StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
MB-13
Histoire
 

1. Surveiller le Colossus

MB-13 était une unité astromécano de modèle BB appartenant au Premier Ordre. En l’an +34, il fut envoyé sur le Colossus lorsque l’Escouade CS menée par Pyre fut chargée de maintenir l’ordre sur la Station. Le petit droïde fut lui aussi chargé de patrouiller dans les coursives et devait avertir ses supérieurs dès qu’il était témoin d’un évènement inhabituel ou d’un signe de rébellion contre le Premier Ordre.

A un moment, Kazuda Xiono, un espion de la Résistance déguisé en Stomtrooper s’introduisit dans une navette afin de télécharger des données confidentielles. MB-13 tenta de l’en empêcher mais le jeune homme parvint à se débarrasser du droïde et à obtenir les informations qu’il était venu récupérer. Peu de temps après, MB-13 se trouvait dans la taverne de Tante Z. Il écouta une conversation entre Tante Z, Kazuda et Torra Doza, inquiets de la disparition de leur ami, Hype Fazon. Tante Z soupçonnait le Premier Ordre d’être responsable de son enlèvement et dans un mouvement de colère, enleva toute affiche de propagande du régime. MB-13 rapporta immédiatement cet incident et Tante Z fut arrêtée.

Plus tard, MB-13, chargé de servir des rafraîchissements dans la Tour Doza fut pris en embuscade par CB-23, droïde de Kazuda Xiono, qui prit sa place pour s’infiltrer dans les quartiers sécurisés. Durant les jours suivants, l’espion de la Résistance et son robot furent traqués à travers la Station. MB-13 finit par les repérer et affronta CB-23. Ce dernier parvint à endommager le processeur visuel de MB-13 et l’envoya  dans une cage d’ascenseur. MB-13 eut le temps de sonner l’alerte avant de disparaître dans les entrailles du Colossus.

2. Fidèle au Premier Ordre !

Contre toute attente, MB-13 ne fut pas détruit lors de la chute. Il resta caché un temps dans le Colossus et resurgit peu de temps après la bataille de Castillon, au cours de laquelle la Station échappa au Premier Ordre… En passant en hyperespace !

Suite aux affrontements, le Colossus avait subit de lourds dégâts. Aussi, lorsqu’une équipe composée de Kazuda Xiono, CB-23, Torra Doza et Neeku Vozo se rendit dans les salles de maintenance pour effectuer des réparations sur les systèmes de communication et de gravité artificielle, MB-13 décida de faire son possible pour leur mettre des bâtons dans les roues. Tapi dans l’ombre, il attaqua par surprise CB-23 et parvint à le désactiver. Il tomba ensuite sur Neeku Vozo qu'il ligota avec l'un de ses cables. Pendant ce temps, Torra et Kazuda étaient parvenus à rétablir les communications. MB-13 en profita pour contacter le Premier Ordre et révéler ainsi la localisation du Colossus. Kazuda tenta de l’en empêcher mais c’est finalement CB-23, qui, réactivé par Neeku, fit irruption pour combattre MB-13.

Les deux droïdes s’affrontèrent une nouvelle fois à coup de décharges électriques et autres gadgets. Mais lors de leur dernier duel, MB-13 avait été endommagé et son processeur visuel était cassé, l’empêchant de distinguer correctement son environnement… Et de s’apercevoir que Torra Doza avait profité de la diversion offerte par CB-23 pour ouvrir l’écoutille donnant dans l’espace ! MB-13 fut instantanément aspiré dans le vide sidéral.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/10/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche MB-13. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité