire
 
Biographie
 

Seul chasseur de primes étant originaire de la planète Kashyyyk, Snoova était un Wookiee connu pour son gout très prononcé pour la violence et le sang. De nombreux mystères entourèrent son passé et son engagement dans sa profession. Certaines rumeurs firent état d’un exil forcé après que Snoova ait tué l’un de ses congénères à mains nues, d’autres mentionnèrent son amour pour une autre Wookiee qui n’aboutit jamais, la faute à un refus de sa belle famille qui voyait en lui un être immoral et un potentiel danger pour leur fille. Il quitta donc sa planète natale non sans remords et fut aussitôt capturé par un contingent impérial avide d’esclaves Wookiee. Snoova fut dès lors envoyé dans un camp minier impérial où durant des mois, il fut confiné aux travaux forcés. Quelques temps plus tard, la force brute de Snoova ne passa pas inaperçu auprès d’un seigneur du crime Twi’lek nommé Asteria. Ce dernier lui promit qu’en échange de quelques contrats en tant que mercenaire, Snoova se verrait retrouver la liberté. N’ayant guère d’autre choix, Snoova accepta avec dédain et entra dans le cercle très fermé des chasseurs de primes, en apprenant les ficelles du métier auprès de Boushh, un Ubese considéré comme un maillon faible de la pègre. Après une dizaine de missions remplies et une grosse somme encaissée par Asteria, ce dernier considéra que la dette du Wookiee était épongée et accepta de lui rendre sa liberté. Il fit la rencontre quelques temps plus tard de Muzzle, un ancien clone républicain ayant sans doute profité du sérum administré durant la Guerre des Clones par Ko Sai. Ce dernier était le leader de l’Epée d’Aurodium, un groupe de mercenaires souvent engagés pour protéger de grosses installations telles que celles de Raith Sienar ou certains clans Hutt. Devant l’appât du gain, Snoova n’hésita pas un instant à s’engager auprès de Muzzle. Il enchaîna quelques missions fructueuses au sein de l’Epée d’Aurodium, mais finit par périr en 3 ABY dans des circonstances inconnues. Par la suite, Chewbacca usurpa son identité pour pouvoir se rendre sur Coruscant accompagné de Leia qui elle, emprunta l’identité et la combinaison de Boushh.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Snoova. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut