StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Stryfe
Du Poing à la Main de Dark Krayt
 
Poing puis Main de Dark Krayt, Dark Stryfe était un Seigneur Sith craint de tous. Sa force physique combinée à sa maîtrise du Côté Obscur faisait de ce Sith connu pour son extrême brutalité une explosion de puissance à l'état brute.

Plusieurs années après la prise de pouvoir de Dark Krayt, Dark Stryfe occupait une place de choix dans le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. En tant que Fist, Stryfe était le leader des forces militaires de l'Empire Sith, tout comme l'avait été Dark Nihl avant lui. Il supervisa ainsi de nombreuses opérations militaires Sith parmi lesquelles comptait la destruction de l'Académie Jedi d'Ossus 137 années après la Bataille de Yavin. Des rumeurs rapportant que des Jedi se cachaient encore sur la planète, Dark Stryfe envoya l'Escouade Joker de la 407ème Division de Stormtroopers à la recherche d'éventuels utilisateurs de la Force. Alors que plusieurs rapports lui indiquèrent qu'aucun Jedi n'avait été trouvé, Dark Stryfe ordonna à ses troupes de continuer les recherches. En effet, en orbite autour d'Ossus dans son Destroyer Stellaire de Classe Pellaeon, le Sith sentait un murmure dans la Force, lui indiquant la présence d'êtres sensibles à la Force. De nouveaux rapports négatifs lui parvinrent mais cela ne le fit pas changer d'avis pour autant : des Jedi – en réalité Shado Vao, Wolf Sazen et K'Kruhk – se cachaient aux alentours du Temple de l'Académie Jedi. Dark Stryfe demanda alors au Capitaine Meeshal de prendre le Temple pour cible et de le détruire entièrement en effectuant un bombardement planétaire depuis le Destroyer Stellaire. L'Académie Jedi tout entière fut réduite en cendres dans un terrible déluge de feu qui manqua de peu de tuer les trois Jedi.

Au même moment dans le Temple Sith de Coruscant, Cade Skywalker était retenu captif par Dark Krayt qui tentait de le convertir au Côté Obscur de la Force. Cade réussit cependant à s'échapper après avoir gravement blessé Dark Talon et coupé le bras droit de Dark Nihl, tous deux Mains de Dark Krayt. Le Seigneur Sith, furieux, ne put que constater que ses deux Mains avaient échoué dans leur mission. Il donna alors l'ordre à Dark Wyyrlok III de rappeler Dark Stryfe afin que ce dernier devienne sa nouvelle Main.
A la recherche du Talisman maudit
 
Quelques temps plus tard, jouissant de son nouveau statut, Dark Stryfe fut présent aux côtés de Dark Wyyrlok III, Dark Maladi et Dark Talon, lorsque Dark Reave rapporta à Dark Krayt la présence de Cade Skywalker sur Had Abbadon. Infecté par la magie Sith de Karness Muur, Reave se transforma en monstrueux rakghoul quelques secondes plus tard avant d'attaquer les Sith, victime de la folie bestiale de ces créatures sanguinaires. Dark Stryfe fut le premier à agir en se jetant sur le rakghoul qu'il décapita d'un puissant coup de sabre laser.

Désirant en savoir plus sur Muur, Dark Krayt mit le cap sur Had Abbadon, escorté par ses deux Mains : Dark Stryfe et Dark Talon, Dark Maladi, et son plus fidèle serviteur Dark Wyyrlok III. Un combat opposa rapidement les Sith à une alliance composée de Céleste Morne habitée par l'esprit de Karness Muur, Cade Skywalker et l'équipage du Mynock, le Jedi Shado Vao ainsi que les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae. Darrk Stryfe dut d'abord faire face aux assauts de nombreux rakghouls contrôlés par Celeste Morne puis lutta contre Cade Skywalker. Les deux combattant faisant jeu égal, le descendant de Luke Skywalker fit appel à son ami Jariah Syn pour mettre hors d'état de nuire le Sith. Cade décocha un coup de pied dans la tête de Stryfe, l'envoyant à plusieurs mètres.

C'est ce moment que Jariah Syn choisit pour déclencher une puissante explosion qui blessa sérieusement Dark Stryfe. Le Sith fut ensuite recueilli par Dark Wyyrlok III qui le plaça dans une cuve à bacta aux côtés de Dark Maladi et Dark Talon elles aussi dans un état critique.

Ce n'est que lorsque Dark Styfe sortit de sa cuve quelques jours plus tard qu'il apprit à sa grande surprise l'issue des combats d'Had Abbadon ...

titre img
Au service de Dark Wyyrlock
 

1. Guérison sur Korriban

Furieux et inquiet de ne plus sentir la présence de Dark Krayt dans son esprit, Stryfe brisa la cuve de bacta dans laquelle il se trouvait pour agripper un guérisseur venu voir ce qu’il se passait. Pour sauver sa vie, celui-ci lui indiqua la direction de la chambre de stase, où une jeune chagrianne empêcha Stryfe de pénétrer. Après un bref combat au cours duquel Stryfe, encore mal rétablit eu le dessous, Dark Wyyrlock III intervint pour mettre fin à l’affrontement. Il présenta la jeune femme comme sa fille, en cours de formation pour prendre sa place auprès du seigneur Krayt quand le moment serait venu. Malgré son relatif état de faiblesse, Stryfe fut admis dans la chambre de stase où Dark Krayt récupérait des blessures reçues sur Had Habbadon. Wyyrlock lui expliqua qu’il avait dressé des boucliers autour de la chambre pour empêcher d’éventuels ennemis d’atteindre leur seigneur. Ces boucliers empêchaient également les Sith de sentir la présence de leur maître, ce qui avait beaucoup troublé Stryfe. Convaincu par Dark Wyyrlock, il accepta de suivre les ordres de celui-ci le temps que Krayt se rétablisse. Complété de Talon, Nihl et Maladi, le petit groupe retourna ensuite sur Coruscant pour affermir le pouvoir des Sith.

2. Le génocide des Mon Cal

Après le vol de l’Impérieux par l’Alliance Galactique, Dark Krayt avait puni les Mon Calamaris en déportant la population. Désireux d’en finir avec ce peuple, Dark Wyyrlock ordonna l’empoisonnement de la planète par la toxine de Vul Isen. Dark Stryfe, à bord de l’Implacable, vaisseau amiral de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de Krion Grail, reçut l’ordre d’empêcher l’évacuation de la planète. Le Moff Geist, envoyé superviser l’opération par Morlish Veed ne partageait pas cet objectif, et souhaitait en finir avec Gar Stazy. L’ombrageux Sith refusa, et commença à étrangler le Moff lorsque celui-ci demanda à riposter sur les vaisseaux de l’Alliance Galactique qui venaient d’ouvrir le feu. Stryfe insista pour viser d’abord les vaisseaux d’évacuations, juste avant que des vaisseaux loyaux à Roan Fel, sous les ordres d’Oron Jaeger, n’arrivent pour aider les Vestiges de l’Alliance. Devant la supériorité numérique adverse, Geist finit par réussir à convaincre Dark Stryfe de battre en retraite pour préserver des vaisseaux dont ils auraient besoin.
Grandeur et fin d'un Sith
 

1. Le Retour du Maître

Après ces événements, Stryfe fut rappelé sur Coruscant par Dark Wyyrlock. Là, le maître temporaire des Sith lui apprit qu’il affronterait Krayt, devenu trop faible pour gouverner. Stryfe lui répondit qu’il se rangerait dans le camp du vainqueur, selon la tradition des Sith. Aux côtés du Chagrian, dans la salle du trône au sommet du temple Sith, il assista à l’arrivée de Dark Krayt, revenu d’entre les morts. Accompagnés de Dark Talon, Dark Nihl et de ses Soldats Sith, le Seigneur Noir força l’entrée du temple et affronta le traître qui l’avait fait passer pour mort. Après un combat au sabre laser et à coup d’illusions de Force, Krayt qui semblait avoir le dessous se redressa pour frapper Wyyrlock de ses deux lames en pleine poitrine. Le Sith agonisant s’accrocha à la cape de Dark Stryfe, qui le regarda mourir, avant de renouveler son serment d’allégeance à son véritable seigneur.

2. La Défaite de Coruscant

Ayant obtenu la localisation du temple Jedi de Taivas en torturant le Chevalier Impérial Draco, Dark Krayt dépêcha sur place la quasi-totalité de sa flotte. Devant l’inefficacité du bombardement orbital, Stryfe ordonna le débarquement des troupes au sol. Pendant ce temps, la flotte engagea le combat contre les flottes combinées de Roan Fel et Gar Stazi, venues au secours de Jedi. Drak Krayt avait cependant prévu cette éventualité, et ses renforts, composés des nouveaux vaisseaux Dragon émergèrent de l’hyperespace pour piéger les nouveaux venus. Ce fut à ce moment que le Moff Yage, suivant l’exemple de sa fille Gunn, se rebella contre Krayt et rejoignit la flotte de Roan Fel. Une fois la majorité des Jedi évacuée, les défenseurs battirent en retraite vers Bastion. Ils ne tardèrent cependant pas à revenir, et cette fois-ci attaquèrent Coruscant. Pendant que les vaisseaux des deux camps s’affrontaient en orbite, Dark Stryfe participa avec Dark Talon à la défense des portes du temple Sith. Tandis que Talon était malmenée par Cade Skywalker, Stryfe affronta l’ancien maître de celui-ci Wolf Sazen. Frappant de toute ses forces, il tua net son adversaire, mais succomba lui aussi au coup que Sazen parvint à lui asséner avant de mourir. Il ne vit donc pas Cade affronter et tuer Dark Krayt, et mettre fin à la guerre.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Tawak
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • Legacy 0 et 0,5 : Handbooks
  • Legacy 16 et 17 : Les Griffes du Dragon
  • Legacy 27 : Le Remède
  • Legacy 30 et 31 : Vector
  • Star Wars: Legacy: Storms
  • Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac
  • Star Wars: Legacy—War 1
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • Star Wars: Legacy—War 5

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Stryfe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité