StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Torra Doza
Pilote sur le Colossus
 

1. Une pilote d'exception

Née 19 années après la bataille de Yavin, Torra Doza était une jeune humaine, passionnée de pilotage, qui vivait avec son père, le Capitaine Imanuel Doza sur la Station Colossus. Ce dernier occupait d’ailleurs un rang important dans la gestion de la station. Sa mère, Venisa Doza avait répondu à l'appel de Leia Organa afin de rejoindre les rangs de la Résistance. Malgré ses 15 ans, elle était une pilote accomplie et également experte en technologie : en effet c’était elle qui avait designé et assemblé son propre vaisseau, le Blue Ace, afin qu’il corresponde à ses attentes et à sa personnalité.

En l’an +34, Torra appartenait au Cercle des As, un groupe rassemblant certains des meilleurs pilotes de la galaxie chargés de protéger la Station Colossus. Ces derniers avaient l’habitude de se défier lors de courses et au cours de ces affrontements amicaux, Torra eut tout le loisir de démontrer ses capacités à manier son vaisseau.

A un moment, elle fut choisie par un nouveau concurrent, un certain Kazuda Xiono afin de participer à un défi. En effet, le jeune homme, fraîchement arrivé sur Castilon, clamait à qui voulait l’entendre qu’il excellait en pilotage. Torra releva le défi et une course fut organisée pour départager les deux jeunes pilotes. Il s’avéra vite que Kazuda ne mentait pas à propos de son talent et, bien qu’elle fût extrêmement douée elle aussi, Torra ne put empêcher ce dernier de prendre l’avantage. Hélas, c’est à cet instant que le Fireball, vaisseau piloté par son adversaire, connut un disfonctionnement de ses moteurs. La jeune femme fut alors la seule à terminer la course, le Fireball s’était écrasé au fond de l’océan de Castilon. Au plus grand soulagement de Torra, Kazuda avait survécu au crash et la jeune femme ne put que reconnaître qu’il était effectivement, un pilote émérite et un adversaire de valeur.

2. Bataille contre des pirates

Peu de temps après sa victoire, Torra Doza ainsi que le reste du Cercle des As durent défendre la Station Colossus lorsque des pirates appartenant au Gang de Kragan Gor profitèrent d'une terrible tempête pour attaquer. Les pilotes de battirent vaillamment mais les mercenaires étaient supérieurs en nombre et avaient put bénéficier de l'effet de surprise. Et alors qu'ils s'apprêtaient à détruire le générateur d'énergie et le réservoir de carburant de la plateforme, ces derniers prirent la fuite aussi soudainement que leur assaut avait commençé.

Torra et ses compagnons avaient reçu, sans le savoir, l'aide de Kazuda Xiono. Ce dernier était en effet parvenu à brouiller les communications des pirates, les empêchant de se coordoner.

3. Un ami dans le besoin

Suite à l’attaque des pirates, Imanuel Dozal, le père de Torra et également capitaine de Colossus, reçut la visite du Major Vonreg du Premier Ordre. Pendant l’entretient, la jeune femme se trouvait dans sa chambre lorsque Kazuda Xiono fit irruption. D’abord surprise, pensant que le pilote éprouvait des sentiments pour elle, elle comprit vite que la raison de sa présence était toute autre : en effet, Kazuda cherchait à fuir deux Stromtrooper, lancés à sa recherche ! Le  jeune homme avait été surpris en train d’espionner la discussion entre les émissaires du Premier Ordre et le père de Torra !

Bien évidemment, les soldats vinrent fouiller la chambre de Torra. Mais cette dernière avait déjà aidé son ami à quitter les lieux par la fenêtre. Par ailleurs, elle affirma au Major Vonreg que tout ceci n’était qu’un affreux malentendu et que Kaz n’était qu’un ami qui s’était perdu après lui avoir rendu visite. Peu convaincu, Vonreg abandonna tout de même les recherches et quitta les lieux.

4. Mésaventures avec Kazuda

Torra Doza participa ensuite à la Classique de la Plateforme, une célèbre course à laquelle prirent également part le célèbre Marcus Speedstar et son frère Jarek Yeager. La course fut remportée par Marcus, que Jarek avait laissé gagner, et vit les éliminations de Bo Keevil et Griff Halloran. Torra la termina en deuxième position.

Après cette compétition, Imanuel Doza interdit momentanément au Cercle des As de voler et annula plusieurs courses. La raison était simple : des représentants du Premier Ordre devaient venir sur Colossus afin de proposer un marché au chef des lieux. En effet, Pyre avait proposé de placer la Station sous la protection militaire du Premier Ordre afin de lutter contre les pirates. Ainsi, Torra était consignée dans la Tour Doza et était contrainte de passer la majeure partie de son temps dans sa chambre, surveillée par le droïde 4D-M1N.

En ayant assez, Torra parvint à échapper au robot et sortit se promener sur la Station. Elle croisa alors Kazuda Xiono au marché. Très vite, la jeune femme se rendit compte qu’elle n’y était pas la bienvenue : les habitants, reconnaissant la fille d’Imanuel Doza exprimèrent leur mécontentement quand à l’inactivité du dirigeant face aux assauts répétés des pirates. Torra n’eut pas d’autres choix que de retourner dans sa chambre, en sécurité, et proposa à Kaz de venir avec elle : seule, elle s’ennuyait terriblement ! Hélas, lorsque 4D-M1N reconnut le jeune homme comme un intrus, ce dernier fut contraint de prendre la fuite. Plus tard, Torra s’aperçut que son ami s’était introduit dans le bureau de son père. Elle fit diversion afin de lui permettre de quitter la pièce avant qu’Imanuel Doza ne le découvre et l’aida à quitter la Tour par le conduit à ordures. La jeune femme l’accompagna mais comprit vite qu’elle avait fait une erreur : ce passage n’était pas si sûr ! Ils se retrouvèrent dans un compacteur à ordures à lutter pour leur survie. Les déchets étaient incinérés par des lasers ! Tant bien mal, Torra et Kaz sortirent indemnes. La pilote saisit l’occasion pour s’expliquer avec son camarade : qu’est-ce qui faisait dans le bureau de son père ? Etait-il un espion ? Si Kazuda prétendit n’être qu’un simple pilote venu sur Colossus en rêvant de faire gloire, Torra ne pouvait s’empêcher d’avoir des doutes quand à  la véritable raison de sa présence sur la Station…

5. L'attaque du Rokkna

Peu après, la station Colossus fut attaquée par un immense Rokkna. Le Cercle des As fut déployé pour tenter d’éliminer la créature et les pilotes furent rejoints par Kazuda Xiono. Après avoir lâché sans effet quelques rafales de canons, Doza autorisa Torra et les autres pilotes à utiliser des missiles, plus puissants.

Finalement, Neeku Vozo découvrit que le Rokkna était la mère de Bibo, une petite créature pour laquelle il s’était pris d’affection. Il transmit l’info à Kaz qui ordonna au Cercle des As de cesser leur attaque. Neeku rendit alors la créature à sa mère, qui s’en alla, et la vie sur la station put reprendre son cours normal.

6. Kidnappée par le Warbird Gang !

Quelques temps plus tard, Torra invita Tam, Kaz et Synara chez elle pour tester un nouveau jeu vidéo. Synara les impressionna tous, et Torra lui assura qu’elle pouvait revenir quand elle le souhaitait. Torra se rendit ensuite au bureau de son père pour lui parler de sa nouvelle amie, mais celui-ci était en grande discussion avec le Commandant Pyre et renvoya la jeune fille.

Torra fut kidnappée par les pirates Valik et Drell, que Synara avait fait pénétrer dans la tour. Malgré le fait d’être poursuivis par le Fireball piloté par Kaz ainsi que par le Cercle des As, ils réussirent à l’amener alors au Galleon, le vaisseau qui servait de quartier général au Warbird Gang, le groupe de pirates de Kragan Gorr. Mais le Major Elrik Vonreg entra alors en scène, sa navette se posant sur le pont du Galleon. Ses soldats du Premier Ordre éliminèrent quelques pirates, et Vonreg récupéra alors Torra, lui assurant que tout allait bien et qu’il la ramenait chez elle.

De retour auprès de son père, Torra constata que le major Vonreg laissait quelques stormtroopers sur la station en guise de protection contre les pirates… commençant doucement la prise de contrôle de la station.

Peu après, alors qu’elle se trouvait dans sa chambre et jouait avec Buggles, Torra vit plusieurs stormtroopers passer dans le couloir, l’un d’eux lui faisant un signe de la main. Torra fut surprise. Il s’agissait en réalité de Kaz, infiltré dans les rangs du Premier Ordre après avoir volé l’armure d’un stormtrooper, mais la jeune fille ne l’apprit pas.

7. A la recherche des disparus

Peu après, Torra participa à une autre course, qu’elle termina à la deuxième place derrière Hype Fazon mais devant Bo Keevil. Elle apprit ensuite de la bouche d’Imanuel Doza que le Premier Ordre venait d’interdire les courses à bord du Colossus. De plus, les pilotes du Cercle des As avaient ordre de rester à terre, ne devant plus intervenir en cas d’attaque extérieure, une mesure qu’il ne comprit pas. Cette décision mit Hype hors de lui, et Torra le vit quitter les lieux.

Elle rejoignit un peu plus tard Kaz, Tam et Neeku à la taverne de Tante Z, leur demandant s’ils avaient aperçu Hype. Elle s’inquiétait pour lui car elle ne l’avait pas revu depuis l’annonce de Doza. Tante Z s’insurgea alors, affirmant que le Premier Ordre était sûrement derrière cette disparition. Des stormtroopers arrivèrent alors sur les lieux, se demandant ce qu’il se passait. Tam les interrogea alors sur la localisation du Rodien, ce à quoi les soldats répondirent qu’il avait eu l’autorisation de quitter les lieux quelques heures auparavant. Ceci ne plaisait pas à Torra, car selon elle Hype ne serait pas parti sans rien dire. Elle et Kaz se rendirent alors au hangar à vaisseaux et découvrirent le Green Ace du Rodien verrouillé au sol. Ils surent alors que quelque chose lui était arrivé. Ils apprirent ensuite que Tante Z avait elle aussi disparu, enlevée par le Premier Ordre.

De retour à l’atelier, Torra et Kaz insistèrent pour voir Yeager et découvrirent que le père de la jeune fille s’y trouvait déjà. Le Capitaine Doza leur apprit que les disparus étaient retenus prisonniers aux docks du Colossus, avant d’être envoyés sur une autre planète. Yeager n’interdit alors pas les deux jeunes gens d’agir, mais leur recommanda la prudence. Arrivés aux docks, ils retrouvèrent les prisonniers et mirent au point un plan pour qu’ils puissent échapper à leurs ennemis. Au moment où Hype, Tante Z, Grevel et Nod furent escortés jusqu’au transporteur du Premier Ordre, Kaz et Torra attaquèrent les stormtroopers, et Hype et Tante Z les aidèrent en assommant des soldats. Le Rodien remercia Torra d’être venu les aider, et les quatre prisonniers désormais libres volèrent le transporteur avant de mettre le cap sur Takodana, où Tante Z affirmait connaître quelqu’un là-bas qui pourrait les aider. Torra repartit alors dans ses quartiers, satisfaite d’avoir accomplie la mission.

8. L'étau se resserre encore

Torra apprit ensuite de la bouche du commandant Pyre que le groupe de Jarek Yeager avait été identifié comme étant des espions à la solde de la Résistance, et que le Premier Ordre détenait l’un de ses membres, Tamara Ryvora. Cette nouvelle ébranla Torra, mais elle ne put rien faire pour son ami, Kazuda. Elle et son père reçurent ensuite une communication de Kaz, leur indiquant qu’il allait faire couler la station Colossus afin que seule la Tour Doza soit émergée. De cette manière, Yeager et lui pourraient envoyer un message à la Résistance. Torra fut extrêmement enthousiaste à cette idée et assista à l’opération depuis le bureau de son père. Kaz accomplit son objectif, mais Yeager fut capturé par Pyre…

9. Dernier affrontement

La jeune fille surprit ensuite une conversation entre son père et Pyre, à l’issue de laquelle le commandant l’accusa d’insubordination et le fit emprisonner. Torra retourna alors dans sa chambre et demanda à Buggles de retrouver Kaz puis de le mener jusqu’à elle. Le jeune homme, accompagné de CB-23, la rejoignit ainsi peu de temps après. Torra ordonna à Buggles de revenir dans sa chambre, puis les deux jeunes gens se mirent en route pour aller libérer leurs amis. Sur le chemin, ils se débarrassèrent d’un droide du Premier Ordre grâce à CB-23. Ils retrouvèrent alors plusieurs stormtroopers en train de regarder une transmission du Général Hux. Celui-ci affirma qu’il s’agissait du dernier jour de la République. Kaz et Torra furent alors témoins de la destruction du système Hosnien par la Base Starkiller, et la jeune fille consola Kaz, Hosnian Prime ayant été son foyer…

Torra et Kaz partirent ensuite libérer Yeager et Doza. Ensuite, Torra et Kaz se débarrassèrent de plusieurs Stomtroopers patrouillant dans les coursives : ils les attirèrent devant des sans et Neeku, ayant prit possession des commandes de la Station les ouvrait afin d'expulser les soldats hors du Colossus. Ils apprirent que le Premier Ordre prévoyait d’amener Tam hors de Castilon, et voulurent donc tenter de la secourir. Lorsqu’ils la retrouvèrent en compagnie de Pyre et Tierny, la jeune fille hésita longuement, mais prit finalement la décision de partir avec les ennemis. Pendant ce temps, Neeku avait enclenché le processus de décollage du Colossus, qui était en réalité un vaisseau. Alors que Tam quittait les lieux, Torra et Kaz faillirent être tués par deux chasseurs TIE, mais furent secourus par Hype Fazon et Tante Z, qui avaient reçu un message de détresse de la station.

Les deux jeunes gens, ainsi que Yeager et les pilotes du Cercle des As, prirent alors les commandes de leurs vaisseaux pour un ultime affrontement contre le Premier Ordre. Ils détruisirent plusieurs TIE ennemis, mais un Star Destroyer arriva et se mit à tirer contre la station. Celle-ci étant prête à passer en hyperespace, les pilotes se réfugièrent à son bord, puis purent ainsi s’éloigner du Premier Ordre. Malheureusement, ils ne savaient pas où ils se dirigeaient…

Traqués par le Premier Ordre !
 

1. Réparations compliquées

Au cours de la bataille de Castillon, le Colossus avait était fortement endommagé et ne disposait plus de carburant pour effectuer un autre saut en hyperespace ! Par chance, ils se trouvaient à proximité de D’Qar, la planète sur laquelle se trouvait la base de la Résistance. Mais dans un premier temps, le souci principal consistait à réparer les moyens de communication ainsi que le système de gravité artificiel qui disjonctait constamment, propulsant soudainement les occupants du Colossus en suspension.

Torra Doza, accompagnée par Neeku Vozo, CB-23 et Kazuda Xiono furent donc désignés pour se rendre dans la salle des machines et effectuer les réparations nécessaires. Tout ne se passa pas comme prévu et les opérations furent retardées par la disparition soudaine de CB-23 et Neeku. Kaz et Torra découvrirent alors avec horreur que leurs amis avaient été attaqués et neutralisés par MB-13, un droïde sonde du Premier Ordre, qui, visiblement, se trouvait encore à bord de la Station !

Ce dernier s’en prit ensuite à Kazuda et, à présent que les émetteurs avaient été réparés, tenta d’entrer en contact avec le Premier Ordre afin de révéler la localisation du  Colossus. Tandis que CB-23 faisait diversion et affrontait MB-13, Torra ouvrit le sas donnant sur l'espace. Le droïde ennemi fut instantanément aspiré dans le vide sidéral. A présent que la menace avait disparut, Torra et ses compagnons purent achever les premières réparations sur le Colossus.

2. Coaxium et Premier Ordre

Peu après, le Cercle des As fut sollicité pour défendre la station Colossus à proximité de la planète D'Qar. Kaz, Neeku et les pirates avaient en effet infiltré l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre afin de récupérer du coaxium pour la station, mais le Premier Ordre avait retrouvé leur trace, et les attaquèrent. Torra et les autres passèrent donc à l'attaque contre les chasseurs TIE ennemis. Ils subirent quelques dégâts, car ces derniers étaient davantage adaptés au combat, mais purent rejoindre la station après que leurs amis eurent ramené le coaxium à bord. Ils sautèrent ainsi en hyperespace pour s'éloigner du danger...

3. Formation au combat

Si le Colossus et ses habitants furent sains et saufs, en partie grâce aux As, il fallait se rendre à l’évidence : les pilotes n’étaient pas de taille à lutter contre les forces du Premier Ordre ! C’est pourquoi Imanuel Doza plaça Jarek Yeager à la tête du Cercle des As. Ce dernier ayant combattu l’Empire des années auparavant avait une certaine expérience des combats spatiaux. Kazuda intégra également l’escadron puisqu’il avait servi les forces de la Nouvelles République.

Torra fut ravie, considérant que c’était l’occasion de progresser et d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage. Mais après un premier entrainement sur la lune gelée de Celsor 3, il s’avéra que les As n’avaient jamais été formés pour travailler en équipe. Ils étaient d’excellents pilotes de course, ce qui impliquait qu’ils avaient l’habitude d’être en permanence solitaires. Aussi, les cinqs pilotes furent incapables de neutraliser Jarek et Kaz, jouant pour les besoins de l’entrainement, le rôle d’ennemis. Hype Fazon ne supporta pas la critique de Yeager et décida de quitter les As. Heureusement, Torra sut trouver les mots pour convaincre son ami de ne pas les abandonner. Les temps étaient durs et ils avaient besoin de combattants.

C’est finalement lors du second exercice sur Celsor 3 que les As découvrirent ce qu’impliquait que d’être un escadron : alors que Yeager était aux prises avec un redoutable Jakoosk, Torra et ses compagnons travaillèrent en équipe afin de le secourir. Constatant que la créature était insensible aux simples tirs de laser, ils firent preuve d’ingéniosité et abattirent un imposant pic de glace sur l’animal. Jarek Yeager fut sain et sauf et Torra pouvait se réjouir : certes, les membres du Cercle des As allaient devoir encore s’entraîner mais ils le feraient ensemble !

4. Chasse sur Celsor 3

Suite à ces mésaventures, Torra retourna sur Celsor 3. Cette foic-ci, elle accompagna Kaz ainsi que les pirates du Warbird Gang avec pour objectif de tuer en Jakoosk. La nourriture devenait insuffisante et les réserves du Colossus diminuaient. La chair de l’animal offrirait ainsi une source de nourriture temporaire aux habitants le temps de trouver un moyen durable d’approvisionner la station. Bien évidemment, le Jakoosk fut un adversaire de poids et tous furent contraints de se replier.

C’est à bord du Colossus que Kaz trouva une solution pour abattre le Jakoosk. Il s’avérait que l’animal avait un point faible, sous son ventre et pouvait être sensible aux armes plus puissantes que les simples lasers des chasseurs. Il découvrit dans le garage de Yeager une tourelle de canon que Tamara avait assemblée il y’a quelques temps. Ainsi, Torra et Kaz retournèrent sur Celsor 3, armés de ce nouvel appareil de destruction. Là, qu’elle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils constatèrent que Buggles, le Voorpak de Torra, les avait suivit, cachés à bord du Fireball ! Tandis que la jeune femme se lançait à la poursuite de son compagnon poilu, Kaz, équipé du canon de Tam, fut en mesure d’abattre le Jakoosk… Juste à temps avant que le monstre ne dévore le pauvre Buggles !

5. Chercher du carburant

Torra accompagna ensuite Kaz, CB-23 ainsi que Flix et Orka sur la planète Drahgor III. Là, les membres de la famille de Flix tenaient une raffinerie et ils espéraient bien obtenir du carburant dont le Colossus avait cruellement besoin.

En échange de leur aide pour réparer une foreuse, les Gozzo s’engagèrent à leur donner le carburant qu’ils aidaient venus chercher. Ainsi, Torra et ses amis se retrouvèrent à descendre dans les entrailles de la planète d’où étaient extrait le précieux combustible. Hélas, à force de creuser, les ouvriers avaient finit par réveiller plusieurs Dragons Karnex. Et tandis que le groupe s’enfonçait dans les profondeurs de Drahgor III, la plate-forme les transportant fut attaquée par l’une des créatures légendaires. Torra et Orka parvinrent à s’agripper à une échelle, tandis que l’ascenseur, endommagé par le monstre, chutait plus profondément encore avec une vitesse inquiétante. Espérant que leurs amis avaient survécus, Torra et Orka s’attelèrent à remonter à la surface. Au terme d’une longue ascension, ils retrouvèrent l’air libre et la jeune pilote put prendre les commandes de son vaisseau. Elle fut ainsi en mesure de descendre au fond du puits et fit irruption juste à temps pour sauver Kaz, Flix et CB-23 des griffes des Dragons Karnex. Finalement, tous furent sains et saufs et ils purent repartir avec le carburant qu’ils étaient venus chercher.

6. Ravitaillement sur Ashas Ree

Quelques temps plus tard, Torra accompagna Kazuda Xiono, CB-23 et Freya Fenris sur Ashas Ree afin de récupérer des vivres et du matériel. Arrivés sur place, ils découvrirent avec surprise un avant-poste désert. Ne souhaitant pas s’attarder en ces lieux, Torra et Freya s’attelèrent à charger les caisses qu’elles étaient venues chercher. Mais alors que les deux femmes achevaient leur tâche, elles s’aperçurent que Kazuda avait disparut ! Pire encore, un vaisseau ennemi débarqua sur la planète et un contingent de Stormtroopers Raiders du Premier Ordre fit irruption. Ces soldats étaient chargés par le Suprême Leader Kylo Ren de traquer des reliques en lien avec la Force. Inférieures en nombre, Torra et Freya furent contraintes de se rendre et fut ainsi faites prisonnières.

Alors qu’elles étaient interrogées par leurs geôliers, Kazuda ainsi que Kel et Eila (qui avaient profités de l’occasion offerte par la mission de ravitaillement pour sortir en secret du confinement du Colossus) furent appréhendés à leur tour. La situation état désespérée !  C’était sans compter l’intervention de Mika Grey, une vieille chasseuse de trésors. Cette dernière activa alors un artefact Sith qu’elle avait découvert sur Ashas Ree (et qui était la raison de la présence des Raiders) : l’objet libéra une puissante onde énergétique, tuant sous le coup les Stormtroopers. Tout était bien qui finissait bien. Torra et ses amis purent achever leur mission et rentrer à bord du Colossus.

7. Retrouvailles manquées

Quelques jours plus tard, Torra fêtait son anniversaire. A cette occasion, Imanuel Doza avait pour habitude de contacter son épouse et mère de Torra, Venisa Doza. Cette fois, il activa la balise du Colossus pour lui permettre de les rejoindre. Hélas, cela révéla également la position de la station au Premier Ordre. Le Cercle des As défendit le Colossus un moment mais finalement, Venisa Doza ne se présentant pas comme convenu au lieu de rendez-vous, ils furent contraints de se replier.

Bien évidemment, Torra se montra particulièrement inquiète pour sa mère et décida de retourner sur le lieu de la bataille : si sa mère s’était rendue sur place, elle avait très certainement été faite prisonnière par le Premier Ordre ! Kazuda, ayant récemment apprit que la pilote de la Résistance qu’ils auraient dut rencontrer était la mère de Torra, empêcha alors la jeune femme de monter à bord de son chasseur et de commettre ainsi une terrible bêtise : elle ne pouvait pas se permettre de mettre sa vie en danger pour attaquer, seule, les forces ennemies. Finalement, les membres du Cercle des As organisèrent une petite fête en l’honneur de Torra, ce qui la touche énormément. Même si elle était triste de ne pas avoir put être réunie avec sa mère, elle avait la chance d’être entourée de ses amis.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/11/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Torra Doza. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité