StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
407ème Division de Soldats de Choc
Description
 
La 407ème Division de Soldats de Choc était une unité de l'Armée Impériale, qui combattit sous les couleurs de Roan Fel pendant la guerre Sith-Impériale (127-130 après Yavin). Certaines de ses unités, dont l'escouade Joker, s'illustrèrent d'ailleurs durant ce conflit, notamment pendant la bataille de Botajef. En dépit des lourdes pertes subies, les soldats impériaux parvinrent en effet à mettre en fuite le contingent de mercenaires Mandaloriens qui défendait la planète pour le compte de l'Alliance Galactique. Après la guerre, la division fut stationnée sur Yinchorr récemment conquise. Ce fut là-bas qu'elle apprit le renversement et l'exécution de Roan Fel par les Sith de Dark Krayt, et la prise de pouvoir de celui-ci. Comme la quasi-totalité de l'Armée et de la Flotte Impériale, la 407ème prêta alors serment d'allégeance au Seigneur Sith, soutenu par le Conseil des Moffs.

Toutefois, Roan Fel avait réussi à échapper aux assassins lancés à ses trousses, et grâce au sacrifice d'un sosie avait pu s'échapper. En 137 après Yavin, l'empereur déchu vint réclamer son trône en s'installant sur Bastion, et un certain nombre d'unités navales et terrestres rejetèrent leur allégeance envers Krayt. L'une de ses unités, la 908ème, stationnée sur Borosk s'y trouva bloquée par l'absence de transports spatiaux. Les Sith y virent donc une excellente occasion de châtier les traîtres, et de reprendre la planète. La 407ème, qui était restée loyale au trône de Coruscant, fut alors déployée pour reprendre Borosk à la 908ème, sous la supervision de Dark Maleval. La brutalité du Sith et la crainte qu'il inspirait à ses hommes permirent à la 407ème de reprendre rapidement la forteresse et le QG des mains de ses anciens frères d'armes. Maleval trouva la mort dans les combats, abattu par l'un de ses propres hommes. Une partie de la division continua à combattre sur la planète, qui ne fut véritablement reprise aux loyalistes de Fel qu'en 138 après Yavin. D'autres détachements, dont l'escouade Joker, participèrent sous les ordres des Sith à diverses missions, incluant le massacre de civils innocents sur Napdu, et l'attaque du temple caché des Jedi sur Taivas. Ce fut vraisemblablement au cours de cette attaque que la majorité des soldats de la 407ème déployés trouvèrent la mort, tués par les Jedi, et par les Soldats Sith de Dark Krayt qui ne se souciaient guère de leurs alliés.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2013
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy Comic books
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 407ème Division de Soldats de Choc. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité