StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
XoXaan
Présentation
 
XoXaan était un Jedi Noir au temps des Ténèbres de Cent Ans (7 003 – 6 900 av B.Y.) Ancien membre de l’Ordre Jedi, XoXaan participa à la conquête de l’espèce Sith native de Korriban, devenant l’un des premiers Seigneurs Sith de l’histoire.
Biographie
 

1. Le Second Grand Schisme : l’éclatement des Ténèbres de Cent Ans (7 003 – 6 900 av B.Y.)

Vers 7 000 av B.Y., XoXaan, qui était alors un membre de l’Ordre Jedi, rejoignit une secte de Jedi dissidents qui agissait à l’encontre des principes Jedi. Profondément déçue par la voie des Jedi, XoXaan s’unit avec plusieurs autres Jedi dissidents pour s’adonner à des pratiques de Force douteuses, telles que la création d’espèces animales hybrides et particulièrement dangereuses. Plus le temps passait, et plus XoXaan et les autres dissidents s’enfonçaient vers le côté obscur de la Force. Au début, les Jedi étaient simplement soupçonneux, mais après quelques temps, ils finirent par condamner les pratiques des dissidents. Cependant, XoXaan et ses confrères étaient tellement corrompus par le pouvoir du côté obscur qu’ils refusèrent de se plier à la volonté de l’Ordre et s’enfuirent, provoquant le Second Grand Schisme de l’histoire de l’Ordre Jedi. Ce nouveau schisme provoqua l’éclatement des Ténèbres de Cent Ans, au cours desquels XoXaan et les autres Jedi Noirs livrèrent un combat sans merci aux Jedi, allant jusqu’à puiser dans les énergies du côté obscur pour engendrer des créatures sanguinaires et dévastatrices telles que le Léviathan. Durant cent ans, les Jedi Noirs affrontèrent les Jedi sur de nombreux champs de bataille, mais à la fin, XoXaan et ses frères Jedi Noirs perdirent l’avantage et reculèrent. En 6 900 av B.Y., les Jedi Noirs livrèrent un dernier combat sur la planète Corbos. Une fois défaits, XoXaan et les autres Jedi Noirs survivants furent faits prisonniers avant d’être bannis dans une région inconnue de la galaxie.

Après une longue période d’errance à travers l’espace, les Jedi Noirs découvrirent la planète Korriban ainsi que l’espèce Sith. Rongés par leur défaite, les Jedi Noirs s’installèrent sur Korriban et réduisirent le peuple Sith en esclavage. Vénérés comme des dieux, les Jedi Noirs, parmi lesquels figuraient Ajunta Pall et Karness Muur, s’autoproclamèrent Seigneurs Sith et instaurèrent un règne de terreur sur la planète. Fort de sa nouvelle autorité, XoXaan se remit à parfaire sa maîtrise de la Force en puisant davantage de ressources dans le côté obscur. Au fil du temps, l’ancien Chevalier Jedi acquit une maîtrise exceptionnelle de la guérison de Force. À un moment donné de sa vie, XoXaan découvrit l’ancienne technologie de l’Holocron et commença à stocker le lot de ses connaissances dans unique Holocron. À sa mort, XoXaan fut enterrée dans la Vallée des Seigneurs Noirs, au cœur de son propre tombeau, avec ses plus grandes possessions, y compris son Holocron. Mais ce que ses confrères Sith ignoraient, c’était que XoXaan n’était pas morte. Lorsque son enveloppe charnelle avait atteint sa limite, XoXaan avait libéré son esprit et l’avait intégré dans son Holocron, attendant le jour où quelqu’un la tirerait de son long sommeil. Elle devra attendre quatre mille ans pour faire son retour.

2. La Formation d’un Seigneur Noir

Tandis que la galaxie était sous le règne de l’Empire Galactique de Dark Sidious, un ancien Chevalier Jedi reconverti en chasseur de primes poursuivit une proie jusque dans l’espace Sith. Là-bas, ce chasseur de primes, un certain A’Sharad Hett, se rendit sur Korriban, où il fut pris au piège par une tempête. Contraint de se poser à la surface, Hett survola les terres désertiques de la planète jusqu’à une tombe. S’enfonçant dans le tombeau, Hett rattrapa sa proie – un certain Resk – et la décapita. À ce moment, XoXaan, qui avait senti la présence du Jedi depuis longtemps, sortit de son sommeil et appela le Jedi déchu par son nom. Lorsque ce dernier arriva à l’endroit où XoXaan l’avait attiré, il brisa une alcôve et découvrit un Holocron. Lorsque Hett toucha l’Holocron, XoXaan put enfin sortir de sa prison de cristal. Concentrant son influence obscure sur l’ancien Chevalier Jedi, XoXaan dit à Hett qu’il était celui qu’elle avait attendu depuis quatre mille ans, celui qui partageait sa déception quant au côté lumineux de la Force. A’Sharad Hett étant déjà empli de colère et de frustration, XoXaan n’eut aucun mal à le soumettre à sa volonté et le faire sombrer définitivement du côté obscur de la Force.

Durant de nombreuses années, XoXaan entraîna et forma son nouvel apprenti aux voies des premiers Seigneurs Sith, espérant en faire un digne successeur. Cependant, A’Sharad Hett avait déjà un objectif en tête. À jamais marqué par la Grande Purge Jedi, Hett avait pour ambition de devenir suffisamment puissant pour se venger des deux instigateurs de l’Ordre 66 : le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, et son apprenti Sith, Dark Vador. Un jour, Hett décida qu’il était temps de raviver la flamme des Sith et quitta XoXaan pour remplir sa tâche. Se servant de ce que son Maître lui avait appris, A’Sharad Hett prit le titre de Dark Krayt et donna naissance au Nouvel Empire Sith, attendant patiemment l’heure où il pourrait imposer sa loi à la galaxie. En 130 ap B.Y., Dark Krayt aida l’Empire Galactique de Roan Fel à renverser l’Alliance Galactique, et prit le pouvoir en se débarrassant de l’Empereur Fel, devenant le nouvel Empire Sith de la galaxie.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/XoXaan
  • Star Wars - Legacy #17: Claws of the Dragon
  • Star Wars - Legacy #30: Vector

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche XoXaan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité