StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Neeku Vozo
Vie à bord du Colossus
 

1. Mécanicien sur Colossus

Neeku Vozo était un mécanicien Nikto vivant à bord de la Station Colossus sur la planète Castilon. Il travaillait pour Jarek Yeager qui tenait un atelier de réparation de vaisseaux.

En l’an +34, il fit la connaissance de Kazuda Xiono, un jeune homme appartenant de la Résistance venu afin d’enquêter sur la présence du Premier Ordre. Très vite, Kaz se montra particulièrement doué pour s’attirer des ennuis, notamment en déclenchant une bagarre dans la Taverne de Tante Z. De nature plutôt naïve, Neeku voulut rendre service à son nouvel ami lorsque ce dernier lui avoua rêver de devenir le meilleur pilote de la galaxie. En effet, il répandit la rumeur que Kaz serait concurrent lors de la prochaine course de chasseurs qui animait Colossus. Le jeune homme se retrouva ainsi acculé et ne put que participer à un challenge contre Torra Doza, le plus jeune et plus prometteuse pilote de la Station ! Par la suite, Neeku assista le droïde Bucket et Tam Ryvora fin de remettre en état, le Fireball, un antique vaisseau appartenant à Yaeger.

Il aida également Kaz à obtenir un sponsor ainsi que des pièces de rechange auprès de Flix et Orka pour réparer le chasseur. Et enfin, après tant d’effort, le Fireball put décoller avec aux commandes, Kazuda Xiono ! Ce dernier parvint à prendre l’avantage sur Torra Doza mais, alors qu’il s’apprêtait à gagner, fut contraint d’amerrir d’urgence après que le vaisseau eut subi un disfonctionnement !  Malgré son échec, Kazuda était parvenu à survivre au crash grâce à ses talents de pilote et avait impressionné tous les spectateurs !

2. Avec Kazuda Xiono

Toutefois, si Kazuda avait démontré être un pilote d’exception, il ne semblait pas être particulièrement doué pour la mécanique ! A un moment, lorsqu’Hallion Nark, un neimoidien se posa à l’atelier de Jarek Yeager pour effectuer quelques réparations sur sa navette, Kaz démontra toute son incompétence en la matière… Peu après, il s’entretint avec le jeune homme. Ce dernier lui montra avec fierté son trophée en aurodium qu’il avait gagné il y’avait de cela des années lors d’une course. Ce porte-bonheur lui rappelait son foyer. Neeku avoua alors que dans sa jeunesse, il avait un animal, Lucky, qu’il avait fini par dévorer à sa mort.

Le soir même, une tempête s’abattit sur Castilon… Amenant avec elle des pirates appartenant au Gang de Kragan Gorr ! Tandis que Colossus était assiégée, Neeku se réfugia dans ses quartiers. Finalement, l’Cercle des As, avec l’aide de Kaz, parvint à repousser l’attaque.

Peu après, Kazuda Xiono aida un nouvel ami, Jace Rucklin, à s’introduire dans les appartements de Yeager. Neeku ne se rendit compte de rien. Et lorsqu’il s’avéra qu’un bidon d’hyper-carburant avait été volé dans le hangar de Jarek Yeager, Kaz comprit qu’il s’agissait de Jace.

3. L'arrivée du Premier Ordre

Un jour, suite à une panne de courant sur Colossus, Neeku passa le temps chez Tante Z avec ses amis Kaz et Tam à discuter des rumeurs sur les liens du capitaine Imanuel Doza avec le Premier Ordre ou du pilote des As Hype Fazon. Plus tard, lorsque Kaz découvrit que Elrik Vonreg débarquait avec ses stormtroopers sur Colossus il alla demander innocemment à ces derniers la raison de leur visite sur la plateforme. Furieux de cette absence de discrétion, Kaz se fâcha avec lui et Neeku se réfugia de nouveau chez Tante Z. Il aperçut alors à travers la fenêtre son ami en train d’être dangereusement poursuivi par les stormtroopers et, pendant que toute la taverne pariait sur la probable mort de Kaz, il suivit avec angoisse la course-poursuite. Finalement, Kaz parvint à rejoindre l’atelier de Jarek Yeager sain et sauf et toute la Team Fireball se remit au travail grâce au retour du courant sur la plateforme.

Neeku aidait régulièrement Tam à réparer le Fireball, comme ce jour où elle installait un compensateur d’accélération et avait besoin de mains supplémentaires. Malheureusement, Kaz endommagea le compensateur et Neeku accompagna son jeune ami chez Tante Z pour lui payer un verre et réfléchir à comment dédommager Tam. C’est là qu’ils apprirent qu’une très grande somme de crédits était proposée pour retrouver deux enfants. Ils trouvèrent ensuite les deux petits fuyards au marché de Colossus mais ils ne purent les attraper. Neeku eut alors l’idée de demander à ses amis Chelidae, les ingénieurs de la station, de le prévenir si jamais ils apercevaient les deux enfants. Après avoir accompagné Kaz dans le bureau du capitaine Doza pour discuter des deux individus perdus sur la plateforme, il retourna avec son ami chez les Chelidae qui avaient retrouvé les fuyards. Ils découvrirent alors que les deux enfants, Kel et Eila, étaient les derniers survivants de leur planète Tahar attaquée par un certain Kylo Ren du Premier Ordre. Ils décidèrent donc de les aider plutôt que de toucher la prime et Neeku paya à la petite Eila les herbes dont elle avait besoin pour se soigner. Neeku aida ensuite Kaz à faire passer pour mort les deux enfants afin que le commandant Pyre et ses stormtroopers abandonnent définitivement leur recherche sur Colossus.

4. Seconde attaque de pirates

Peu après, les pirates menés par Kragan Gorr prirent d'assaut une seconde fois la Station Colossus. Neeku participa à réparer l'ordinateur de visée permettant de faire fonctionner les tourelles de turbolaser défendant les lieux. Dversant un flot continu de paroles, Neeku se vit stoppé par Jarek Yeager qui lui demanda de faire un peu de silence. Le pauvre Nikto n'osa alors plus ouvrir sa bouche le temps qu'il finisse sa besogne, permettant ainsi de mettre en fuite les pirates une fois l'ordinateur à nouveau fonctionnel.

5. La Classique de la Plateforme

Les jours suivant se tint la Classique de la Plateforme, une course renommée à travers la galaxie organisée par les membres de Colossus. A cette occasion, le célèbre pilote Marcus Speedstar débarqua sur Castilon, invité par Imanuel Doza en personne afin de participer à la course. Si Neeku fut ravi dans un premier temps de faire la connaissance avec cette célébrité, il découvrit avec surprise qu’il était le frère de Jarek Yeager ! Ainsi, aidée par Tam et Kaz, il tenta de convaincre leur patron de participer lui aussi à la course et de relever le défi. En réalité, Jarek en voulait terriblement à son frère puisque ce dernier, dans sa quête de gloire, avait accidentellement provoqué la mort de sa famille. Finalement, il accepta de participer lui aussi à la Classique de la Plateforme afin de prouver qu’il était meilleur que Marcus.

Ainsi, Neeku assista en tant que spectateur à l’évènement. Le Nikto put observer depuis la plateforme Jarek prendre rapidement l’avantage puis finalement laisser son frère gagner. En effet, il avait décidé de laisser une deuxième chance à Marcus, qui devait à tout prix remporter la récompense afin de payer ses dettes envers le Gang des Guaviens.  

6. Menace des profondeurs

Quelques temps après ces évènements, Neeku accompagna Kazuda sur les docks lorsque ce dernier fut contacté par Synara San. En effet, la jeune femme venait d’extirper des océans un antique Z-95 et certaines pièces pouvaient se révéler être très utiles pour réparer le Fireball ! Il s’avéra qu’en plus de la carcasse de l’ancien chasseur stellaire, Synara avait remonté par mégarde une petite créature, camouflée dans les restes du vaisseau. Immédiatement, Neeku tomba sous le charme du petit animal pestilentiel et  décida de l’adopter. Il ramena donc le bébé monstre, désormais nommé Bibo, au garage de Yeager. Très vite, la créature, s’échappant sans cesse entreprit de semer le chaos dans le garage de Yeager.  D’ailleurs, ce dernier perdit vite patience et ordonna à Neeku de se débarrasser de Bibo. Le mécanicien refusa, et, préférant démissionner, quitta les lieux à la recherche de son animal, qui, une fois de plus, avait disparu.

Désespéré, Neeku fut rejoint par son amie, Tam Ryvora. Cette dernière l’aida à chercher Bibo sur le Colossus et ils finirent par le retrouver au Niveau de Maintenance où il avait été recueilli par les Chelidae. Ce fut également l’occasion pour Neeku de présenter Tam à Kel et Eila, qui se terraient toujours dans les sous-sols de la station. La situation finit par dégénérer lorsqu’un Rokkna, un immense monstre marin, attaqua le Colossus. De toute évidence, la créature en avait après Bibo ! Dans un premier temps, Neeku refusa de livrer son animal à la créature qui menaçait de détruire la station, craignant qu’elle ne dévore Bibo. Mais lorsqu’il réalisa qu’il s’agissait de la mère de son animal de compagnie, il dut se résoudre à se séparer de son nouvel ami…

Plusieurs jours après ces évènements, Neeku fut réveillé de bonne heure par Jarek pour finaliser l’installation d’un nouveau moteur sur le Fireball. Il eut alors l’agréable surprise de constater que Kaz s’en était déjà chargé.

7. Une station sous contrôle

Par la suite, les pirates du Warbird Gang s’en prirent à Torra Doza et parvinrent à la capturer au sein même de la tour hautement sécurisée ! Le Premier Ordre porta assistance au Cercle des As et Imanuel Doza ne put qu’accepter de voir des Stormtroopers être déployés dans le Colossus pour assurer la sécurité des civils.

Très vite, des troupes du Premier Ordre vinrent en renfort, arpentant désormais les moindres coursives du Colossus. Les contrôles d’identité se faisaient monnaie courante afin de débusquer un espion pirate. Kazuda attira d’ailleurs l’attention d’un officier et lorsque ce dernier se rendit au garage de Yeager pour l’interroger, c’est Neeku qui alla l’accueillir. Finalement, il s’avéra que l’espion n’était autre que Synara San. Neeku aida alors Kazuda à faire échapper la jeune femme du Colossus. Malgré le fait qu’elle était une criminelle, elle restait leur amie ! Connaissant la station par cœur, Neeku mena Kaz et Synara dans les sous-sols, au niveau des modules de sauvetage. C’était l’unique moyen pour quitter discrètement les lieux. Hélas, le trio fut repéré et Neeku fit donc diversion afin de permettre à Synara de prendre la fuite…

8. Ennuis avec un Stormtrooper

A un moment, alors qu’ils se trouvaient à l’atelier de Yeager, Neeku et Kazuda reçurent la visite de Kel et Eila. Les deux jeunes fugitifs, qui se cachaient dans le Niveau de maintenance de Colossus avaient été repérés par un Stormtrooper et, paniqués, ils l’avaient assommé. Ainsi, Neeku et Kazuda aidèrent les enfants à cacher le soldat inconscient dans les sous-sols de la Station. Sachant pertinemment que l’absence du Stomtrooper CS-515 serait vite remarquée par ses supérieurs, il fut décidé que Kazuda prenne sa place temporairement et enfile son armure. Il en profiterait aussi pour s’assurer que le soldat n’avait pas fait son rapport de l’altercation avec Kel et Eila avant d’avoir été assommé. Neeku, lui, resta à veiller au chevet du combattant du Premer Ordre. Lorsque celui-ci se réveilla, le Nikto s’assura qu’il ne quitte pas le niveau de maintenance en l’assommant à nouveau. Finalement, il fut contacté par Kaz qui s’était attiré des ennuis : poursuivi par d’autres Stormtroopers, il allait subir un reconditionnement mental. Neeku aida donc son ami à sortir de l’armure et la rendit au véritable CS-515. De cette manière, ceux qui traquaient Kaz embarquèrent CS-515, qui reprenait à peine connaissance.

Quelques jours après, Kazuda revint de Takodana avec un nouveau droïde, CB-23, prétextant que BB-8 était en réparation. Neeku exprima sa désolation et espéra revoir vite son ami robotique.  

9. Au cœur de la résistance !

Il fut finalement annoncé que les futures courses du Cercle des As seraient annulées, sous ordre du commandant Pyre du Premier Ordre. Neeku avertit alors Kazuda, qui attendait la prochaine course afin de tenter de remporter une place au sein de l’escadron.

Peu après, Pyre débarqua, accompagné par un contingent de Stomtroopers pour arrêter Kazuda Xiono, accusé d’être un espion de la Résistance. Par conséquent, Neeku, Jarek et Tamara étaient eux aussi en été d’arrestation, considérés comme complices.  C’est l’intervention inespérée de Bucket qui sauva Neeku et ses amis : le droïde fit diversion, permettant à Kaz, Jarek et Neeku de s’enfuir. Hélas, Tamara fut capturée. Les fugitifs, devant échapper à de nombreuses patrouilles, se réfugièrent dans le Niveau de Maintenance de Colossus, auprès des Chelidae.  Là, ils purent se poser et réfléchir à la suite des opérations : dans un premier temps, Neek ne parvenait pas à croire que son ami avait menti sur sa véritable identité. Pourtant, il devait bien se rendre à l’évidence : Kaz était bien un espion et il devait à présent contacter Leia Organa, leader de la Résistance ! Hélas, ils devraient pour ce faire passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre depuis la Tour Doza. Neeku resta dans sa cachette tandis que Kaz, Jarek et CB-23 faisaient couler le Colossus pour atteindre la Tour à la nage. Jarek fut fait prisonnier mais Kazuda revint avec un message de Leia Organa. Cette dernière leur apprit que les forces de la Résistance étaient éparpillées et elle ne disposait, par conséquent, d’aucun vaisseau pour leur porter assistance ! Neeku et Kazuda devront se débrouiller seul pour sauver Tamara, Jarek mais aussi tous les habitants du Colossus ! Il était temps de libérer la Station du joug du Premier Ordre !  

10. Fuite de Castilon

Dans un premier temps, Kazuda proposa de prendre possession de la salle de contrôle du Colossus. Aidés par les Chelidae, Neeku, Kel, Eila et Kaz n’eurent aucun mal à se débarrasser des quelques Stomtroopers chargés de surveiller les lieux. Pendant que Kaz tentait de retourner à la nage dans la Tour Doza pour secourir Tamara et Jarek, Neeku resta dans la salle de commande. Hélas, le jeune homme fut repéré par des Soldats SCUBA du Premier Ordre et fut contraint de retourner dans la Station. De cette manière, Neeku, manipulant les différents mécanismes du Colossus fut en mesure d’éjecter les assaillants de Kaz par un sas. Par la suite, le Nikto fit part d’une incroyable découverte : la Station disposait d’un hyperdrive !

Par la suite, Vilpac proposa à Neeku un plan pour se débarrasser de nombreux Stomtroopers patrouillant dans les coursives du Colossus : fort du contrôle de la Station, le Nikto fut en mesure d’inonder les couloirs et d’évacuer les soldats par les sas, s’inspirant ainsi de la manière par laquelle il était venu en aide à Kaz précédemment. Finalement, la situation dégénéra et si Kaz parvint à sauver Jarek Yeager, Tam refusa de les suivre et embarqua avec l’agent Tierny du Premier Ordre. Mais déjà des renforts arrivaient pour arrêter les résistants. Au signal, Neeku enclencha alors les propulseurs du Colossus.  La bataille fit rage, opposant les chasseurs TIE ennemis au Cercle des As. Les pirates du Warbird Gang rejoignirent même la lutte aux côtés des défenseurs du Colossus ! Hélas, ils restaient inférieurs en nombre et durent se replier dans la Station. Kaz fournit alors les coordonnées de la base de la Résistance à Neeku et ce dernier enclencha le passage en vitesse lumière. Hélas, il s’était trompé en entrant leur destination ! Si les membres  de l’équipage du Colossus venaient de quitter Castilon et ainsi fuir le Premier Ordre, ils ignoraient où ils allaient arriver.

Traqués par le Premier Ordre !
 

1. Des réparations difficiles

Hélas, au cours de la bataille de Castillon, le Colossus avait était fortement endommagé et ne disposait plus assez de carburant pour effectuer un autre saut en hyperespace ! Par chance, ils avaient fait irruption, hors de l'hyperespace à seulement trois parsecs de D’Qar, la planète sur laquelle se trouvait la base de la Résistance. Mais dans un premier temps, le souci principal consistait à réparer les moyens de communication ainsi que le système de gravité artificiel qui disjonctait constamment, propulsant soudainement les occupants du Colossus en suspension.

Neeku Vozo, accompagné par Kazuda Xiono, CB-23 et Torra Doza furent donc désignés pour se rendre dans la salle des machines et effectuer les réparations nécessaires. Tout ne se passa pas comme prévu lorsque CB-23 disparut soudainement, Neeku partit à sa recherche ! Il s'avérait que le droïde avait était attaqué par MB-13, une sonde du Premier Ordre encore présente dans la Station ! Et très vite, Neeku devint la victime suivante : le Nikto fut assommé et attaché par MB-13.

Il fut finalement retrouvé par Kaz et Torra mais ceux-ci eurent fort à faire afin d'empêcher le robot du Premier Ordre de révéler à ses supérieurs la localisation du Colossus. Tant bien que mal, ses membres étant toujours liés, Neeku parvint à réactiver CB-23. Le petit droïde vola au secours de ses amis et aida à se débarrasser de la sonde ennemie. Ainsi, malgré ce fâcheux contretemps, les premières réparations purent être achevées.

2. Approvisionnement en coaxium

Enfin, le Colossus arriva enfin en orbite de D’Qar. Là, Neelu et ses amis découvrirent avec horreur un vaste cimetière de vaisseaux spatiaux, à la dérive, témoignage d’un affrontement récent entre les résistants et le Premier Ordre ! Et ils n’avaient aucun moyen de joindre les membres de la Résistance encore en vie, si tant est qu’il y’en avait ! Pire, la Station arrivait au bout de ses réserves en carburant !

C'est pourquoi Kazuda et Neeku montèrent une équipe constituée de plusieurs pirates du Warbird Gang pour infiltrer l’épave du Fulminatrix, un cuirassé du Premier Ordre laissé à l’abandon. L’objectif de cette mission : mettre la main sur les réserves de coaxium restantes dans le moteur du vaisseau afin de faire le plein du Colossus ! Hélas, c’est cet à cet instant que fit irruption un destroyer ennemi, commandé par Pyre et Tierny, traquant la Station depuis Castilon ! Il fallait vite ramener de l’hypercarburant, sans quoi, le Colossus ne pourrait pas quitter l’orbite de D’Qar ! Avec hâte, Kaz et Neeku s’emparèrent du coaxium stocké dans le Fulminatrix et, sous les tirs du Premier Ordre, regagnèrent le Colossus. Très précautionneusement afin de ne pas faire exploser le coaxium très sensible, Neeku put introduire le carburant dans l’hyperdrive de la Station, leur permettant de prendre la fuite en hyperespace, une fois de plus.

Par la suite, c'est la nourriture qui vint à manquer à bord du Colossus. Alors que les habitants commençaient à s'agiter, Neeku œuvra sur un projet en secret : il assembla un projecteur holographique afin de dessiner sur le plafond du Colossus, gris et terne, le magnifique ciel bleu de Castilon. Les habitants saluèrent cette idée, leur permettant d'oublier qu'ils étaient enfermés entre quatre murs, traqués par le Premier Ordre.

3. Amitié et trahison

Après avoir mit au point sa petite invention, Neeku poursuivit les réparations du Colossus. A un moment, alors qu’il remettait en état de marche le système de communication de la station, il capta un signal de détresse. Aussitôt, Kazuda et Synara San, furent dépêchés pour aller sur place. Ils revinrent en compagnie de Nenavakasa Nalor, une jeune femme Nikto ayant apparemment échappée à une attaque du Premier Ordre. Très vite, Neeku sympathisa très v ite avec sa compatriote et tous deux finirent par se lier d’amitié. Nena se révéla être une mécanicienne particulièrement compétente et participa aux réparations.

Hélas, il s’avéra que Nena n’était pas celle qu’elle prétendait être : la Nikto travaillait en réalité pour le Premier Ordre. Pire encore, elle en avait profité pour saboter le Colossus et déjà les troupes de Pyre fondaient sur la station. Neeku chercha des explications et tenta de convaincre sa campagne de rester à ses côtés. Hélas, la jeune femme préféra prendre la fuite, laissant derrière elle un Neeku bien désemparé. Il n’eut cependant pas le temps de se laisser aller et, aidé par Kaz,  il dut réactiver un à un les systèmes défectueux du Colossus. Grâce à Neeku, la station fut en mesure de passer en hyperespace, échappant une nouvelle fois à leurs ennemis. Nena avait eut des remords et qui sait… Peut-être que leurs chemins se recroiseront un jour ?

4. Le Casino de Vranki

Quelques temps après cette déception, Neeku Vozo accompagna Imanuel Doza et les pilotes du Cercle des As dans l’Amas Voxx. En effet, un Hutt du nom de Vranki, une vieille connaissance de Hype Fazon, y tenait un Casino. Il serait certainement facile de gagner quelques crédits pour alimenter le Colossus. A peine arrivés, le propriétaire du complexe proposa à ses clients un pari particulier : si Hype Fazon remportait la course qu’il organisait dans le champ d’astéroïde entourant le bâtiment,  le Hutt s’engageait à verser la somme de 25 000 crédits. Si le Rodien perdait la compétition, il devrait rester à ses côtés pour travailler avec lui. Neeku, lui, était trop absorbé par les nombreux jeux de simulation proposés par le casino.

Il s’avéra vite que la course proposée par Vranki était truquée, et, bien évidemment, Hype Fazon finit dernier. Cette issue porta un sacré coup au moral des As qui, en plus d’avoir échoué à gagner l’argent dont ils avaient besoin, venaient de perdre leur ami. C’était sans compter l’intervention de Neeku qui pensait avoir découvert un moyen de prendre Vranki à son propre jeu : selon lui, la simulation à laquelle il jouait depuis son arrivée au casino, possédait le même programme que les vaisseaux automatiques du Hutt. Il suffisait donc qu’il parvienne à déchiffrer l’algorithme du jeu pour pouvoir déjouer les tricheries de Vranki. Les As défièrent donc un à un les vaisseaux-droïdes du Hutt. Hélas, malgré les efforts de Neeku, il peinait à comprendre le fonctionnement de la compétition. A chaque tour, les droïdes de Vranki révélaient de nouvelles fonctionnalités de triche et battaient ainsi les As. Par ailleurs, les gardes Singes-Légards Kowakiens employés par le Hutt finirent par découvrir ce que tramait le Nikto et l’attaquèrent, l’empêchant de communiquer avec sesamis. Finalement,il parvint à désactiver le programme contrôlant les pièges et Kaz fut en mesure de remporter la dernière course. Le Hutt tint parole, offrant les crédits mis en jeu et libérant les As de leur engagement.

Les jours suivants, Neeku assista à une partie de cartes au cours de laquelle Kazuda fut maudit par un pirate. Superstitieux, le Nikto paniqua et conseilla au jeune homme de rendre visite à la mystérieuse Mika Grey : la vieille femme connaitrait certainement un moyen de conjurer le mauvais sort qui semblait s’abattre sur lui.

5. A bord du Titan

Peu de temps après, Neeku accompagna Kazuda et CB-23 pour une mission capitale au coeur même des forces du Premier Ordre : Afin de changer le déflecteur trans-binaire du Colossus, le trio infiltra la Station Titan. Il s’agissait d’un super-réservoir de carburant, appartenant au même modèle que le Colossus et utilisé par le Premier Ordre. Quoi de mieux que de dérober la pièce de rechange nécessaire à leurs ennemis ?

Déguisés en techniciens du Premier Ordre, Neeku et Kaz entreprirent de trouver le déflecteur. Malgré plusieurs complications ( notamment l’arrivée impromptue du Général Armitage Hux en personne à bord du Titan mais aussi du Commandant Pyre), les résistants trouvèrent enfin la salle des machines. Hélas, Kaz et Neeku croisèrent la route de leur ancien camarade, Jace Rucklin, qui avait déserté Castillon pour rejoindre les forces du Premier Ordre. Ce dernier reconnut immédiatement les intrus et fit sonner l’alarme. Pris au piège, enfermés dans la salle de l’hyperdrive, tout semblait perdu pour eux ! C'est alors que Neeku et ses amis reçurent l‘aide inattendue d’un pilote du Premier Ordre et purent ainsi prendre la fuite, emportant avec eux le déflecteur trans-binaire. Ils ignoraient qu'ils devaient leur succès à leur vieille amie Tamara Ryvora...

6. Piéger les pirates

Neeku se vit ensuite confier une mission particulière par le Capitaine Imanuel Doza en personne : depuis quelques temps, les pirates du Warbird Gang s’agitaient. Leur présence à bord du Colossus était devenue une source de problèmes potentielle. Doza en était venu à craindre que ces bandits puissent comploter un quelconque plan qui pourrait mettre en danger les habitants de la station. Ainsi, Neeku devait gagner la sympathie de Kragan Gorr et accéder à toutes ses demandes. 

Le mécanicien Nikto n’eut aucune mal à se faire accueillir parmi les pirates qui recherchaient justement un expert en robotique. En effet, ils venaient tout juste de mettre la main sur un lot de vieux droïdes de combat de la guerre des  clones et Neeku était le seul capable de les remettre en état de fonctionner. Le Nikto accepta donc de réparer ces robots, comprenant parfaitement qu’elle utilité les pirates en auraient : ils allaient tenter de prendre le Colossus par la force ! Afin d’être préparé à cette éventualité, Neeku ajouta un programme caché dans les circuits du droïde B1… Programme qui se révèlerait fort utile puisqu’il permettrait de reprendre le contrôle des automates de combat à n’importe quel moment.

Une fois sa tâche accomplie, Neeku fut enfermé par Kragan Gorr qui mit son plan de mutinerie à exécution. Mais le Nikto avait tout prévu : B1, le droïde qu’il avait reprogrammé, vint le libérer et put ensuite, par commande vocale, arrêter l’armée du Warbird Gang. Les droïdes se retournèrent contre les pirates qui furent chassés de la station.

7. Sur Aeos Prime

Suite à ces récents évènements, Doza, fatigué de fuir, décida qu’il était temps de trouver un nouveau monde pour accueillir le Colossus. La planète Aeos Prime sembla correspondre aux attentes du capitaine qui envoya le Cercle des As en reconnaissance. Mais lorsque le contact fut rompu avec Kazuda et Griff Halloran, il fallait se rendre à l’évidence : ce monde paradisiaque cachait peut-être une menace… Il s’avérait que les natifs Aeosiens, ayant quelques temps auparavant essuyés une attaque du Premier Ordre n’étaient que peu enclins à voir d’autres étrangers débarquer sur leur planète. Kaz avait ainsi été fait prisonnier par la reine tandis qu’un commando d’Aeosiens prit d’assaut un hangar du Colossus. Neeku, cédant à la panique, se réfugia derrière ses compagnons Jarek, Torra et Hype tandis que B1 et les superdroïdes de combat tentaient de repousser les assaillants. Finalement, le retour de Kazuda aux côtés de la Reine Aeosienne permit de trouver un accord au grand soulagement de Neeku : le Colossus put rester sur Aeos Prime après avoir fournit des vivres et du matériel médical aux indigènes. 

Toutefois, Neeku n’eut pas le loisir de profiter du calme de ce monde. Peu après leur arrivée sur Aeos Prime, Kazuda décréta qu’il avait accompli sa mission et qu’il devait rejoindre la Résistance pour poursuivre la lutte ! Les adieux furent déchirants pour le Nikto, attristé à l’idée de voir partir son meilleur ami. Le Premier Ordre choisit alors cet instant pour attaquer Aeos Prime, le Colossus y étant été repéré par une sonde. Si la Station fut contrainte de prendre la tengeante une fois encore, laissant sur Aeos Prime la promesse d’une existence paisible loin de la guerre, Neeku fut ravi de constater que Kazuda resterait finalement à son bord  : le Premier Ordre n’aurait de cesse de traquer le Colossus et il ne pouvait se résoudre à abandonner ses occupants !

8. Retrouvailles avec Tamara

Quelques temps après la fuite d’Aeos Prime, Neeku intercepta un message codé alors qu’il se trouvait sur le pont du Colossus : très vite, il reconnu un ancien code qu’il avait pour habitude d’utiliser avec sa vieille amie Tamara Ryvora. Cette dernière donnait rendez-vous à Kazuda sur Castilon. Neeku fut ravi par cette nouvelle, arguant que la jeune femme avait certainement besoin d’aide pour déserter les rangs du Premier Ordre

Kazuda et Jarek Yeager se rendirent donc sur place mais furent capturés par Pyre. Les habitants du Colossus, motivés par Imanuel Doza décidèrent de passer à l’action pour sauver leurs amis. Ils ne pouvaient pas fuir sans cesse devant le Premier Ordre ! Cette fois-ci, ils comptaient bien se battre ! La bataille eut lieu dans le Système Barabesh et les forces du Colossus vinrent à bout du destroyer commandé par Pyre. Kazuda, Yeager et Tamara parvinrent à s’échapper du croiseur avant la déflagration et regagnèrent le Colossus. Neeku retrouva avec joie son ancienne camarade mécanicienne, Tamara Ryvora. Désormais tous réunis, Pyre et ses troupes anéanties, une nouvelle ère pleine d’espoir s’ouvrait pour Neeku et ses amis.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Neeku Vozo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité