StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gang des Guaviens
Histoire
 

Le Gang de la Mort Guavien était une organisation criminelle qui était basée dans les mondes du Noyau avant que l'Empire ne soit vaincu par la Rébellion. En l'an 34, Marcus Speedstar, frère de Jarek Yeager, contracta des dettes auprès du gang et s'engagea sur la Classique de la Plateforme, sur Colossus. La prime promise au vainqueur suffirait à rembourser ses dettes. Malgré des désaccords avec Jarek, ce dernier finit par laisser gagner la course et empocher la prime.

La même année, Han Solo emprunta aux Guaviens 50 000 crédits. Il avait besoin de cette somme pour financer sa livraison au roi Prana, mais les chefs de l'organisation se rendirent vite compte que Solo prenait son temps pour payer sa dette. Ils décidèrent de suivre Solo et finirent par passer à l'action à bord du Eravana.

Les fantassins du gang portaient des armures rouges et portaient un masque dissimulant totalement leur visage. Ils communiquaient grâce au flux de données transmis par le disque central de leurs masques. Ils étaient également munis d'un injecteur mécanique faisant office de second coeur. Cet injecteur spécial projetait une substance chimique directement dans leur flux sanguin, boostant leur agressivité et leur vitesse d'exécution. Les armes de haute technologie utilisées par les membres du gang étaient des prototypes dernier cri, comme le canon à percussion.

Quelques semaines plus tard, plusieurs vaisseaux Guaviens attaquèrent le Colossus au sein d'un champ d'astéroides. Ils réclamèrent un million de crédits à Imanuel Doza ainsi que le contrôle de la station, sous peine d'envoyer tout le monde auprès du Premier Ordre. Mais les pilotes du Cercle des As passèrent à l'attaque, éliminèrent quelques vaisseaux Guaviens et détruisirent des astéroides pour permettre à la station d'avancer, et celle-ci put passer en hyperespace sans être inquiétée davantage.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/12/2019
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force
Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gang des Guaviens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité