StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marasiah Fel
Présentation
 
Marasiah Fel était la fille de l’Empereur Roan Fel, ainsi qu’un Chevalier Impérial accompli au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Formée par Elke Vetter, elle aida à consolider une alliance entre l’Empire en Exil et le Nouvel Ordre Jedi.
Biographie
 

1. L’Héritière des Fel

Marasiah Fel était la fille unique de Roan Fel, le troisième dirigeant de la dynastie Fel. En tant que telle, elle fut instruite de la même manière que ses pairs, et suivit notamment une formation de Chevalier Impérial sous l’égide de Elke Vetter. Cependant, sa formation fut plus ou moins interrompue par l’éclatement de la Guerre Sith-Impériale en 127 ap B.Y. Durant le conflit, l’Empereur Roan Fel garda prudemment ses Chevaliers Impériaux hors-jeu, et laissa le Conseil des Moffs mener l’offensive. De son côté, Marasiah Fel finit par être assignée à Bastion, le fief de l’Empire Galactique, pour sa propre sécurité. La Guerre Sith-Impériale dura trois ans, et au bout du conflit, la Fédération Galactique des Alliances Libres fut définitivement vaincue. Cependant, les impériaux ne devaient pas cette victoire essentiellement à leurs forces : ils avaient grandement bénéficié du soutien du Sith Unique, un Ordre Sith dirigé par le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt. À peine l’Empire eut-il repris Coruscant, que Dark Krayt décida de doubler ses alliés impériaux pour s’emparer du pouvoir. Le Seigneur Noir tua personnellement le double de Roan Fel ainsi que quatre de ses Chevaliers Impériaux, dont le cousin de l’Empereur : Mohrgan Fel. En 130 ap B.Y., le Sith Unique devint le pouvoir central de la galaxie, et l’Empire fut contraint de se soumettre. Ceux qui refusèrent de se soumettre devinrent l’Empire en Exil, une faction impériale loyale à Roan Fel. La fin de la Guerre Sith-Impériale marqua le début de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Durant ce nouveau conflit, la princesse Marasiah Fel travailla pour son père en tant qu’émissaire. Son but était de rallier tous les systèmes et tous les individus influents encore loyaux au véritable empereur, son père : Roan Fel. Après plusieurs missions diplomatiques, Marasiah fut envoyée sur Socorro. Cependant, la mission ne se déroula pas comme prévu.

2. Socorro : le Début de la Traque

En 137 ap B.Y., Marasiah Fel, escortée par son maître, le Chevalier Impérial Elke Vetter, et sa servante, Astraal Vao, se rendit dans un centre impérial de Socorro. Là-bas, la princesse devait partir en quête du moindre partisan de l’Empire Fel, mais avant qu’elle n’ait pu terminer sa tâche, les Sith frappèrent. En pleine nuit, la mission impériale, dans laquelle se trouvaient Marasiah et ses deux compagnons, fut bombardée. Le danger étant trop grand, Marasiah, Vetter, et Vao tentèrent de fuir, mais la Sith Dark Talon les rattrapa. Dans un acte de sacrifice, le Chevalier Impérial Elke Vetter resta derrière pour retenir Talon. Vetter parvint à donner suffisamment de temps à Marasiah et Astraal pour quitter le temple, mais le Chevalier Impérial y laissa la vie. La mort de son maître bouleversa Marasiah, et la princesse voulut faire demi-tour pour la venger. Cependant, Astraal Vao la ramena à la raison et lui rappela que sa survie était capitale. La princesse Fel et son amie Vao s’enfuirent. 

La longue course de Marasiah et de Astraal les conduisit jusqu’à un vaisseau cargo : le Mynock. Les deux impériales arrivèrent à temps pour intercepter le capitaine du vaisseau – celui qui se ferait connaître plus tard comme Cade Skywalker. Marasiah demanda au capitaine de l’emmener, elle et sa camarade, mais le capitaine demanda d’abord d’être payé. N’ayant pas de temps à perdre, la princesse tenta de manipuler l’homme grâce à la Force, mais cela n’eut aucun effet, car il s’agissait de Cade Skywalker, un ancien Jedi. Le problème fut réglé lorsque Skywalker aperçut au loin la silhouette de Dark Talon. L’arrivée de la Sith suffit à convaincre Skywalker d’embarquer les deux fuyardes. Le Mynock décolla juste à temps, laissant Dark Talon au sol. Mais la Sith se servit de la Force pour prévoir leur prochaine destination : Vendaxa. À bord du Mynock, la camarade de Marasiah, Astraal, dit à Skywalker qu’ils devaient se rendre sur Vendaxa. Skywalker accepta, mais il fit des recherches sur ses passagères et découvrirent qu’il s’agissait de l’ancienne princesse Marasiah Fel, également Chevalier Impérial. Sachant cela, Skywalker comptait ramener Marasiah à son père, et ensuite révéler la position de l’Empereur en exil.

3. Bataille sur Vendaxa

Lorsque le Mynock arriva sur Vendaxa, Marasiah Fel partir avec l’équipage du vaisseau à la recherche des deux contacts d’Astraal Vao. En chemin, les fuyards tombèrent sur un Acklay et furent contraint de continuer leur route en maintenant la créature à distance. Soudain, sans prévenir, deux Jedi surgirent de nulle part et attaquèrent l’Acklay. Le Jedi Twi’lek sauva Astraal Vao des griffes de la bête tandis que le Jedi Zabrak se chargeait de l’éliminer. Une fois la créature hors d’état de nuire, Marasiah Fel déclara à l’équipage du Mynock que leur travail était terminé. Elle ajouta qu’elle savait très bien qu’ils connaissaient sa véritable identité. Elle conclut en disant qu’ils seraient payés, une fois qu’elle, Vao, et les Jedi seraient loin de Vendaxa. Skywalker se contenta de sa parole, désirant partir au plus vite. Malheureusement, avant que quiconque n’ait pu s’en aller, le vaisseau des Jedi explosa. Cette explosion précéda l’apparition soudaine de Dark Talon et d’une horde de créatures contrôlées par le Côté Obscur de la Force. Tandis que Skywalker et son équipage se chargeaient des créatures autochtones, les Jedi Wolf Sazen et Shado Vao s’attaquèrent à Dark Talon. Durant le combat, Vao fut neutralisé, et Sazen fut victime des éclairs de Force de la Sith. À ce moment, Marasiah Fel brandit un sabre-laser à lame bleue et s’interposa entre le Jedi et la Sith. Son intervention sauva Sazen, mais elle n’était pas de taille face à Talon, et la Sith se contenta de l’écarter d’une poussée de Force. Le maître Sazen finit par se relever et ordonna à Cade Skywalker d’emmener la princesse et Vao loin d’ici, mais le chasseur de primes n’en fit qu’à sa tête et attaqua Talon à coups de blasters. Lorsque la Sith les désarma, Skywalker se servit de la Force pour jeter un morceau d’épave sur son ennemi. Dark Talon fut temporairement vaincue.

Débarrassés de Talon, Marasiah et tous les autres retournèrent au Mynock, mais le vaisseau avait déjà été saboté par la Sith. Tandis que l’équipage s’attelait à la réparation du vaisseau, Marasiah Fel alla parler à Skywalker. Elle lui révéla qu’elle savait qui il était, et ce qu’il ressentait par rapport à l’importance de son nom. Durant leur conversation, deux Prédateurs TIE surgirent à l’horizon et furent abattus par deux chasseurs Sith. Suivant les chasseurs stellaires en flammes, Marasiah réalisa que quelque chose n’allait pas. Soudain, des deux chasseurs en flammes surgirent deux Chevaliers Impériaux : Antares Draco et Ganner Krieg. Sans perdre de temps, les deux Chevaliers Impériaux s’interposèrent entre le groupe de la princesse et les Sith désormais plus nombreux. Tandis que les Chevaliers Impériaux et les Jedi affrontaient les Sith, l’équipage du Mynock conduisit Astraal Vao à bord de leur vaisseau. La princesse Fel prit part aux combats, mais Antares Draco et Ganner Krieg la protégèrent de tout attaquant. Soudain, Marasiah vit Skywalker en haut d’un talus, sur le point d’être tué par un guerrier Sith. Fel fut suffisamment rapide pour pousser Skywalker et tuer le guerrier Sith. Malheureusement, elle fut mortellement blessée durant l’attaque. Tandis qu’elle s’effondrait au sol, Skywalker vint la retenir et la posa à terre. Cet acte de sacrifice poussa l’ancien Jedi à s’emparer du sabre-laser de la princesse pour rejoindre le combat. L’intervention de Cade Skywalker permit au Chevalier Impérial Antares Draco de récupérer la princesse et de la ramener au Mynock. Marasiah fut installée à bord du vaisseau, et Draco voulut partir, mais Wolf Sazen le lui interdit et partit aider ses compagnons toujours dehors. Finalement, Skywalker et Vao parvinrent à rejoindre le Mynock avant que ce dernier ne décolle. Tandis que le Mynock fonçait vers l’espace profond, les Jedi tentèrent de sauver la princesse Fel, mais l’étendue de ses blessures était trop grande, et elle était à l’agonie. Skywalker proposa de la soigner, mais les Chevaliers Impériaux refusèrent. Suivant les conseils d’Astraal Vao, ils finirent par accepter. Usant de son pouvoir de guérison, Skywalker ramena la princesse à la vie. Finalement, le Mynock arriva à Bastion, le seul endroit où la princesse était en sécurité.

4. Marasiah Fel : Chevalier Impérial


Après son retour sur Bastion, Marasiah Fel entreprit de terminer sa formation de Chevalier Impérial. Son entreprise fut couronnée sur succès. Une fois ceci fait, le nouveau Chevalier Impérial rencontra Antares Draco dans les Jardins Pellaeon pour lui parler de son récent comportement. Antares avait mit des distances entre lui et elle depuis leur retour, et c’était là la volonté de l’Empereur Roan Fel. Mais Marasiah refusait de laisser son père régir tous les aspects de sa vie, et pour prouver sa détermination et son amour, elle embrassa Draco. Après leur rencontre, Marasiah et Antares retrouvèrent l’Empereur pour recevoir leurs nouveaux ordres de mission. Leur nouvelle mission consistait à retrouver Cade Skywalker pour l’empêcher de divulguer, volontairement ou non, des informations aux Sith. Pour cela, Marasiah Fel, Antares Draco, et Ganner Krieg contactèrent le Chevalier Impérial Azlyn Rae pour recevoir les coordonnées du Mynock. Leur prochaine destination était Taivas, la planète qui abritait le Temple Caché, le dernier refuge des Jedi.

5. Mission Diplomatique au Temple Caché

Une fois les coordonnées reçues, Marasiah Fel se rendit au Temple Caché où ils reçurent un accueil brutal. En effet, Cade Skywalker, qui venait de découvrir qu’il avait été trahi par Rae et suivi, brandit son sabre-laser et attaqua les Chevaliers Impériaux Draco et Krieg. Durant le combat, Marasiah s’interposa et déclara qu’ils étaient là en mission diplomatique. La tension redescendit finalement lorsque Wolf Sazen, accompagné de deux Jedi, demanda à tous de baisser leurs armes. Tous obtinrent une audience avec le Haut Conseil Jedi, désormais composé de trois maîtres Jedi. Devant le Haut Conseil, Marasiah Fel affirma que son père, Roan Fel, avait tout tenté pour sauver les Jedi de la destruction, et que le Massacre d’Ossus n’était pas de son fait, mais de celui des Sith et du Conseil des Moffs. Ceci étant clarifié, Marasiah Fel proposa au Haut Conseil Jedi de former une alliance entre l’Ordre Jedi et l’Empire en Exil afin de lutter contre un ennemi commun : le Sith Unique. Les maîtres du conseil promirent d’étudier la proposition. Ensuite, Cade Skywalker prit la parole et révéla la véritable identité de Dark Krayt. En conclusion, il proposa de former un groupe à même de pouvoir assassiner le Seigneur Noir des Sith, ce qui permettrait de porter un coup fatal au Sith Unique. Une fois la réunion terminée, Marasiah Fel partagea son avis avec ses deux compagnons. Elle était tout à fait d’accord avec l’idée de Skywalker, et envisageait de rallier son soutien. Peu après, la fille de l’Empereur alla parler seule à Azlyn Rae. Cette dernière était déchirée entre son ancienne vie de Jedi et son serment de Chevalier Impérial. Marasiah se contenta de lui rappeler qu’elle avait prêté serment à vie, et que personne ne pouvait violer un tel vœu. Quelques jours plus tard, le Haut Conseil Jedi parvint à une décision. Via holotransmission, le Haut Conseil affirma vouloir approfondie l’idée d’une alliance avec l’Empire en Exil. Mais il refusa catégoriquement de soutenir Cade Skywalker dans son entreprise d’assassinat. Afin d’améliorer les chances d’une alliance, Marasiah Fel décida de rester au Temple Caché, et chargea Antares Draco et Ganner Krieg de rejoindre l’équipage de Cade Skywalker pour lui prêter main forte. Peu après, les Chevaliers Impériaux Draco et Krieg rentreront et feront un rapport sur la mort du Seigneur Noir Dark Krayt à Had Abbadon.

6. Négociations sur Agamar

Plus tard, l’Empereur Roan Fel décida d’organiser une réunion avec le Nouvel Ordre Jedi sur Agamar. Partant en secret, Roan Fel choisit plusieurs Chevaliers Impériaux, dont sa fille, et voyagea à bord d’un unique Destroyer Stellaire commandé par un des plus grands partisans de l’Empereur véritable. Une fois arrivés sur Agamar, l’Empereur et son escorte établirent un camp en attendant le lever du jour. Lorsque le moment vint, l’Empereur et ses Chevaliers Impériaux rejoignirent les Jedi au beau milieu d’un champ de culture. Les deux camps parvinrent à un accord, mais malheureusement, avant que les négociations n’aient pu se conclure, une flotte Sith-Impériale assombrit le ciel d’Agamar et déploya ses troupes au sol. Tout à coup, des hordes de guerriers Sith surgirent des marais et encerclèrent les Chevaliers Impériaux et les Jedi. Une bataille épique éclata, durant laquelle de nombreux Chevaliers Impériaux trouvèrent la mort. Pendant les combats, Roan Fel parvint à rejoindre sa navette et à récupérer quelques Chevaliers Impériaux et Jedi. Cependant, au dernier moment, Marasiah Fel fut prise dans une explosion, aux côtés d’Azlyn Rae et de Rasi Tuum. La navette de l’Empereur fut contrainte de décoller, laissant la fille de l’Empereur au sol. Lorsque la bataille prit fin, Marasiah Fel fut capturée par les Sith puis emmenée sur Coruscant. Là-bas, le Moff Yage se chargea d’escorter la prisonnière jusqu’au Grand Moff Veed, mais en chemin, Yage et Fel furent interceptés par un Inquisiteur Sith du nom de Dark Havok. Ce dernier venait chercher la prisonnière pour la ramener sur Korriban. Le Moff Veed tenta de l’en empêcher, mais Dark Havok agissait sur ordre de Dark Wyyrlok, le régent et actuel dirigeant du Sith Unique. Ainsi, Veed se résolut à laisser partir la prisonnière.

7. En captivité sur Korriban

Une fois arrivée sur Korriban, Marasiah Fel fut emprisonnée dans les Chambres de Persuasion du Temple de XoXaan. Là-bas, Dark Havok entreprit de la torturer pour lui soutirer des informations. Au fil de nombreuses séances de torture, Marasiah parvint à résister et refusa de parler. Lorsque Dark Havok affirma la connaître, la princesse le somma de s’identifier. Dark Havok révéla alors son visage, et Marasiah Fel reconnut Eshkar Niin, un ancien Chevalier Impérial, le seul à jamais avoir quitté l’ordre des Chevaliers Impériaux. Choquée, Marasiah Fel se servit de la Force pour s’emparer du sabre-laser de Havok et se suicider. Mais au dernier moment, Havok se servit de la Force pour l’en empêcher. Après cela, Marasiah fut placée dans un champ de force des geôles du temple Sith afin de récupérer de ses blessures. Quelques temps après, les Chambres de Persuasion reçurent la visite d’un étrange Seigneur Sith. Ce dernier, qui prétendait venir incarcérer deux prisonniers : un Jedi et un Chevalier Impérial, retrouva Marasiah et sans prévenir, massacra les gardes de la prison. En réalité, il s’agissait d’Antares Draco, déguisé en Sith, et de Shado Vao et Ganner Krieg, tous deux déguisés en prisonniers. Une fois les cellules sécurisées, Antares libéra Marasiah. À ce moment, Marasiah se servit d’une poussée de Force pour repousser le Chevalier Impérial. Une fois debout, elle accusa Draco d’avoir manqué à son devoir en laissant Eshkar Niin vivre. Draco prétendit n’avoir aucune connaissance de la survie de Niin, et eut du mal à croire l’ancienne princesse. Pour elle, Draco n’était plus qu’un menteur. Leur dispute fut interrompue par Shado Vao, qui leur rappela que le temps leur était compté. Ensemble, Marasiah et ses sauveurs se frayèrent un chemin jusqu’à la baie d’amarrage où se trouvait leur navette. Ils parvinrent à rejoindre le vaisseau, mais au dernier moment, Antares Draco décida de rester en arrière pour retenir les Sith. Marasiah Fel refusa d’abandonner l’homme qu’elle aimait, et elle comprit enfin, à travers la Force, que Draco n’avait jamais mentie. S’en remettant à la volonté de la Force, Draco parvint à convaincre Marasiah de partir. Bouleversée, l’ancienne princesse fut entraînée jusqu’à la navette par Ganner Krieg, Shado Vao à leur tête. Tandis que la navette s’en allait, le Chevalier Impérial Antares Draco fit un baroud d’honneur, tuant des dizaines de guerriers Sith. Mais au final, il fut confronté à son ancien maître : Dark Havok. Leur combat fut féroce, mais Antares Draco finit par perdre l’avantage et perdit la vie. La mort de Draco résonna à travers la Force, et Marasiah eut le cœur brisée.

8. Le Reprise des Hostilités : un Front Uni (138 ap B.Y.)

Peu de temps après son sauvetage sur Korriban, Marasiah Fel reprit sa place auprès de son père. Revêtant une nouvelle armure de Chevalier Impérial, la jeune princesse se tint aux côtés de l’empereur lors d’une cérémonie de commémoration des chevaliers disparus lors de l’attaque d’Agamar. Durant la cérémonie, Roan Fel rappela notamment le sacrifice du chevalier Antares Draco, mort sur Korriban pour sauver la princesse des griffes des Sith. Cependant, quelques temps après la cérémonie, la princesse apprit que les Jedi avaient recueillis un de leurs Chevaliers Impériaux disparus. Il s’agissait d’Antares Draco, que les Sith avaient tout juste relâchés en offrande à Cade Skywalker. Sachant cela, Marasiah fit préparer un vaisseau et se rendit au Temple Caché de Taivas en compagnie des Chevaliers Impériaux Ganner Krieg et Azlyn Rae. Une fois au temple, Marasiah questionna Draco sur son retour. Le Chevalier Impérial raconta que lorsque les Sith l’avaient convaincus qu’ils avaient de nouveau capturé la princesse, il avait craqué et révélé l’existence du Temple Caché à son tortionnaire et ancien maître : Dark Havok. Lorsque Draco eut terminé son rapport, Marasiah lui rappela qu’en tant que Chevalier Impérial, il aurait dû mourir plutôt que de révéler des informations cruciales, quitte à la laisser mourir elle-même. Cependant, la mission de sauvetage que Draco avait monté pour la sauver était la preuve de son courage et de son sacrifice. Pour cela, Marasiah décida de donner une seconde chance à Draco et de lui faire de nouveau enfiler une armure.

Après une dernière réunion avec le Haut Conseil Jedi, un plan fut mis au point pour défendre le Temple Caché contre l’assaut de Dark Krayt. Au cours de ce plan, les Jedi recevraient l’aide des Vestiges de l’Alliance Galactique et l’Empire en Exil. Lorsque les vaines tentatives de bombardement de la flotte du Moff Yage cessèrent, la bataille fut déplacée au sol, où les troupes du Moff Geist menèrent l’assaut contre le Temple Caché. Prêts à tout pour défendre le dernier refuge de l’Ordre Jedi, les Jedi et les Chevaliers Impériaux combattirent ensemble contre les forces Sith-Impériales. Au cours de la bataille, Marasiah Fel mena ses Chevaliers Impériaux au combat. Antares Draco participa également au combat, mais ne put enfiler une armure de Chevalier Impériale complète. Après un bon moment passé à repousser les assauts des troupes de Dark Krayt, le Maître Jedi Nat Skywalker envoya un signal aux flottes de l’amiral Stazi et l’empereur Fel. Ces dernières intervinrent aussitôt au-dessus de Taivas, prenant au pièges la flotte envoyée par Dark Krayt. Mais le Seigneur Sith avait lui aussi envoyé des renforts, et devant la puissance des nouveaux Soldats Sith, et le grand nombre de nouveaux vaisseaux, les Jedi furent contraint d’évacuer le temple. Nat Skywalker, Te Corso, Dro, Sayar Dun’La et T’ra Saa donnèrent leur vie pour permettre aux navettes d’évacuer les survivants et les padawans, et les alliés se replièrent sur Bastion.

9. La fin d'un règne

Là-bas, la dissection du Soldat Sith ramené par Cade et Morrigan Corde conforta son père dans son idée que les Sith devaient être vaincus rapidement avant que leur puissance n’augmente encore. L’empereur convainquit ses alliés de lancer une grande attaque sur Coruscant, diviser en deux parties. Un commando, composé de Jedi et de Chevaliers Impériaux devaient se rendre sur la planète pour désactiver le centre de commandement des défenses automatiques de la planète. Pendant ce temps, la flotte combinée des Vestiges de l’Alliance Galactique et des loyalistes de Fel se chargerait d’affronter la flotte de Dark Krayt. Sur l’ordre de son père, Marasiah resta à bord du vaisseau amiral Jagged Fel, en compagnie de l’empereur, d’Antares Draco et de Treis Sinde. Toutefois, cette demande n’était pas une simple considération tactique, mais une volonté de préserver ceux qui lui étaient proche. En effet, pendant que la bataille faisait rage dans l’espace et sur la planète, Roan Fel se prépara à lancer sur Coruscant une toxine fabriquée par Dark Maladi, détenue à bord du vaisseau. Obnubilé par l’idée sur les Sith ne pouvaient être vaincu de manière traditionnelle, l’empereur souhaitait purement et simplement anéantir toute vie sur la planète. Horrifiée, Marasiah tenta d’empêcher son père de commettre cette folie, avec l’appui de Treis Sinde, mais Roan Fel les projeta contre une cloison grâce à la Force. A moitié assommée la princesse implora son père de ne pas commettre un acte marqué par le Côté Obscur, mais celui-ci ne voulut rien entendre. En désespoir de cause, elle se tourna vers Antares Draco, l’amour de sa vie, pour le supplier d’empêcher le drame. Tirailler entre sa loyauté envers l’empereur, qui lui avait pardonné son moment de faiblesse sur Korriban, et son désir d’empêcher un massacre, Draco finit par s’opposer à l’empereur. Il affronta Roan Fel au sabre laser, et alors que l’empereur lui tournait le dos pour lancer sa bombe virale le frappa, le tuant sur le coup. Après la victoire de l’alliance, Marasiah assista aux funérailles de son père, devant les Chevaliers Impériaux, les Jedi et l’amiral Gar Stazi. Son oncle, Hogrum Chalk, annonça son couronnement en tant qu’impératrice, et sa participation au triumvirat qui devait gouverner la toute nouvelle Fédération Galactique, aux côté de Stazi et K’Kruhk.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Marasiah_Fel
  • Star Wars - Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marasiah Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité