StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galleon
Histoire
 

Le Galleon était une barge servant de quartier général au Warbird Gang, le groupe de pirates de Kragan Gorr. Elle était composée de diverses pièces issues de vieux véhicules ayant jadis appartenu à l'Empire Galactique. Elle ne disposait que de plusieurs canons laser comme armement.

En l'an 34, le Galleon se trouvait sur la planète Castilon, les pirates menant plusieurs attaques sur la station Colossus. L'une de ces attaques aboutit au kidnapping de Torra Doza, la fille du capitaine de la station, qui fut amenée sur le Galleon. Mais le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre se posa sur la barge avec sa navette. Ses stormtroopers éliminèrent quelques pirates et ramenèrent la jeune fille à bord de la station.

Les pirates eurent l'occasion de se venger de la trahison du Premier Ordre peu de temps après. Lorsque les Stomtroopers prirent possession du Colossus, une cellule de Résistance menée par Kazuda Xiono entreprit de faire décoller la Station pour fuir en hyperespace. Le Galleon participa à la bataille contre les TIE du Premier Ordre, permettant ainsi au Colossus de quitter Castilon. Le navire pirate embarqua à bord de la Station juste avant le saut en vitesse lumière.

Lors de leur fuite, le Colossus se trouva en manque d'hypercarburant alors qu'ils se trouvaient à proximité de D'Qar. La base de la Résistance ayant été détruite, ses occupants durent trouver un autre moyen de s'approvisionner. Les pirates, accompagnés de Kaz et Neeku, embarquèrent à bord du Galleon et mirent le cap sur l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre, le Fulminatrix. Ils s'infiltrèrent à bord et dérobèrent du coaxium, avant de remettre le cap sur le Colossus. Le Galleon fut alors attaqué par un vaisseau du Premier Ordre qui avait retrouvé leur trace, mais les pirates réussirent à réembarquer in extremis à bord de la station, puis sauter en hyperespace.

Peu après, alors que les habitants de la station commençaient à subir le manque de nourriture, les pirates se proposèrent pour se rendre sur la lune glacée Celsor 3 et y tuer le jakoosk qui s'y trouvait, car ceci permettrait de nourrir la station pendant très longtemps. Ils empruntèrent donc le Galleon et se rendirent sur place, accompagnés de Kaz et Torra. Ils ne tinrent pas compte des avertissements de ces derniers et le Galleon fit feu de tous ses canons sur la créature. Le jakoosk contre-attaqua, endommageant trois petites barges pirate, et ils furent obligés de battre en retraite.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Galleon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité