StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anson Trask
Biographie
 

1. Présentation

Anson Trask était un soldat de l’Empire Krayt au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Faisant partie de la 407ème Division d’Infanterie Impériale, il était membre de la célèbre Joker Squad, et prit part notamment à la Bataille de Borosk (137 ap B.Y.)

2. Parcours

Né d’un père militaire et membre de la 407ème Division d’Infanterie Impériale, Anson Trask grandit dans un environnement fortement imprégné des valeurs de l’armée et de l’Empire. Lorsqu’il fut assez vieux, Trask s’engagea dans l’armée impériale et bénéficia de la continuité de service, une règle impériale permettant à un soldat d’intégrer la même unité dans laquelle son père avait servi.

3. Assignation à la 407ème

En 137 ap B.Y., après avoir complété son entraînement, Anson Trask fut envoyé sur la planète Yinchorr. Là-bas, il devait rejoindre l’Escouade Joker. Cependant, à son arrivée, la zone de ralliement était désordonnée et Trask ne pu trouver son chemin. Il décida alors de demander son chemin, mais par malchance, il s’adressa à un homme couvert d’une bure noire : le Seigneur Sith Dark Maleval. Maleval fut agacé par le ton avec lequel le jeune Trask s’était adressé à lui, mais avant qu’il ne puisse le punir, le sergent Ran Harkas attira l’attention et réprima Trask pour ne pas l’avoir attendu à la zone de débarquement.

Ce faisant, Harkas assura à Maleval qu’il s’occuperait personnellement du cas de Trask. Lorsque le Seigneur Sith prit congés, Anson affirma au sergent qu’il n’avait reçu aucun ordre, mais Harkas le rassura en lui disant qu’il n’avait fait que jouer la comédie pour le sauver de Dark Maleval. L’affaire étant réglée, Traks fut conduit à l’escouade Joker et rencontra ses nouveaux coéquipiers : Jes Gistang, Hondo Karr, et Vax Potorr. Harkas le présenta comme le nouveau, mais Anson insista pour qu’on l’appelle par son nom. Sa requête fut bien sûr ignorée. Durant leur conversation, les membres de la Joker révélèrent à Trask qu’ils tenaient une cagnotte sur tous les nouveaux, et que celui qui estimait le mieux le temps de survie d’un bleu recevait la cagnotte.  

Soudain, le sergent Ran Harkas annonça l’arrivée du lieutenant Gil Cassel. Celui-ci était là pour briefer l’escouade sur leur nouvelle mission. Non sans amertume, Cassel annonça aux Jokers qu’ils avaient pour mission d’écraser la rébellion de la 908ème, une division qui était restée fidèle à l’Empereur Fel mais qui était coincée sur la planète Borosk. L’ordre venait du grand amiral Morlish Veed et du Conseil des Moffs, mais les Jokers étaient quand même décontenancés. Gil Cassel insista en leur rappelant que la 908ème était devenue un ennemi au moment où elle avait refusé l’autorité de l’Empereur Krayt pour soutenir l’ancien Empereur Roan Fel. Le lieutenant Cassel conclut en leur apprenant que Dark Maleval dirigerait l’assaut. L’Escouade Joker partit donc pour Borosk.

4. Bataille de Borosk

Anson s
Une fois arrivé sur Borosk, Anson Trask accompagna l’Escouade Joker lors du premier assaut. L’objectif de l’escouade était de capturer et de sécuriser plusieurs places d’armes lourdes tenues par l’ennemi. Là, Anson Trask réalisa qu’aucune simulation ne l’avait préparé à un tel chaos. Submergé par le bruit et la confusion, Trask resta figé sur le champ de bataille, ne faisant qu’observer la manière dont ses compagnons s’en sortaient. Chacun d’eux combattait à sa manière. Mais ce qui retint l’attention de Trask fut le Seigneur Sith Dark Maleval, et le plaisir qu’il prenait à mutiler et à tuer ses victimes de diverses manières. D’abord paralysé, Trask finit par reprendre le dessus. Bondissant au secours de sa coéquipière Jes Gistang, il abattit un tireur embusqué, ce qui lui valut des congratulations de Gistang. Le premier assaut finit par prendre fin, l’escouade Joker fut autorisée à se reposer pendant la nuit. 

Durant la nuit, tandis que le lieutenant Cassel et le sergent Harkas faisaient un état de la situation, Dark Maleval fit irruption. Maleval venait d’apprendre que Cassel avait suggéré qu’on laisse à la 908ème le droit de se rendre, mais ce n’était pas là la volonté de son maître Dark Krayt. Imposant son autorité, Maleval annonça à l’escouade Joker qu’ils mèneraient l’assaut du lendemain, sans quoi il les tuerait lui-même. 

Dark Maleval, abattu dans le dos par Anson, pour protéger son camarade <a href=Hondo Karr qui venait d'attaquer le Sith, furieux de le voir tuer un homme sans défense' />Le lendemain, l’Escouade Joker partit à l’assaut d’une autre forteresse tenue par la 908ème. Après avoir fait une brèche dans les murs de la forteresse, les Jokers entamèrent leur progression dans les corridors, jusqu’à ce qu’ils arrivent dans l’ancien mess des officiers. Là-bas, le soldat Vax Potorr fut distrait par plusieurs soldats ennemis et fut oblitéré par une mine anti-personnelle. Trask protégea le lieutenant Cassel de l’explosion en faisant bouclier. Ensuite, des tirs ennemis vinrent frapper les cellules d’énergie accrochées à la ceinture de Jes Gistang, qui fut dévorée par une explosion. Le sergent Harkas fut soufflé par la détonation. Les forces ennemies furent finalement vaincues. Cependant, Dark Maleval fit son apparition, tenant le capitaine Jared Cassel au bout d’un fouet. Le Seigneur Maleval ordonna à Cassel d’exécuter le capitaine, qui n’était autre que son frère, mais Gil Cassel refusa de faire une telle chose.

Considérant cela comme de la trahison pure et simple, Maleval tua Gil Cassel d’un coup de sabre-laser. Cet acte rendit Hondo Karr furieux. Brandissant une vibrolame, Karr fonça sur le Seigneur Sith et le poignarda dans le dos. Mais Maleval était un Seigneur Sith, et il en fallait plus pour l’abattre. Contrarié, il lança son électro-fouet sur Karr et libéra une puissance décharge dans le corps du soldat. À ce moment, Anson Trask brandit son blaster et ouvrit le feu sur le Seigneur Sith. Dark Maleval s’effondra au sol, sans vie. Cet acte permit de sauver Hondo Karr, qui remercia le jeune Trask avant de s’en aller pour toujours. La bataille étant terminée, Trask ramena le sergent Ran Harkas jusqu’à une unité médicale, où le sergent fut emmené par un droïde médical à bord d’une navette. Avant de partir, le sergent Harkas dit à Trask qu’il n’était plus un petit nouveau désormais, qu’il était un vrai soldat. Tandis que le droïde médical emmenait Harkas, un jeune soldat, qui venait tout juste d’être envoyé sur le terrain, demanda à Anson Trask s’il savait où il pouvait trouver l’Escouade Joker. Trask répondit qu’il l’avait trouvé, et que ce qu’il allait affronter ne ressemblait à rien de ce qu’il avait expérimenté en simulation. En raison des pertes, Anson Trask devait reformer l’Escouade Joker en attendant le retour d’Harkas. L’escouade fut reformée, et plus tard, Trask fut promu au rang de caporal. 

5. Les Recherches sur Ossus

Menés par le sergent Harkas, Anson et ses camarades fouillent la jungle autour des ruines du temple Jedi dPlus tard, le Conseil des Moffs envoya une flotte Sith-Impériale en orbite au-dessus d’Ossus afin de vérifier qu’aucun Jedi survivant n’avait prit refuge sur la planète désertée. Figurant parmi les unités envoyées à la surface, l’Escouade Joker fut déployée près de l’Académie Jedi. Après un certain temps, Anson Trask demanda au sergent Harkas pourquoi ils étaient là. Le sergent lui répondit qu’ils devaient s’assurer qu’aucun Jedi n’avait survécu. Trask affirma qu’aucun Jedi n’avait pu survivre au bombardement des Sith. La forêt d’Ossus rendait Trask anxieux. 

Quelques minutes plus tard, Harkas et Trask tombèrent sur un réseau de souterrains. Harkas ordonna à Trask d’emmener un soldat avec lui pour fouiller les grottes souterraines. Une fois descendu, Trask découvrit une pièce remplie d’objets précieux pour l’Ordre Jedi mais n’ayant aucune valeur pour les autres. Trask déclara d’abord qu’il n’y avait rien à signaler, mais aussitôt, un homme recouvert d’une bure surgit de nulle part. Le curieux personnage était en fait un Chevalier Jedi du nom de Shado Vao. Le Jedi déclara qu’il n’y avait personne sur Ossus, et Trask et son coéquipier furent immédiatement d’accord. Bernés par le tour de passe-passe du Jedi, Trask remonta à la surface, convaincu qu’il n’y avait personne sur Ossus. Après avoir rejoint le sergent Harkas, Trask rejoignit le Destroyer Stellaire situé dans le ciel d’Ossus pour faire son rapport. Une fois toutes les patrouilles rapatriées, le Seigneur Sith Dark Stryfe ordonna au capitaine Meeshal de bombarder l’Académie Jedi, car il sentait toujours une présence en bas. L’ordre fut exécuté : l’académie fut rasée.

6. Le Bombardement de Napdu

Plusieurs semaines plus tard, Anson Trask et le reste de l’Escouade Joker furent déployés sur la lune Napdu à la suite de l’empoisonnement de la planète Da Soocha. Là-bas, Trask ne découvrit que des ruines emprises aux flammes et des cadavres de civils. Honteux, Trask ne voyait aucun intérêt à être là, mais le sergent Harkas lui rappela qu’ils devaient suivre les ordres. Leurs ordres étaient d’achever tout ce qui était encore vie, et ils ne pouvaient y couper. 

Toujours mené par Harkas, Trask et ses camarades fouillent les ruines de la colonie de Napdu, bombardée par les Sith, avec l
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/08/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Anson_Trask
  • Star Wars: Legacy 4: Noob
  • Star Wars: Legacy 16: Claws of the Dragon, Part 3
  • Star Wars: Legacy 17: Claws of the Dragon, Part 4
  • Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anson Trask. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité