StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kragan Gorr
Biographie
 

1. Premier Echec

Kragan Gorr était le chef d’un gang de pirates opérant sur la planète Castilon. En +34 après la bataille de Yavin, le Quarren s’était allié avec Phasma et Elrik Vonreg pour mener une attaque sur la station Colossus afin de forcer le capitaine Imanuel Doza à demander la protection du Premier Ordre. Bien informé par son espion Hallion Nark, il put attaquer la plateforme en profitant d’une tempête qui masquait son arrivée. La bataille contre l’escadron Aces et les défenses anti-aériennes de Colossus semblait bien engagée grâce à l’effet de surprise. Mais au moment où le gang de pirates de Kragan Gorr s’apprêtait à détruire le générateur d’énergie et le réservoir de carburant de la plateforme, un bruit strident envoyé par Kazuda Xiono résonna dans le comlinks de leurs vaisseaux. La pirate Synara San avertit alors Kragan que leurs communications étaient brouillées et leurs navigateurs bloqués, ce qui obligea le gang à battre en retraite sans avoir pu infliger des dégâts majeurs à la station Colossus.

De retour sur sa base, Kragan Gorr eut une conversation avec Phasma et Vonreg, tous les deux très déçus par l’inefficacité des pirates. Kragan leur promit néanmoins que, grâce à lui, le Premier Ordre allait très bientôt pouvoir prendre le contrôle de Colossus.

2. Deuxième attaque du Colossus

Mis au courant qu’un gorille-lézard kowakien était transporté dans un cargo de classe Darius G, Kragan envoya Synara San et ses hommes intercepter le vaisseau dans le Secteur 6 pour y voler le précieux animal. Malheureusement, l’attaque fut un désastre et Kragan perdit contact avec son équipe pendant un très long moment. Il reçut finalement une communication de Synara lui expliquant que le gorille-lézard avait dévoré tous les pirates et qu’elle avait réussi à s’échapper grâce à un immense quiproquo. En effet, Poe Dameron et Kaz étaient venus secourir le cargo à la dérive et l’avaient retrouvée inconsciente puis ramenée sur Colossus en pensant qu’elle faisait partie de l’équipage attaqué.

Kragan demanda alors à Synara de rester sur cette plateforme car il pensait l’utiliser comme espion infiltré lors d’un prochain raid. L’occasion se présenta lorsque la Mirialan l’informa que l’ensemble de l’Escadron As avaient quitté Colossus alors que la défense anti-aérienne de la station était hors-service. Kragan mena donc une attaque surprise qui permit à ses hommes de saccager et piller le Colossus très facilement.

Durant le raid il tenta sans succès d’empêcher Jarek Yeager et le jeune Kaz de remettre en route les canons anti-aériens. Lorsque les deux habitants de Colossus parvinrent malgré tout à les réactiver, Kragan sonna la retraite en estimant que les dommages causés étaient amplement suffisants pour convaincre le capitaine Doza de demander enfin la protection du Premier Ordre.

Par la suite, très intrigué par les péripéties de Synara sur le cargo de classe Darius G, Kragan enquêta sur les deux personnes qui l’avaient aidé à s’en sortir. Grâce à une image récupérée sur la vidéo-surveillance du cargo attaqué il put découvrir que les deux hommes appartenaient à la Résistance. Il communiqua alors l’image à Synara mais celle-ci ne put reconnaître Poe et Kaz.

3. La trahison du Premier Ordre

Les différentes attaques contre le Colossus se révélèrent très coûteuses en hommes et en vaisseaux pour un résultat médiocre. Kragan se mit alors d’accord avec Pyre pour prendre en otage Torra Doza et convaincre définitivement son père d’accepter un accord avec le Premier Ordre. Il envoya alors les pirates Drell et Valik sur le Colossus pour que Synara les fasse pénétrer dans la Tour Doza et qu’ils capturent la jeune pilote. Une fois les deux pirates revenus sur le Galleon avec la jeune prisonnière, il accueillit sur son vaisseau Elrik Vonreg pour lui livrer l’otage. Malheureusement, le Premier Ordre le trahit et les stormtroopers attaquèrent les pirates pour faire croire à Imanuel Doza qu’ils avaient délivré sa fille et ainsi lui démontrer la pertinence d’un accord de protection.

Une fois les stormtroopers autorisés par le capitaine Doza à patrouiller sur le Colossus, Kragan fut contacté par Synara pour l’aider à s’enfuir de la plateforme avant qu’elle ne soit repérée. Le pirate lui reprocha alors de ne pas avoir quitté la station avec Drell et Valik comme il lui avait ordonné. Il l’avertit également que le Premier Ordre surveillait les entrées et sorties du Colossus et qu’elle était donc obligée de fuir par ses propres moyens. A sa grande surprise, la pirate parvint malgré tout à le rejoindre et il accepta de la reprendre dans son gang malgré ses doutes sur sa loyauté après son long séjour sur le Colossus et les liens d’amitié qu’elle avait noués avec certains de ses habitants.

Peu de temps après cette trahison, l'équipage de Kragan Gorr intercepta une communication émise depuis le Colossus. Il s'agissait de Kazuda Xiono, le jeune mécanicien qui avait déjà déjoué plusieurs attaques pirates. Il s'avérait que ce dernier était un espion et tentait désespérément de contacter la Résistance : le Premier Ordre avait prit possession de la Station et la situation devenait critique.

4. Récupération de coaxium

Lors de sa fuite, le Colossus se trouva en manque d'hypercarburant alors qu'ils se trouvaient à proximité de D'Qar. La base de la Résistance ayant été détruite, ses occupants durent trouver un autre moyen de s'approvisionner. Kaz convainquit Kragan et ses pirates d'infilter l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre, le Fulminatrix, leur affirmant qu'ils trouveraient à bord des armes et autres trésors intéressants.

À bord, Kaz et Neeku s'occupèrent de récupérer du coaxium, tandis que Kragan et les siens volaient ce qui les intéressait, avant que tout ce monde ne remette le cap sur le Colossus. Le Galleon fut alors attaqué par un vaisseau du Premier Ordre qui avait retrouvé leur trace, mais les pirates réussirent à réembarquer in extremis à bord de la station, puis puirent sauter en hyperespace.

5. Traque sur Celsor 3

Le Colossus devait également faire face à une autre urgence : une pénurie de nourriture qui conduisit la population de la station à manifester sa colère face au capitaine Doza. Celui-ci ne savait quoi faire et Kragan Gorr espérait bien profiter de la situation pour gagner la sympathie des habitants affamés et prendre le contrôle du Colossus. Il conclut alors un accord avec Tante Z pour chasser un énorme jakoosk sur Celsor 3 et se présenter ainsi en sauveur inespéré de la station.

Kragan prit le Galleon et tous ses pirates pour attraper la bête mais il se révéla très vite que l’équipage n’était pas du tout prêt à affronter ce dangereux animal. Après la perte de Snarl et Drell touchés par la queue du jakoosk, Synara San parvint à convaincre Kragan que le risque de perdre tous ses hommes et tous ses vaisseaux n’en valait pas la peine, le pirate décida alors avec regret de battre en retraite. De retour à la Taverne de Tante Z après cet échec, Kragan accusa Torra et Kaz de les avoir gênés durant la partie de chasse et rejeta la responsabilité du manque de nourriture sur le capitaine Doza. Malheureusement pour le pirate, ces deux jeunes pilotes trouvèrent un peu plus tard  la bonne tactique pour abattre le jakoosk et toute la gloire revint aux As et à Imanuel Doza pour avoir sauvé le Colossus de la famine.  

6. Sabotage dans la station

Quelques jours après, les pirates furent accusés par l’ingénieure Nenavakasa Nalor de voler l’énergie du Colossus pour alimenter leurs propres vaisseaux. Furieux, Kragan se plaignit au contraire de ne pas avoir assez d’énergie dans son hangar. Kaz fut alors chargé d’enquêter sur cette affaire par le capitaine Doza, qui voyait dans ces accusations un bon prétexte pour expulser définitivement les pirates du Colossus. Il s’avéra très vite que l’ingénieure était en réalité une espionne du Premier Ordre qui avait tout inventé pour couvrir ses propres sabotages.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kragan Gorr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité