StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ganner Krieg
Présentation
 
Ganner Krieg était un Chevalier Impérial de l’Empire Fel au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (137 ap B.Y.). Fidèle serviteur de l’empereur Roan Fel, Krieg était aussi l’ami du leader des Chevaliers Impériaux, Antares Draco, et participa activement à la destruction du Nouvel Ordre Sith, venant à travailler de concert avec le renégat Cade Skywalker.
Biographie
 

1. Au Service de l’Empereur en Exil

En 130 ap B.Y., l’Empire Galactique remportait la victoire contre l’AG, et l’empereur s’installait sur le trône de Coruscant. Mais Dark Krayt, le leader du Nouvel Ordre Sith, qui en était pour beaucoup dans la victoire de l’Empire, décida de tuer l’empereur Fel et de prendre le contrôle du gouvernement, créant ainsi un nouvel Empire Sith. Cependant, l’empereur n’était pas mort, et grâce à ses Chevaliers Impériaux, il était parvenu à fuir la capitale pour entamer un exil long de sept ans, durant lequel le chevalier Ganner Krieg resta fidèle à son empereur. Ce n’est qu’après ses sept longues années que l’empereur Roan Fel parvint à reconquérir la planète Bastion, le berceau de l’Empire Galactique, ainsi que la flotte impériale qu’elle abritait.

2. Mission de sauvetage sur Vendaxa

En 137 ap B.Y., soit sept ans après la prise du pouvoir des Sith, Ganner Krieg partit en mission aux côtés de son ami Antares Draco. Leur objectif était de secourir la princesse Marasiah Fel, alors sous la menace directe des Sith sur la planète Vendaxa. Cependant, leur mission était clandestine, car l’empereur avait refusé toute tentative de sauvetage en raison des risques que cela impliquerait. À ce moment, Ganner Krieg était déjà un maître accompli, et un guerrier puissant.

Partant sous le manteau de la nuit, Krieg rejoignit son ami Draco dans un hangar impérial et emprunta un Prédateur TIE. Ensemble, Krieg et Draco se rendirent dans le système Vendaxa, sur la planète du même nom. En orbite, leurs chasseurs furent repérés par un croiseur Sith, et deux chasseurs Sith classe-Furie les prirent en chasse. Les chasseurs Sith parvinrent à les abattre tous les deux, mais Krieg et son ami Draco parvinrent à bondir hors de leurs épaves avant que celles-ci ne s’écrasent à la surface. En atterrissant, Krieg et Draco se mirent entre l’équipage du Mynock et les hordes Sith de Dark Talon et Dark Nihl. Après s’être présenté, Draco déclara que l’empereur était bien trop malin pour tomber dans leur piège, et conseilla à Dark Talon de fuir. Cela suffit à provoquer les Sith. Une bataille éclata entre les Jedi et les Sith, et Krieg et Draco prirent part à l’affrontement. Rappelant aux Sith leurs crimes à l’encontre de tout qu’il aimait, Krieg affronta et tua plusieurs guerriers Sith. Cependant, pendant la bataille, la princesse Marasiah Fel fut mortellement blessée par un Sith en sauvant Skywalker. Cette catastrophe bouleversa Antares Draco, qui était amoureux de la princesse, et le chevalier amena le corps de Marasiah au vaisseau le Mynock. Draco fut très vite suivi de Skywalker, de Krieg, et des Jedi Shado Vao et Wolf Sazen. Une fois tout le monde à bord, Jariah Syn et Deliha Blue firent décoller le Mynock en quittèrent Vendaxa. Krieg se dépêcha près du corps de la princesse, et comprit qu’elle était à l’agonie. À ce moment, Skywalker dit aux Chevaliers Impériaux qu’il était capable de sauver la princesse, mais Krieg et Draco se méfiaient du chasseur de primes, et ils brandirent leurs sabres laser en affirmant que Skywalker n’était pas fiable. Krieg fut finalement convaincu lorsque Astraal Vao lui rappela que le plus important était de la sauver. Draco et Krieg se résolurent à laisser Skywalker utiliser son pouvoir de guérison pour sauver la princesse. Le processus fut un succès, et le Mynock mit le cap sur Bastion.

3. Retour sur Bastion

De retour sur Bastion, Antares Draco et Ganner Krieg furent convoqués par l’empereur Fel lui-même. Leur mission, bien qu’un succès, n’avait pas été autorisée et lorsque Fel arriva devant eux, il était furieux. Draco tenta d’expliquer leur geste, mais Fel le fit taire. L’empereur insista sur le fait qu’ils avaient commis une grave erreur en révélant leur existence. D’après lui, les Sith savaient désormais qu’il avait repris Bastion. Leur rappelant leur place, Fel leur annonça enfin leur sanction. Krieg et son ami Draco recevraient chacun une médaille, afin de préserver l’autorité de l’empereur. Cette nouvelle surprit grandement les deux chevaliers. Car il en avait fini avec ceux, l’empereur Fel leur confia une nouvelle mission. Krieg et Draco devraient se rendre sur La Roue afin de protéger le capitaine Bovark lors des négociations entre l’Empire Galactique et l’AG. Une heure après leur convocation, Krieg reçut une médaille pour avoir sauvé la princesse Marasiah Fel.

4. En Mission sur La Roue

Après la cérémonie de remise de médailles, Krieg et Draco montèrent à bord de la navette du capitaine Bovark, en partance pour La Roue, une station spatiale située dans la Bordure Médiane. Une fois amarrés à La Roue, Mingo Bovark se rendit dans la salle des négociations et rencontra l’amiral Gar Stazi, dernier leader de l’AG. Pendant le déroulement des négociations, Krieg resta dans le couloir menant à la chambre. Là, Krieg fit part à Draco de son mécontentement quant à la règle anti-armement de La Roue. Mais bien qu’on leur eût ordonné de rendre leurs sabre laser, Krieg et Draco avait dissimulé leurs armes pour les garder près d’eux. Tandis que la discussion entre les deux émissaires progressait, un imprévu survint. La navette impériale ouvrit soudainement le feu sur la navette de l’Alliance. Aussitôt, le commandant de la navette de l’Alliance prévint l’amiral Stazi, et ce dernier cria à la trahison avant d’attaquer Bovark avec une vibrolame. Krieg et Draco furent prévenus de la catastrophe lorsque les gardes de l’AG ouvrirent le feu sur eux. Krieg brandit immédiatement son sabre laser pour dévier les tirs ennemis, tandis que Draco se chargeait de détruire le panneau de commande. Une fois la porte de la chambre ouverte, Draco se servit de la Force pour projeter Gar Stazi contre une paroi de la pièce, et reconduisit Bovark dans le couloir. Là, l’administrateur de La Roue, Pol Temm, arriva dans le couloir, entouré de plusieurs hommes armés. Il somma les deux camps de déposer leurs armes, mais Draco déclara que les impériaux étaient les victimes, et Stazi déclara la même chose au sujet de l’AG. L’affaire étant confuse, Pol Temm congédia sus les impériaux sur le champ, leur interdisant de revenir à l’avenir. Ayant un sauf-conduit, Krieg demanda au capitaine Bovark s’il allait bien, et celui-ci lui répondit que oui. Mais dans sa réponse, il se demanda qui avait bien pu provoquer cet échange de tirs entre leurs navettes. Ce qu’il ignorait, c’était que sa navette avait été sabotée par un agent impérial du nom de Morrigan Corde. Draco affirma qu’ils retrouveraient le saboteur. Leur présence n’étant plus souhaitée, Krieg et Draco emmenèrent Bovark à sa navette et quittèrent La Roue. Ensemble, ils rentrèrent sur Bastion.

5. Défenseur d’une Alliance entre l’Empire Galactique et l’Ordre Jedi

Plusieurs semaines plus tard, Ganner Krieg reçut une nouvelle mission de la part de l’empereur lui-même. Quelques temps avant, le chasseur de primes Cade Skywalker était parvenu à s’enfuir du Temple des Sith où il avait été captif pendant plusieurs jours. Au vu de cette nouvelle, Roan Fel était inquiet quant à la sécurité de Bastion, car il était probable que Skywalker ait révélé la situation des Vestiges de l’Empire aux Sith. Plein de remords, l’empereur Fel chargea Krieg de retrouver Skywalker. Partant en compagnie des Chevaliers Impériaux Marasiah Fel et Antares Draco, Krieg reçut les coordonnées fournies par le chevalier Azlyn Rae, et mit le cap sur le système Zhar, où la planète Taivas abritait le Temple Caché, le refuge des Jedi. Bien que les moyens mis en œuvre était quelque peu officieux, le but de Krieg et de Draco était de protéger la princesse Fel lorsque celle-ci négocierait une alliance avec l’Ordre Jedi.

Arrivé dans le système Zhar, Draco et Krieg camouflèrent leur vaisseau et suivirent le Mynock jusqu’au Temple Caché. Arrivé à la surface, les Chevaliers Impériaux posèrent leur vaisseau sur l’une des baies d’amarrage et se révélèrent enfin à l’équipage de Skywalker. Lorsque le Chevalier Jedi Shado Vao fit remarquer à Cade qu’il avait été suivi, ce dernier devint furieux. S’apprêtant à faire face à tout danger menaçant directement la sécurité de la princesse Fel, Krieg et Draco brandirent leurs sabres laser, ce que Vao et Skywalker prirent comme un signe d’hostilité. Krieg engagea le chevalier Vao en combat singulier, mais le combat fut écourté par Skywalker qui usa de la poussée de Force pour projeter les deux Chevaliers Impériaux à plusieurs mètres. Lorsque Marasiah affirma qu’ils étaient en mission diplomatique, le maître Wolf Sazen leur ordonna de tous baisser leurs armes. Le calme étant revenu, Wolf autorisa les Chevaliers Impériaux à entrer dans le temple pour voir le Haut Conseil Jedi, et fit de même avec Cade Skywalker et son oncle, Nat Skywalker. Une fois dans la chambre du conseil, les maîtres K’kruhk, T’ra Saa, et Tili Qua demandèrent à la princesse Fel de parler. Cette dernière affirma que son père, l’empereur Roan Fel, n’avait jamais ordonné le Massacre d’Ossus, et qu’il désirait maintenant former une alliance avec l’Ordre Jedi. Une fois son discours terminé, c’est Skywalker qui prit la parole pour suggérer un plan : former une escouade d’assassinat et tuer Dark Krayt. Au vu des nouvelles informations, le Haut Conseil Jedi ajourna la séance pour délibérer. Pendant ce temps, Krieg discuta avec ses compagnons, et les trois Chevaliers Impériaux étaient surpris d’être, pour une fois, entièrement d’accord avec Cade Skywalker. Krieg pensait qu’avec une alliance entre l’empereur Roan Fel, les Jedi, et les forces de l’amiral Gar Stazi, ils pourraient mettre fin à la menace Sith une bonne fois pour toutes. Marasiah Fel était d’accord, et suggéra qu’ils prennent part au plan de Skywalker. Lorsqu’il parvint à une décision, le Haut Conseil s’entretint avec l’équipage de Skywalker, les Chevaliers Impériaux Krieg et Ganner, et quelques Chevaliers Jedi, pour annoncer qu’il travaillerait dans le sens d’une alliance avec l’Empire Galactique, mais qu’il ne soutiendrait pas l’entreprise de Cade Skywalker. Comme il n’avait plus rien à faire au Temple Caché, Skywalker décida de partir pour mener à bien sa mission, mais avant qu’il n’ait pu décoller, Ganner Krieg, Antares Draco, et Azlyn Rae lui annoncèrent qu’ils l’accompagneraient pour lui prêter main forte, sur ordre de la princesse Marasiah Fel. Étant cruellement en manque de soutien, Skywalker accepta de les laisser venir, et accueillit également le Chevalier Jedi Shado Vao. Le Mynock décolla donc pour le Noyau Profond.

6. A la Rencontre du Passé: Embuscade sur l'Iron Sun

En route pour Had Abbadon, le Mynock fut extirpé de l'hyperespace par un champ interdicteur projeté par un destroyer stellaire inconnu. Une fois revenu en espace conventionnel, Skywalker et ses compagnons découvrirent un destroyer stellaire d’une ancienne génération, abîmé sur toute sa longueur, et anormalement inactif. Skywalker et Vao sentirent alors la présence d’un être réceptif à la Force présent à l’intérieur du vaisseau, et laissèrent le Mynock être attiré vers le hangar principal. Lorsque le Mynock se fut posé à la surface du hangar, Skywalker sépara l’équipage en deux équipes. Krieg partit donc avec Draco afin d’explorer les couloirs du curieux vaisseau. Pendant leur courte exploration, Draco découvrit de nombreux tas d’os sur le sol, et ces os portaient des marques de dents. De son côté, Krieg sentit la présence d’une source obscure. A ce moment, l’équipe de Skywalker fut attaquée par trois rakghouls, et Skywalker fut mordu, tandis que Rae fut griffée. Leur combat fut interrompu par une femme qui rappela les rakghouls à l’ordre. Mais aussitôt, la femme vit que Skywalker et Rae avaient été infectés par les créatures, et projeta grâce à la Force les deux blessés dans une cellule. Ayant été alertés, Krieg et Draco retournèrent au hangar principal, et se positionnèrent au sommet d’une structure afin d’établir un rapport de la situation. De leur perchoir, Krieg et son compagnon virent que le Jedi Shado Vao et le chasseur de primes Jariah Syn étaient encerclés par une horde de rakghouls. Après quelques secondes d’hésitation, les deux Chevaliers Impériaux décidèrent de porter secours à leurs coéquipiers et bondirent dans la foule de rakghouls pour décimer les créatures. Une fois débarrassés des rakghouls, la cellule qui avait enfermé Skywalker et Rae s’ouvrit de nouveau, et les deux captifs ressortirent indemnes, sauvés par le pouvoir de guérison de Cade. Impressionnée par les talents du jeune Skywalker, la femme Jedi, qui disait s’appeler Celeste Morne, décida de rejoindre l’équipage du Mynock dans sa mission pour tuer Dark Krayt.

7. Mission sur Had Abbadon

Fort d’un nouvel allié, l’équipage du Mynock repartit en direction de Had Abbadon, une forteresse de l’Empire Sith. Mettant leur plan en action, Ganner et Antares grimpèrent à bord de leurs Prédateurs TIE et suivirent le chasseur Twintail de Vao jusqu’à une base Sith-Impériale. Là, ils éliminèrent les pilotes impériaux avant qu’ils ne purent décoller, tandis que Skywalker menait Morne et Rae dans une attaque du poste de commandement de la base. Une fois la base nettoyée de toute présence Sith-Impériale, Antares Draco contacta l’empereur Fel pour lui faire un rapport sur la situation. Pendant ce temps, Krieg en profita pour discuter en privé avec Azlyn Rae, qui était consciente des sentiments qu’il avait pour elle. Cependant, leur discussion fut écourtée par Draco, qui leur annonça leur nouvel ordre de mission. Il leur dit qu’une fois Krayt mort, ils avaient pour ordre de ramener le Talisman Muur sur Bastion. Cette nouvelle provoqua la colère de Rae, car le Talisman Muur ne pouvait être maîtrisé et causerait la perte de l’Empire s’il venait à tomber entre les mains de Roan Fel. Lorsque Rae s’en alla, Krieg rappela à son camarade Draco que leur devoir était de servir l’empereur tant que celui-ci servait le côté lumineux de la Force. S’il venait à sombrer du côté obscur, ils devraient tout faire pour le ramener du côté lumineux. La discussion étant finie, Krieg laissa Draco seul dans les couloirs de la base.

Quelques heures plus tard, le Seigneur Noir Dark Krayt fit son arrivée, en compagnie de ses sbires Dark Talon, Dark Stryfe, Dark Wyyrlok et Dark Maladi. La Jedi Morne – possédée par l’esprit de Karness Muur – était parvenu à attirer Krayt sur Had Abbadon en lui présentant Cade Skywalker comme un prisonnier, et il était maintenant temps de passer à l’attaque. Lorsque Krayt arriva au point de rendez-vous, Morne fit une démonstration de ses pouvoirs de guérison au Seigneur Noir, et Skywalker en profita pour donner le signal. Aussitôt, Ganner Krieg, Antares Draco, Azlyn Rae, Shado Vao, et des hordes de rakghouls surgirent de leurs cachettes et bondirent sur le groupe de Sith. Cependant, au début de la bataille, Morne chargea ses rakghouls d’isoler les Chevaliers Impériaux. Coincés, Krieg reçut l’ordre de se charger de Dark Krayt avec Azlyn Rae, pendant que Draco se chargerait du Talisman Muur. En formulant cet ordre, Draco se heurta à la protestation de Rae, mais il régla le problème à sa manière en utilisant la poussée de Force contre la jeune femme. Rae revint à la charge, mais Krieg s’interposa, et déclara qu’ils feraient selon les ordres. Draco se jeta à l’assaut de Celeste Morne, mais n’étant pas de taille face au pouvoir de Karness Muur, il fut projeté par une poussée de Force et sa tête heurta une structure du sol. Pendant ce temps, Krieg et Rae se frayèrent un chemin au milieu des rakghouls, espérant atteindre Dark Krayt afin de l’éliminer. Cependant, avant qu’ils n’aient pu atteindre leur proie, Celeste Morne déchaîna ses éclairs de Force sur le Seigneur Noir. Profitant de l’occasion, Azlyn Rae faussa compagnie à Krieg et se servit d’un saut de Force pour atteindre Krayt. Krieg assista à la scène sans pouvoir y faire quoi que ce soit, trop occupé à repousser les hordes de rakghouls. À l’issue de son saut, Azlyn planta la lame de son sabre laser dans le torse de Dark Krayt, et fut malencontreusement prise dans les éclairs de Force créés par Celeste Morne. Morne finit par créer un tourbillon de Force, qui projeta Krieg et les autres combattants à plusieurs mètres, et blessa mortellement Azlyn Rae. Pour achever sa proie, Morne mit fin au tourbillon et projeta le corps de Dark Krayt par-dessus la falaise, faisant tomber le Seigneur Noir sur plusieurs centaines de mètres. Pensant être débarrassé de Krayt, Skywalker rejoignit Celeste Morne et accepta de mettre fin à la vie du Jedi. Il alluma son sabre laser près de la poitrine de Celeste Morne, et la Jedi de l’Ancienne République s’écroula avant de disparaître en poussières. Une fois son corps disparu, le Talisman Muur s’agrippa au bras de Skywalker, mais ce dernier était bien trop puissant et malin, alors il détruisit le talisman grâce à son pouvoir. Débarrassé de la menace du Talisman Muur, Skywalker récupéra le corps d’Azlyn Rae et l’emmena à bord du Mynock dans l’espoir de la sauver. Ganner Krieg les interpella et déclara que la place d’Azyn Rae était avec les Chevaliers Impériaux. Mais lorsqu’il tenta de monter à bord du Mynock en brandissant son sabre laser, le Chevalier Jedi Shado Vao le repoussa grâce à la Force, et le Mynock parvint à quitter Had Abbadon. Krieg regarda le vaisseau s’envoler au loin, mais fut ramené à la réalité par Draco qui lui rappela qu’ils devaient annoncer à l’empereur que Dark Krayt était mort. Ce qu’ils ignoraient, c’était que Krayt n’était pas mort de la main de Celeste Morne, mais de celle de Dark Wyyrlok, son plus fidèle servant, qui avait profité de la détresse de son maître pour l’achever et prendre sa place.

8. À la Recherche d'Azlyn Rae

De retour sur Bastion, Krieg fut convoqué par l’empereur Fel, ainsi qu’Antares Draco et Sigel Dare. Roan Fel n’était pas convaincu que Dark Krayt ait été tué, et la destruction du Talisman Muur le contrariait. Krieg prit alors la parole pour affirmer que le Talisman Muur était un objet des plus malveillants, et qu’à lui seul, il était parvenu à transformer des hommes qui avaient servi sous ses ordres en créatures monstrueuses. Mécontent, l’empereur Roan Fel donna une nouvelle mission à chacun des trois Chevaliers Impériaux. Ganner Krieg reçut l’ordre de retrouver et de ramener le chevalier Azlyn Rae. Se rendant sur Kiffex, Krieg retrouva la trace d’Azlyn Rae dans le palais du Sheyf Zharia, et découvrit que la femme qu’il aimait avait grandement souffert de son combat sur Had Abbadon. La jeune femme était forcée de porter une combinaison de survie à tout moment, et avait tellement honte de son apparence qu’elle portait une bure qui dissimulait tout son corps. Heureux de la revoir, Krieg lui tendit la main et lui dit qu’il était là pour la ramener sur Bastion. Azlyn Rae accepta de rentrer. Une fois sur Bastion, l’empereur Fel demanda à son armurier, Hogrum Charlk, de confectionner une nouvelle armure au Chevalier Impérial Azlyn Rae. Une fois l’armure confectionnée, Azlyn Rae s’adonna à des séances d’entraînement au combat avec Krieg, pendant que Hogram Charlk, Treis Sinde, et Roan Fel observaient les effets de la nouvelle armure. Au final, l’empereur Fel était très satisfait de la nouvelle création de son maître armurier.

9. Réunion Secrète sur Agamar: l'Union fait la Force

Plus tard, l’empereur Roan Fel organisa une rencontre secrète avec l’Ordre Jedi sur la planète Agamar, un monde agricole de la Bordure Extérieure. Afin d’assurer la sécurité de l’empereur, Ganner Krieg rejoignit les Chevaliers Impériaux Treis Sinde, Antares Draco, Marasiah Fel, Sigel Dare, et bien d’autres à bord du destroyer stellaire Dauntless. Une fois sur la planète, Antares Draco exprima sa désapprobation au sujet de la tenue d'une rencontre si loin de Bastion, mais le maître Sinde lui rappela que tout était prévu pour sauvegarder la vie de l’empereur. Lorsque le moment vint, la délégation impériale se rendit au point de rendez-vous, au beau milieu d’un champ cultivé par plusieurs fermiers. Durant la réunion, l’empereur Fel et le maître K’kruhk conclurent un accord : Bastion serait un refuge pour tous les Jedi, et ensemble, ils travailleraient sur des missions en coopération. Cependant, les discussions furent interrompues lorsqu’un individu fit irruption dans le champ, montant une créature autochtone. Le maître Treis Sinde ordonna à Krieg et à Dare d’ouvrir le feu. Krieg s’exécuta, et la créature s’effondra dans un marécage. L’individu qui chevauchait la créature était en fait le Moff Nyna Calixte, qui venait prévenir les Jedi et les Chevaliers Impériaux que les Sith étaient en route pour les tuer. Aussitôt, des explosions déchirèrent le ciel d’Agamar, et des hordes de guerriers Sith surgirent des marais, brandissant leurs sabres-lasers. N’ayant pas le choix, les Chevaliers Impériaux et les Jedi entourant Roan Fel brandirent leurs armes en défense de l’empereur. Mais le chevalier Draco avait plus d’un tour dans son sac. Sur son ordre, tous les fermiers présents à proximité retirèrent leurs toges et se révélèrent être des Chevaliers Impériaux. Une bataille féroce éclata dans les champs d’Agamar, et Draco demanda l’envoi d’une navette pour récupérer l’empereur. Pendant ce temps, Ganner Krieg affronta plusieurs dizaines de Sith, et les tua tous. Quelques minutes plus tard, la navette de l’empereur arriva, et les Chevaliers Impériaux et Jedi restants montèrent à bord après avoir sécurisé Roan Fel. Cependant, les chevaliers Marasiah Fel, Azlyn Rae, et Rasi Tuum ne purent rejoindre la navette, soufflés par une explosion, et la navette fut contrainte de partir. La navette parvint à quitter la planète grâce au sacrifice de l’équipage du Dauntless.

10. Mission de Sauvetage sur Korriban: la Princesse Fel Captive

Quelques temps plus tard, alors sur Bastion, Krieg et ses compagnons furent réveillés en pleine nuit par une alarme de proximité. L’alarme signalait qu’un vaisseau Sith était parvenu à passer le champ de mines en orbite et qu’il se rapprochait de leur base. Tandis qu’Antares Draco, Hogrum Chalk, Treis Sinde, et Shado Vao se demandaient comment un vaisseau Sith avait pu passer leurs défenses, Ganner Krieg activa son comlink et sonda les fréquences. Faisant taire ses compagnons, Krieg appela le nom d’Azyn sur le comlink et cette dernière répondit. Sans perdre de temps, l’armurier Hogrum Chalk donna l’ordre aux batteries défensives de la base de cesser le feu. Une fois que le vaisseau se fut posé, Azlyn Rae et Rasi Tuum en sortirent, et Draco devint furieux en comprenant qu’ils avaient échoués à sauver la princesse Fel. Tandis que la dispute ne faisait que s’envenimer, l’empereur Roan Fel les convoqua dans ses quartiers. Conscient de la situation, l’empereur donna trois heures au chevalier Draco pour mettre au point un plan de sauvetage, car la princesse Fel connaissait de précieuses informations sur Bastion, et la torture Sith pourrait la faire parler.

Tandis que Draco réfléchissait à la situation dans ses quartiers, Ganner Krieg vint lui rendre visite, et le découvrir en train de consulter l’holocron de son ancien maître, le Chevalier Impérial Eshkar Niin. Suivant les anciens conseils de son maître, Antares Draco mit au point un plan audacieux, un plan que l’empereur approuva. Plusieurs heures plus tard, Draco, alors déguisé en Seigneur Sith, se rendit sur Korriban, faisant passer Ganner Krieg et Shado Vao pour des prisonniers. Krieg arborait des cicatrices afin de rendre leur capture plus crédible. Après que Draco eût forcé le garde Sith à les laisser entrer, Krieg et ses camarades se dirigèrent vers les chambres d’interrogation afin de retrouver et de sauver Marasiah Fel. Et s’ils ne pouvaient pas la sauver, ils devraient la tuer.

Lorsqu’ils arrivèrent aux portes des Chambres de Persuasion du Temple de XoXaan, Antares Draco joua son rôle et fit pression sur le garde Sith Neimoidien qui surveillait l’entrée du temple. Effrayé, le garde Sith les laissa tous les trois entrer dans le temple. Une fois à l’intérieur, Ganner et Shado suivirent Antares jusqu’au niveau des cellules. Là-bas, ils trouvèrent la princesse Marasiah Fel suspendue dans un champ de stase, surveillée par plusieurs gardes. Appliquant le plan, Antares Draco brisa sa couverture et attaqua les gardes qui surveillaient la princesse. Pendant ce temps, Ganner et Shado s’emparèrent des sabres laser de deux gardes et éliminèrent le reste des Sith présents dans les cellules. Lorsque le dernier garde tomba, les trois infiltrés libérèrent la princesse de son champ de stase. Cependant, cette dernière refusa de recevoir l’aide de Draco car elle avait découvert que ce dernier avait échoué à tuer l’homme qui l’avait torturée, et surtout, l’homme qui avait assassiné sa mère : Dark Havok, anciennement appelé Eshkar Niin, ancien Chevalier Impérial et Maître d’Antares. Tandis qu’ils se disputaient, Shado fit irruption dans la conversation et leur rappela que des renforts ennemis étaient en chemin. Manquant de temps, les Chevaliers Impériaux, le Jedi, et la princesse se frayèrent un chemin hors du temple, massacrant tous les Sith qui se trouvaient sur leur passage. Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la baie d’amarrage où se trouvait leur navette, Ganner attendit que la voie soit dégagée pour courir jusqu’au vaisseau. Néanmoins, Antares Draco refusa de les suivre et se porta volontaire pour retarder l’avancée des Sith. Lorsque la princesse accepta enfin de suivre la volonté d’Antares, Ganner la ramena jusqu’à la navette et laissa Shado préparer le décollage. Tandis qu’ils s’élevaient dans le ciel de Korriban, les trois rescapés sentirent la disparition d’Antares Draco dans la Force.

11. Les Jedi et les Chevaliers Impériaux Unis par le Combat : la Bataille du Temple Caché


Peu après le retour de la princesse Marasiah Fel sur Bastion, Ganner Krieg prit part à une cérémonie funéraire tenue en hommage aux Chevaliers Impériaux qui étaient tombés lors de l’attaque d’Agamar. Durant la cérémonie, l’empereur Roan Fel en personne rappela le sacrifice d’Antares Draco, ancien leader des Chevaliers Impériaux. Quelques temps après la cérémonie, l’empereur Roan Fel apprit par ses informateurs qu’Antares Draco avait été retrouvé vivant par le renégat Cade Skywalker. Désireux de récupérer son chevalier, Roan Fel envoya un groupe de Chevaliers Impériaux au Temple Caché, dont le chevalier Ganner Krieg. Là-bas, la princesse Fel interrogea personnellement Antares Draco. Au cours de l’interrogatoire, Draco avoua qu’il avait révélé, sous la torture, l’existence du Temple Caché aux Sith. Bien que profondément déçue, la princesse laissa une chance à Draco de redevenir le guerrier loyal qu’il était. Après l’interrogatoire, le Haut Conseil Jedi convoqua une assemblée pour discuter des mesures à prendre pour défendre le dernier refuge des Jedi. Ganner assista à une discussion entre les Maîtres du Haut Conseil, l’amiral Gar Stazi des Vestiges de l’Alliance Galactique, et son empereur Roan Fel. À l’issue de la discussion, les Jedi décidèrent de défendre le Temple Caché par le sabre laser. Ceci étant, l’amiral Stazi et l’empereur Fel joignirent leurs forces pour défendre leur allié des Sith.

Quelques heures plus tard, les alarmes de proximité du Temple Caché signalèrent l’arrivée en orbite d’une flotte Sith envoyée par Dark Krayt. Cette dernière tenta d’abord de bombarder le temple depuis l’orbite, mais très vite, les Moffs à la tête de la flotte comprirent que les propriétés magnétiques naturelles de Taivas empêchaient tous leurs systèmes de visée de fonctionner. N’ayant pas d’autre choix, la flotte Sith-Impériale déploya ses forces terrestres dans le canyon du temple, lançant la Bataille du Temple Caché. Combattant aux côtés de ses cousins Jedi et du Chevalier Impérial Azlyn Rae, Ganner Krieg affronta des dizaines et des dizaines de guerriers Sith jusqu’à ce que le Maître Jedi Nat Skywalker envoie un signal aux flottes de l’amiral Stazi et de l’empereur Fel. Ces dernières émergèrent d’hyperespace près de Taivas et prirent les forces Sith au piège. Malheureusement, Dark Krayt avait anticipé cette action, et envoyé ses propres renforts, qui surclassèrent tout ce que l'alliance pouvait leur opposer. Lous la pression des Soldats Sith et des nouveaux vaisseaux de Krayt, les Jedi et les Chevaliers évacuèrent la planète, ne laissant qu'un petit groupe pour retarder les Sith. Une fois dans l'espace, les navettes d'évacuations rejoignirent les flottes de Gar Stazi et Roan Fel et se replièrent sur Bastion.

12. La bataille finale pour la galaxie

Après l’évacuation de Taivas, Ganner retrouva son affectation de garde du corps de l’empereur, à bord du vaisseau amiral de Roan Fel, le Jagged Fel. Il tenta de remonter le moral de son ami Antares Draco, toujours honteux d’avoir trahi son serment sur Korriban et d’avoir dévoilé l’existence du temple secret des Jedi. Pour Ganner, le problème venait plus de la trop haute exigence morale d’Antares envers lui-même, que de sa faiblesse pendant l’interrogatoire subi aux mains des Sith. Il encouragea son ami à se servir de cette épreuve pour renforcer sa volonté, en lui démontrant que personne n’était parfait, pas même lui. Lorsque la flotte de Roan Fel participa à l’offensive sur Coruscant, en compagnie des Vestiges de l’Alliance Galactique, Krieg fut déployé au sol en compagnie d’Azlyn Rae et de Sigel Dare. Avec le soutien des Jedi Rasi Tuum, Wolf Sazen et Shado Vao, de Cade Skywalker et de Morrigan Corde, leur mission était de saboter le contrôle des systèmes de défenses planétaires pour permettre aux vaisseaux de Stazi et Fel de se déployer. Malgré l’importance de cette mission, Ganner regretta l’absence de Draco, que l’empereur avait conservé près de lui à bord du Jagged Fel. La destruction du centre de commande ne posa pas de problèmes, mais l’assaut sur le temple Sith se passa moins bien. L’entrée du temple était en effet gardée par de nombreux Sith, commandés par Dark Stryfe et Dark Talon, les plus loyaux serviteurs de Dark Krayt. Stryfe fut rapidement éliminé, mais cette action coûta la vie au maître Jedi Wolf Sazen, pendant que Dark Talon s’enfuyait, poursuivie par Cade. La tâche de retenir les Sith revenait donc à Rasi Tuum, Shado Vao et aux Chevaliers Impériaux. Entourés d’ennemis plus nombreux, le commando perdit Sigel Dare, grièvement blessée, et qui ne dut la vie qu’à l’intervention de Ganner qui s’interposa pour tuer son agresseur. Après la victoire finale, Krieg assista aux funérailles de l’empereur Roan Fel, qu’Antares Draco avait été contraint de tuer lors de la bataille. Fel, rendu fou par son désir de vaincre ses adversaires souhaitait en effet libérer une toxine mortelle sur Coruscant, pour être sûr qu’aucun Sith ne s’échapperait. L’empereur s’étant détourné du Côté Lumineux, il était du devoir de ses Chevaliers de le ramener vers la lumière ou de le tuer.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Ganner_Krieg
  • Star Wars - Legacy (comic-books)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ganner Krieg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité