StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Havok - Eshkar Niin


Présentation
 
Dark Havok, de son vrai nom, Eshkar Niin, était un Seigneur Sith du Nouvel Ordre Sith au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 – 137 ap B.Y.) Avant de rejoindre les rangs des Sith, Eshkar Niin était un grand Chevalier Impérial au service de l’empereur Roan Fel. Il fut le seul Chevalier Impérial de l’histoire de l’Empire à disparaître sans laisser de traces.
Biographie
 

1. Chevalier Impérial au Service de l’Empereur Fel

Durant sa jeunesse, Eshkar Niin intégra l’ordre des Chevaliers Impériaux pour se mettre au service de l’empereur Fel. À l’issue d’une formation complète, Niin s’avéra être un expert en stratégie, et un membre respecté de ses confrères. Un jour, Niin fit la rencontre d’un jeune élève prometteur de nom d’Antares Draco et décida de le prendre sous son aile. Formant le jeune Antares Draco aux voies du Chevalier Impérial, il lui apprit que le subterfuge et la ruse pouvaient être parfois plus puissants que la force brute, et que sa passion était à la fois sa force et sa faiblesse. Un jour, sans explication, Eshkar Niin quitta l’ordre des Chevaliers Impériaux, laissant derrière lui un holocron de sa propre fabrication qui finira en la possession de son ancien apprenti Antares Draco.

2. Seigneur Sith au Service de Dark Krayt

En réalité, la défection d’Eshkar Niin était due à sa déchéance. Ayant succombé à l’attrait du Côté Obscur de la Force, Niin rallia les territoires du Nouvel Ordre Sith pour se mettre au service du Seigneur Noir Dark Krayt. Ce faisant, il abandonna son ancienne vie ainsi que son nom pour devenir Dark Havok. Pour officialiser son ascension au rang de Seigneur Sith, le corps de Havok fut recouvert de tatouages rituels Sith. Pendant de nombreuses années, Dark Havok resta dans l’ombre, travaillant à ses sombres desseins. Ce n’est qu’en 137 ap B.Y. que Havok se fit connaître en se chargeant du transport du prisonnier Marasiah Fel. Interceptant le Moff Rulf Yage sur Coruscant, Havok, dissimulé sous une bure de Seigneur Sith, affirma que le régent Dark Wyyrlok lui avait ordonné d’emmener le prisonnier Marasiah Fel. Malgré l’insistance du Moff Yage, Dark Havok parvint à repartir avec la princesse Marasiah Fel en direction de Korriban.

Une fois sur Korriban, Dark Havok, qui était également Inquisiteur Sith, emmena sa prisonnière dans une chambre de persuasion, où il commença à torturer sa captive pour obtenir des informations. Contrarié par l’entêtement de la princesse Fel, Havok décida de relever sa capuche afin de montrer son vrai visage. Lorsqu’il révéla son visage, la princesse Fel fut surprise et choquée de reconnaître le visage d’Eshkar Niin, car elle croyait, comme tous ceux qui connaissaient l’existence de Niin, que l’ancien Chevalier Impérial était mort en accomplissant son devoir des années auparavant. Profitant de la confusion de Marasiah Fel, Havok déclara qu’en le faisant passer pour mort, Antares Draco avait menti délibérément. Agacée, Marasiah Fel se servit de la Force pour projeter un pot enflammé sur Havok, mais ce dernier repoussa l’objet sans difficulté. Mais cette manœuvre n’était qu’une diversion. Sans perdre de temps, Fel fit voler le sabre-laser de Havok dans sa main et s’apprêta à se suicider pour empêcher l’Inquisiteur Sith de lui soutirer des informations d’une manière ou d’une autre. Mais Dark Havok était bien trop puissant. Se servant de la Force, Havok immobilisa Marasiah Fel et l’empêcher de se tuer. Riant de l’impuissant de la princesse, Havok annonça à sa captive qu’un sort bien pire que la mort l’attendait.

3. Retrouvailles: la capture d'Antares Draco

Pour sauver la femme qu'il aimait, Antares Draco monta une audacieur opération de libération. sous l'apparence d'un Sith, il infiltra Korriban en faisant passer Shado Vao et Ganner Krieg pour ses captifs. le trio ne tarda pas à localiser les cachots, et libéra la princesse Fel.

L’inquisiteur Sith, informé de l’évasion de la princesse Marasiah se dirigea immédiatement vers la plate-forme d’atterrissage la plus proche. Il y retrouva Antares Draco, son ancien apprenti, qui retenait les Sith pour permettre au vaisseau transportant la princesse de fuir. Après que Draco eut vaincu de nombreux adversaires, il se trouva face-à-face avec son ancien maître. En activant sa lame, le Sith tenta de convaincre Draco de rejoindre les Sith, seule la puissance de sa colère lui ayant permis de se faire passer pour un Sith en s’introduisant dans le temple de Korriban. Draco refusa, mais n’eut pas l’occasion d’affronter son ancien maître l’arme à la main. Sa colère l’avait en effet rendu réceptif à l’appel de Dark Krayt, qu’il croyait mort. Profitant de la trop grande hâte de son adversaire à se jeter dans la bataille, Havok le frappa avec un éclair de Force. En plus de l’assommer, l’éclair eut l’avantage de donner dans la Force l’impression que Draco était mort.

4. Des cachots de Korriban à l’exil

La réalité était toute autre, et pendant que les Chevaliers Impériaux pleuraient la mort de l’un des leurs, Draco fut longuement torturé par son ancien maître dans les cachots de Korriban. Havok utilisa notamment des illusions de Force, pour faire revivre à son ancien apprenti la mort de l’impératrice Elliah. Havok espérait utiliser la culpabilité de Draco, qui n’avait pu l’empêcher de tuer l’impératrice pour le faire céder. Malgré tout, le Chevalier Impérial résista et parvint à conserver une certaine prise sur la réalité. L’inquisiteur Sith utilisa alors une autre illusion, en projetant sur Dark Talon l’apparence de la princesse Marasiah. Draco se douta qu’il s’agissait d’une illusion, mais le réalisme du baiser que lui donna Talon lui fit croire que Marasiah avait vraiment été capturée à nouveau. Pour épargner la vie de la femme qu’il aimait, Draco révéla alors l’existence du temple caché des Jedi sur Taivas. Grâce à cette information, Dark Krayt lança sa flotte contre ses ennemis. Havok resta sur Korriban, avant de fuir et de rejoindre Dark Nihl après la mort de Dark Krayt lors de son duel contre Cade Skywalker. Les nouvelles que l’inquisiteur apportait n’étaient pas bonne, Korriban étant perdue, et une grande partie des Sith qui s’y trouvaient morts. Suivant le plan établi par Krayt dans l’éventualité où il mourrait, Nihl ordonna à Havok de faire se disperser le reste de la flotte Sith, et d’organiser l’infiltration des gouvernements de la galaxie, pour continuer dans la clandestinité la réalisation de l’œuvre du Sith Unique.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Havok
  • Star Wars - Legacy #48, Extremes, Part 1
  • Star Wars - Legacy #49, Extremes, Part 2
  • Star Wars: Legacy—War 1
  • Star Wars: Legacy—War 2
  • Star Wars: Legacy—War 6

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Havok. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité