StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kazuda Xiono
Pilote de la Nouvelle République
 

Fils du Sénateur Hamato Xiono, Kazuda Xiono, souvent surnommé « Kaz », était un jeune homme né sur la planète Hosnian Prime, le siège de la Nouvelle République. Témoignant très jeune de dons certains pour le pilotage, il finit par s’inscrire à l’académie militaire et rejoignit la flotte de défense de la Nouvelle République. A ce moment là, la situation galactique était tendue et le Premier Ordre, naît des cendres de l’Empire gagnait en influence.

En +34, Kazuda Xino fut dépêché pour transmettre à la Résistance des informations sur les activités du Premier Ordre. Aux commandes de son X-Wing T-85 et accompagné par ses coéquipiers Mia Gabon et Hugh Sion, le jeune homme partit donc rallier la base sur D’Qar. Hélas, ils furent attaqués par le Major Elrik Vonreg qui pilotait alors un Intercepteur TIE modifié. Kazuda ordonna à ses camarades de passer en hyperespace afin d’accomplir la mission. Quand à lui, il resterait en arrière pour ralentir Vonreg. Kazuda ne dut son salut qu’à l’arrivée de Poe Dameron, célèbre pilote de la Résistance, qui avait été averti de ce qu’il se passait. Malgré le fait que ses moteurs avaient été endommagés pendant le combat, Kaz parvint néanmoins à assister Dameron et ensemble, ils mirent en déroute l’officier du Premier Ordre.

Enthousiasmé par l’opportunité de rejoindre la cause, Kazuda fut par la suite mené à bord d’une corvette de la Résistance. Là, la générale Leia Organa décida de lui donner une chance de prouver sa valeur et l’envoya en mission sur la planète Castilon où il devrait enquêter sur la présence du Premier Ordre.

En mission pour la Résistance
 

1. Arrivée à la Station Colossus

Poe Dameron accompagna alors Kazuda afin de l’introduire à bord de la Station Colossus, un station de carburant de la planète Castilon. Il servirait en effet d’intermédiaire et de  contact puisqu’il y avait d’anciennes connaissances. Afin de donner au jeune homme une couverture crédible et de lui permettre de rester discret pour accomplir sa mission d’espionnage, Poe contacta son vieil ami, Jarek Yeager. Ce dernier, tenant un atelier de réparation, accepta d’employer Kazuda  en tant que mécanicien mais refusa de prendre davantage part dans le conflit qui opposait la Nouvelle République au Premier Ordre. Kazuda fit également la connaissance de Neeku Vozo, un technicien Nikto travaillant également pour Yeager. Avant de repartir pour de nouvelles missions, Poe laissa son robot, le fidèle BB-8 afin de servir d'intermédiaire entre la Résistance et Kaz.

Hélas, Kaz n’était pas particulièrement doué pour passer inaperçu ! Après avoir malencontreusement déclenché une bagarre dans la Taverne de Tante Z et contracté des dettes envers le vil Aleena Grevel, il se retrouva contraint à participer à l’une des nombreuses courses de pilotes qui animaient Colossus. En effet, il s’était vanté d’être le « meilleur pilote de la galaxie » et devait à présent prouver ses affirmations en défiant Torra Doza, la plus jeune membre de l’Cercle des As, la force de protection de la station. Ainsi, aidé par le droïde Bucket et Tam Ryvora, Kazuda répara le Fireball, un antique chasseur appartenant à Jarek. Après plusieurs mésaventures pour obtenir des pièces auprès des commerçants Flix et Orka, il fut enfin prêt à participer à la course ! Torra s’avéra être une redoutable adversaire mais finalement, Kaz parvint à prendre l’avantage ! Hélas, le Fireball, rafistolé à la hâte, subit un disfonctionnement, forçant le jeune homme à amerrir. La victoire revint à Torra Doza mais désormais, ses talents de pilote étaient reconnus à travers la Station Colossus. S’il pouvait désormais abandonner la discrétion, sa place et sa couverture étaient belles et bien opérationnelles. Il allait pouvoir commencer sa mission pour la Résistance !

2. Avis de tempête

Par la suite, Kazuda eut à s’adapter à sa nouvelle identité de mécanicien émérite. Et ce n’était pas chose facile ! Le garçon n’avait aucune connaissance en mécanique ! Lorsqu’Hallion Nark, un neimoidien se posa à l’atelier de Jarek Yeager pour effectuer quelques réparations sur sa navette, Kaz démontra toute son incompétence en la matière…

Jarek envoya donc le jeune homme effectuer une tâche plus à la hauteur de ses capacités : il devait aller acheter des pièces au Bureau des Acquisitions de Flix et Orka afin de réparer le vaisseau d’Hallion. En chemin, Kaz, décida qu’il était grand temps qu’il commence à effectuer des recherches pour en apprendre plus sur les activités du Premier Ordre. Accompagné par BB-8, il se rendit dans un premier temps au Marché de Colossus. Ce lieu était le cœur de la Station, véritable centre d’échange. C’était l’endroit idéal pour démarrer sa mission d’espionnage ! Hélas, il fut surpris par Narb et Nod, les hommes de mains de Grevel, l’Aleena à qui Kaz devait de l’argent ! Et ce dernier, afin que ses dettes soient remboursées, réclame un trophée en aurodium, que le garçon conservait en permanence sur lui en tant que porte-bonheur ! Ce n’est que grâce à l’intervention de BB-8, qui jeta des Gorgs sur les voyous, que Kazuda put s’enfuir. Après tant de mésaventures, il put acheter les pièces et les ramener à l’atelier. Là, il entendit une étrange conversation entre Hallion Nark et un mystérieux interlocuteur par comlink.

Alors que la nuit tombait sur Castilon, une terrible tempête s’abattit sur Colossus… Amenant avec elle des pirates appartenant au Gang de Kragan Gorr ! En effet, ces derniers profitèrent de l’orage pour couvrir leur arrivée et ainsi bénéficier de l’effet de surprise.  Et tandis que les pirates affrontaient l’Cercle des As, Kazuda partit se mettre à couvert. Hélas, c’est ce moment que choisit Grevel pour faire à nouveau irruption ! Ils n’eurent cependant pas le temps d’échanger longtemps puisque des tirs de lasers provenant de la bataille manquèrent de les tuer sur place. Finalement, Kaz fut contraint de sacrifier son trophée porte-bonheur pour bloquer une porte et lui laisser le temps à lui ainsi qu’à Grevel, de se mettre en sécurité.  Kazuda comprit alors qu’Hallion Hark travaillait pour les pirates et avait été un éclaireur. Il récupéra alors discrètement le comlink du neimodien et envoya un signal strident sur leur fréquence. De cette manière, les communications des pirates furent brouillées et ils n’eurent pas d’autres choix que de prendre la fuite. Si Kaz n’avait pas obtenu de nouvelles informations sur le Premier Ordre, il avait néanmoins sauvé la Station !   

3. Rencontre avec Jace Rucklin

Quelques temps après, Kazuda fit la connaissance du pilote de course Jace Rucklin et de ses compagnons Lin Gaava et Gorak Wiles. Très vite, il se lia d’amitié avec eux et accepta notamment de défier Jace lors d’une course de speeder. Hélas, le véhicule du jeune homme  subit un disfonctionnement et Kazuda fut sauvé in-extremis par son nouvel ami. Il ignorait qu’en réalité son speeder avait été saboté par Jace Rucklin. De cette manière, il se sentirait redevable envers lui. En effet, Jace Rucklin comptait utiliser Kazuda pour approcher l’atelier de Jarek Yeager et y dérober un bidon de coaxium.

Ce plan porta ses fruits puisque lorsque Jace demanda à Kazuda de le laisser pénétrer dans le hangar de Yeager, il n’osa pas dire non à celui qui lui avait sauvé la vie. Les deux jeunes hommes s’introduisirent dans ses appartements privés. Là, Kaz découvrit une ancienne photo de son patron. A sa grande surprise, Jarek Yeager avait eut une famille et avait participé à la bataille de Jakku qui avait vu la défaite de l’Empire Galactique !

Lorsque Kazuda eut vent qu’une fiole d’ hypercarburant avait été dérobée, il comprit qu’il avait été dupé par Jace Rucklin. Mais le pire était que le coaxium était un produit instable et hautement dangereux ! Kazuda retrouva alors Jace alors que ce dernier s’apprêtait à déclencher les moteurs de son chasseur qu’il avait rempli d’hypercarburant ! Kaz réussit à enclencher les systèmes de sécurité et éjecta le voleur de son véhicule, juste avant qu’il n’explose ! Jace Rucklin en voulut à Kazuda Xiono et lui promit qu’il se vengerait.

4. Dans la Tour Doza

Alors que la station Colossus subit une panne de courant, Neeku Vozo montra à Kazuda de nouveaux comlinks leur permettant de communiquer entre eux où qu'ils soient. Le capitaine Imanuel Doza émit alors un message demandant aux habitants de freiner leur consommation d'énergie durant les prochaines heures en raison d'un rationnement. Tam, Neeku et Kaz se rendirent alors à la taverne de Tante Z, où ils constatèrent que la Tour Doza restait, elle, parfaitement éclairée, et la patronne de la taverne leur apprit la rumeur des liens entre le Capitaine Doza et le Premier Ordre. Alors que le courant revint, Tam raconta à Kaz son passé avec Hype Fazon, qui l'avait délaissée au profit des As, qui venait d'entrer dans la taverne. Kaz alla faire la connaissance du Rodien qui lui expliqua que ses camarades As escortaient une livraison de fuel venant du Premier Ordre et que, suite à l'accord qu'il avait passé avec Doza, il ne prenait pas part à des missions les impliquant. Kaz prit alors la décision de tout faire pour pénétrer dans la tour.

Plus tard, après l'arrivée du Premier Ordre et la tentative manquée de Neeku d'en savoir plus sur leurs agissements, Kaz recroisa Hype qui les fit entrer, lui, Tam et BB-8, dans la tour et leur fit visiter les lieux. Kaz en profita pour s'éclipser et se dirigea vers le bureau de Doza. Il posa l'un des comlinks de Neeku sur le plateau d'un droide de service, ce qui lui permit, grâce à l'autre comlink en sa possession, d'écouter une conversation entre Doza et le major Vonreg, chacun d'eux s'envoyant des menaces. Vonreg finit par quitter le bureau. Kaz se dissimula, mais les grésillements de statique des deux comlinks passant à proximité l'un de l'ordre alertèrent le major et les deux stormtroopers qui l'accompagnaient.

Kaz se mit à fuir, et se réfugia dans la chambre de Torra Doza. Celle-ci, surprise, comprit rapidement la situation et fit sortir Kaz par la fenêtre. Ce dernier dut alors courir le long d'une corniche étroite, évitant également les tirs des storms qui l'avaient repéré. Il finit par revenir en sécurité dans la station grâce à BB-8 qui lui ouvrit. Le Premier Ordre quitta les lieux, Doza prenant la défense de Kaz en affirmant que ce n'était qu'un ami de sa fille...

5. Des enfants recherchés

Peu après, une nouvelle maladresse de Kaz endommagea sévèrement l'un des compensateurs du Fireball, obligeant Tam à l'envoyer le faire réparer. Kaz et Neeku se rendirent tout d'abord à la teverne de Tante Z, où ils apprirent qu'une prime avait été mise sur deux enfants recherchés. Les deux amis virent là l'occasion de gagner un peu d'argent, mais en se doutant qu'il y avait peu de chance que les deux fugitifs se trouvent à bord du Colossus. L'avenir leur donna tort puisqu'au marché, Kaz et Neeku tombèrent sur les deux enfants, qui venaient de voler de la nourriture. Kaz affirma vouloir les aider, mais le jeune garçon ne le crut pas, et lui et sa soeur s'enfuirent. Neeku proposa alors à Kaz de demander de l'aide à certains de ses amis pour les retrouver. Ils partirent donc vers le niveau de maintenance du Colossus où Neeku présenta à Kaz les Chelidae, qui oeuvraient au bon fonctionnement des lieux. Ayant des yeux et des oreilles partout, ils informeraient Kaz et Neeku dès qu'ils auraient du nouveau.

Kaz et Neeku furent ensuite convoqués par le capitaine Doza, qui les avait vus avec les deux enfants. Il les avertit en leur demandant qui pouvait bien placer une telle somme pour retrouver uniquement deux enfants... Kaz ne sut que répondre, hormis qu'il ne souhaitait qu'aider les enfants. Par la suite, les Chelidae informèrent les deux amis qu'ils avaient retrouvé les fugitifs. De retour au niveau de maintenance, ceux-ci racontèrent leur histoire : ils se nommaient Kel et Eila, et étaient recherchés par le Premier Ordre après avoir fui leur planète, Tehar, leur village ayant été détruit, et les habitants massacrés, par Kylo Ren.

Kaz promit de les aider, en commencçant par se rendre au marché avec Kel pour trouver de quoi soigner la jambe d'Eila. Ils furent repérés par le Premier Ordre qui lui suivit jusqu'au niveau de maintenance. Là, les Chelidae aidèrent Kel et Eila à simuler leur mort en plongeant dans l'eau et abaissant leurs signes vitaux. Le Commandant Pyre et ses stormtroopers n'y virent que du feu, et les deux enfants purent rester sains et saufs à bord de la station...

6. Mission avec Poe Dameron

Quelques jours plus tard, Kazuda eut la mauvaise surprise d'être réveillé à l'aube. La raison était simple : Poe Dameron était venu sur Castilon afin de faire le point avec lui sur l'avancée de son enquête. Il comptait également en profiter pour lui donner quelques leçons de pilotage. Jarek Yeager conduisit le jeune homme en orbite ou attendait Dameron. Là, Kazuda se vit confier un X-Wing et suivit le résistant dans le champ d'astéroïde situé non loin dans le vide sidéral. L'entrainement put alors commencer... Jusqu’au moment où ils captèrent un signal de détresse provenant d’un Cargo de classe Darius-G, laissé à la dérive !

Ainsi, Poe et Kazuda, accompagnés par les droïdes BB-8 et CB-23, s’introduisirent à bord du vaisseau afin de secourir d’éventuels survivants. Très vite, ils comprirent que le cargo avait été attaqué par des pirates, espérant mettre la main sur la marchandise : une cargaison entière de Singes-Lézards Kowakiens ! Ces créatures s’étaient échappées de leur cage et semaient à présent le trouble dans les coursives du vaisseau ! Kaz et ses amis eurent alors à faire face à ces singes vicieux ainsi et affrontèrent également un redoutable Gorille Kowakien, qui avait tué tous les propriétaires du vaisseau ainsi que les pirates ! Toutefois, ils finirent par découvrir une unique survivante, une Mirialan nommée Synara San. Ils ignoraient toutefois qu’elle appartenait au gang de pirates qui sévissait sur Castilon ! Finalement, ils parvinrent à quitter le vaisseau sains et saufs, pour se retrouver face à des chasseurs pirates venus récupérer la marchandise ! Kazuda mit alors à profit les techniques que venait de lui enseigner Poe Dameron et réussit à éliminer ses attaquants. Poe le félicita et ils retournèrent sur Castilon. La mission de Kazuda continuait ! Et il avait ramené Synara San sur Colossus afin qu'elle se remette de ses émotions. Si Jarek Yeager ne faisait pas confiance à la jeune femme et à juste titre !), Kaz assura qu'il en prenait l'entière responsabilité !

7. Seconde attaque de pirates

Suite à ses mésaventures dans le cargo, Kazuda se vit confier une tâche essentielle par Jarek Yeager : l’Cercle des As s’apprêtait à quitter momentanément Castilon et les tourelles de défenses étaient hors service ! La Station Colossus était donc sans défense ! Ainsi, Imanuel Doza avait demandé au mécanicien de réparer en urgence l’ordinateur central pour rebrancher l’armement ! C’est pourquoi Kaz, accompagné par Tam Ryvora, se mit en quête d’acheter une puce rare : c’était la pièce indispensable pour remettre en état les canons !

Après être allé chez Flix et Orka et revenus bredouille, ils se rendirent sur les quais de Colossus où Synara, la nouvelle amie de Kazuda travaillait à présent comme ferrailleuse. Cette dernière fut en mesure de leur fournir la pièce qu’ils recherchaient ! Bien évidemment, tandis que Kaz et ses amis s’affairaient sur l’ordinateur central, les pirates de Kragan Gorr lançèrent une nouvelle attaque contre Colossus ! Ils avaient étaient prévenus en secret par Synara de l’absence de défense !

Le petit groupe acheva rapidement les réparations et Kaz accompagna Jarek afin de ramener l’ordinateur en haut de la Tour Doza. Ils devaient le rebrancher au système afin de réactiver les tourelles laser ! Mais les pirates ne comptaient pas les laisser faire ! Tandis que Jarek affrontait Kragan Gorr, Kaz tentait, tant bien que mal, de rebrancher l’ordinateur, tout en se battant face à Skreek, un pirate Transdoshan. Le jeune homme parvint à se défaire de son adversaire et ainsi à réactiver les canons. De cette manière, les pirates furent mis en déroute mais ils avaient déjà pillés et mis la Station à feu et à sang… Ces derniers étaient bien mieux préparés que la fois précédentes et semblaient avoir un informateur sur place.

8. La Classique de la Plateforme

Les jours suivant se tint la Classique de la Plateforme, une course renommée à travers la galaxie organisée sur Castilon. A cette occasion, le célèbre pilote Marcus Speedstar débarqua sur Castilon, invité par Imanuel Doza en personne afin de participer à la course. Si Kazuda fut ravi dans un premier temps de faire la connaissance avec cette célébrité, il découvrit avec surprise qu’il était le frère de Jarek Yeager ! Ainsi, aidée par Tam et Kaz, il tenta de convaincre Jarek de participer lui aussi à la course et de relever le défi. En réalité, Jarek en voulait terriblement à son frère puisque ce dernier, dans sa quête de gloire, avait accidentellement provoqué la mort de sa famille. Finalement, il accepta de participer lui aussi à la Classique de la Plateforme afin de prouver qu’il était meilleur que Marcus.

Ainsi, Kaz assista en tant que spectateur à l’évènement. Il put observer depuis la plateforme Jarek prendre rapidement l’avantage puis finalement laisser son frère gagner. En effet, ce dernier avait décidé de laisser une deuxième chance à Marcus, qui devait à tout prix remporter la récompense afin de payer ses dettes envers le Gang des Guaviens

9. Manigances

Après cette compétition, Imanuel Doza annula mystérieusement plusieurs courses. Le mécontentement s'empara de la population de Colossus, jugeant leur dirigeant inactif face à la menace pirate. Il était temps pour Kazuda de reprendre son rôle d'espion ! A un moment, il croisa Torra Doza. Cette dernière s'attira vite les foudres des habitants de la Station, puisqu'elle était la fille du Capitaine des lieux. La jeune femme se réfugia donc dans la Tour Doza et invita Kaz à la suivre. En effet, elle possédait la dernière version d'un Simulateur de Vol en Escadron et elle était impatiente de le tester avec le jeune homme ! Une fois dans les quartiers de l'Cercle des As, Kaz eut la désagréable surprise de découvrir que Jace Rucklin travaillait à présent dans la Tour afin de pouvoir s'acheter un nouveau chasseur.

Lorsque 4D-1MN, un droïde chargé de surveiller Torra repéra les intrus, Kaz fut forcé de fuir. Mais le jeune homme ne quitta pas les lieux pour autant. L'occasion était trop bonne. Il avait surpris Imanuel Doza faisant affaire avec Pyre, un officier du Premier Ordre. Ce dernier lui avait remit un datapad et il comptait bien découvrir de quoi il en retournait ! Ainsi, le jeune homme s'introduisit dans le bureau du Capitaine Doza et copia les données cryptées sur le datapad. Hélas, Jace Rucklin l'avait surprit pénétrer dans la pièce privée et alla prévenir Imanuel. Kaz se réfugia alors dans un placard dans lequel était rangé un ancien uniforme impérial ayant jadis appartenu au dirigeant de la Station ! Finalement, c'est Torra qui sortit le jeune homme de ce mauvais pas en faisant diversion afin de lui permettre de quitter la pièce. Elle l'aida également à quitter la Tour par le conduit à ordures. La jeune femme l’accompagna mais comprit vite qu’elle avait fait une erreur : ce passage n’était pas si sûr ! Ils se retrouvèrent dans un compacteur à ordures à lutter pour leur survie ! Les déchets étaient incinérés par des lasers ! Tant bien mal, Torra et Kaz sortirent indemnes. Toutefois, son amie avait comprit que Kaz ne lui disait pas tout et qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être...

10. Face au Premier Ordre

Fort de ces nouvelles informations concernant les manigances du Premier Ordre, Kazuda devait retrouver une nouvelles fois Poe Dameron. Il emprunta le Fireball, qui eut quelques disfonctionnement techniques avant de finalement rejoindre la corvette de la Résistance à bord de laquelle il était prévu qu’il remette les données. Là, il fit la connaissance de Leia Organa, leader de la Résistance en personne ! Cette dernière félicita le jeune homme pour son travail. Les informations qu’il avait téléchargé du datapad de Doza avaient permit de localiser une base secrète du Premier Ordre : la Station Theta Black. La générale Organa envoya donc Kaz et Poe en mission de reconnaissance.

Ainsi, accompagnés par BB-8 et CB-23, les deux résistants se rendirent sur les lieux indiqués. Ils trouvèrent rapidement la fameuse base. Qu’elle ne fut leur surprise lorsqu’ils constatèrent qu’elle était à l’abandon ! Kaz et Poe en profitèrent pour explorer la station de l’intérieur et purent apprendre qu’il s’agissait d’un ancien centre minier, puisant de la Dedlanite directement depuis les astéroïdes ! Hélas, les intrus attirèrent l’attention d’un Droïde Sentinelle du Premier Ordre et, s’ils parvinrent à la détruire rapidement, le robot eut le temps d’avertir des renforts… Qui ne se firent pas attendre ! Menés par le Capitaine Phasma, un groupe de Stormtroopers débarqua dans la Station Theta Black et s’attelèrent à poser des explosifs pour détruire les lieux et annihiler toute preuve de l’activité du Premier Ordre. Kaz fut contraint d’affronter des soldats ennemis et, à un moment sauva même la vie de Poe, aux prises avec Phasma ! Finalement, Kaz et Poe prirent la fuite à bords de leurs X-Wings. Toutefois, ils n’étaient pas encore tirés d’affaire : le Major Elrik Vonreg déploya ses TIE à leur poursuite ! La Station finit par exploser, obligeant leurs poursuivants à abandonner leur traque. Kazuda échappa de peu à un sort funeste, utilisant un astéroïde comme bouclier pour se protéger du souffle mortel de la déflagration.

Enfin, ils purent faire leur rapport à Leia : ils avaient la preuve que le Premier Ordre fabriquait des armes, utilisant les minerais pour alimenter des blasters…

11. Menace des profondeurs

De retour sur Castilon, Kazuda, accompagné par Neeku rendit visite à Synara. Cette dernière venait d’extirper des océans un antique Z-95 et certaines pièces pouvaient se révéler être très utiles pour réparer le Fireball ! Il s’avéra qu’en plus de la carcasse de l’ancien chasseur stellaire, Synara avait remonté par mégarde une petite créature, camouflée dans les restes du vaisseau. Immédiatement, Neeku tomba sous le charme du petit animal pestilentiel et  décida de l’adopter. Tandis que Kaz emportait les pièces nécessaires, Neeku, lui,  ramena donc le bébé monstre, désormais nommé Bibo, au garage. Très vite, la créature, s’échappant sans cesse entreprit de semer le chaos dans l’atelier de Yeager.  D’ailleurs, ce dernier perdit patience et menaça de se débarrasser du bébé monstre s’il ne venait pas à se  calmer. Ainsi, afin d’échapper à l’ambiance électrique qui régnait, Kazuda n’hésita pas à accepter l’invitation Synara lorsque celle-ci lui proposa de l’aider à récupérer des pièces en écumant l’océan. La Mirialan en profita pour interroger le jeune homme sur les conditions exactes qui avaient conduit à son sauvetage quelques temps plus tôt. Afin de préserver sa couverture, Kaz, éluda la question mais fut interrompu par l’arrivée d’une impressionnante créature marine, un Rokkna, qui se dirigeait droit sur… le Colossus !

Kaz et Synara se hâtèrent de rentrer à la Station pour prévenir du danger imminent. Ensuite, Kaz prit les commandes du Fireball afin d’assister le Cercle des As qui affrontaient déjà le gigantesque monstre qui attaquait le Colossus. Finalement, le jeune pilote fut contacté par Neeku, lui demandant de cesser le combat : le Nikto venait de comprendre que le monstre était la mère de Bibo, venu chercher son enfant. Neeku rendit son animal de compagnie, sauvant ainsi la Station d’une destruction assurée.

12. Un voleur sur Castilon

Peu de temps après, Kazuda et BB-8 acceptèrent de remplacer Flix et Orka (qui s’absentaient le temps d’une journée) en échanges de quelques pièces de rechange. Si la tâche semblait facile (il suffisait de servir les clients venant à la boutique !), Kaz comprit vite qu’il devrait composer avec Bitey, un Gorg appartenant aux propriétaires et qui mordait tous les doigts qui passaient à sa portée.

La situation empira lorsqu’un certain Teroj Kee se présenta à la boutique. Il passa alors commande et Kazuda puis lui demanda de le livrer sur les docks. Là, il piégea le jeune homme, l’enfermant dans un container destiné à être jeté à la mer. En réalité, Teroj Kee était venu au Bureau des Acquisitions pour voler un connecteur de phase, une technologie rare et coûteuse utilisée pour forer et exploiter les minerais. De justesse, Kazuda se libéra de sa prison et infiltra le cargo dans lequel le voleur avait embarqué l’appareil. Comprenant que Teroj Kee travaillait pour le Premier Ordre, le jeune pilote entreprit de saboter le vaisseau.

Il parvint à faire écraser le cargo et s’échappa à bord d’un module de sauvetage. S’il n’était pas parvenu à ramener le connecteur de phase à Flix et Orka, Kaz avait au moins réussir à empêcher le voleur de livrer l’appareil…  Le Premier Ordre préparait quelque chose, c’était désormais une certitude !

L'ascension du Premier Ordre
 

1. Au secours de Torra !

A un moment, alors que Kazuda se dirigea vers les quais afin de rendre visite à Synara, il la surprit en compagnie de deux pirates du Warbird Gang. Pensant dans un premier temps qu’elle était leur prisonnière, il entreprit de les suivre discrètement. Hélas il finit par perdre leur trace dans les nombreuses coursives du Colossus. Finalement, lorsqu’il finit par retrouver son amie, cette dernière, bouleversée lui apprit que Torra Doza avait été enlevée par les mercenaires ! Et déjà, les bandits prenaient la fuite sur des speeders !

Sans se faire prier, Kazuda prit les commandes du Fireball et poursuivit les pirates. Le vaisseau se montra aussi défectueux que d’habitude et le jeune homme parvint tant bien que mal à les suivre jusqu’à leur base mobile, le Galleon. Ne pouvant affronter la véritable forteresse seul, il transmit ses coordonnées au Cercle des As. A sa grande surprise, c’est une navette du Premier Ordre qui débarqua et se posa sur le Galleon : un commando de Stormtroopers menés par Elrik Vonrek attaquèrent les pirates et vinrent libérer Torra Doza. Kazuda avait parfaitement comprit que tout ceci avait été un coup monté : le Premier Ordre, en ramenant la fille d’Imanuel Doza, prouvait que le Colossus avait besoin de troupes pour protéger ses habitants. Ainsi, des Stormtroopers furent déployés à bord de la Station… Quand à Synara, Kaz était désormais persuadé qu’elle était l’espionne pirate qui leur avait causé tant de soucis ses derniers temps.

2. L'arrivée du Premier Ordre

Durant les jours qui suivirent, de nombreux Stormtroopers débarquèrent à bord de la Station Colossus afin de sécuriser les lieux et assurer la protection des habitants. Les contrôles se faisaient monnaie courante afin de débusquer l’espion pirate. A un moment, Kazuda attira malgré lui l’attention des Stormtroopers qui décidèrent de l’interroger : en effet, le jeune homme avait été aperçu à proximité de la Tour Doza au moment de l’enlèvement de Torra. Finalement, les soupçons se portèrent (à raison) sur Synara. Même s’il savait pertinemment que la Mirialan était une hors-la-loi, elle restait son amie et il ne pouvait donc pas la laisser tomber.

Ainsi, il décida de l’aider à échapper au Premeir Ordre et s’enfuir du Colossus. Dans un Premier temps, il la mena à une Navette Star Commuter et fit diversion afin de lui permettre d’embarquer. Mais très vite il fut cerné par les Stormtroopers. Cette fois, ce fut Synara qui vint à son secours. Hélas, lorsqu’ils retournèrent au hangar, ce ne fut que pour constater que les navettes étaient parties ! La solution pour évacuer en toute discrétion Synara, désormais recherchée dans toute la Station vint de Neeku : il suffisait d’emprunter un module de sauvetage dans les niveaux inférieurs du Colossus ! Grâce à l’aide de Neeku, ils purent atteindre les sous-sols. Là, Kaz dut se résoudre à faire ses adieux à la jeune femme. Durant les semaines qu’ils avaient passé ensemble, ils s‘était attaché à elle bien plus qu’il ne l’aurait voulu…

3. Dans les rangs ennemis

Malgré le départ de Synara, les contrôles exercés par les Stomtroopers ne cessèrent pas et Kazuda ne voyait pas cela d’un bon œil. Selon lui, le Premier Ordre manigançait quelque chose et la traque d’un allié ayant aidé Synara à s’enfuir n’était qu’un prétexte de plus pour prendre possession du Colossus. Si Jarek partageait le point du vue du jeune homme, ce n’était toujours pas le cas de Tamara.

Lorsque Kel et Eila vinrent trouver Kazuda afin de les aider, il répondit présent sans hésiter : les deux jeunes fugitifs, qui se cachaient dans le Niveau de maintenance de Colossus avaient été repérés par un Stormtrooper et, paniqués, ils l’avaient assommé. Suivi par Neeku et Tamara, Kazuda transporta le soldat inconscient jusque dans les niveaux inférieurs de la Station. Réalisant que l’absence du Stormtrooper serait vite remarquée, Kaz décida de revêtir l’armure caractéristique des soldats du Premier Ordre. C’est donc sous les traits de CS-515 que Kazuda commença à patrouiller dans les couloirs du Colossus. L’occasion était parfaite pour en apprendre davantage sur la réelle raison de la présence du Premier Ordre en ces lieux ! Hélas, il fut repéré par le Sergent CS-812, qui avait besoin de renforts pour mater une manifestation des civils, se révoltant contre l’oppression exercée par les Stomtroopers. Toutefois, Kazuda profita du chaos semé sur la place du marché pour s’éclipser et poursuivre son enquête.

Ainsi, il pénétra dans la navette du  Commandant Pyre et téléchargea des données secrètes. Il vérifia également que l’incident avec Kel et Eila n’avait pas été signalé par le soldat avant qu’il ne soit assommé. Hélas, Kaz fut surprit par son supérieur, qui le conduisit devant Pyre. Ce dernier, trouvant pour le moins étrange le comportement de CS-515 et ignorant qu’il s’agissait d’un intrus, demanda à ce qu’il subisse un reconditionnement mental. Paniqué, Kazuda prit la fuite. Poursuivi, il retourna dans le Niveau de maintenance, là où était toujours caché le véritable CS-515, toujours inconscient et surveillé par Neeku. Le jeune espion rendit l’armure au pauvre soldat et lorsque les autres Stormtroopers débarquèrent, ils emmenèrent avec eux CS-515, qui reprenait à peine connaissance, afin qu’il subisse un reconditionnement. Soulagé, Kazuda retourna à l’atelier. BB-8 décrypta la puce de données que le jeune homme avait volées dans la navette, révélant une carte de la galaxie. Certaines planètes et régions spatiales étaient marquées de rouge, indiquant, selon Jarek, la localisation des flottes ennemies. Plus de doute : le Premier Ordre se préparait à la guerre et ils avaient besoin du Colossus afin d’alimenter en carburant leurs vaisseaux !

4. Le Système Dassal

Bien évidemment, Kazuda chercha à contacter Poe Dameron afin de lui faire part de cette découverte inquiétante. Hélas, le Premier Ordre brouillait les communications vers l’extérieur. Finalement, c’est Poe lui-même qui se rendit en secret sur Castilon : devant partir en mission sur Jakku, il était venu récupérer son droïde BB-8. Kaz en profita alors pour lui montrer la carte et il fut décidé d’aller jeter un œil dans le Système Dassal, mentionné sur la carte. Mais avant tout, ils devraient quitter le Colossus sans se faire remarquer par le Premier Ordre. Aussi, aux commandes du Fireball, ils s’accrochèrent à la coque d’un cargo qui quittait la Station, et rejoignirent de cette manière l’atmosphère. Là, Poe retrouva son X-Wing et les deux résistants passèrent en hyperespace.

 Ce qu’ils découvrirent une fois sur place les emplirent d’horreur et les laissèrent perplexes : là où devait se trouver le soleil, il n’y avait que néant. Les planètes qui devaient graviter autour avaient été pulvérisées. Seule une lune semblait intact, aussi, les deux résistants s’y posèrent, espérant en apprendre davantage sur ce qu’il s’était passé ici. Ils n’eurent pas le temps de poursuivre davantage leurs investigations puisqu’ils furent surprit par un Droïde Sonde du Premier Ordre.

Si Kazuda parvint à le détruire, le robot avait eut le temps d’avertir des renforts ! Déjà, une armada de TIE débarqua afin d’appréhender les intrus. Poe et Kaz prirent la fuite aux commandes de leurs chasseurs respectifs et se réfugièrent dans un tunnel, traversant de part et d’autre la planète Najra-Va. Piégés par la gravité particulièrement forte, les TIE furent détruits et les deux résistants purent ainsi échapper à leurs poursuivants. Le système avait en réalité était annihilé par la Base Starkiller, une nouvelle arme secrète du Premier Ordre.  Poe récupéra ensuite BB-8,  confiant CB-23 à Kaz, puis mit le cap sur Jakku. Kaz, quand à lui, retourna sur le Colossus où il dut justifier auprès de Tam et Neeku le fait qu’il revenait sans BB-8. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le Premier Ordre ne passe à l’attaque !

5. De mystérieuses disparitions

Peu de temps après la mission dans le Système Dassal, il fut annoncé que la prochaine course organisée permettrait de choisir un nouveau membre pour le Cercle des As. Kazuda se prépara à y participer. Aussi, qu’elle ne fut pas sa déception lorsqu’Imanuel Doza fut contraint par le Premier Ordre d’annuler toute course future…

Kazuda se trouvait à la Taverne de Tante Z lorsque cette dernière s’attira les foudres de deux Stomtroopers en refusant d’afficher de la propagande du Premier Ordre sur son bar. Simultanément, Torra Doza débarqua, affolée par la disparition mystérieuse de son ami, Hype Fazon. Les Stomtroopers lui indiquèrent alors que le Rodien venait de quitter la Station… Mais cette réponse ne convainquit ni Torra, ni Kazuda : jamais Hype serait parti au beau milieu de la nuit sans prévenir ses amis. Kaz et Torra pénétrèrent donc dans le hangar où Hype rangeait habituellement son vaisseau, le Green Ace et, sans surprise, découvrirent que le chasseur s’y trouvait toujours ! Les Stormtroopers avaient menti !

Par la suite, c’est Tante Z qui fut portée disparue. Il n’y avait plus de doute possible : le Premier Ordre faisait disparaitre tous ses opposants ! Kazuda et Torra se rendirent donc en secret sur les docks afin de tenter de retrouver leurs amis. D’après des informations fournies par Imanuel Doza, le Premier  Ordre comptait transférer ses victimes vers une autre planète très prochainement ! Ils finirent par localiser un containeur dans lequel se trouvaient Hype Fazon et Tante Z mais aussi Nod et Grevel. Le duo attendit que les Stomtroopers libèrent les prisonniers de leur prison afin de les amener à bord d’une navette pour agir. Kazuda et Torra passèrent à l’attaque et se débarrassèrent, non sans mal, des Stomtroopers, sauvant ainsi leurs camarades. Hélas, Hype Fazon et Tante Z ne pouvaient plus rester sur le Colossus. Ils embarquèrent à bord de la navette et mirent le cap sur Takodana, espérant y trouver de l’aide.

Satisfait, Kazuda retourna à l’atelier de Jarek. Là, il se retrouva avec horreur face à Pyre et ses troupes. Ce dernier mis aux arrêts le jeune homme, l’accusant d’espionnage pour le compte de la Résistance. Par conséquence, tous les membres de la Team Fireball étaient considérés comme ses complices !

6. Préparer la résistance !

C’est l’intervention inespérée de Bucket qui sauva Kazuda et ses amis : le droïde fit diversion, permettant à Kaz, Jarek et Neeku de s’enfuir. Hélas, Tamara fut capturée. Les fugitifs, devant échapper à de nombreuses patrouilles, se réfugièrent dans le Niveau de Maintenance de Colossus, auprès des Chelidae. Là, ils purent se poser et réfléchir à la suite des opérations : à présent que la couverture de Kazuda était percée, il devait à tout prix contacter la Résistance ! Hélas, ils devraient pour ce faire passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre depuis la Tour Doza. Sachant pertinemment qu’ils ne pourraient pas atteindre l’émetteur en passant par l’intérieur de la Station, Kazuda proposa de faire couler le Colossus : seule la Tour resterait émergée et il serait en mesure de rejoindre le brouilleur à la nage. Ensemble, le trio enclencha la processus et Kaz, suivi par CB-23 et Jarek Yeager plongèrent dans les eaux sombres de Castilon.

Si le plan se déroula dans un premier temps sans encombre, les trois résistants parvenant à atteindre le dispositif de communication, les choses finirent par se gâter : Pyre fit irruption aux côtés de Stomtroopers. Tandis que Kazuda et Jarek Yeager affrontaient les soldats, CB-23 envoya un message à destination de Leia Organa. Presque instantanément, une réponse lui parvint. Jarek décida alors de se sacrifier, se laissant capturer en poussant Kaz dans l’eau. Le jeune homme, rejoignit sa cachette dans les Niveaux Inférieurs du Colossus et déchiffra la réponse de Leia : cette dernière ne pouvait pas faire grand chose pour lui. Les forces de la Résistance étaient éparpillées et elle ne disposait d’aucun vaisseau pour lui porter assistance !

Tout ça pour ça ! Kazuda devrait se débrouiller seul pour sauver Tamara, Jarek mais aussi tous les habitants du Colossus ! Il était temps de libérer la Station du joug du Premier Ordre !

7. Enjeux élevés

La Première étape du plan de Kazuda consistait à prendre possession de la salle de contrôle du Colossus. Aidés par Vilpac, Kaz, Neeku, Kel et Eila s’introduisirent dans la pièce et assommèrent les Stormtroopers protégeant les lieux. Ceci fait, Kazuda décida qu’il était temps d’aller libérer Jarek Yeager. Ainsi, il confia à Neeku la responsabilité de gérer les commandes du Colossus.

Accompagné par CB-23 et alors qu’il se rendait à la nage jusqu’aux niveaux supérieurs de la Station, Kazuda fut surpris par une patrouille de Soldats SCUBA du Premier Ordre. S’en suivit une véritable course poursuite et, dans l’espoir de semer ses assaillants, Kaz se réfugia dans le Colossus, à un niveau bien plus bas que prévu. Là, il demanda à Neeku d’ouvrir les sas afin d’éjecter dans l’océan les soldats qui l’avaient suivi dans les coursives. Le Nikto accomplit sa mission à distance, manipulant les divers mécanismes du Colossus. Il l'avertit également avoir fait une découverte stupéfiante : la Station possédait un hyperdrive !

Peu après, Kazuda et CB-23 furent rejoints par Buggles. Ce dernier les conduisit à sa maîtresse, Torra Doza. Cette dernière apprit alors au jeune homme que son père avait lui aussi été emprisonné et qu’à présent, le commandant Pyre dirigeait totalement la Station ! Il n’y avait donc plus de temps à perdre ! Kaz et Torra se mirent en route afin de libérer les prisonniers. En chemin, CB-23 les débarrassèrent de MB-13A, un robot servant de sonde pour le Premier Ordre. Finalement, les deux jeunes gens arrivèrent dans une salle, en plein milieu d’une diffusion holographique. Plusieurs Stormtroopers regardaient la retransmission en direct du Général Armitage Hux. Ce dernier clama qu’il s’agissait du dernier jour de la République. Et joignant les actes aux paroles, il ordonna d’ouvrir le feu : la Base Starkiller, nouvelle super-arme du Premier Ordre détruisit le Système Hosnien en quelques instants. Kazuda assista, horrifié, à la destruction de son monde natal.

8. Bataille finale sur Castilon

Bien évidemment, Kazuda fut particulièrement affecté : sa famille se trouvait sur Hosnian Prime ! Mais il ne devait pas abandonner ! La lutte continuait et il allait faire payer au Premier Ordre son acte ! Toujours accompagné par Torra Doza et CB-23, ils parvinrent à libérer Jarek Yeager et Imanuel Doza.

Par la suite, il s’attela à débarrasser le Colossus d’un maximum de Stormtroopers. Toujours aidé par Neeku depuis la salle de contrôle, il s’agissait d’attirer les soldats à proximité des sas et le Nikto les ouvrait, inondant ainsi les coursives et noyant les troupes du Premier Ordre.  Mais lorsqu’il apprit que Tamara Ryvora allait être transférée loin de Castilon, Kazuda se précipita à sa rescousse. Il se rendit sur le pont d’embarquement, où attendait une navette ennemie. Là, il surprit l’Agent Tierny et Pyre. A sa grande surprise, Tamara n’était pas retenue captive et avait fait son choix : manipulée par le Bureau de Sécurité du Premier Ordre, elle en voulait à Kaz de lui avoir caché sa véritable identité. Ainsi, le jeune homme ne put pas empêcher son amie de quitter la planète.

Pire, un destroyer fit irruption dans l’atmosphère au même instant ! Kazuda ordonna à Neeku d’enclencher les propulseurs du Colossus puis monta à bord du Fireball et accompagna  ainsi le Cercle des As pour affronter les chasseurs TIE ! La bataille fit rage et les pirates du Warbird Gang, menés par Synara San rejoignirent également les défenseurs du Colossus ! A un moment, Kazuda sauva Jarek Yeager en abatant l’Intercepteur piloté par Elrik Vonreg. Malgré tout, ils restaient inférieurs en nombre et il fut décidé de se replier à bord du Colossus. Kaz fournit les coordonnées de la base de la Résistance située sur D’Qar à Neeku et la Station passa alors en hyperespace, emportant tout le monde, sain et sauf, loin du Premier Ordre.

Hélas, il s’avérait que Neeku s’était trompé en saisissant les coordonnées ! Si les membres  de l’équipage du Colossus venaient de quitter Castilon, ils ignoraient où ils allaient arriver.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kazuda Xiono. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité